LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Romain51
Romain51
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Epernay

Je viens De commandé mon p4  Empty Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 19:37
Salut à tous je me suis lancé dans l achat de mon p4 ! Je pars à l aventure car je n es jamais acheté de drone Encor moins piloter drone ! Je vais bien lire la doc etc !!! Mais si quelqu'un peut m'explique en deux trois mot comment faire pour le premier vol mise en route j'ai vu qu il falais faire Des mise à jour ! Etc ! Es exact ? Si quelqu un peut perdre un peu de son temps pour pour me guidé serais sympa !
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 19:39
Déjà va lire la documentation ... Lol ! Bien comprendre toutes les fonctions. Et ensuite poser les questions si elles ne trouvent pas déjà une réponse sur le forum.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 19:42
Pour te mettre dans le bain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 20:02
lol Very Happy
ne l'écoute pas il plaisante
sinon il y a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en premier tu lis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà Smile
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 20:13
il peut être aussi intéressant de se renseigner sur les mises à jour, et sur les retours suites à ces mises à jour.

En la matière il fût un temps, assez reculé (années 90) où toute mise à jour était synonyme d'ajout d'une fonction supplémentaire, d'amélioration, on réfléchissait pas, on fonçait pour voir et tester toutes les nouvelles fonctions. Et puis en cas de bug malencontreux, on reprenait l'ancien fichier...

mais parfois le mieux est l'ennemi du bien, et il faut faire très attention avec les mises à jour, surtout les mises à jour de firmware. J'ai aussi pour expérience personnelle d'avoir fusillé du matériel en mettant à jour le firmware de tel graveur DVD, ou de tel appareil photo numérique. Ca se passe pas toujours bien...

Et auourd'hui, j'ai une règle : quand ça marche, je touche plus à rien !


et me il semblerait pour le Phantom 4, ne pas avoir lu de retours affolés dans la première partie d'Avril c'est à dire depuis sa sortie.
( attention je précise , j'interviens, mais j'ai pas le P4, mais le P3Advanced dont je suis très satisfait avec son firmware de livraison )


Donc voilà, je dirais, une suggestion, ce serait moi :
Au déballage, je lis la doc, etc. je regarde les nombreux tutos vidéo chez DJI, ou par d'autres, sur Youtube, ça permet déjà de patienter avant la réception, et je testerai ensuite point par point des détails de fonctionnement, comme le retour image, le branchement tablette, etc. l'accès aux réglages, l'interface de l'application,
et tout celà, en test sur table, sans monter les hélices
même aussi des tests d'éloignement de la radiocommande, voir si on capte toujours l'image et si on arrive à bien commander la position de la caméra, se familiariser avec la fluidité ou non fluidité du retour image,
et petit à petit avec l'appareil.

Je me suis fait une sorte de protocole de tests que j'ai suivi entièrement point par point, et je suis complètement satisfait du résultats... des résultats obtenus !
Chaque point testé positivement apporte confiance, etc.

et si pas de problème majeur, et bien tout simplement : pas de mise à jour.

Attention aussi à pas se fier aux gadgets comme l'évitement d'obstacle etc.
ceci reste du domaine de la recherche, avec une sorte de modèle I.A. informatique, par rapport à de la reconnaissance de formes. Le truc hyper sophistiqué qui arrive à fonctionner dans des conditions très précises, par exemple un objet bien contrasté, etc. mais imaginer un fil électrique, par exemple, ou une branche fine d'arbre : le logiciel ne pourra jamais l'éviter !!   ( à moins d'avoir une résolution caméra de plus de 20 millions de pixels + un radar à ultrason, ou laser, etc. mais c'est pas le même poids, ni le même prix... )



je dirais que pour débuter, directement le P4, c'était pas ultra forcément le choix que j'aurais fait personnellement.
 ( j'ai commencé par m'exercer avec un X-UFO en 2007, puis des Cheersan CX10 en 2013, un Hubsan X4 FPV -mais le FPV était juste impossible à cause de l'angle caméra réglé sur zoom max ), puis un H107D+, avec FPV possible car grand angle ) + simulateurs de drone
( une bonne appli Androïd gratuite pour simulation de commande de drone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
)
ou bien FPV Freerider demo, sur PC.
Ca simule pas tout à fait le vol en Phantom, mais des drones plus difficiles à piloter.
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 20:16
c'est exactement ça Smile
Romain51
Romain51
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Epernay

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 20:45
Merci c gentil de prendre du temps pour m'expliquer pour vous tout à l air si simple

Etes après se que je comprend j'aurais mieux fait D acheter les p3 pour commencer

????
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 21:14
non... le p3 ou p4 même facon de piloter...
il voulait dire un petit drone pas trop cher et qui t'apprend la maniement des manettes et la direction de ton drone...
mais trop tard tu as la formule1,vas y doucement et fais exactement ce que t'as dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tout se passera bien et suit les liens que j'ai mis
Romain51
Romain51
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Epernay

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 21:34
Sa c sur que je vais suivre vos conseil ! Je vais y alé doucement ! Pour ne pas casse le matos ! C le but je veux aprendre tranquillement ! Et aparament sur l apli Dji il y a un simulateur ? Je me trompe. Pas???je commencerais par ca! Et découvrir vraiment petit à petit ! C une nouvelle passion dans la quel je me lance ! Un défi pour moi pour plusieurs raison je suis nul en anglais nul en informatique ! Donc gros dossier pour moi ! En tout cas s est très gentil à vous de me guide un peu ! S est pas simple pour moi D y voir claire mais grâce à ce forum j avance ! Le but pour moi n es pas pour le moment de faire le balaize ! Jai meme fait sûrement ma première erreur de commence par la ferari mais je croyais que Cêtais une bonne machine évitement etc! Mais je m'aperçois que non seulement le pilotage va être compliqué la partie apli mise à jour aussi mais j'me lance ! Si quelqu'un peu me donne des tuyaux astuces conseil je suis preneur ! Même si quelqu'un veux me passé son face de Bouk ! Pour maide pas à pas serais formidable pour moi je serai Encor plus comptent si quelqu'un pouvais venir me rencontré pour me donne quelque cour ! Enfin bref si quelqu'un a du temps à perdre avec un con qui c acheter une ferari et qui ne sais même pas maitre la clef dans la serrure ! Aidez moi ! En por ceux qui mon déjà Rep un grand merci c vraiment cool !
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 21:52
lors du simulateur je crois qu'il faut enlever les helices!!!! à confirmer...
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Dim 24 Avr - 21:56
nanau a écrit:lors du simulateur je crois qu'il faut enlever les helices!!!! à confirmer...

Cest sur et certain
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Lun 25 Avr - 8:12
Nous avons tous débuté un jour. La science infuse n'hésite pas ou si peu ... Wink

Et puis Epernay n'est pas si loin de la RP une kermesse du forum va poindre son nez dans le courant de mai ou juin. En effet la date pressentie ne pouvait plus convenir.

Ce sera l'occasion de venir faire le plein d'informations et partager tes premières expériences.
Maintenant si ça urge pourquoi ne pas passer quelques heures en Région Parisienne pour nous voir si tu n'as personne dans ta région.
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Lun 25 Avr - 9:10
rds, pas en juin , le soleil et la chaleur ainsi que le ti punch m'appellent.ou alors en debut.bexr
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Lun 25 Avr - 12:25
Patrick tu sais bien que le
Comité d'organisation tente de faire au mieux des disponibilités.

Le mois de mai étant un vrai "Gruyère" en terme de dates possibles, et sincèrement le Ti'punch est prioritaire .... Même si cela me donne une idée d'apéritif pour la seconde Kerdu'f ...
Romain51
Romain51
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Epernay

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Lun 25 Avr - 12:55
Merci pour vos reponses j essayerai de venir mais je travail beaucoup mais tenez moi au courant pour la date ! Si perssone peu m aide dans ma région je me lancerais tout seul on Véra bien !
Contenu sponsorisé

Je viens De commandé mon p4  Empty Re: Je viens De commandé mon p4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum