Petite session sympa en PocketRocket à Bagatelle :)
+14
vavoa
fredbotton
Lyroulio
tarasbulba
mg
PROGLORIA
Naelys
Dodox
caliberman
Lesouhum
jb78
hephaestos
Kosem
fchaney
18 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petite session sympa en PocketRocket à Bagatelle :)
Mer 5 Mar - 17:18
Il y a beaucoup de vidéos en low riding !vavoa a écrit:je fais reference dan mon post a cette vidéo,http://vimeo.com/86905520 ,qui fait beaucoup de tort a notre activité sur le plan securitaire
parlons nous de la meme ?
Celle-ci en fait partie. Mon avis, c'est que justement elle ne cause pas de tort. Certes il y a des passages sur la route. Mais là où il habite, tu entends venir les rares voitures longtemps à l'avance. La densité d'habitations est très faible (sachant par ailleurs qu'un regroupement d'habitations qui n'est pas indiqué par un panneau n'est pas considéré comme une zone peuplée), et il n'y a personne (si ce n'est de la famille). Je compare ces parcours en rase campagne aux innombrables vidéos tournées avec des Phantom. Des exemples ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a autrement plus de danger potentiel (je précise bien potentiel) dans ces situations que dans les vidéos de Porco777... Celle de Nancy, avec des survols de personnes (notamment une mère et son enfant), me semble autrement plus dangereuse et pas dans la même catégorie...
Après, on peut dire que les vidéos de Porko777 incitent à faire la même chose même quand on ne sait pas piloter. Peut-être. Mais toutes les vidéos réussies depuis un multirotor ont ce défaut !
Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais j'espère tout de même t'avoir apporté des arguments convaincants
- jimpicMembre Donateur
Mer 5 Mar - 18:33
Vraiment impressionnante la porkette !
Ce qui m'arrête un peu c'est le montage electrique qui n'est pas expliqué, et puis la radio. Quelle radio on peut utiliser? Futaba possible?
Ce qui m'arrête un peu c'est le montage electrique qui n'est pas expliqué, et puis la radio. Quelle radio on peut utiliser? Futaba possible?
Mer 5 Mar - 18:36
Pour le montage électrique, n'hésite pas à poser les questions à Porco777 en direct, il répondjimpic a écrit:Ce qui m'arrête un peu c'est le montage electrique qui n'est pas expliqué, et puis la radio. Quelle radio on peut utiliser? Futaba possible?
Pour la radio, tu choisis ton récepteur toi-même. Donc compatible Futaba si tu veux :)Faut du 6 voies pour être à l'aise, c'est tout...
- jimpicMembre Donateur
Mer 5 Mar - 18:40
Merci! Je lui ai déjà envoyé quelques questions tout à l'heure.
J'espère que quelqu'un dans son entourage d'utilisateurs a une Futaba avec peut-etre un profil importable... parce que la config manuelle c'est pas simple.
J'espère que quelqu'un dans son entourage d'utilisateurs a une Futaba avec peut-etre un profil importable... parce que la config manuelle c'est pas simple.
- YANN2583Membre Donateur
Mer 5 Mar - 19:49
Quelle est la meilleure config FPV pour cette discipline?
Antenne, émetteur, récepteur, lunettes...
Mer 5 Mar - 21:10
L'avantage, avec le low riding, c'est qu'on s'éloigne peu. Pas besoin d'émetteur vidéo puissant, on peut rester dans les 25mW autorisés en 5,8 GHz. Plus, c'est plus sécurisant, non pas pour aller loin, mais pour avoir moins de pertes de signal (mais c'est illégal).YANN2583 a écrit:Quelle est la meilleure config FPV pour cette discipline?
