LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 12

Bonjour à tous (-tes), Empty Bonjour à tous (-tes),

Sam 14 Déc - 18:40
Bonjour à tous (-tes),
Première inscription sur un forum ... et 1ère expérience d'aéromodélisme (dit-on seulement ainsi ?) dues à un récent intérêt pour les moyens de tournage "embarqués" afin de mieux servir une passion : La musique. Nul doute que je partagerai prochainement la votre.
Pour tout vous dire, étant dorénavant "intimes" ... je n'ai même pas encore "mon" PHANTOM !!!
Ce léger oubli sera réparé sitôt imprégné de vos avis éclairé.
Merci à tous et en particulier au webmaster de m'offrir la possibilité de, pour une fois, éviter quelques pièges !
... et veuillez excuser, par avance, les immanquables maladresses de débutant que je ne manquerai pas de commettre  Smile  A bientôt ... j'ai de la lecture sur l'hélice !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Bonjour à tous (-tes), Empty Re: Bonjour à tous (-tes),

Sam 14 Déc - 18:59
Bienvenue ici Chris.
Je pense que tu trouveras aussi des gens pour partager ta passion de la musique sur ce forum :-).
Et pour les maladresses, on te les pardonne d'avance!
 Smile

Dernière édition par Kosem le Sam 14 Déc - 19:40, édité 1 fois
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Sam 14 Déc - 19:39
Bienvenue gars ! ;-)
Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 14 Déc - 19:50
Merci Kosem,
Et d'ores et déjà merci et félicitations pour la qualité de ce que je dévore des yeux depuis quelques minutes ... ainsi que pour l'ambiance que tu sembles avoir insufflée.
Très incitatif et aucun problème pour se fondre dans le moule  Smile 
J'espère pouvoir vous rendre la monnaie de la pièce prochainement. J'ai, par ailleurs, bien repéré l'onglet "Donation".
A très bientôt.
Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 14 Déc - 19:53
Merci Pilou.
Ouf ! me voilà déjà rassuré sur le fait que tu ne m'as pas pris pour une demoiselle ! ; )
Toute connotation sexiste, bien évidemment, mise à part. Mais je ne voudrais pas faire de peine à ma Mère  ; )
Encore merci pour ton accueil. A très bientôt.
Chris
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Sam 14 Déc - 20:03
De l'humour, du verbe, l'accord parfait de l'auxiliaire avoir, et le respect de Madame sa Mère.
Ce p'tit nouveau me plait bien, il nous en faudrait plus des comme lui ici, hein Pilou?
On le garde??
 Biggrin 

(Bon... il ne reste plus qu'à espérer que son pseudo ne soit pas prémonitoire!  Shocked )
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Sam 14 Déc - 20:20
Salut chriscrash01 et bienvenu parmi nous! 
Que compte tu faire de ton phantom en rapport avec la musique??
Trapanelle64
Trapanelle64
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 343

Sam 14 Déc - 20:27
Salut ChrisCrash01 et bienvenu à un musicos, mais tu vas vite t'apercevoir que le Phantom est un très mauvais instrument, et son bourdonnement vraiment casse c¥£$~%#}* a la longue.
Bonsoir aussi à ta mère...
 Biggrin
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Sam 14 Déc - 20:53
Bienvenu  ChrisCrash01, et bons( futurs) vols  Wink
Quel style musical pour ta passion?
Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 15 Déc - 8:50
Wow !!!
Aurais-je inconsciemment réussi un premier "test" au sol !? Ne m'encense pas trop Kosem, le respect de Môman n'est qu'une vénale question de droits de succession ... faut bien financer son Phantom  😢 
Quand au pseudo ... j'aime assez tirer le diable par la queue (de l'appareil ... quoique, sur un Quad ... pas évident à trouver !?) donc me rapprocher de lui de 300m, enfin 150 si j'ai bien assimilé la rubrique "légale", c'est toujours cela de pris, comme aurait pu le dire Icare !
Bon dimanche.
Vais consacrer le mien à ton site et au bidouillage d'un axe d'hélice de "RC3780", obtenu auprès d'un vendeur peu scrupuleux, dont la vis de fixation est inutile (Pas celle du vendeur ! Quoique !) vu que plantée hors du trou prévu à cet effet ...
J'allais quand même pas directement faire mes armes sur le bijou, aux sens propre et financier du terme, que semble être le Phantom avec le pseudo que je me paye !
Si j'osais, je tenterais bien mes deux premières questions ? Allez, soyons fous ! A ton (votre) avis éclairé :
1/ Comment m'assurer lors de mon achat en ligne que le modèle est bien doté de la dernière version de Firmware en date, cette dernière semblant vraiment upgrader les fonctions ? Date de production, peut-être ?
2/ Quel mode de vol conseillerais-tu à un profane ?
J'arrête là, en te remerciant d'avance, sinon, c'est un bon lundi qu'il me faudra te souhaiter ...
Mes excuses si les réponses figurent déjà dans le forum ... mais il est tellement dense, et j'ai encore quelques difficultés pour m'orienter. Qu'est-ce que ça va être en vol ?  Smile
Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 15 Déc - 9:01
Bonjour Lesouhum,
Et merci pour ton accueil.
Je manage quelques formations musicales et me suis modestement mis en tête de leur réaliser des clips et DVD, notamment en insérant des plans tournés avec ma GoPro.
Tu imagines donc certainement bien mieux que moi ce que l'adjonction d'une cam héliportée offre comme possibilités techniques de plans, notamment en extérieur, ou en angles de vue ... sans parler du Fisheye. Des shoots "pros" à relativement pas cher ... ce qui est essentiel pour des formations de faible notoriété et moyens proportionnels.
Je pratique, par ailleurs, la moto et ma cops du ski nautique ... J'ai finalement la sensation que je ne serai avec un tel matériel limité que par mon imagination ... Ce qui n'est pas un problème  Smile 
Bonne journée à toi.
Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 15 Déc - 9:10
Bonjour Trapanelle64,
Je suis un bien piètre musicien mais un manager dévoué.
J'inverserais la donne ... Le Phantom va vite s'apercevoir que mes zikos ont de très mauvais instruments   Shocked  et que leur bourdonnement est vraiment casse-... à la longue !!!
De toute façon, avec le volume sonore qu'ils produisent, je doute qu'ils s'aperçoivent de la présence d'un quad ... Reste à persuader ce dernier de ne pas fuir le périmètre les hélices plaquées sur les oreilles  Smile 
Bon dimanche à toi.
Chriscrash01
Chriscrash01
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 15 Déc - 9:26
Bonjour Neutron57 (Très beau Husky !),
Je suis avant tout et, à peu près seulement, fan de Rock. Mais j'apprècie aussi la musique classique ainsi que les compositions et orchestrations chiadées. Suis aussi fan de belles voix féminines ...
Tu verses le tout dans un ampli, tu secoues 5mn sur Trebble 6 et tu obtiens du "Métal Symphonique" à chant de sopranes.
Je sais, personne ne connait ... Moi-même, il y a encore 2 ans ...
Ayant pris une claque en découvrant ce style puissant et délicat, je me suis mis à manager des groupes (loisir) afin de vivre d'un peu plus près cette aventure.
Au cas où tu souhaites t'y frotter et s'il s'agit d'une première approche (?), comme tel est souvent le cas en raison d'un public intimiste, je me permets de te conseiller l'écoute de TARJA, WITHIN TEMPTATION, SIRENIA, ... Ils sont légions.
Je tairais les noms de mes groupes afin de ne pas être taxé d'être ici pour en faire la pub.
Mais qui sait ? Peut-être les ferai-je jouer un jour pour votre communauté s'il existe des rassemblements ? Plus aucun risque d'entendre les Phantoms voler !  Smile 
Bon dimanche à toi.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Dim 15 Déc - 16:13
Fais de la pub pour les mlsiciens que tu aimes! Pourquoi pas??  Smile 
C'est un forum libre, heureusement pour nous.

1) Impossible de savoir quel firmware est installé. Il faut télécharger le dernier assistant et voir s'il propose un mise à jour, c'est le seul moyen et c'est très simple à faire aujourd'hui que le firmware est stable.
2) Il vaut mieux décoller en mode GPS, c'est indéniable. Ceux qui prétendent le contraire se trompent ou ne pensent pas aux débutants. Ce mode est le meilleur moyen de ne pas se crasher: on lache les manches, on attend que le quad se stabilise et là on réagit en prennant son temps.
En mode ATTI le stress peut facilement envoyer l'appareil dans le décor.

Dernière édition par Kosem le Dim 15 Déc - 16:33, édité 1 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Dim 15 Déc - 16:30
Hep!
Je te prends au mot: je te nomme (je peux, j'men fous c'est moi le chef) Responsable Officiel de la Musique sur le Forum autrement dit ROMF!!
Tu seras donc chargé de remplir l'espace acoustique lors de notre prochain MIPP, le 4ème du nom, qui aura lieu le dimanche 9 mars pour fêter l'année du forum!!
Tu ne sais pas ce qu'est le MIPP?
C'est notre Meeting Intergalactique (si, si, j'y tiens) des Pilotes de Phantoms.
La date, je viens de la décider, parce que comme je l'ai déjà dit, c'est moi le chef.

Bon, alors tu t'organises, tu nous prépares ça et tu nous en mets plein les oreilles.
Ca marche??
 Biggrin 

Un truc cool, je sais pas moi, un truc qui aille bien avec la buvette et les sandwiches merguez que notre ami Gillou (gidesp) va nous organiser. Ca non plus il ne le sait pas encore mais je l'ai aussi décidé.
Et maintenant je vais me reposer...
Toutes ces Hautes repsonsabilités m'épuisent..
 Shocked
Contenu sponsorisé