- Doudouche2
tenue au vent
Mar 14 Mar - 18:21
Bjr, je cherche a remplacer mon mavic pro 1 par un air 2 s ou mini 3 pro, une chose qui me questionne et lu des réponses un peu contradictoires ou mitigées, c'est la résistance au vent. Donc pour ceux qui l'on dejà, qu'en pensez vous ? le racheteriez vous ou pas ? il y a qd meme une différence de prix; merci de vos avis objectifs
- jack747
Re: tenue au vent
Mar 14 Mar - 20:16
J' ai pu constater le M1 pro a une bonne résistance au vent, et j'ai failli me faire embarquer dans des bourrasques de vent, je l'avais un peu cherché aussi
J'ai repris un air 2s qui a l'air de bien se comporter avec du vent mais l'alerte au vent est plus fréquente qu'avec le pro 1 dans des conditions similaires
Quand aux < 250 g , si ce n'est que la résistance au vent qui te préoccupe j’éviterais.
L’idéal serait le 1 pro avec la camera du air 2S
Je pense que plus l'appareil est lourd avec des moteurs plus puissants , moins il se fait secouer, ce n'est que mon avis ,
Tu peux aussi essayer "Dji résistance au vent" dans Google
Peut être as tu vu cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai repris un air 2s qui a l'air de bien se comporter avec du vent mais l'alerte au vent est plus fréquente qu'avec le pro 1 dans des conditions similaires
Quand aux < 250 g , si ce n'est que la résistance au vent qui te préoccupe j’éviterais.
L’idéal serait le 1 pro avec la camera du air 2S
Je pense que plus l'appareil est lourd avec des moteurs plus puissants , moins il se fait secouer, ce n'est que mon avis ,
Tu peux aussi essayer "Dji résistance au vent" dans Google
Peut être as tu vu cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Doudouche2
Mar 14 Mar - 22:16
Merci, oui mon Mavic pro1 tenait bien le vent aussi, pas de souci de ce coté, le air2 s a une solide réputation de qualité video, mais d'un autre coté je ne suis qu'un videaste du Dimanche, le surcout vaut il la peine ... Encore réflechir a peser le pour et le contre (aussi compliqué que de choisir une bagnole) bonne soirée
Mer 15 Mar - 8:59
Salut,
J'ai un Mini 3 Pro et je suis très satisfait de sa tenue au vent.
Nettement mieux qu'un Mini 2 par exemple.
Sans parler de la législation plus simple avec un appareil de moins de 250g.
J'ai un Mini 3 Pro et je suis très satisfait de sa tenue au vent.
Nettement mieux qu'un Mini 2 par exemple.
Sans parler de la législation plus simple avec un appareil de moins de 250g.
- Doudouche2
Mer 15 Mar - 10:53
Finalement vais opter pour le mini 3 pro, mais marqué indispo chez studio sport, encore reflechir sur le genre de RC, pour la tenue au vent bien regardé sur YT, la différence n'est pas probante, merci des réponses
- Doudouche2
Ven 17 Mar - 18:08
Bjr, ça y'est c'est commandé, je devrai recevoir courant semaine un Mini 3 pro avec rc, fly more combo, eu du mal a le trouver de dispo ... plus qu'a attendre
- Romain du 13
Ven 31 Mar - 15:42
Localisé dans les Bouches du Rhône , le vent est bien présent ... sans parler de fort Mistral je confirme que le Mini 3 Pro a une bonne tenue avec un vent établis de 30/40km/h , sur une utilisation à vue . Evidement le chrono défile mais on peu voler