LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

hyene22
hyene22
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 41

Un beau bonjour du Saguenay Empty Un beau bonjour du Saguenay

Lun 7 Avr 2014 - 21:14
Bonjour, 

Je suis un petit nouveau sur le forum et dans l'univers du drone. Mon corps a 47 ans, mon esprit, ça dépend. Je vis avec ma conjointe et ma petite fille de 6 ans. J'habite le Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec. J'étais à la base plus du type 4 roues motrices avec mon Trophy flux truggy, que 4 hélices. J'ai débuté dans l'univers du drone il y  a peu de temps avec un AR. Drone 2,0. Après 2 semaines de test, d’échec et de déceptions, je suis passé au Phantom 2. Wow! Quels changements, quelle liberté!

Je suis un amateur de plein air et j'ai bien l'intention d'inviter mon Phantom dans mes déplacements. Parfois au-dessus de l’eau en kayak de mer, j’ai un peu peur, J’ai lu que le Phantom 2 ne sait pas nager.

Soyez indulgents, je débute et je risque de poser beaucoup de questions, qui ne vous sembleront peut-être pas toujours pertinentes.

Merci

Stéphane
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Un beau bonjour du Saguenay Empty Re: Un beau bonjour du Saguenay

Lun 7 Avr 2014 - 21:35
Salut et bienvenue hyène 
Il n y a pas de questions non pertinentes , n'hésite pas a parcourir l école ou tu trouveras sûrement déjà énormément de réponses!

Bon vol Ben
tarasbulba
tarasbulba
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317

Lun 7 Avr 2014 - 21:44
Hello,

Bienvenu à toi sur ce forum.
Je suis passé à Lac St Jean il y a quelques années en vacances. Tu as bien de la chance d'habiter la-bas, ça foisonne d'endroit pour faire voler ton Phantom...

A+
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 8 Avr 2014 - 8:35
Bienvenue sur ce forum Stéphane.
Et merci pour cette sympathique présentation :-))
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Mar 8 Avr 2014 - 21:44
Salut!
Envoie-nous des parts de tarte au sucre et surtout au vinaigre. On répondra à toutes tes questions!
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30

Un beau bonjour du Saguenay Empty Bienvenue au cousin...

Mar 8 Avr 2014 - 22:40
Salut Hyene,

ayant vécu de nombreuses années dans ton si beau pays, je peux m'imaginer tous les beaux vols que tu vas faire. Chanceux...
N'oublie pas d'enlever tes mitaines pour mieux contrôler  ton Phantom.
Pour ce qui est des questions, tu verras que qu'il en faut en masse pour achaler tous les tarlas qui placotent sur le forum. Cool
Commence par éplucher les conseils de notre grand Manitou à tous: Kosem. C'est grâce à lui que j'ai réussi à pas varger mon beau joujou à maintes reprises...

Tu comprendras pourquoi je suis content d'habiter maintenant en Espagne, quand je vois que vous êtes encore en train de scrapper le char tous les matins ou bien sacrer contre la sloche qu'en finit pas de maganer les souliers... Ici, on vole toute l'année, sans blizzard, sans restrictions administratives (pour le moment...), même si j'ai le mal de ton beau pays et des ses habitants.

Bienvenue chez nous.
hyene22
hyene22
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 41

Mar 15 Avr 2014 - 0:48
Merci de votre accueil,
Pour répondre à Pif Paf, ici c'est plutôt la tarte au bleuets et la tourtière du Lac-Saint-Jean, et nous recevons au Sortilège (Whisky Canadien et sirop d'érable), ça vaut le coup.
Pour Nicolas, effectivement le Saguenay regeorge de paysages et de rivières qui n'attendent que les photographes en herbe. Par contre les rivières ne sont pas de bonne humeur de ce temps là. Elles menaces de sortir de leur lit presque partout au Québec. Je devrait faire mon premier vrai vol dans quelques jours si la température le permet. 
Au revoir
Contenu sponsorisé