- vincent-dr400Membre Donateur
- Messages : 158
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Villebon sur yvette
Loin de moi.. quel effroi
Jeu 6 Juin - 23:39
Et bien les amis, jusqu'à présent je me trouvais à l'aise à manipuler mon Phantom autour de moi, mais ce soir, de voir virevolter les oiseaux au-dessus de ma tête, m'a donné des ailes pour aller voir d'un peu plus haut. Mon jardin est entouré d'arbres, donc il faut faire la montée la plus verticale possible pour passer la cime des arbres (et ils sont hauts les bougres).
La GoPro sur "record" et nous voilà partis pour un décollage en douceur et une belle montée sans secousses! Et bien de voir s'éloigner mon petit Phantom m'a procuré une sensation désagréable! J'étais pressé de le voir revenir. Il est bien petit là-haut.
La hauteur des arbres me donne un cône de vision étroit et la crainte de le perdre de vue est réelle. 2 petits 360° et on entame la descente. Je savais que descendre dans son sillage secouait un peu, et bien c'est peu de le dire! Ça tape...
Bref, il va falloir que je m'habitue à allonger la laisse. Mais s'est psychologiquement plus difficile sans parler de la difficulté liée à la vision dégradée par la distance. C'est là où l'on apprécie les Leds puissantes...
Il est clair que j'irai m'entrainer au vol éloigné dans un endroit plus désert.
Mais le jeu en vaut la chandelle, on découvre un autre "chez soi" qu'au raz des pâquerettes.
Bonne soirée à tous.
La GoPro sur "record" et nous voilà partis pour un décollage en douceur et une belle montée sans secousses! Et bien de voir s'éloigner mon petit Phantom m'a procuré une sensation désagréable! J'étais pressé de le voir revenir. Il est bien petit là-haut.
La hauteur des arbres me donne un cône de vision étroit et la crainte de le perdre de vue est réelle. 2 petits 360° et on entame la descente. Je savais que descendre dans son sillage secouait un peu, et bien c'est peu de le dire! Ça tape...
Bref, il va falloir que je m'habitue à allonger la laisse. Mais s'est psychologiquement plus difficile sans parler de la difficulté liée à la vision dégradée par la distance. C'est là où l'on apprécie les Leds puissantes...
Il est clair que j'irai m'entrainer au vol éloigné dans un endroit plus désert.
Mais le jeu en vaut la chandelle, on découvre un autre "chez soi" qu'au raz des pâquerettes.
Bonne soirée à tous.
- vincent-dr400Membre Donateur
- Messages : 158
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Villebon sur yvette
Re: Loin de moi.. quel effroi
Ven 7 Juin - 0:34
J'ai une vidéo qui se prépare..
Re: Loin de moi.. quel effroi
Ven 7 Juin - 9:51
Excellent récit Vincent!:-)))
Oui, montée d'adrénaline assurée dès que les yeux ne peuvent plus transmettre d'information correcte au cerveau.
C'est là aussi un coup à prendre.
En cas d'affolement:
1) Vérifier qu'on est bien en mode GPS.
2) Mettre les gaz à 40%.
3) Centrer les deux manettes et lever ses mains de la radio.
4) Respirer un bon coup....Le Phantom s'immobilise.
Puis on utilise HL pour faire revenir l'appareil tout en baissant progressivement les gaz de manière continue et lente.
On attend la vidéo :-))
Oui, montée d'adrénaline assurée dès que les yeux ne peuvent plus transmettre d'information correcte au cerveau.
C'est là aussi un coup à prendre.
En cas d'affolement:
1) Vérifier qu'on est bien en mode GPS.
2) Mettre les gaz à 40%.
3) Centrer les deux manettes et lever ses mains de la radio.
4) Respirer un bon coup....Le Phantom s'immobilise.
Puis on utilise HL pour faire revenir l'appareil tout en baissant progressivement les gaz de manière continue et lente.
On attend la vidéo :-))
- vincent-dr400Membre Donateur
- Messages : 158
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Villebon sur yvette
Re: Loin de moi.. quel effroi
Ven 7 Juin - 10:07
Bonjour Kosem
Je sais bien que toutes les assistances sont là pour aider.
Et bien même en étant très rigoureux sur les séquences d'initialisation de la bête (Fixe de la position GPS et obtention de l'intégralité des satellites), je n'ai pas encore osé tester RTH. J'ai juste fait un test du CL et HL en déplacement latéral (par vertical). Je manque encore de confiance dans tous ces automatismes et garde le réflexe du pilotage manuel. Mais ça va venir...
A bientôt!
Je sais bien que toutes les assistances sont là pour aider.
Et bien même en étant très rigoureux sur les séquences d'initialisation de la bête (Fixe de la position GPS et obtention de l'intégralité des satellites), je n'ai pas encore osé tester RTH. J'ai juste fait un test du CL et HL en déplacement latéral (par vertical). Je manque encore de confiance dans tous ces automatismes et garde le réflexe du pilotage manuel. Mais ça va venir...
A bientôt!
- Andre52
- Messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Liege
Re: Loin de moi.. quel effroi
Dim 9 Juin - 22:20
Bien écrit, ce sont exactement les sensations que je ressens lorsque le Phantom s'éloigne quelque peu ou monte un peu trop haut.
Adrenaline, le coeur qui palpite lorsqu'on ne se sent pas encore en confiance.
Je pense que cardiaques s'abstenir pour ce genre d'exercice. Ce n'est pas anodin. Le stress est réel.
Adrenaline, le coeur qui palpite lorsqu'on ne se sent pas encore en confiance.
Je pense que cardiaques s'abstenir pour ce genre d'exercice. Ce n'est pas anodin. Le stress est réel.
Re: Loin de moi.. quel effroi
Lun 10 Juin - 8:21
Profite André, profite, ce stress est la meilleure école qui soit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme le Phantom avec toute son éléctronique embarquée est un engin rassurant et stable il arrive un moment où on a moins peur, puis plus peur du tout quand on le voit s'éloigner.
RTH et HL sont vraiment des outils supers.
Pour ceux qui s'intérresent à l'évolution de l'aéromodélisme ces dernières années, c'est franchement une révolution d'avoir ces aides à la navigation dans un package à > 600 euros.
Je n'aurais pas pensé ça possible il y a un an! :-)
Comme le Phantom avec toute son éléctronique embarquée est un engin rassurant et stable il arrive un moment où on a moins peur, puis plus peur du tout quand on le voit s'éloigner.
RTH et HL sont vraiment des outils supers.
Pour ceux qui s'intérresent à l'évolution de l'aéromodélisme ces dernières années, c'est franchement une révolution d'avoir ces aides à la navigation dans un package à > 600 euros.
Je n'aurais pas pensé ça possible il y a un an! :-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum