soucis depuis la maj en 1.2.2
+5
didP3P
pleinair37
Kwadelo19
Kalon Breizh
lorenzogex
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Kwadelo19Membre d'Honneur
Re: soucis depuis la maj en 1.2.2
Ven 15 Jan - 19:23
@lorenzogex : bonjour. Si tu lis bien leur mail, ça ressemble à un courrier type pour 1 demande de réparation.
"Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré ce problème"
ça peut être n'importe quel problème puisqu'ils n'ont pas repris les infos que tu leur as donné (c'est en général, quoi).
Suite à ton souci, sur ce topic, pleinair37 t'avait répondu et a transmis 1 lien (tu l'as vu car cliqué sur JM) où Alain21 a écrit :
"Bon....nouvelle du Front j ai contacté dji à priori problème du mini 2 pas de la mise à jour du coup je renvoie le drone pour remplacement"
ça peut être n'importe quel problème puisqu'ils n'ont pas repris les infos que tu leur as donné (c'est en général, quoi).
Suite à ton souci, sur ce topic, pleinair37 t'avait répondu et a transmis 1 lien (tu l'as vu car cliqué sur JM) où Alain21 a écrit :
"Bon....nouvelle du Front j ai contacté dji à priori problème du mini 2 pas de la mise à jour du coup je renvoie le drone pour remplacement"
- AUDO13Membre Donateur
Ven 15 Jan - 19:24
J’ai remarqué que le mien est légèrement moins stable en stationnaire depuis la dernière MAJ mais rien d’alarmant , je pense que DJI corrigera le problème lors d’une prochaine MAJ. A mon avis c’est inutile que tu le renvoi en SAV.
- lorenzogexMembre Donateur
Ven 15 Jan - 19:43
en fait si ce n'était qu'un soucis de stabilité, étant habitué avec mon vieux DJI Phantom 1 qui n'avait pas le meme niveau de stabilité que le mini 2 je pourrai contre balancer les commandes quand il dérive.
Mais en détails les soucis étant :
- il ne décolle pas verticalement mais en oblique et recule de presque 1m, il vole en crabe, c'est a dire qu'en ligne droite il dérive sur la droite, du fait de sa rotation pas sur son axe vertical, faire un panorama voir une sphère est compliqué, en bout de ligne droite, soit il descend tout seul ou alors il monte tout seul de presque 1 mètre ... etc etc
Encore une fois avec cette mise a jour c'était un modèle de stabilité, je m'amusais a le faire traverser ma maison par 2 fenêtres ouvertes dans le salon, ça bougeait pas d'un poil.
Mais en détails les soucis étant :
- il ne décolle pas verticalement mais en oblique et recule de presque 1m, il vole en crabe, c'est a dire qu'en ligne droite il dérive sur la droite, du fait de sa rotation pas sur son axe vertical, faire un panorama voir une sphère est compliqué, en bout de ligne droite, soit il descend tout seul ou alors il monte tout seul de presque 1 mètre ... etc etc
Encore une fois avec cette mise a jour c'était un modèle de stabilité, je m'amusais a le faire traverser ma maison par 2 fenêtres ouvertes dans le salon, ça bougeait pas d'un poil.
Ven 15 Jan - 19:47
Kwadelo19 a écrit:@lorenzogex : bonjour. Si tu lis bien leur mail, ça ressemble à un courrier type pour 1 demande de réparation.
Tout a fait , j'allai y venir, en allant sur le lien donné par DJI, y'a 2 options : soit RÉPARATION soit REMPLACEMENT
j'ai fait remplacement et la j'ai cette réponse immédiate : Malheureusement, le produit n’est pas éligible pour un service de remplacement - demande effectuée plus de quinze (15) jours calendaires après avoir la réception du produit. Veuillez contacter le service client DJI si vous avez besoin d'aide.
Donc obligé de passer par la case réparation.
ensuite plusieurs item a cocher selon les soucis
Je vais tenter comme ça on verra bien, toute façon j'ai pas trop le choix.
Kwadelo19 aime ce message
- jack747
Ven 15 Jan - 19:54
Je ne connais pas le mini 2 , mais n'y a il pas moyen de revenir en arrière comme pour le mavic,
cela pourrait mettre hors de cause le matériel, et éviter un retour,
le numéro de version n'est pas indiqué.
les mises à jour chez DJI c'est pas toujours bénefique
cela pourrait mettre hors de cause le matériel, et éviter un retour,
le numéro de version n'est pas indiqué.
les mises à jour chez DJI c'est pas toujours bénefique
Ven 15 Jan - 19:58
j'ai désinstallé et réinstallé la version inférieur du DJI FLY sur mon téléphone, meme soucis.
