soucis depuis la maj en 1.2.2
+5
didP3P
pleinair37
Kwadelo19
Kalon Breizh
lorenzogex
9 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- lorenzogexMembre Donateur
- Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Montsoult
soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 1:04
Hello ! Gros soucis depuis la maj en 1.2.2 le mini 2 ne vole plus droit, ne décolle plus a la verticale, et en stationnaire s'écarte de l'axe de rotation vertical quand on le fait pivoter sur lui même .... Sans parler de la nacelle de biais.
quand je le déplace de quelques dizaines de mètres en avant ou en arrière, il monte ou descend en fin de course sans mon autorisation.
J'ai étalonner tout ce qui pouvait être fait (IMU COMPAS NACELLE et même mon smartphone.)
Je me suis rendu compte la première fois en vol d'intérieur, ce qui m'a valu une rencontre avec un mur , heureusement pas de soucis de casse et chute amortie.
Je me suis dis que c’était peut être parce que je n'avais pas les GPS (bien qu'avant de nombreux vols en intérieur et c'était un modèle de stabilité sans les GPS)
Bref , aujourd'hui fait beau, pas de vent, je calibre et étalonne tout, max de GPS au compteur je décolle en mode automatique et la même chose.
Suis deg. Meme mon phantom 1 volait mieux ^^
j'ai mis des hélices neuves des fois que .... en vain. Je sèche la !
J'ai envoyé un mail a StudioSport qui me l'on fourni et j'attends une réponse.
Avez vous eu ce même soucis et comment s'est il résolu !?
Merci a vous et bon vol.
quand je le déplace de quelques dizaines de mètres en avant ou en arrière, il monte ou descend en fin de course sans mon autorisation.
J'ai étalonner tout ce qui pouvait être fait (IMU COMPAS NACELLE et même mon smartphone.)
Je me suis rendu compte la première fois en vol d'intérieur, ce qui m'a valu une rencontre avec un mur , heureusement pas de soucis de casse et chute amortie.
Je me suis dis que c’était peut être parce que je n'avais pas les GPS (bien qu'avant de nombreux vols en intérieur et c'était un modèle de stabilité sans les GPS)
Bref , aujourd'hui fait beau, pas de vent, je calibre et étalonne tout, max de GPS au compteur je décolle en mode automatique et la même chose.
Suis deg. Meme mon phantom 1 volait mieux ^^
j'ai mis des hélices neuves des fois que .... en vain. Je sèche la !
J'ai envoyé un mail a StudioSport qui me l'on fourni et j'attends une réponse.
Avez vous eu ce même soucis et comment s'est il résolu !?
Merci a vous et bon vol.
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 9:21
Pour ma part j'ai abandonné la 1.2.2.
Après mise a jour suite de la 1.0.8, je me retrouve avec un écran noir, que je n'ai pas avec Litchi ou mon iphone.
J'ai désinstallé la 1.2.2 pour réinstallé la 1.0.8, même résultat ?
Attendons une dernière mise a jour, sait on jamais !
Après mise a jour suite de la 1.0.8, je me retrouve avec un écran noir, que je n'ai pas avec Litchi ou mon iphone.
J'ai désinstallé la 1.2.2 pour réinstallé la 1.0.8, même résultat ?
Attendons une dernière mise a jour, sait on jamais !
- Kwadelo19Membre d'Honneur
- Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 13:54
@lorenzogex : bonjour, suite à ton problème, cette vidéo explique qu'il faut recalibrer la RC.
Lors de la MAJ Firmw, il se peut :
- qu'il faille réappairer la RC
- que les paramètres se soient réinitialisés donc que tu aies perdu ceux que tu avais entrés (vérifies tout çà après la MAJ).
@Kalon Breizh : bonjour, pas mal de personnes à qui c'est arrivé cette histoire d'écran noir, après la MAJ Firwm.
Dans un 1er temps, pour bien faire la MAJ Firmw :
- désinstaller l'appli & la réinstaller (apparemment, ce n'est pas top de faire la MAJ sur une ancienne)
- se connecter à DJI Assist2 pour faire la MAJ Firmw du drone & de la RC
(déconnecter ton tél / tablette de la RC avant de faire la MAJ Firmw RC)
- changer de batterie par une bien chargée & vérifier que tout fonctionne + que tes paramètres ont bien été conservés.
