LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

Mini 3 Empty Mini 3

Dim 30 Avr - 14:23
bonjour,
je viens d'acheter un drone le mini 3. j'ai fais mes premiers essais dans un jardin privatif. j'ai fait mon premier vol en zone autorisée, la hauteur était à 30 mètre d'altitude. et non, il ne faut partir sans savoir contrôler le drone. donc je suis monté à 30 mètres et lorsque je voulais tourner tout ne se passait pas comme souhaité en se fiant au visuel (regard sur le drone).  j'ai regardé l'écran et pas le drone en restant en vol stationnaire. j'ai fait des déplacements latérals. 
lorsque je suis arrivé à une alerte batterie demandant un retour. j'ai appuyé sur rth et il s'est mis à monter. je l'ai fait desendre à 20 mètre puis un rth qui s'est engagé automatiquement. il n'a pas atterri au bon endroit.
conclusion, il faut attendre tous les satellites détectés avant de décoller.
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Mini 3 Empty RTH

Lun 1 Mai - 9:21
Bonjour en ce 1 er Mai

Avant vol ilfaut absolument bien paramèter les données du RTH.
Reprendre de A à Z et bien vérifier ces param et qu'ils ont bien été validé.
C'est tout a fait logique qu'il commence a monter ,une valeur est a définir en fonction de l'environnement ,zone plane ,zone boisée.
A minima hauteur des arbres dans l'environnement car sinon il rentre dedans hi  ,le mini 3 n'a pas de détections obstacles donc il tire tout droit et n'évite pas ceux çi.
De plus avant de décoller il faut attendre un maxi de GPS pour un RTH réussi avec une bonne précision ,le soucis c'est que en période temps couvert il faut attendre un peu plus de temps et en zone urbaine du fait de l'angle de visée par rapport au ciel .
On peut décoller en Atti et avoir un point Gps ensuite mais atention le rth est celui ou se trouve le drône et pas le point de décollage .
Si mes souvenirs sont bon il est aussi possible de faire un RTH voir menu a l'endroit de la RC et pas au point de décollage .
Ne pas oublier aussi avant 1er vol de bien paraméter le drône pour un automatisme optimum.
Ne pas oublier aussi qu'a chaque mise à jour du drône il faut faire une mise à jour IMU pour avoir un RTH valable et pas un drône qui se barre  tongue .
Ne pas oublier aussi que si vous changer souvent de région faire aussi une mise à jur IMU "la bousolle" un point gps pour RTH ok mais par rapport à quoi les 4 points cardinaux assurément .
Bon vol et bon amusement ,si un adepte peut compléter ma répons epas de soucis .
Gil

SAÏD thierry aime ce message

SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

Mini 3 Empty Re: Mini 3

Lun 1 Mai - 18:03
bonjour,
merci pour votre réponse précise. comment fait on la mise à jour IMU ? je n'ai pas tout paramétré, j'ai installé seulement l'application.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Mini 3 Empty Re: Mini 3

Lun 1 Mai - 19:17
Bonjour à toi, sur les drones Dji la calibration de l’IMU ou de la boussole ne sont à faire que si l’application le demande sinon ce n’est pas nécessaire. Sur tout mes drones je ne le fais jamais et je n’ai jamais eu aucun soucis depuis bientôt 7 ans que je suis télé pilote. Fait bizarre seul mon Mavic 2 pro me demande de calibrer la boussole à chaque changement de zone géographique alors que mes autres drones Dji jamais.

Alfoxy et SAÏD thierry aiment ce message

gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Mini 3 Empty Re: Mini 3

Lun 1 Mai - 20:54
Tu as tort du moins sur le mien ,après une mise à jour je fais toujours une calibration et si je change de région ,exemple France,Espagne et si je me trouve sur un terrain pas trop catholique ,plein de bouts de ferrailles enfoui ,découvert lors d'un nivellement du lieu avec un tracto,un copain a un mavic air 2s et bien je lui ai conseillé de faire une vérif boussole car en position RTH ,il se barre tout seul  :poilage:et ne reviens pas malgré attente GPS avant décollage sur ce lieu et de temps en temps aussi .

Je suis sur un vieux truc un Spark qui fonctionne encore très bien .

SAÏD thierry aime ce message

Bustro
Bustro
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : Fegersheim

Mini 3 Empty Des vis pour mon dji mini 3

Ven 8 Déc - 9:43
Bonjour, 
Je suis à le recherche de vis pour réparer mon drone dji mini 3, mais je ne trouve rien, j'ai déjà essayé de commander chez studio sport mais ce n'était plus disponible. Qui pourrait m'aider à en trouver? 
Merci d'avance.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16610
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mini 3 Empty Re: Mini 3

Ven 8 Déc - 12:31
Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Contenu sponsorisé

Mini 3 Empty Re: Mini 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum