Réflexion
+11
vjeanmarc
billou.x
Claudius62
MTSM
Papaoutai
blablateur
pleinair37
Christian Delacour
Coleoptere91
Charlie-82
Pilou
15 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réflexion
Sam 17 Juil - 9:12
« Depuis hier soir, on lit un peu partout, sous les doigts de gens très soucieux des libertés individuelles et convaincus de vivre désormais en dictature, que c’est la première fois qu’un vaccin est imposé à qui que ce soit en France.
Rappelons que les maladies infantiles, qui tuaient les enfants par milliers après-guerre et en laissaient de milliers d'autres estropiés, ont été éradiquées grâce à la vaccination obligatoire – même si ces maladies refont surface, par le fait d'illuminés qui pensent qu’une bonne décoction de prêle, des exercices de respiration ou une médaille de Ste Rita est aussi efficace contre la variole qu’un vaccin. Pour inscrire un enfant à l'école, au club de sport ou en colonie de vacances, il faut depuis des décennies présenter un carnet de vaccination à jour.
Rappelons aussi aux gens qui comparent le sort des soignants obligés de se vacciner contre le Covid à celui des juifs en France en 1942, que les soignants sont depuis longtemps tenus de bénéficier d’un certain nombre de vaccins (DTP, hépatite B, tuberculose), et d’autres parfois selon leurs fonctions, pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs patients.
Un personnel soignant qui refuse de se faire vacciner contre le Covid au nom de sa liberté individuelle tient un discours aussi inacceptable qu’un chauffeur de bus scolaire qui voudrait carburer au Ricard dès le petit déjeuner, un dentiste qui refuserait de se laver les mains entre deux patients ou un prof qui contesterait les règles de l’accord du participé passé, au nom de sa liberté individuelle.
Dans les démocraties contemporaines, la liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres, mais également là où commence l’intérêt collectif. Donc, non, et c’est peut-être regrettable, on n’a pas le droit de tirer sur ses voisins, même s’ils sont bruyants ; ni de rouler à 200 sur l’autoroute, même si on pense très bien conduire ; ni de piquer le sandwich de son collègue de bureau, même si on a très faim.
Et cette restriction de la liberté individuelle s’applique aussi à des activités de la sphère privée, puisqu’on n’a pas le droit non plus de consommer de la cocaïne, bien au chaud chez soi sans embêter personne, ou de taper ses enfants mineurs, même dans l’intimité du domicile et à des fins éducatives.
C’est ainsi que les sociétés fonctionnent. Il n’y a donc rien d’extraordinaire à prendre des décisions un tant soit peu contraignantes pour essayer de venir à bout d’une pandémie qui a déjà fait 4 millions de morts et mis l'économie mondiale à genou, et dont on ne se débarrassera qu'avec une couverture vaccinale de 90%. »
Olivier Costa
Rappelons que les maladies infantiles, qui tuaient les enfants par milliers après-guerre et en laissaient de milliers d'autres estropiés, ont été éradiquées grâce à la vaccination obligatoire – même si ces maladies refont surface, par le fait d'illuminés qui pensent qu’une bonne décoction de prêle, des exercices de respiration ou une médaille de Ste Rita est aussi efficace contre la variole qu’un vaccin. Pour inscrire un enfant à l'école, au club de sport ou en colonie de vacances, il faut depuis des décennies présenter un carnet de vaccination à jour.
Rappelons aussi aux gens qui comparent le sort des soignants obligés de se vacciner contre le Covid à celui des juifs en France en 1942, que les soignants sont depuis longtemps tenus de bénéficier d’un certain nombre de vaccins (DTP, hépatite B, tuberculose), et d’autres parfois selon leurs fonctions, pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs patients.
Un personnel soignant qui refuse de se faire vacciner contre le Covid au nom de sa liberté individuelle tient un discours aussi inacceptable qu’un chauffeur de bus scolaire qui voudrait carburer au Ricard dès le petit déjeuner, un dentiste qui refuserait de se laver les mains entre deux patients ou un prof qui contesterait les règles de l’accord du participé passé, au nom de sa liberté individuelle.
Dans les démocraties contemporaines, la liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres, mais également là où commence l’intérêt collectif. Donc, non, et c’est peut-être regrettable, on n’a pas le droit de tirer sur ses voisins, même s’ils sont bruyants ; ni de rouler à 200 sur l’autoroute, même si on pense très bien conduire ; ni de piquer le sandwich de son collègue de bureau, même si on a très faim.
