LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Un autre fugueur. Empty Un autre fugueur.

Ven 24 Mai - 23:23
Voilà ce que je viens de lire sur un autre forum, une bonne frayeur racontée par Mister Green :

"Il vient de m'arriver un truc de OUF MALADE !!!!!!!!!!!
Vous vous souvenez que mon mini disco prenait 10m en vertical d'un coup en mode atti sans rien me demander avec le matos osd et fpv et que je soupconne cet attirail de mettre le bazar dans le fonctionnement du naza ?
Aujourd’hui hui je reçois mes batteries 4s 2200 zippy, qui soit dit en passant ne font pas 30mm de haut comme indiqué sur hk mais 36mm donc ça ne passe pas dans le mini disco je me suis débrouillé pour que ça rentre pour enfin tester le petit bolide en vol à vue.
Je ne met pas la gopro mais vu que tout est branché en direct il y a tout qui fonctionne quand même.(osd, émetteur 5.8 etc)
Je me met devant mon garage en mode atti et je dis à ma moitié "fait gaffe je vais démarrer" on sait jamais avec ces truc là.
Donc je démarre, les moteurs tournent comme d'hab alors je monte progressivement les gaz pour le faire décoller et là il décolle à une vitesse de 2/3m par seconde environ. Il fait une ascension à 45° vers l'avant environ et arrivé à 6-7 mètres je décide de le mettre en statio avec les gaz à 50%............ et le quad continue à monter
Je baisse alors les gaz car il commence à éloigner (env 10-15m)............ et là il continue d'avancer et de monter sans baisser de régime je parle même pas des essais avec l autre manche qui sont un échec total aussi.
Ma femme: "il s'éloigne dit moi"
Je commence à flipper grave alors je coupe les gaz car il doit bien être à 30m maintenant........... et ce c.. ne s'arrête pas !!!
Ma femme: "qu est ce que tu fait tu va plus le voir"
Moi: "je sais mais il s'arrête pas !"
Alors là il est bien à 40m de moi à l'aise donc je décide de couper la radio, il va bien finir par descendre le bougre !
Et bien non ! Il continue et je le voie s'éloigner cet enfoiré !
Ma femme: "ho lala tu va le perdre !"
moi: "argl !"
J'ai les main qui trembles la tête qui n'en fini plus de réfléchir et je rallume la radio avec les moteurs coupés........toujours rien, intérieurement:( AAAAHHHH !!!!!! JE VAIS LE PERDRE CE PU..... DE QUAD !!!!)
ma femme: "Ho LALA !!!!"
Moi: humpf! argl!
Toujours gaz coupés je passe en mode manuel..................et là il se met à tomber comme une pierre en direction de la maison de mes voisins qui et à bien 60 mètre de chez moi mais vu la hauteur où est le quad j'ai assez de temps pour remettre les gaz et il se stabilise a peut près OUF!
Les mains trembles à mort et je suis pas sûr qu'il m’obéisse encore ce quad mais il à l'air de ne pas rechigner
Moi: "ça y est !"
Ma femme: "ramène le !"
Moi intérieurement: "T'ES VRAIMENT TROP C.. DE L AVOIR PEINT INTÉGRALEMENT EN NOIR !!!!!!! TU FAIT COMMENT POUR REPÉRER LAVANT DE L ARRIÈRE MAINTENANT !!!!!
Je précise qu'il est 19h30 et que le soleil n'est pas très présent.
J'arrive temps bien que mal à repérer l'avant et entame le trajet retour en marche arrière.
Ma femme: doucement, va y doucement
Moi: oui je sais je fait ce que je peux chérie
Et arrivé près du sol je coupe les gaz et me précipite vers le quad pour le débrancher.

Prochain vol je débranche tout le matos fpv !"
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Un autre fugueur. Empty Re: Un autre fugueur.

Ven 24 Mai - 23:32
Tu sais quoi?
Je ne connais pas Mister Green mais tu peux lui conseiller de faire un petit tour ici et d'apprendre à se servir de son "mini disco "(?).

C'est le stéréotype des messages qu'on trouve sur les forums US.
"Je ne sais pas ce qu'il se passe, mon quad est parti en direction de la Chine et n'est plus revenu!"

- Rien dans son message n'indique qu'il a respecté le temps d'initialisation et il ne parle même pas de satellites.
- Encore une fois (...) RTH ne fonctionne pas comme il faut quand on passe en mode ATTI.
- Etre aussi paniqué et utiliser le mode Manuel me semble absurde

Le "mini disco" demande un minimum de sérieux si on tient à le garder quelques temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Sam 25 Mai - 0:13
Le lien de la discussion complète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Sam 25 Mai - 0:21
Oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... bon.
Heu.... bon.
Rien.

...

...

C'est ce que j'appelle discuter pour rien puisqu'ils discutent et au bout du compte on apprend rien.
Enfin, je suis un vieux grizzli et je ne peux cacher mon côté ours quand je lis ce genre de sujets, désolé pour Mr Green qui aurait vraiment été vert s'il avait perdu son quad.
bellerick
bellerick
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 182

Sam 25 Mai - 8:36
comme le répète Kosem, si l'on prends 5 mn pour initialiser correctement, y a pas de soucis après....Perso j'ai testé le Rth à une centaine de mètres de moi, et ça fonctionne très bien, le "moineau" rentre à la maison, se pose en douceur et éteind ces moteurs...Royal !
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
http://helicomicro.com

Sam 25 Mai - 9:15
C'est un TBS Discovery, pas un Phantom. Genre les engins que les spectateurs du premier meeting intergalactique ont pu voir, grâce à notre invité surprise (et son T-Rex moissonneuse batteuse).
Il y a un Naza au centre du quadri, mais le reste est de la bricole plus ou moins réussie selon les talents de son monteur.
Il a donc plus de chances de fuguer qu'un Phantom, ne serait-ce que pour une soudure mal ficelée...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16770
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Sam 25 Mai - 9:48
fredbotton a écrit:C'est un TBS Discovery, pas un Phantom.
J'ai d'abord cru que le gars appelait son Phantom 'mini disco' en raison des leds ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça fait toujours un peu peur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386

Sam 25 Mai - 10:03
C'est fou ce que les gens ne feraient pas pour ressembler à CETELEM
Oui, oui, je sais, je sors!
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
http://helicomicro.com

Sam 25 Mai - 10:25
Ravenboy a écrit:C'est fou ce que les gens ne feraient pas pour ressembler à CETELEM
Oui, oui, je sais, je sors!

Tu ne crois pas si bien dire !!!
Voici... un Hubsan X4 semi-maquillé en Phantom... Sisi, les chinois PEUVENT le faire. Et visiblement, c'est un X4 V2 (pas encore dispo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Sam 25 Mai - 10:32
Pilou a écrit:
fredbotton a écrit:C'est un TBS Discovery, pas un Phantom.
J'ai d'abord cru que le gars appelait son Phantom 'mini disco' en raison des leds ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, moi aussi! :-))
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Sam 25 Mai - 10:37
:-)))

C'est vraiment le genre de chinoiseries que j'adore! :-))
Ils voient que le Hubsan X4 et que le Phantom se vendent bien, ils sortent un clone des deux (enfin, si on veut!) en coupant au milieu, quoi de plus logique??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Sam 25 Mai - 11:25
Excellent! J'adore!
Fred, faut le tester celui-là.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Sam 25 Mai - 11:42
Oui!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bond@007
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 696

Sam 25 Mai - 21:58
Pif Paf a écrit:Excellent! J'adore!
Fred, faut le tester celui-là.

+1, une version mini de mon Phantom ne serait pas pour me déplaire et comme le X4 m'a toujours fait envie, je ferai d'une pierre 2 coups ... allez Fred, teste-nous le bestiau stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frakat
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 27

Mar 18 Juin - 21:05
bellerick a écrit:comme le répète Kosem, si l'on prends 5 mn pour initialiser correctement, y a pas de soucis après....Perso j'ai testé le Rth à une centaine de mètres de moi, et ça fonctionne très bien, le "moineau" rentre à la maison, se pose en douceur et éteind ces moteurs...Royal !

Bonsoir,

après ce récit alarmant

question stupide : est-il recommandé et/ou indispensable de re-calibrer le compas à chaque vol du phantom si je decolle du meme endroit ?
merci d'avance.

Contenu sponsorisé