Réflexion sur le Phantom
+4
Trial
pushbike
trak31
cmvr
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- belovMembre d'Honneur
- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES
Re: Réflexion sur le Phantom
Dim 18 Aoû - 16:55
@hervé
Je viens de lire la news sur le décès du suisse avec son hélico.
Juste en dessous de l'article
- Vidéo : Une femme de 60 ans meurt percutée par un chariot de supermarché
- Un agriculteur meurt hâché par son tracteur
- Ivre, il regarde un film porno et laisse sa femme mourir
Ca m'ammene à réfléchir sur
- "faut il supprimer tous les chariots des grandes surface ou passer un permis chariot ?"
- "faut il avoir un agent de police derrière chaque agriculteur car quelques uns ne respectent pas les obligations de sécurité ?" (je connais bien le milieu et je déplore de très nombreux cas parmi des amis -> inconscience du danger, aucune sécurité de base, etc.)
- "faut il règlementer le visionnage de porno quand on est marié ?"
Bon je m'égare, alors je rejoins le bar...
Je viens de lire la news sur le décès du suisse avec son hélico.
Juste en dessous de l'article
- Vidéo : Une femme de 60 ans meurt percutée par un chariot de supermarché
- Un agriculteur meurt hâché par son tracteur
- Ivre, il regarde un film porno et laisse sa femme mourir
Ca m'ammene à réfléchir sur
- "faut il supprimer tous les chariots des grandes surface ou passer un permis chariot ?"
- "faut il avoir un agent de police derrière chaque agriculteur car quelques uns ne respectent pas les obligations de sécurité ?" (je connais bien le milieu et je déplore de très nombreux cas parmi des amis -> inconscience du danger, aucune sécurité de base, etc.)
- "faut il règlementer le visionnage de porno quand on est marié ?"
Bon je m'égare, alors je rejoins le bar...
Re: Réflexion sur le Phantom
Lun 19 Aoû - 14:05
Salut Belov, qu'il est agréable de s'égarer accoudé au bar une après-midi d'été!
Pour répondre à ton message, je ne suis pas favorable à l'interdiction des activités en tout genre, ou leur limitation lorsque surviennent des accidents, vraiment pas!
Je constate que sur le sujet des objets RC, la législation française est bien plus restrictive que la suisse. Et ce qui est très étrange c'est que par ailleurs, la loi française tolère d'autres choses interdites en Suisse comme les ULM, complètement bannis chez nous! Etonnant non?
Pour revenir aux quads, j'ai lu, le résumé de Micro Héli sur la loi française en la matière et je dois dire que je suis resté bouche béé face à la complication des article de loi. Et ce malgré tous les efforts du rédacteur pour simplifier le contenu.
Et puis, à la fin de ce texte indigeste, le site conseille d'utiliser son 'bon sens' pour voler sans forcément tenir compte à la lettre de ces article incompréhensibles....
Donc on remarque que dans le cas français, la loi ne suit pas forcément la technologie et ne s'adapte pas assez à son évolution ni aux utilisateurs. Et là je pense que je te rejoins quand je dis que je ne suis pas favorable à une législation stricte du modélisme. Car au bout du compte, c'est le 'bon sens' qui compte, avec ou sans articles de loi.
Personnellement, je suis professionnel de l'image et j'ai acheté le Phantom pour ajouter à mes films des plans aériens. Si j'étais Français, je devrais faire des démarches sans fin pour avoir le droit d'utiliser mon quad à des fins professionnelles...Et ça ruinerait donc l'évolution de mon entreprise...bref, on voit que chaque pays a une approche différente de ces engins volants et je parierais bien une petite pinte ici-même que la Suisse va vite rejoindre la France en matière de législation des modèles réduits....
Pour répondre à ton message, je ne suis pas favorable à l'interdiction des activités en tout genre, ou leur limitation lorsque surviennent des accidents, vraiment pas!
Je constate que sur le sujet des objets RC, la législation française est bien plus restrictive que la suisse. Et ce qui est très étrange c'est que par ailleurs, la loi française tolère d'autres choses interdites en Suisse comme les ULM, complètement bannis chez nous! Etonnant non?
Pour revenir aux quads, j'ai lu, le résumé de Micro Héli sur la loi française en la matière et je dois dire que je suis resté bouche béé face à la complication des article de loi. Et ce malgré tous les efforts du rédacteur pour simplifier le contenu.
Et puis, à la fin de ce texte indigeste, le site conseille d'utiliser son 'bon sens' pour voler sans forcément tenir compte à la lettre de ces article incompréhensibles....
Donc on remarque que dans le cas français, la loi ne suit pas forcément la technologie et ne s'adapte pas assez à son évolution ni aux utilisateurs. Et là je pense que je te rejoins quand je dis que je ne suis pas favorable à une législation stricte du modélisme. Car au bout du compte, c'est le 'bon sens' qui compte, avec ou sans articles de loi.
Personnellement, je suis professionnel de l'image et j'ai acheté le Phantom pour ajouter à mes films des plans aériens. Si j'étais Français, je devrais faire des démarches sans fin pour avoir le droit d'utiliser mon quad à des fins professionnelles...Et ça ruinerait donc l'évolution de mon entreprise...bref, on voit que chaque pays a une approche différente de ces engins volants et je parierais bien une petite pinte ici-même que la Suisse va vite rejoindre la France en matière de législation des modèles réduits....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum