- kapriska
message d'alerte avec mon MINI 2
Mer 1 Déc - 11:08
Bonjour à tous
depuis hiers j'ai , dès la mise en route de mon MINI 2 un message (avec point rouge)
"surcharge CPU appareil mobile ; les performances liées seront affectées"
je ne sais pas ce que cela signifie mais j'ai pu voler normalement et faire qques photos en le gardant tout près !
je précise aussi que j'utilise un ipad mini 4 et qu'avec mon MAVIC je n'ai pas ce message (toujours sur mon ipad mini 4)
par ailleurs cet ipad ne me sert que pour mes drones , rien d'autres ;
si quelqu'un avait un expliquation ?
a bientot
depuis hiers j'ai , dès la mise en route de mon MINI 2 un message (avec point rouge)
"surcharge CPU appareil mobile ; les performances liées seront affectées"
je ne sais pas ce que cela signifie mais j'ai pu voler normalement et faire qques photos en le gardant tout près !
je précise aussi que j'utilise un ipad mini 4 et qu'avec mon MAVIC je n'ai pas ce message (toujours sur mon ipad mini 4)
par ailleurs cet ipad ne me sert que pour mes drones , rien d'autres ;
si quelqu'un avait un expliquation ?
a bientot
Re: message d'alerte avec mon MINI 2
Mer 1 Déc - 12:47
Bonjour,
Comme le message l'indique, il s'agit d'une surcharge du processeur de ton mobile, dans ce cas, ton iPad Mini 4.
Ton Mavic Pro utilise l'appli DJi Go 4 et ton Mini 2 l'appli Dji Fly qui n'ont sans doute pas les mêmes exigences matérielles.
Comme le message l'indique, il s'agit d'une surcharge du processeur de ton mobile, dans ce cas, ton iPad Mini 4.
Ton Mavic Pro utilise l'appli DJi Go 4 et ton Mini 2 l'appli Dji Fly qui n'ont sans doute pas les mêmes exigences matérielles.
- kapriska
Mer 1 Déc - 13:05
Merci Pilou
C'est bizzare car jutilise le mini2 depuis 1 an avec ce meme ipad ; je vais essayer avec 1 tel moderne
C'est bizzare car jutilise le mini2 depuis 1 an avec ce meme ipad ; je vais essayer avec 1 tel moderne
- zeawopMembre d'Honneur
Mer 1 Déc - 15:59
Les mises à jour successives ont sans doute tendance à exiger de plus en plus de ressources plutôt que le contraire, alors malheureusement un jour les tablettes ou smartphones qui commencent à dater se mettent à saturer
andre72 aime ce message
- RUÉ christophe
surcharge CPU
Sam 30 Avr - 18:22
Il m'est arrivé la même chose avec mon téléphone ( Iphone6s). Avec en plus des gels d'image, voire plus de retour pendant quelques secondes, ou des saccades dans l'image avec donc du retard ( c'est chaud quand tu voles près des arbres !!!)
J'ai résolu le problème en réinitialisant TOTALEMENT mon téléphone;
il est vrai que je ne conserve rien d'important.
Depuis tout fonctionne et çà m'a éviter d'en acheter un neuf.
Mon explication, très empirique : toutes les applis stockent un tas de données et saturent le système, surtout les versions anciennes.
Après " reformage", j'ai rechargé à neuf, y compris DJI FLY et MIMO, les quelques applis que j'utilise.
Bon courage et tiens moi au courant.
Amitiés
Christophe
J'ai résolu le problème en réinitialisant TOTALEMENT mon téléphone;
il est vrai que je ne conserve rien d'important.
Depuis tout fonctionne et çà m'a éviter d'en acheter un neuf.
Mon explication, très empirique : toutes les applis stockent un tas de données et saturent le système, surtout les versions anciennes.
Après " reformage", j'ai rechargé à neuf, y compris DJI FLY et MIMO, les quelques applis que j'utilise.
Bon courage et tiens moi au courant.
Amitiés
Christophe