Bonjour à tous
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oursinou
Bravojul
6 participants
- Bravojul
- Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Région parisienne
Bonjour à tous
Mar 30 Avr - 0:07
Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum après avoir découvert l'existence du Phantom dans un blog photo. L'idée de faire des prises de vue aériennes me travaille depuis un bon moment. J'ai hésité un moment entre le F450, le F550 et le Phantom et je viens de me décider pour ce dernier, un Go pro et une nacelle, qui doivent être en ce moment entre les mains d'un postier.
En attendant, je martyrise un X4 depuis une semaine. Je lui ai déjà changé un moteur et une hélice :-) . J'ai faillit le perdre en volant dehors, mais maintenant j'arrive à le maîtriser tant que je reste derrière lui. Hélas, je psychote encore dès qu'il n'est plus orienté correctement. Je compte sur le GPS et l'IOC pour m'aider de ce coté là dans les premiers temps. Je suis intéressé par vos avis sur la maniabilité comparée du X4 et du Phantom, histoire de savoir à quoi m'attendre au premier vol. En tout cas une chose est sûre, c'est que je ne l'essaierai pas dans mon salon :-)
-Fred
En attendant, je martyrise un X4 depuis une semaine. Je lui ai déjà changé un moteur et une hélice :-) . J'ai faillit le perdre en volant dehors, mais maintenant j'arrive à le maîtriser tant que je reste derrière lui. Hélas, je psychote encore dès qu'il n'est plus orienté correctement. Je compte sur le GPS et l'IOC pour m'aider de ce coté là dans les premiers temps. Je suis intéressé par vos avis sur la maniabilité comparée du X4 et du Phantom, histoire de savoir à quoi m'attendre au premier vol. En tout cas une chose est sûre, c'est que je ne l'essaierai pas dans mon salon :-)
-Fred
- oursinouMembre Donateur
- Messages : 190
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : ROCHEFORT
Re: Bonjour à tous
Mar 30 Avr - 7:45
Salut,
Welcome sur The Forum.
Aucun soucis à avoir, avec un Phantom et les tutos de Kosem, tu voleras à merveille.
Oursinou
Welcome sur The Forum.
Aucun soucis à avoir, avec un Phantom et les tutos de Kosem, tu voleras à merveille.
Oursinou
- RavenboyMembre Donateur
- Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca
Re: Bonjour à tous
Mar 30 Avr - 8:25
Salut et bienvenu à toi
Bon vols, mais évites le salon si tu veux pas refaire le plafond. Lol
C'est qu'il est nerveux le bignou
Bon vols, mais évites le salon si tu veux pas refaire le plafond. Lol
C'est qu'il est nerveux le bignou
- doubidouMembre Donateur
- Messages : 192
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Nice
Re: Bonjour à tous
Mar 30 Avr - 9:02
Bienvenue parmi nous Bravojul
- LpoyoMembre Donateur
- Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Arlon(belgique)
Re: Bonjour à tous
Mer 1 Mai - 9:40
salut Bravojul et bienvenue,
le probleme avec le phantom est qu'il est trrrres stable.....on s'y crois tres vite arrivé et la.....perte ou crash
suis donc a la lettre les conseils du forum et bons vols a toi
le probleme avec le phantom est qu'il est trrrres stable.....on s'y crois tres vite arrivé et la.....perte ou crash
suis donc a la lettre les conseils du forum et bons vols a toi
- Bravojul
- Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Région parisienne
Re: Bonjour à tous
Mer 1 Mai - 9:53
Merci pour ces encouragements (et aussi avertissements )
- Bravojul
- Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Région parisienne
Re: Bonjour à tous
Ven 3 Mai - 21:31
Ça y est, je viens de faire mes premiers vols avec le Phantom. 3 LiPo utilisées. C'est effectivement beaucoup plus facile qu'avec le X4.
J'ai quand même réussi à le retourner 2 fois en atterrissant dans un champs pas très plat. Il est un peut vert maintenant après s'être frotté à la végétation.
Après la calibration du compas, j'avais un flash vert suivi de 4 verts très rapides. D'après la doc, une calibration IMU était nécessaire alors que je l'avais fait la veille. Évidemment, je n'avais pas de PC sur moi, alors j'ai quand même décollé. Au début, l'engin volait penché et s'est redressé au bout d'un certain temps. De nouveau rentré, il réclame encore sa calibration qui vient d'être faite. J'espère qu'il ne me refera pas le coup à chaque fois. Peut être n'a-t-il pas apprécié ma façon de conduire, installé qu'il était dans le coffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai plus qu'à monter ma gimbal quadframe et y accrocher la GoPro
A bientôt pour de nouvelles aventures
-Fred
J'ai quand même réussi à le retourner 2 fois en atterrissant dans un champs pas très plat. Il est un peut vert maintenant après s'être frotté à la végétation.
Après la calibration du compas, j'avais un flash vert suivi de 4 verts très rapides. D'après la doc, une calibration IMU était nécessaire alors que je l'avais fait la veille. Évidemment, je n'avais pas de PC sur moi, alors j'ai quand même décollé. Au début, l'engin volait penché et s'est redressé au bout d'un certain temps. De nouveau rentré, il réclame encore sa calibration qui vient d'être faite. J'espère qu'il ne me refera pas le coup à chaque fois. Peut être n'a-t-il pas apprécié ma façon de conduire, installé qu'il était dans le coffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai plus qu'à monter ma gimbal quadframe et y accrocher la GoPro
A bientôt pour de nouvelles aventures
-Fred
Re: Bonjour à tous
Ven 3 Mai - 22:45
J'ai cru me relire !
Moi aussi j'ai commencé en maltraitant un X4.
Attention aux transports avec le Phantom, pose le éloigné de toute perturbation qui pourrait contrarier le compas.
Attention aux enceintes ou n'importe quoi d'aimanté.
Moi aussi j'ai commencé en maltraitant un X4.
Attention aux transports avec le Phantom, pose le éloigné de toute perturbation qui pourrait contrarier le compas.
Attention aux enceintes ou n'importe quoi d'aimanté.
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