Comme toi, d'autres ont downgr le Firmw via Assist.2 + vérifié sur le tél / tablette que la version du donwgr s'était bien effectuée
+ remplacé la batterie par une chargée. Pour certains, ça a fonctionné.
En espérant que tu retrouves le retour vidéo
Lors de la MAJ Firmw, il se peut :
- qu'il faille réappairer la RC
- que les paramètres se soient réinitialisés donc que tu aies perdu ceux que tu avais entrés (vérifies tout çà après la MAJ).
@Kalon Breizh : bonjour, pas mal de personnes à qui c'est arrivé cette histoire d'écran noir, après la MAJ Firwm.
Dans un 1er temps, pour bien faire la MAJ Firmw :
- désinstaller l'appli & la réinstaller (apparemment, ce n'est pas top de faire la MAJ sur une ancienne)
- se connecter à DJI Assist2 pour faire la MAJ Firmw du drone & de la RC
(déconnecter ton tél / tablette de la RC avant de faire la MAJ Firmw RC)
- changer de batterie par une bien chargée & vérifier que tout fonctionne + que tes paramètres ont bien été conservés.
Comme toi, d'autres ont downgr le Firmw via Assist.2 + vérifié sur le tél / tablette que la version du donwgr s'était bien effectuée
+ remplacé la batterie par une chargée. Pour certains, ça a fonctionné.
En espérant que tu retrouves le retour vidéo
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 17:29
Kwadelo19 aime ce message
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 20:02
Je viens de faire ta procédure, mais rien n'y fait. Ecran noir.
Mais je n'ai pas compris celle-ci. La 1.2.2 c'est pour la tablette (ou le phone), quel rapport avec le firmware du drone et de la rc ?. J'ai la 1.00.0500.
ça fonctionne bien avec Litchi
Mais je n'ai pas compris celle-ci. La 1.2.2 c'est pour la tablette (ou le phone), quel rapport avec le firmware du drone et de la rc ?. J'ai la 1.00.0500.
ça fonctionne bien avec Litchi
- Kwadelo19Membre d'Honneur
- Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 21:02
@Kalon Breizh : La version 1.2.2 = celle de l'appli, donc de DJI FLY. Pour profiter des améliorations = faire cette MAJ + celle du Firmware
(tout comme ça t'indiquera s'il y a une MAJ du Firmw de la batterie afin d'être identique au Firmw du drone).
Au 28.12.2020 (source) :
- Appli (DJI FLY) : v.1.2.2
- Aircraft Firmware (drone) : v01.02.0000
- RC Firmware : v02.00.1200
Après avoir fait la MAJ du firmw pour le drone, et ensuite allumé la RC = ça va t'indiquer s'il y a une MAJ à faire pour le firmw de la RC.
Tu peux regarder ce tuto ^^
Les améliorations apportées = sur cette vidéo : dans le descriptif ou à partir de 3'15 (Hubert AILE - 29.12.2020).
(tout comme ça t'indiquera s'il y a une MAJ du Firmw de la batterie afin d'être identique au Firmw du drone).
Au 28.12.2020 (source) :
- Appli (DJI FLY) : v.1.2.2
- Aircraft Firmware (drone) : v01.02.0000
- RC Firmware : v02.00.1200
Après avoir fait la MAJ du firmw pour le drone, et ensuite allumé la RC = ça va t'indiquer s'il y a une MAJ à faire pour le firmw de la RC.
Tu peux regarder ce tuto ^^
Les améliorations apportées = sur cette vidéo : dans le descriptif ou à partir de 3'15 (Hubert AILE - 29.12.2020).
- lorenzogexMembre Donateur
- Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Montsoult
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 22:12
hello
@kwadelo19 j'ai ré appairé la RC, j'ai sur un autre téléphone mis DJI FLY en 1.2.1 , je suis en firmware V01.02.0100 refait tous les réglages de base, le calibrage compas, imu etc etc .... rien ne change
Par contre tu parles du Dji Assistant 2, mais d’après le site de DJI ce n'est pas compatible avec le Mini 2 !?
EDIT : autant pour moi je n'avais pas regardé au bon endroit . Faut aller sur le site DJI et dans LOISIR choisir MINI 2 et aller dans TELECHARGEMENT .
je vais tester ça.
@kwadelo19 j'ai ré appairé la RC, j'ai sur un autre téléphone mis DJI FLY en 1.2.1 , je suis en firmware V01.02.0100 refait tous les réglages de base, le calibrage compas, imu etc etc .... rien ne change
Par contre tu parles du Dji Assistant 2, mais d’après le site de DJI ce n'est pas compatible avec le Mini 2 !?
EDIT : autant pour moi je n'avais pas regardé au bon endroit . Faut aller sur le site DJI et dans LOISIR choisir MINI 2 et aller dans TELECHARGEMENT .
je vais tester ça.
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 22:37
Salut, quelqu'un avait eu un problème aussi lors de la dernière MAJ, résultat des courses ? Retour chez Dji pour un échange...
https://www.djiphantom-forum.com/t36019-probleme-suite-mise-a-jour
https://www.djiphantom-forum.com/t36019-probleme-suite-mise-a-jour
lorenzogex et Kwadelo19 aiment ce message
- didP3PMembre Donateur
- Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 23:42
Kwadelo19 a écrit:@lorenzogex : bonjour, suite à ton problème, cette vidéo explique qu'il faut recalibrer la RC.
Lors de la MAJ Firmw, il se peut :
- qu'il faille réappairer la RC
- que les paramètres se soient réinitialisés donc que tu aies perdu ceux que tu avais entrés (vérifies tout çà après la MAJ).
@Kalon Breizh : bonjour, pas mal de personnes à qui c'est arrivé cette histoire d'écran noir, après la MAJ Firwm.
Dans un 1er temps, pour bien faire la MAJ Firmw :
- désinstaller l'appli & la réinstaller (apparemment, ce n'est pas top de faire la MAJ sur une ancienne)
- se connecter à DJI Assist2 pour faire la MAJ Firmw du drone & de la RC
(déconnecter ton tél / tablette de la RC avant de faire la MAJ Firmw RC)
- changer de batterie par une bien chargée & vérifier que tout fonctionne + que tes paramètres ont bien été conservés.
Comme toi, d'autres ont downgr le Firmw via Assist.2 + vérifié sur le tél / tablette que la version du donwgr s'était bien effectuée
+ remplacé la batterie par une chargée. Pour certains, ça a fonctionné.
En espérant que tu retrouves le retour vidéo
DJI Assist2 ne reconnait pas le Mini2, la seule chose qu'il sait faire c'est charger le fichier de logs - ce qui est une sacrée performance pour une appli qui pese 596 MB
A ce sujet, un nouveau gag des bots de DJI sur le forum officiel. Quand on leur demande pkoi ça ne marche pas, voici la réponse :
"Hi Denis, Mini 2 support updating the firmware by the DJI Fly app. DJI Assistant 2 only provide flight log exporting service for Mini 2. Please update the firmware by the DJI Assistant 2. If you encounter any issue updating the firmware, please let us know, we are here to help."
Ca me rappelle Numericable quand tu les appelles pour dire que t'es en panne d'internet et qu'ils te répondent d'ouvrir un case sur le site.
- lorenzogexMembre Donateur
- Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Montsoult
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Dim 10 Jan - 23:49
oui je viens juste de finir, on n'a que comme option de faire une sauvegarde du fichier de log .... 459 Mo pour ma part
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Lun 11 Jan - 9:15
Bonjour,
et merci de vos réponses.
Je suis sous Mini 1, et je ne pense pas que les versions: Aircraft Firmware (drone) : v01.02.0000 et RC Firmware : v02.00.1200, ne lui conviennent. D'ailleurs, on ne me les propose pas.
En ce qui concerne la 1.2.2, qui ne concerne que Djifly, même en revenant a la 1.0.8, j'ai toujours cette écran noir.
et merci de vos réponses.
Je suis sous Mini 1, et je ne pense pas que les versions: Aircraft Firmware (drone) : v01.02.0000 et RC Firmware : v02.00.1200, ne lui conviennent. D'ailleurs, on ne me les propose pas.
En ce qui concerne la 1.2.2, qui ne concerne que Djifly, même en revenant a la 1.0.8, j'ai toujours cette écran noir.
- Kwadelo19Membre d'Honneur
- Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Lun 11 Jan - 12:35
didP3P a écrit:
DJI Assist2 ne reconnait pas le Mini2, la seule chose qu'il sait faire c'est charger le fichier de logs - ce qui est une sacrée performance pour une appli qui pese 596 MB
A ce sujet, un nouveau gag des bots de DJI sur le forum officiel. Quand on leur demande pkoi ça ne marche pas, voici la réponse :
"Hi Denis, Mini 2 support updating the firmware by the DJI Fly app. DJI Assistant 2 only provide flight log exporting service for Mini 2. Please update the firmware by the DJI Assistant 2. If you encounter any issue updating the firmware, please let us know, we are here to help."
Ca me rappelle Numericable quand tu les appelles pour dire que t'es en panne d'internet et qu'ils te répondent d'ouvrir un case sur le site.
@didP3P : bonjour & merci pour l'info DJI Assist2 sur le Mini2. D'où l'utilité au top d'indiquer l'info contraire dans les FAQ (du Mini2) Pfff
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Lun 11 Jan - 13:19
Kalon Breizh a écrit:Je suis sous Mini 1, et je ne pense pas ...
Salut Kalon,
Tu es dans la partie réservée au Mini 2 et pas au Mavic Mini.
Merci de ne pas tout mélanger
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Lun 11 Jan - 13:49
Désolé Pilou, pas fait attention. Je croyais même être dans la partie Dji Fly.
- lorenzogexMembre Donateur
- Messages : 77
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Montsoult
SAV Dji pour mini 2 suite aux soucis de Maj
Ven 15 Jan - 18:44
Hello
Comme indiqué dans un autre post j'ai des soucis de stabilité depuis la mise a jour
J'ai donc contacté mon revendeur "studiosport" qui m'ont simplement dit de contacter DJI .... (si j'avais su j'aurai acheté sur Amazon vu que c'est le meme genre de SAV, super déçu pour la première fois par ce revendeur, mais bon c'est pas la le sujet)
Donc je contacte DJI, et après plusieurs échanges de mails courtois, ils me demandent d'envoyer une vidéo du probleme, ce que je fais et pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle c'est visible sur ce lien : https://we.tl/t-YKmr2ZaOwq
Dji me répond aujourd'hui :
la derniere phrase m'a rendu fou, a quel moment j'ai mentionné que j'avais crashé le drone ? bah jamais.
Donc relance par mail de ma part expliquant que comme initialement mentionné dans mon premier mail auquel ils ont répondu, le soucis est a la suite de la maj du firmware et de l'app DJI Fly
Donc du monde ici a eu affaire a leur SAV et comment cela s'est il passé s'il y a eu renvoi de l'appareil ?
Merci pour vos réponses.
Comme indiqué dans un autre post j'ai des soucis de stabilité depuis la mise a jour
J'ai donc contacté mon revendeur "studiosport" qui m'ont simplement dit de contacter DJI .... (si j'avais su j'aurai acheté sur Amazon vu que c'est le meme genre de SAV, super déçu pour la première fois par ce revendeur, mais bon c'est pas la le sujet)
Donc je contacte DJI, et après plusieurs échanges de mails courtois, ils me demandent d'envoyer une vidéo du probleme, ce que je fais et pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle c'est visible sur ce lien : https://we.tl/t-YKmr2ZaOwq
Dji me répond aujourd'hui :
DJI Support a écrit:Merci d'avoir contacté le support technique DJI.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré ce problème, aussi, nous conseillons un envoi en réparation de votre DJI Mini 2 dans notre centre.
Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant afin de faire votre demande de réparation:
https://repair.dji.com/repair/index
Vous trouverez également en pièce jointe un guide pour effectuer votre demande de réparation.
IMPORTANT: Pour qu'une analyse des données de vol soit effectuée pour votre dossier, veuillez sélectionner "Dégât dû à un accident" lors de la création du dossier puis renseigner les différentes informations telles que la date, l'environnement et un bref descriptif de l'accident.
la derniere phrase m'a rendu fou, a quel moment j'ai mentionné que j'avais crashé le drone ? bah jamais.
Donc relance par mail de ma part expliquant que comme initialement mentionné dans mon premier mail auquel ils ont répondu, le soucis est a la suite de la maj du firmware et de l'app DJI Fly
Donc du monde ici a eu affaire a leur SAV et comment cela s'est il passé s'il y a eu renvoi de l'appareil ?
Merci pour vos réponses.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum