LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Orthographe!

+13
jcbs
jayschop1
Coleoptere91
diamondfish
Kosem
Lesouhum
Roland33
renaud.kite
ceforage
mg
dome16
Charlie-82
Stratifier
17 participants
jayschop1
jayschop1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 144

Orthographe! - Page 2 Empty Re: Orthographe!

Mar 1 Juil - 18:50
Stratifier a écrit:Depuis que j'ai achete un Phantom pour faire de la video aerienne, j'ecume les forums en anglais, et j'etais assez content de trouver ce forum en francais et me sentir plus a l'aise.
Rien compris à ta phrase... Sans doute un petit problème de concordance des temps qui me dérange.

(c'est le moment de m'excuser pour les accents (clavier anglais=pas d'accents) ).
Euh... Pas compris non plus. Tu t'excuses toi même ou tu nous imposes de le faire?

On se retrouve a perdre son temps a lire des choses pas toujours interessantes ou apportant l'aide recherchee.
Euh... On se retrouve à perdre son temps à lire des choses apportant l'aide recherchée? scratch C'est plutôt cool ça, non?

Je ne sais pas quel est le profil moyen d'un membre ici, mais le niveau en francais n'est meme pas celui d'un gamin de 8 ans!
J'ai moi même l'esprit d'un moins de 8 ans quand je lève les yeux vers le ciel. C'est sans doute pour cela que je ne décèle aucune subtilité dans tes phrases, et me sens juste agressé.

Je peux vous dire que sur les forums phantoms de langue anglaise (...) l'anglais est ecrit correctement la plupart du temps; (
Quelle coïncidence! J'ai moi même pu remarquer que sur les forums Phantom de langue coréenne le coréen y est aussi écrit correctement la plupart du temps. HS: Marrante ta ponctuation; (

Il y a des cretins comme partout, Ouf! Soulagé! mais dans l'ensemble c'est bien plus lisible.) Le public est certainement le meme, donc la raison n'est pas la. La raison à quoi? Suspense... Ou peut être que la réponse se trouve dans un précédent paragraphe?

...ignorance pure et simple... niveau minable de certains... Honte pour eux, et honte pour moi de voir le niveau d'education de certains... Vous avez l'air incultes, idiots, et n'avez aucune chance d'etre pris au serieux, que ce soit dans vos questions, ou vos reponses.
Et bien j'espère que tu ne rencontreras jamais de soucis avec ton Phantom, parce que je pense que je ne serai pas le seul à m'abstenir de tenter de t'aider, de peur que tu ne me prennes pas au sérieux suite à un malencontreux oubli d'un accent par exemple  Cool .

Je sais que ce coup de gueule est parfaitement inutile, et je m'attends meme a ce qu'on me reponde que c'est moi l'imbecile, ou meme qu'on me dise d'aller voir ailleurs si cela ne me plait pas.
Oui c'est presque ça... Nostradamus?

La cretinerie est comme la crasse, au bout d'un moment on ne s'apercoit meme plus qu'on baigne dedans, et pour peu qu'on soit assez nombreux, cela devient la norme!  Mais peut etre pas... Voyons la suite...
C'est marrant mais ton dicton fonctionne aussi très bien avec "méchanceté", "irrespect", "nombrilisme", etc.

C'est bon, vous pouvez envoyer les scuds, je suis pret!  lécolèr
Pas de scuds à t'envoyer pour ma part. J'espère juste que tu n'as pas enclenché par mégarde le RTH sur les tiens.

À part ça, je te souhaite la bienvenue Stratifier  cheers ! Promis on fera des efforts si tu en fais aussi  Wink 

Et comme l'a si bien dit l'ami Ben Lesouhum: Bons vols quand même.

Jérémy (dans la tranche la plus touchée: les 30-40 ans)

P.S: c'est un forum de djeunz, tu peux donc utiliser plein plein d'émoticônes si tu veux. Tu verras c'est sympa, il parait même qu'il y en a qui sourient  Smile ...

(Bien fait de passer me détendre au Bar moi  Biggrin )

jayschop1
jayschop1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 144

Mar 1 Juil - 18:51
Charlie-82 a écrit:Dans un village africain :

Faites moi une phrase en employant l'épithète et l'attribut....

Plus tard : aujourd'hui il fait beau sur la tribu et pitèt' demain y va pleuvoir....
Excellent Charlie!  poilage
jcbs
Banni(e)
Masculin Messages : 418

Mar 1 Juil - 19:14
Pour moi, vous pouvez faire des fautes d'orthographe car il y en a qui font plein de fautes et qui ont une grandeur d'âme, d'autres qui se gonflent d'orgueil à ne faire aucune faute et qui sont des compétiteurs et, comme chacun sait, les compétiteurs ne partagent jamais, ils vampirisent les autres.
Une vielle photo de moi quand l'intelligence s'incarna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Mar 1 Juil - 19:29
D empêche que moi ça me gonfle d être limite insulté par un mec qui ne me connais pas ,mais qui doit cependant avoir forcément des lacunes qui ne ce voit pas à l écrit !
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291

Mar 1 Juil - 21:35
Lesouhum a écrit:D empêche que moi ça me gonfle d être limite insulté par un mec qui ne me connais pas ,mais qui doit cependant avoir forcément des lacunes qui ne ce voit pas à l écrit !

