Je viens d'arriver
+6
Drone Newbie
Kosem
Neutron57
phbmonoi
CBR900
Jther
10 participants
- JtherMembre Donateur
Je viens d'arriver
Jeu 16 Avr - 18:24
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai découvert par hasard.
Mon prénom est José et je fais partie des vieux (64 ans). J'étais belge, à la retraite (depuis 10 ans déjà), j'ai émigré dans le sud-ouest (région de Pau) et je suis devenu français. Après un essai infructueux avec un hélico thermique, il y a une douzaine d'années, (pas de club à proximité, leçons trop chères et trop éloignées,...) je me lance maintenant dans le drone. Pour ne pas commettre la même erreur, je me fais d'abord la main avec un petit spyrit avant de passer à autre chose quand je me sentirai prêt. J'ai de l'espace pour m'entraîner, j'habite dans la campagne face aux Pyrénées !
Merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai découvert par hasard.
Mon prénom est José et je fais partie des vieux (64 ans). J'étais belge, à la retraite (depuis 10 ans déjà), j'ai émigré dans le sud-ouest (région de Pau) et je suis devenu français. Après un essai infructueux avec un hélico thermique, il y a une douzaine d'années, (pas de club à proximité, leçons trop chères et trop éloignées,...) je me lance maintenant dans le drone. Pour ne pas commettre la même erreur, je me fais d'abord la main avec un petit spyrit avant de passer à autre chose quand je me sentirai prêt. J'ai de l'espace pour m'entraîner, j'habite dans la campagne face aux Pyrénées !
- CBR900Membre Donateur
Re: Je viens d'arriver
Jeu 16 Avr - 18:43
Bienvenue à toi Jther, le hasard fait bien les choses car tu es tombé sur "LE" forum qu'il te faut , je suis passé aussi par l'hélico, le phantom est bien plus facile, il suffit de bien s'imprégner dans" l'école du Phantom" et tu seras à l'aise.
- phbmonoiMembre d'Honneur
Jeu 16 Avr - 20:07
Bonjour à Toi, oh vieux migrant !
Le hazard fait bien les choses, car nous sommes heureux de t'accueillir ici !
Welcome on board Jther !
PS : La douche des filles dans la maison de retraite c'est 17H15 !
Le hazard fait bien les choses, car nous sommes heureux de t'accueillir ici !
Welcome on board Jther !
PS : La douche des filles dans la maison de retraite c'est 17H15 !
- Neutron57Membre Donateur
Jeu 16 Avr - 22:53
Bienvenue Jther
Jeu 23 Avr - 5:41
Jther a écrit:
Mon prénom est José et je fais partie des vieux (64 ans). J
Bon.... Après reflexion on t'accepte quand même!
Et même on t'invite à rejoindre notre Club des Vioques, le Club le plus "select" du web où ça fleure bon la colle à dentier, les couches humides et les pieds usés.
Bienvenue ici José!
- Drone NewbieMembre Donateur
Jeu 23 Avr - 20:26
Salut à toi!! Surtout ne t’inquiètes pas le Phantom est ultra docile et simple à condition de ne pas le considérer comme un vulgaire jouet. Lis bien tout dans l'école histoire de bien t'imprégner de la bonne marche à suivre. Et pour ton premier décollage (mode GPS) n hésite pas gaz à fond et lâche les manches à 3 mètres du sol. Ton oiseau ne bouge plus, reste doux sur les manches au début.................ensuite dépense toutes tes économies dans le matériel FPV, nacelle stabilisée......
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Jeu 23 Avr - 20:59
Salut Jther,
Ben t'es pas encore vraiment un vioque... regarde, moi j'en suis un. Kosem non plus d'ailleurs n'en est pas un...c'est presque un usurpateur.
Y'a de la marge
Tu verras qu'ici on trouve tout ce qu'il faut pour bien démarrer en Phantomie.
Bonnes lectures, y a pas d'age pour retourner à l'école, surtout du Phantom.
Ben t'es pas encore vraiment un vioque... regarde, moi j'en suis un. Kosem non plus d'ailleurs n'en est pas un...c'est presque un usurpateur.
Y'a de la marge
Tu verras qu'ici on trouve tout ce qu'il faut pour bien démarrer en Phantomie.
Bonnes lectures, y a pas d'age pour retourner à l'école, surtout du Phantom.
- sprint_evo
Jeu 23 Avr - 22:37
Bon Ok on t'acceptes ici en France mais as-tu au moins autant de pognon que Depardiov ? Auquel cas, tu es encore plus le bienvenue
Ceci dit ... Nous sommes tous européens !!
Et je confirme, ca ne fait que peu de temps que je pilote des quads. C'est un jouet si extraordinaire, je suis redevenu un enfant et ça fait un bien fou !
Ceci dit ... Nous sommes tous européens !!
Et je confirme, ca ne fait que peu de temps que je pilote des quads. C'est un jouet si extraordinaire, je suis redevenu un enfant et ça fait un bien fou !
- JtherMembre Donateur
Jeu 23 Avr - 23:15
Merci pour l'accueil. J'accumule beaucoup d'infos intéressantes et je continue mon entraînement ! Je passerai bientôt au P3 !
- Rom1_FRMembre Donateur
Ven 24 Avr - 15:45
Salut Jther !
Au moins en France tu pourras voler plus tranquillement (tout en respectant les règles bien sur ) qu'en Belgique avec ses règles plus que restrictives (pour utiliser un drone, il faut nécessairement se rendre sur le terrain d'un club de modélisme)
Au moins en France tu pourras voler plus tranquillement (tout en respectant les règles bien sur ) qu'en Belgique avec ses règles plus que restrictives (pour utiliser un drone, il faut nécessairement se rendre sur le terrain d'un club de modélisme)
- jmb78Membre d'Honneur
Ven 24 Avr - 17:06
Ne prend pas peur, c'est le Taulier, il est bizarre quelquefois, en ce moment il est privé de merguez au profit des nems.Kosem a écrit:Jther a écrit:
Mon prénom est José et je fais partie des vieux (64 ans). J
Bon.... Après reflexion on t'accepte quand même!
Et même on t'invite à rejoindre notre Club des Vioques, le Club le plus "select" du web où ça fleure bon la colle à dentier, les couches humides et les pieds usés.
Bienvenue ici José!
Le club sus nommé est un espace dédié aux réflexions philosophiques et métaphysique ou il est bon de faire un tour quand tu satures des posts techniques ou des coups de gueules de certains grincheux...
J'espère que l'attente de ton P3 ne serra pas trop longue afin que tu puisses rapidement t'émerveiller devant cet oiseau si attachant