A priori j'ai lu qu'on pouvait descendre de version du firmware de l'appareil via le logiciel DJI ASSISTANT 2 mais a priori le MINI 2 est reconnu par le logiciel mais on ne peut rien faire d'autre a part sauvegarder ses logs .
A priori j'ai lu qu'on pouvait descendre de version du firmware de l'appareil via le logiciel DJI ASSISTANT 2 mais a priori le MINI 2 est reconnu par le logiciel mais on ne peut rien faire d'autre a part sauvegarder ses logs .
- AUDO13Membre Donateur
Ven 15 Jan - 20:01
J’ai vu sur ta vidéo que tu utilise le décollage automatique. A tu essayé le manuel en allumant les moteurs en croisant les sticks ?
Ven 15 Jan - 20:15
oui j'ai utilisé exprès le décollage automatique pour prouver que je ne triche pas avec les stick sur la vidéo pour donner un faux mouvement au drone, et effectivement en auto ou en manuel c'est la meme chose.
L’atterrissage lui par contre est impec, en auto ou en manuel.
L’atterrissage lui par contre est impec, en auto ou en manuel.
- jack747
Ven 15 Jan - 20:19
I l faudrait savoir si tes ennuis viennent de la mise a jour du firmware du mini ou de la mise a jour de dji fly , je doute que la mise a jour de l'appli soit responsable du problème.
avec assistant tu peux essayer de remettre la config usine, tu ne risque rien a essayer
pour les versions de firmware il est possible de downgrader dans un certaine limite
par exemple x.x.0200 pour revenir a x.x.0100 , c'est assistant qui va dire si c'est possible
bon si tu downgrade l'appli va te tanner pour upgrader.
C'est mon expérience avec un mavic
edit: a tu verifié qu'un hélice n'avait pas pris un coup?
avec assistant tu peux essayer de remettre la config usine, tu ne risque rien a essayer
pour les versions de firmware il est possible de downgrader dans un certaine limite
par exemple x.x.0200 pour revenir a x.x.0100 , c'est assistant qui va dire si c'est possible
bon si tu downgrade l'appli va te tanner pour upgrader.
C'est mon expérience avec un mavic
edit: a tu verifié qu'un hélice n'avait pas pris un coup?
Ven 15 Jan - 20:45
Avec Assistant 2 on n'a acces qu'a la sauvegarde des log et absolument rien d'autre.
Ca m'aurait bien arrangé qu'on puisse j'aurai été de suite fixé sur les soucis du mini 2
Mais comme le Mini est un produit récent, c'est peut etre pour ça que le assistant 2 n'est pas complet.
Oui j'ai pensé a ça de suite, j'ai changé toutes les hélices par des neuves, celle de mon pack fly more combo.... meme résultat.
Ca m'aurait bien arrangé qu'on puisse j'aurai été de suite fixé sur les soucis du mini 2
Mais comme le Mini est un produit récent, c'est peut etre pour ça que le assistant 2 n'est pas complet.
Oui j'ai pensé a ça de suite, j'ai changé toutes les hélices par des neuves, celle de mon pack fly more combo.... meme résultat.
- Alain 21
Ven 15 Jan - 20:52
J ai eu un problème similaire avec le mien en plus il volait penché sur YouTube il y a jfr 900 qui en comparant le mini 1 le mini2 et le mavic air à subitement eu le même problème que moi j ai contacté dji et ils M ont remplacé le mini 2
Ven 15 Jan - 20:58
#Alain21 oui justement je t'ai envoyé un message privé tout a l'heure pour savoir comment ça s'est passé de ton coté, si tu as du payer ou pas, et le temps que ça a pris.
- AUDO13Membre Donateur
Ven 15 Jan - 21:01
Par contre pourquoi la dernière MAJ impacte certains mini 2 et pas d’autres? Bizarre !!!
- Alain 21
Ven 15 Jan - 21:06
Donc cela à mis 15 jours en les relançant... Quand tu vas sur leur site si ils sont Ok pour le retour il t envoie un lien pour télécharger une fiche de renvoie du drone moi c etait chez ups après il te contacté pour te dire ce qui est décidé... Je pense que le 2 à des problèmes...
- Alain 21
Ven 15 Jan - 21:09
En complément cela ne M à rien coûté.... Je les ai relance car à part ups qui me disait que mon drone etait chez dji je n avais aucune nouvelle d eux en les relançant tout s est décante en 24 heures
lorenzogex aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3