- Reg
Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs
Dim 3 Mar - 8:17
Bonjour,
J’ai acheté la semaine derniere via amazon et dji officiel un mini 4 pro avec pack 3 batterie et télécommande avec écran intégré.
Nous sommes en vacances à l’étranger, au bout de 2 minutes de vol, la télécommande a affiché « MOTEUR ou MOTEURS BLOQUÉ(S) » ou « PROBLEME MOTEUR » je ne sais plus bien, j’étais à une altitude de 50m, il avait fait 250 m puis il est tombé comme une pierre dans l’eau… il n’a même pas tenté de revenir à son point de décollage.
Je suis atterré… 1000€ les 2 minutes si je puis m’exprimer ainsi.
J’ai tenté de discuter avec Amazon qui me propose 107€ de remboursement, j’ai envoyé un message a Dji pour leur signaler mais je suis inquiet que la suite.
Comment est-ce possible?
Les moteurs fonctionnaient parfaitement au décollage, j’ai vérifié pendant 20 secondes au dessus de moi.
Il a décroché et est tombé directement…impossible de le récupérer bien sûr…
J’ai acheté la semaine derniere via amazon et dji officiel un mini 4 pro avec pack 3 batterie et télécommande avec écran intégré.
Nous sommes en vacances à l’étranger, au bout de 2 minutes de vol, la télécommande a affiché « MOTEUR ou MOTEURS BLOQUÉ(S) » ou « PROBLEME MOTEUR » je ne sais plus bien, j’étais à une altitude de 50m, il avait fait 250 m puis il est tombé comme une pierre dans l’eau… il n’a même pas tenté de revenir à son point de décollage.
J’ai tenté de discuter avec Amazon qui me propose 107€ de remboursement, j’ai envoyé un message a Dji pour leur signaler mais je suis inquiet que la suite.
Comment est-ce possible?
Les moteurs fonctionnaient parfaitement au décollage, j’ai vérifié pendant 20 secondes au dessus de moi.
- gilles5133
https://www.lacameraembarquee.fr/blog/que-faire-si-mon-drone-tombe-a-leau/
Je pense que tu as dejà lu ces infos et bien d'autre dans ce style.
As tu récupérer le drône, le journal de vol avec les problèmes rencontrés.
As tu souscris le DJ care refresh ?
Bon courage ,celà commence très mal dans ton cas ,tu es pas le seul .
Gil en ballade sur le forum
Je pense que tu as dejà lu ces infos et bien d'autre dans ce style.
As tu récupérer le drône, le journal de vol avec les problèmes rencontrés.
As tu souscris le DJ care refresh ?
Bon courage ,celà commence très mal dans ton cas ,tu es pas le seul .
Gil en ballade sur le forum
- Reg
Bonjour,
Non impossible de récupérer le drone, j’ai essayé de voir s’il était revenu sur la plage mais rien.
Concernant le journal de bord, je ne sais pas comment faire, sur la télécommande j’ai cela mais je ne veux pas faire de bêtises avant d’avoir un retour du service client dji .
https://i.servimg.com/u/f16/20/55/20/64/img_4110.jpg
Non je n’ai souscrit dji care, puis-je encore le faire ?
J’ai acheté le drone le 27 fev!
Dji peut quand mm voir qu’il y a eu un pb dû au drone? C’est anormal qu’il tombe comme cela? C’est un vice caché !
Cdlt,
Non impossible de récupérer le drone, j’ai essayé de voir s’il était revenu sur la plage mais rien.
Concernant le journal de bord, je ne sais pas comment faire, sur la télécommande j’ai cela mais je ne veux pas faire de bêtises avant d’avoir un retour du service client dji .
https://i.servimg.com/u/f16/20/55/20/64/img_4110.jpg
Non je n’ai souscrit dji care, puis-je encore le faire ?
J’ai acheté le drone le 27 fev!
Dji peut quand mm voir qu’il y a eu un pb dû au drone? C’est anormal qu’il tombe comme cela? C’est un vice caché !
Cdlt,
- gilles5133
Re: Crash Mini 4 Pro message Moteurs bloqués ou problèmes moteurs
Dim 3 Mar - 12:10
Le journal de bord
https://www.helicomicro.com/2022/05/24/dji-mini-3-pro-comment-recuperer-les-journaux-de-vol-avec-la-radiocommande-dji-rc/#:~:text=Comment%20obtenir%20les%20journaux%20de%20vol%20%3F&text=Sur%20Android%20%3A%20Ces%20fichiers%20se,%2FDJI%2Fdji.go.
Pour le DJI care regfresh voir avec DJI mais !!!!!! ,faut souscrire à l'achat ou après mais avec une manip particulière et avant premier vol .
C'était en mer donc terminé seul un plongeur avec la bonne position et sans trop de profondeur ,ou un hasard que la mer le rejette avec les marées .
Celà fait un bon moment que je n'ai pas lu les conditions de ventes ,regarder en détails et dialoguer avec le vendeur.
Peut être que tu auras des réponses sur ce fil avec des cas .
Bye
https://www.helicomicro.com/2022/05/24/dji-mini-3-pro-comment-recuperer-les-journaux-de-vol-avec-la-radiocommande-dji-rc/#:~:text=Comment%20obtenir%20les%20journaux%20de%20vol%20%3F&text=Sur%20Android%20%3A%20Ces%20fichiers%20se,%2FDJI%2Fdji.go.
Pour le DJI care regfresh voir avec DJI mais !!!!!! ,faut souscrire à l'achat ou après mais avec une manip particulière et avant premier vol .
C'était en mer donc terminé seul un plongeur avec la bonne position et sans trop de profondeur ,ou un hasard que la mer le rejette avec les marées .
Celà fait un bon moment que je n'ai pas lu les conditions de ventes ,regarder en détails et dialoguer avec le vendeur.
Peut être que tu auras des réponses sur ce fil avec des cas .
Bye
- xtroMembre Donateur
Dim 3 Mar - 14:46
jette un coup d'oeil sur le manuel p 24 que tu as telechargé pour t’initier au fct du truc et regarde si tu n'aurais pas fait cette mauvaise manip , d'autre part bien que ce soit trop tard quand on debute ce n'est pas tres malin de commencer par un vol au dessus de l'eau
pour le refresh c'est top tard
pour le refresh c'est top tard
gilles5133 aime ce message
- Reg
Dim 3 Mar - 15:04
Bonjour,
Je n’arrive pas à télécharger les fichiers, je vais attendre le retour de Dji pour ne pas faire de bêtises.
J’ai déjà utilisé d’autres drones dji sans soucis… faut bien se lancer un moment et je ne peux pas prévoir ce genre de très grosse bévue !!
Vous qui vous y connaissez, le message MOTEURS BLOQUES ou PROBLEMES MOTEURS est quand meme bizarre a 50 m du sol, pas de nuage, pas d’oiseaux, rien a l’horizon… si cela ne resemble pas à un soucis technique, je suis preneur d’explications.
Je vais regarder le manuel.
Je n’arrive pas à télécharger les fichiers, je vais attendre le retour de Dji pour ne pas faire de bêtises.
J’ai déjà utilisé d’autres drones dji sans soucis… faut bien se lancer un moment et je ne peux pas prévoir ce genre de très grosse bévue !!
Vous qui vous y connaissez, le message MOTEURS BLOQUES ou PROBLEMES MOTEURS est quand meme bizarre a 50 m du sol, pas de nuage, pas d’oiseaux, rien a l’horizon… si cela ne resemble pas à un soucis technique, je suis preneur d’explications.
Je vais regarder le manuel.
- Reg
Dim 3 Mar - 15:37
Dans mon manuel il n’y a rien page 24! Plus loin il y a une manip pour arrêter les moteurs en vols en poussant les manettes vers le bas ensemble.
Bizarre que cela soit possible en vol, dans mon cas j’étais en quasi stationnaire donc ce n’est pas cela.
Bizarre que cela soit possible en vol, dans mon cas j’étais en quasi stationnaire donc ce n’est pas cela.
- xtroMembre Donateur
Dim 3 Mar - 16:45
ben si la coupure des moteurs c'est bien p 24 du manuel m4p , c'est ce qui a dû se produire il suffit de bouger les 2 joysticks comme indiqué ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive tu as du le faire s'en t'en rendre vraiment compte c'est la seule raison pour qu'il y ait un arret des moteursReg a écrit:Dans mon manuel il n’y a rien page 24! Plus loin il y a une manip pour arrêter les moteurs en vols en poussant les manettes vers le bas ensemble.
tu dois avoir un manuel special parce que sur le mien c'est bien p 24 :
Pilou aime ce message
- Reg
Dim 3 Mar - 17:16
Oui c’est page 25.
Genre on ne peut pas combiner les joys comme sur la méthode 2?
C’est à peine pensable…
Genre on ne peut pas combiner les joys comme sur la méthode 2?
C’est à peine pensable…
- Reg
Lun 4 Mar - 15:55
J’ai réussi a extraire les fichiers et je les ai envoyé a Dji
Codes erreurs 16080022 Surcharge Moteur et Moteur Bloqué
Puis Codes 30303 et 30165 Not enough force ESC ERROR
Codes erreurs 16080022 Surcharge Moteur et Moteur Bloqué
Puis Codes 30303 et 30165 Not enough force ESC ERROR
- Reg
Mer 6 Mar - 11:36
Bonjour,
Mise a jour: le drone a été pris en garantie a 100% par Dji.
Hereby I write you with good news, to inform that your data analysis has been finished and the unfortunate incident that occurred to your aircraft has been confirmed as a warranty case according to our analysis.
Il s’agit bien d’un pb interne au drone.
Mise a jour: le drone a été pris en garantie a 100% par Dji.
Hereby I write you with good news, to inform that your data analysis has been finished and the unfortunate incident that occurred to your aircraft has been confirmed as a warranty case according to our analysis.
Il s’agit bien d’un pb interne au drone.
Claudius62 et xtro aiment ce message
- xtroMembre Donateur
Mer 6 Mar - 12:00
ouf
effectivement c'était bien un pbl du truc , à un moment j'avais aussi pensé à un oiseau
tant mieux pour toi , ça fini bien
effectivement c'était bien un pbl du truc , à un moment j'avais aussi pensé à un oiseau
tant mieux pour toi , ça fini bien
- Lionel
Même problème besoin d'aide svp
Mer 3 Juil - 23:23
Bonsoir ,Reg a écrit:Bonjour,
Comment est-ce possible?
J'ai eu exactement le même problème identique au tiens en plein vol message d'erreur moteur bloqué surcharge moteur atterrissage immédiat et la plus rien en plein enregistrement j'ai vu le drone hop partir à l'eau ,j'aimerais avoir le contact dji pour faire part de mon probeme stp .
Merci
Jeu 4 Juil - 9:54
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Pour contacter DJI, tu dois te rendre sur la page : https://www.dji.com/fr/support en bas de page, via "Nous contacter"
Tu peux aussi faire une demande de mise en réparation, même si tu as perdu ton Mini 4, ils vont analyser les logs de vol (pense à bien les synchroniser avec le cloud DJI):
https://repair.dji.com/fr/repair/index
Bienvenue sur le forum !
Pour contacter DJI, tu dois te rendre sur la page : https://www.dji.com/fr/support en bas de page, via "Nous contacter"
Tu peux aussi faire une demande de mise en réparation, même si tu as perdu ton Mini 4, ils vont analyser les logs de vol (pense à bien les synchroniser avec le cloud DJI):
https://repair.dji.com/fr/repair/index