Phantom 2 + H3-3D & GoPro/ FPV retrouvé à Vincennes
+26
pilote99
Yannoche
GeoffreyDji
Pilou
Tuco
akoi80
Charlie-82
albert89400
corsair83
jayschop1
diamondfish
totof1965
Ben2802
Jack661
renaud.kite
ortolan
Le Cathare
Picorna
K3nSh1n
ricky68
Neutron57
jacky21
jean jacques
belov
gidesp
Kosem
30 participants
Re: Phantom 2 + H3-3D & GoPro/ FPV retrouvé à Vincennes
Jeu 21 Aoû - 9:13
Geof', Tico, Neutron et Pilote au piquet!! Un dans chaque coin de la classe!!
C'est toujours la même bande de zèbres qui fout le boxon...
Ca va saigner!
C'est toujours la même bande de zèbres qui fout le boxon...
Ca va saigner!
- CBR900Membre Donateur
Jeu 21 Aoû - 9:46
Dans chaque coin !!! mais la classe c'est une pièce ronde chef !! comment ils font ???? comme avec les sticks du Phantom ?? hihiihihi
- Dennis83
Jeu 21 Aoû - 10:47
Et la recherche par le N° de série, ça n'a rien donné ?
Jeu 21 Aoû - 11:04
Non Dennis83, tu sais c'est déjà pas mal que cette dame se soit un minimum cassé la tête pour retrouver le proprio du Phantom en recherchant sur internet.
Elle a ensuite eu la gentillesse de m'envoyer les photos après que je lui dise comment faire pour les extraire de la GoPro (...)
Je l'ai aussi eu au téléphone, elle est super sympa mais il ne faut pas lui en demander plus non plus.
Si ce gars ne se manifeste pas avant la fin de la semaine elle va apporter le Phantom aux Objets trouvés, ce qui est très cool aussi.
De mon côté j'estime que le forum a fait assez pour ce gars, je ne vais pas m'amuser à écrire à DJI ou à GoPro qui m'enverront de toutes façons balader car comme je l'ai dit ce sont des données confidentielles qu'ils ne balancent pas au 1er venu.
Dès que le Phantom sera aux Objets trouvés on fermera ce post et basta!
Elle a ensuite eu la gentillesse de m'envoyer les photos après que je lui dise comment faire pour les extraire de la GoPro (...)
Je l'ai aussi eu au téléphone, elle est super sympa mais il ne faut pas lui en demander plus non plus.
Si ce gars ne se manifeste pas avant la fin de la semaine elle va apporter le Phantom aux Objets trouvés, ce qui est très cool aussi.
De mon côté j'estime que le forum a fait assez pour ce gars, je ne vais pas m'amuser à écrire à DJI ou à GoPro qui m'enverront de toutes façons balader car comme je l'ai dit ce sont des données confidentielles qu'ils ne balancent pas au 1er venu.
Dès que le Phantom sera aux Objets trouvés on fermera ce post et basta!
- LauphaguiMembre d'Honneur
Dim 24 Aoû - 0:53
Étrange histoire. Je parirais qu'il s'agit d'un touriste étranger.
A mon avis, 98,9% des possesseurs de Phantom français et/ou francophones, auraient déjà contacté le forum depuis bien longtemps.
En effet, il suffit de taper phantom et forum (comme nous l'avons tous fait et comme l'a fait la gentille dame qui a retrouvé le P2), pour trouver, très vite, le forum et donc le post, que David a très habilement mis en évidence.
Je me trompe peut-être complètement, mais je pense que ce monsieur n'est pas francophone...ou alors, il faut (gentillement) lui expliquer comment on se sert d'un moteur de recherche.
A mon avis, 98,9% des possesseurs de Phantom français et/ou francophones, auraient déjà contacté le forum depuis bien longtemps.
En effet, il suffit de taper phantom et forum (comme nous l'avons tous fait et comme l'a fait la gentille dame qui a retrouvé le P2), pour trouver, très vite, le forum et donc le post, que David a très habilement mis en évidence.
Je me trompe peut-être complètement, mais je pense que ce monsieur n'est pas francophone...ou alors, il faut (gentillement) lui expliquer comment on se sert d'un moteur de recherche.
- miomio77Membre Donateur
Dim 24 Aoû - 9:28
En même temps avec mon experience j'ai peut-être une mauvaise vision des français, mais si une telle histoire m'était arrivée je ne pense pas que j'aurais eu le réflexe de chercher sur les forums. J'aurais plutôt penser que la personne l'aurait gardé pour lui, jeté ou à la limite remis en vente sur ebay ou coincoin comme si de rien n'etait
- LauphaguiMembre d'Honneur
Dim 24 Aoû - 10:15
Je serais prêt à parier que si on faisait une expérience, un drone dans un champ, sur 100 personnes, une majorité le ramènent aux objets trouvés ou essayent d'abord de faire un démarche pour le ramèner à son propriétaire.
Étant un peu tête en l'air, j'ai perdu 5 fois mon portefeuille, et bien je l'ai toujours retrouvé au commissariat de ma ville (il faut dire que je mets rarement de grosses sommes d'argent dedans).
Bon, concernant un drone perdu, de part sa spécificité, je suis bien d'accord que le gars ne va pas toquer à la porte du commissariat en disant "toc, toc, bonjour monsieur le gendarme, j'ai perdu mon petit drone à Vincennes". Mais ça ne lui coûtait rien d'essayer les forums, d'autant que s'il est un peu prudent, ou parano, il peut contacter Kosem en MP. Ce monsieur l'aurait très vite retrouvé, s'il avait vraiment voulu.
Pour la petite histoire, j'ai retrouvé une Porket de 20cm le long d'une route, dans un fossé, en pleine forêt, après une perte de signal radio et une chute dans la vallée.
J'avais une chance sur 10000 ou peut-être 100000 de la retrouver et pourtant...
C'est comme pour le loto, tu sais ce qu'on disait, il y a quelques années : 100% des gagnants ont tenté leur chance
Étant un peu tête en l'air, j'ai perdu 5 fois mon portefeuille, et bien je l'ai toujours retrouvé au commissariat de ma ville (il faut dire que je mets rarement de grosses sommes d'argent dedans).
Bon, concernant un drone perdu, de part sa spécificité, je suis bien d'accord que le gars ne va pas toquer à la porte du commissariat en disant "toc, toc, bonjour monsieur le gendarme, j'ai perdu mon petit drone à Vincennes". Mais ça ne lui coûtait rien d'essayer les forums, d'autant que s'il est un peu prudent, ou parano, il peut contacter Kosem en MP. Ce monsieur l'aurait très vite retrouvé, s'il avait vraiment voulu.
Pour la petite histoire, j'ai retrouvé une Porket de 20cm le long d'une route, dans un fossé, en pleine forêt, après une perte de signal radio et une chute dans la vallée.
J'avais une chance sur 10000 ou peut-être 100000 de la retrouver et pourtant...
C'est comme pour le loto, tu sais ce qu'on disait, il y a quelques années : 100% des gagnants ont tenté leur chance
- miomio77Membre Donateur
Dim 24 Aoû - 15:25
Et bien tu vois on a le même exemple mais pas le même résultat. J'ai déjà perdu 2 fois mon portefeuille, la première fois il a été retrouvé 1 ou 2 ans plus tard brûlé (juste un bout de CNI pas totalement brûlé pour l'identifier) et la deuxième retrouvé dans le fond d'in chiotte de discothèque parce qu'il était trop gros et que la chasse d'eau n'a pas réussi à l'avaler.
Donc c'est 2 fois là oui il y a eu des gens honnêtes qui me l'ont rapporté mais des malhonnête qui ont piqué l'argent et tenté/réussi de détruire mes papiers d'identité.
Donc pour l'argent à la limite je peux comprendre mais pour la destruction de mes papiers d'identité je ne vois pas trop l'intérêt à part me faire ch*er.
Donc pour ton expérience je ne suis pas forcément du même avis. Il y a pour moi plusieurs issus:
- la possibilité de le retrouver (comme ici)
- la possibilité de le retrouver en vente sur le net
Ou alors ne jamais le retrouver car celui qui l'a trouvé:
- préfère le garder pour lui
- trouve que les drones avec caméra viole la vie privée des gens et a préféré le détruire.
Donc c'est 2 fois là oui il y a eu des gens honnêtes qui me l'ont rapporté mais des malhonnête qui ont piqué l'argent et tenté/réussi de détruire mes papiers d'identité.
Donc pour l'argent à la limite je peux comprendre mais pour la destruction de mes papiers d'identité je ne vois pas trop l'intérêt à part me faire ch*er.
Donc pour ton expérience je ne suis pas forcément du même avis. Il y a pour moi plusieurs issus:
- la possibilité de le retrouver (comme ici)
- la possibilité de le retrouver en vente sur le net
Ou alors ne jamais le retrouver car celui qui l'a trouvé:
- préfère le garder pour lui
- trouve que les drones avec caméra viole la vie privée des gens et a préféré le détruire.
- gidespMembre d'Honneur
Dim 24 Aoû - 18:24
5 pages pour un PHANTOM retrouvé à Bagatelle....
En fait, il y a franchement plus utile que de discuter d'un gars qui pour finir ne fait rien pour retrouver son joujou...
Perso, j'arrêterai ce post devenant "radio couloir" et sans aucune utilité pour le forum.
En fait, il y a franchement plus utile que de discuter d'un gars qui pour finir ne fait rien pour retrouver son joujou...
Perso, j'arrêterai ce post devenant "radio couloir" et sans aucune utilité pour le forum.
Lun 25 Aoû - 11:39
Bonjour,
Si cette personne se reconnaît dans ce récit, elle peut à présent s'adresser au bureau des objets trouvés où son Phantom a été déposé.
Pour plus d'infos qu'elle me joigne par MP et je lui communiquerai les détails.
Merci.
Si cette personne se reconnaît dans ce récit, elle peut à présent s'adresser au bureau des objets trouvés où son Phantom a été déposé.
Pour plus d'infos qu'elle me joigne par MP et je lui communiquerai les détails.
Merci.
- retrouvé un dji phantom 3 standard aujourd’hui en côtes d’Armor sur la nationale 164 à hauteurs de St Martin des pres
- DJI Phantom and GoPro camera recovered from lake after 46 days
- Oups la gopro 4
- A qui est ce Mavic Pro retrouvé crashé en Suisse ?
- bonjour à tous je suis nouveau sur le forum ,j ai une petite question le wifi d une gopro hero 3 et émetteur,récepteur de mon phantom ne risque pas de s altéré ????