Un émetteur FatShark ou Immersion avec des antennes pinwheel ou cloverleaf donne d'excellents résultats. Côté réception, le top est un récepteur Diversity (2 antennes ou plus) qu'on place en hauteur pour éviter les interférences qui surviennent quand on est trop près du sol. D'où la présence, souvent d'un mat - qui est la plupart du temps un simple pied photo. Pour visionner, ce sont des lunettes, type FatShark ou concurrentes. Les écrans sont beaucoup moins chers, mais inadaptés à la pratique (ils sont parfaits pour le cadrage photo).
Mais le grand nombre de produits existants fait qu'on peut adapter la configuration à ses besoins / envies / finances
Mer 5 Mar - 21:15
ok merci
Mer 5 Mar - 21:16
je vais surement craquer. J'ai écrit à Porco, il répond de suite et est super sympa.
Mer 5 Mar - 21:18
Sûr que des rencontres vont bientôt voir le jour en France.
Mer 5 Mar - 21:20
- LauphaguiMembre d'Honneur
Mer 5 Mar - 22:58
Bonsoir,
Ça fait quelques semaines que je lorgne sur ce type de machines de petite taille pour du FPV pur, ça donne vraiment envie. Mais je suis comme Jimpic, refroidi par le côté DIY. Non pas que souder me fasse trop peur (j'ai déjà monté un F450, sans difficulté particulière), mais je crains un peu de faire des conneries, en l'absence d'explication claire (je suis une vraie bille en montage électrique). Existe-t-il des tutos traitant du montage de ce genre de machine, ou des kits pré assemblés, pas trop complexes à monter.
Combien faut-il escompter pour un config complète avec le caméra et le matos pour le FPV (hors lunettes que je possède déjà)
Sinon, je pensais à une autre solution : attendre la sortie du Blade 200QX, qui ne mesure que 15 cm et qui sera vraisemblablement limité en autonomie. Mais on devrait bien pouvoir lui trouver un petit ensemble micro cam et émetteur... Bien sûr, ce ne sera pas aussi pêchu qu'une Pocket rocket, mais ça peut peut-être le faire en FPV, non? Il reste à voir le comportement du 200QX.
Merci d'avance de toute aide et de votre avis sur ce sujet...
Ça fait quelques semaines que je lorgne sur ce type de machines de petite taille pour du FPV pur, ça donne vraiment envie. Mais je suis comme Jimpic, refroidi par le côté DIY. Non pas que souder me fasse trop peur (j'ai déjà monté un F450, sans difficulté particulière), mais je crains un peu de faire des conneries, en l'absence d'explication claire (je suis une vraie bille en montage électrique). Existe-t-il des tutos traitant du montage de ce genre de machine, ou des kits pré assemblés, pas trop complexes à monter.
Combien faut-il escompter pour un config complète avec le caméra et le matos pour le FPV (hors lunettes que je possède déjà)
Sinon, je pensais à une autre solution : attendre la sortie du Blade 200QX, qui ne mesure que 15 cm et qui sera vraisemblablement limité en autonomie. Mais on devrait bien pouvoir lui trouver un petit ensemble micro cam et émetteur... Bien sûr, ce ne sera pas aussi pêchu qu'une Pocket rocket, mais ça peut peut-être le faire en FPV, non? Il reste à voir le comportement du 200QX.
Merci d'avance de toute aide et de votre avis sur ce sujet...
Mer 5 Mar - 23:09
Le tutoriaux que j'ai vus ne sont faciles à suivre... Mais je suis une bille en soudure, ceci explique cela !
Passe un petit mail à Porco777, il saura t'en dire plus et te guider si tu sa es interrogations existentielles sur la partie électrique.
La config complète, je dirais qu'elle est dans les 200 à 350 € selon le matos que tu y mets...
La Porkette (ou le Pocket Rocket) sont des petits monstres de nervosité :)J'imagine que ce ne sera pas le cas du 200QX, qui profitera de l'assistance, de Safe. Pour débuter en FPV, c'est sûr que c'est plus confortable de voler avec de l'assistance. Mais on s'ennuie ferme assez rapidement quand tout est trop simple. C'est le cas du Phantom en FPV. C'est super agréable, c'est rassurant, mais c'est trop simple après quelques heures de pratique... Ou trop limité si tu cherches à pousser un peu sur le champignon.
A voir ce qui te plait le plus. Et n'hésite vraiment pas à contacter Porco777, c'est un passionné de chez passionné
Passe un petit mail à Porco777, il saura t'en dire plus et te guider si tu sa es interrogations existentielles sur la partie électrique.
La config complète, je dirais qu'elle est dans les 200 à 350 € selon le matos que tu y mets...
La Porkette (ou le Pocket Rocket) sont des petits monstres de nervosité :)J'imagine que ce ne sera pas le cas du 200QX, qui profitera de l'assistance, de Safe. Pour débuter en FPV, c'est sûr que c'est plus confortable de voler avec de l'assistance. Mais on s'ennuie ferme assez rapidement quand tout est trop simple. C'est le cas du Phantom en FPV. C'est super agréable, c'est rassurant, mais c'est trop simple après quelques heures de pratique... Ou trop limité si tu cherches à pousser un peu sur le champignon.
A voir ce qui te plait le plus. Et n'hésite vraiment pas à contacter Porco777, c'est un passionné de chez passionné
Mer 5 Mar - 23:12
Et puis l'avantage de la Porkette, c'est qu'elle est crash proof grâce aux vis plastique qui servent de fusible.
- LauphaguiMembre d'Honneur
Mer 5 Mar - 23:35
Fred & Yann, merci beaucoup pour vos réponses rapides et argumentées.
Contrairement à votre réponse, ma question était un peu bête, ceci dit...
En fait, je me rends compte qu'on est vraiment dans 2 catégories différentes, à moi de savoir ce que je veux, c'est clair.
Pour du FPV endiablé (si j'arrive à faire le montage), y a pas photo, c'est donc la catégorie, Pocket Rocket que je dois choisir!
Pour un vol plus pépère, le blade 200QX. A ce stade, rien ne garanti les qualités de vol de la bébête. En fait dans ce dernier modèle, c'est le côté "chaînon manquant" (entre X4 et Phantom), et la curiosité qui m'anime. D'ailleurs, rien ne dit non plus qu'il soit dénué de tout intérêt et doté d'une certaine nervosité. J'attendrai tes tests, Fred...
En attendant, grâce à vos conseils, je vais me renseigner sur la Porkette en contactant Porky, heuuu, je voulais dire, Porco (Pardon Olivier... ) et en fonction de la difficulté de montage, je vais faire mon choix.
Merci encore de vos réponses éclairantes, telles des (pocket) rockets!
Contrairement à votre réponse, ma question était un peu bête, ceci dit...
En fait, je me rends compte qu'on est vraiment dans 2 catégories différentes, à moi de savoir ce que je veux, c'est clair.
Pour du FPV endiablé (si j'arrive à faire le montage), y a pas photo, c'est donc la catégorie, Pocket Rocket que je dois choisir!
Pour un vol plus pépère, le blade 200QX. A ce stade, rien ne garanti les qualités de vol de la bébête. En fait dans ce dernier modèle, c'est le côté "chaînon manquant" (entre X4 et Phantom), et la curiosité qui m'anime. D'ailleurs, rien ne dit non plus qu'il soit dénué de tout intérêt et doté d'une certaine nervosité. J'attendrai tes tests, Fred...
En attendant, grâce à vos conseils, je vais me renseigner sur la Porkette en contactant Porky, heuuu, je voulais dire, Porco (Pardon Olivier... ) et en fonction de la difficulté de montage, je vais faire mon choix.
Merci encore de vos réponses éclairantes, telles des (pocket) rockets!
Mer 5 Mar - 23:40
Je l'ai contacté par mail pour la première fois hier et il propose même le modèle monté et réglé. Plutôt cool.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4