+1 ! c'est exactement ça... le fond est bon car la langue française se perd, mais la forme est beaucoup trop insultante et hautaine !
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 1 Juil - 21:45
Kosem a écrit:
Le fait "qu'il ne soit pas le pire" ne me satisfait pas et j'exige un minimum d'effort et de respect de la langue et des autres.

Lorsque je dis "qu'il n'est pas le pire" je ne cautionne rien, c'est simplement pour marquer le fait que le coup de gueule est démesuré par rapport à l'état d'avancement de la maladie sur ce forum en particulier.

Cela ne m’empêche pas de penser que les gens qui ne font aucun effort sont à blâmer.

Bon aller je retourne à mon passé simple ! Je finissa, tu finissas... Euuuuuh  psf  je me trompe peu être ! Biggrin
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Mar 1 Juil - 21:46
Vous pouvez toujours vous détendre en allant sur http://bescherelletamere.fr/
Il y a quelques perles.

Dernière édition par Pif Paf le Mar 1 Juil - 22:40, édité 1 fois
Stratifier
Banni(e)
Masculin Messages : 84

Mar 1 Juil - 22:27
dome16 a écrit:
Lesouhum a écrit:D empêche que moi ça me gonfle d être limite insulté par un mec qui ne me connais pas ,mais qui doit cependant avoir forcément des lacunes qui ne ce voit pas à l écrit !

+1 ! c'est exactement ça... le fond est bon car la langue française se perd, mais la forme est beaucoup trop insultante et hautaine !

Ben oui, "D empêche", nouveau mot? Ok, c'etait "N'empêche" qu'il fallait lire. L'espace est apres la virgule, pas avant. Et c'est: " qui ne se voit pas a l'ecrit." Avec un S, pas un C. Sans oublier les apostrophes bien-sur...

Voila: C'est de ca que je parle!

J'insulte qui en faisant ce remarques?
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Mar 1 Juil - 22:49
Non tu a raison ,il y a juste la manière condescendent que tu as de t adresser aux gens ,tu dois être bien malheureux ,Stratifier dans la vie pour n avoir que ça comme soucie?!
D ailleurs j espère pour toi que tu n as pas de tares particulière car si tu es entourer de personnes aussi sectaire que toi ,ca ne doit pas être rose tout les jours!

Sur ces bonnes paroles pleines de fautes j arrête de suivre ce sujet sans importance!

Bon vols
Ben qui a bien d autres qualités !!
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 1 Juil - 22:51
Stratifier a écrit:
dome16 a écrit:

Ben oui, "D empêche", nouveau mot? Ok, c'etait "N'empêche" qu'il fallait lire. L'espace est apres la virgule, pas avant. Et c'est: " qui ne se voit pas a l'ecrit." Avec un S, pas un C. Sans oublier les apostrophes bien-sur...

En effet, ton dernier message n'est pas insultant, et tes remarques sont on ne peut plus justes, mais dois-je te rappeler les termes du premier : "crétinerie", "imbéciles" ou même encore ta métaphore avec la "crasse"! je ne crois pas me tromper en disant que ce ne sont pas que des gentillesses!

== EDIT ==

PS : Aurais tu oublié de te relire, je cite : "J'insulte qui en faisant ces remarques?" sans parler de la position du sujet et du verbe qui ne sont pas bien placés pour une interrogation... ta suprématie du langage n'aura pas duré très longtemps!
Stratifier
Banni(e)

Mar 1 Juil - 23:03
dome16 a écrit:
Stratifier a écrit:
dome16 a écrit:

En effet, ton dernier message n'est pas insultant, et tes remarques sont on ne peut plus justes, mais dois-je te rappeler les termes du premier : "crétinerie", "imbéciles" ou même encore ta métaphore avec la "crasse"! je ne crois pas me tromper en disant que ce ne sont pas que des gentillesses!

== EDIT ==

PS : Aurais tu oublié de te relire, je cite : "J'insulte qui en faisant ces remarques?" sans parler de la position du sujet et du verbe qui ne sont pas bien placés pour une interrogation... ta suprématie du langage n'aura pas duré très longtemps!

Stratifier
Banni(e)

Mar 1 Juil - 23:07
C'est une coquille mon cher. Sans doute la meme qui t'a fait oublier le "u" dans language...
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Mar 1 Juil - 23:10
Kosem, siffle la fin de la récré, por favor!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Mar 1 Juil - 23:14
Si la suite des échanges consiste a faire remarquer à l'autre qu'il a oublié un "s" ou un "c", je fais disparaître ce post.
Stratifier, tu maîtrises visiblement la langue de Molière mais tes propos sont un peu rudes sur la forme. 
Il est inutile de vexer les gens. Encore plus inutile de vexer des types qui ont le cœur sur la main et qui débordent d'autres qualités que le maniement du français.
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 1 Juil - 23:15
diamondfish a écrit:Kosem, siffle la fin de la récré, por favor!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Pas nécessaire pour moi ! J'abandonne le combat et laisse Stratifier s'amuser tout seul avec ces tocs ! Je vais suivre Lesouhum et arrêter de suivre ce sujet... De toute façon on tourne en rond...

Bon vols à tous et rendez-vous sur des sujets plus sympathiques !  Biggrin
Contenu sponsorisé