Et cette restriction de la liberté individuelle s’applique aussi à des activités de la sphère privée, puisqu’on n’a pas le droit non plus de consommer de la cocaïne, bien au chaud chez soi sans embêter personne, ou de taper ses enfants mineurs, même dans l’intimité du domicile et à des fins éducatives.
C’est ainsi que les sociétés fonctionnent. Il n’y a donc rien d’extraordinaire à prendre des décisions un tant soit peu contraignantes pour essayer de venir à bout d’une pandémie qui a déjà fait 4 millions de morts et mis l'économie mondiale à genou, et dont on ne se débarrassera qu'avec une couverture vaccinale de 90%. »
Olivier Costa
Pif Paf, xtro, Doudouche2 et marc59 aiment ce message
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: Réflexion
Sam 17 Juil - 9:17
Sujet délicat... ...
Tu peux ajouter à la liste : un chauffeur de bus qui conduirait sans permis
Tu peux ajouter à la liste : un chauffeur de bus qui conduirait sans permis
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Sam 17 Juil - 10:00
J'applaudis ce message.
J'y rajouterai bien ceci:
On entend souvent les anti vaccins déclarer "on a pas de recul !"
Réfléchissent ils une seconde avant de reprendre a leur compte cette affirmation.
Le recul, si besoin, on l'aura dans 10 ans.
D'ici là et sans vaccin on aura des centaines de millions de morts dus à cette saloperie
D'ici là eux même auront peut être été victime de ce virus
Alors,ces vaccins sont
-gratuits
-efficaces environ a plus de 85% ( le vaccin de la grippe c'est 65%)
-pratiquement sans effet secondaires notables ( 0,00008%) !!!
et ils font la fine bouche.
La vaccination est un enjeu planétaire.
Un peu de raisonnement et de responsabilité que diable !
J'y rajouterai bien ceci:
On entend souvent les anti vaccins déclarer "on a pas de recul !"
Réfléchissent ils une seconde avant de reprendre a leur compte cette affirmation.
Le recul, si besoin, on l'aura dans 10 ans.
D'ici là et sans vaccin on aura des centaines de millions de morts dus à cette saloperie
D'ici là eux même auront peut être été victime de ce virus
Alors,ces vaccins sont
-gratuits
-efficaces environ a plus de 85% ( le vaccin de la grippe c'est 65%)
-pratiquement sans effet secondaires notables ( 0,00008%) !!!
et ils font la fine bouche.
La vaccination est un enjeu planétaire.
Un peu de raisonnement et de responsabilité que diable !
Pilou et Doudouche2 aiment ce message
- Christian DelacourMembre d'Honneur
Sam 17 Juil - 10:58
Sam 17 Juil - 23:21
Perso je parlerais pas de dictature, mais d'incompétence... Après la débâcle aux derniers scrutins (malgré le déconfinement électoral) on se raccroche aux branches et c'est ça qui fait peur...
Dim 18 Juil - 10:41
pleinair37 a écrit:Perso je parlerais pas de dictature, mais d'incompétence... Après la débâcle aux derniers scrutins (malgré le déconfinement électoral) on se raccroche aux branches et c'est ça qui fait peur...
Un peu sévère non ?
Quels pays on fait mieux, peut être à part Israel, tout le monde est mangé à la même sauce !
- blablateur
Dim 18 Juil - 11:08
Alors,ces vaccins sont
-gratuits
ben wuoi Coléoptère, c'est du vite dit mais au final ?
ce sont les con-tribués qui paient la note finale
(pour moi ce sera sans moutarde)
-gratuits
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Dim 18 Juil - 11:19
Avec la panoplie des nouveaux types de vaccins qui nous sont proposés (ou imposés), sans doute il y a de très bonnes raisons éthiques et scientifiques de vouloir vacciner toutes les personnes particulièrement exposées ou sensibles au virus, mais il y a aussi de très bonnes raisons de rester prudent et de ne pas systématiquement vacciner tout le monde notamment les plus jeunes.
Tout est dit là pour ceux qui veulent bien prendre le temps d'écouter tous les avis éclairés et de comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout est dit là pour ceux qui veulent bien prendre le temps d'écouter tous les avis éclairés et de comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dim 18 Juil - 12:28
blablateur a écrit:Alors,ces vaccins sont
-gratuits
Exactement, ce vaccin n'est pas gratuit, pas plus que pourraient l'être les transports en commun par exemple, on va le payer c'est clair.
Dim 18 Juil - 12:58
Coleoptere91 a écrit:Un peu sévère non ?
Quels pays on fait mieux, peut être à part Israel, tout le monde est mangé à la même sauce !
Pourquoi toujours vouloir comparer aux autres pays ? Je vis en France, je parle de mon sentiment par rapport aux actions du gouvernement Français, je laisse les Allemands ou les Israéliens se faire leur propre opinion sur ce qu'ont fait leurs dirigeants...
Je précise que je ne suis pas antivax, je ne suis pas (encore ?) vacciné, ma compagne l'est ainsi que pas mal de monde dans mon entourage familial et tout se passe très bien entre nous, chacun comprend et accepte les positions de l'autre.
Pour moi, Macron, dans son dernier discours, a tenté de cacher son incompétence (pas scientifique, mais de dirigeant) derrière ce vaccin et en plus en mélangeant les sujets il veut nous faire croire que sa réforme des retraites et du chômage est maintenant devenue une mesurette secondaire, alors que au contraire c'est surement un truc bien plus destructeur que ce virus... Mais sur quel sujet vont se déchirer les Français pendant leurs vacances à votre avis ??
Dim 18 Juil - 14:43
Bonjour,
En France plus de 46.000 morts par an du à la cigarette et toujours pas de vaccin. ? En France plus de 48.000 morts par an du à l'alcool et toujours pas de vaccin ?
Les laboratoires "ceux qui ont fait " élire Macron se frotte les mains...pouvu que ça dure !
Serge
En France plus de 46.000 morts par an du à la cigarette et toujours pas de vaccin. ? En France plus de 48.000 morts par an du à l'alcool et toujours pas de vaccin ?
Les laboratoires "ceux qui ont fait " élire Macron se frotte les mains...pouvu que ça dure !
Serge
Dim 18 Juil - 15:42
Tu fumes tu choppe le cancer...t'étais prévenu depuis 30 ans
Tu picoles tu chopes une cirrhose..t'étais prévenu depuis 100 ans
Tu choppes la Covid parce qu'un inconscient s'imagine être libre de se faire vacciner..T'étais prévenu depuis 3 mois...il y a encore beaucoup trop d'irresponsables.
Dans ma famille dans les années 1940 quatre personnes sont mortes de tuberculose. En 2021 cela ne se produit plus...je vous dis pas pourquoi hein !
Avec la plus grande humilité possible, je n'arrive pas a concevoir que qui que ce soit refuse la vaccination ( or contre indication médicale et croyez moi il il y en a très peu )
Quant aux laboratoires "qui ont fait élire Macron" ..c'est un scoop !
Allez les amis. Restons zen. Un peu de jugeote y contribuera
Tu picoles tu chopes une cirrhose..t'étais prévenu depuis 100 ans
Tu choppes la Covid parce qu'un inconscient s'imagine être libre de se faire vacciner..T'étais prévenu depuis 3 mois...il y a encore beaucoup trop d'irresponsables.
Dans ma famille dans les années 1940 quatre personnes sont mortes de tuberculose. En 2021 cela ne se produit plus...je vous dis pas pourquoi hein !
Avec la plus grande humilité possible, je n'arrive pas a concevoir que qui que ce soit refuse la vaccination ( or contre indication médicale et croyez moi il il y en a très peu )
Quant aux laboratoires "qui ont fait élire Macron" ..c'est un scoop !
Dim 18 Juil - 16:40
Re
D'etrompe toi, des malades qui ne peuvent pas se faire vacciner, "et je sais de quoi je parle" il y en a beaucoup plus que tu ne l'imagine..
Serge
D'etrompe toi, des malades qui ne peuvent pas se faire vacciner, "et je sais de quoi je parle" il y en a beaucoup plus que tu ne l'imagine..
Serge
Dim 18 Juil - 19:31
Coleoptere91 a écrit:
Mais je suis zen, surement même plus que quelques affolés du vaccin qui seraient prêt à se jeter du haut d'une falaise si on leur disait que ça guérissait du COVID et qui te feraient même la gueule parce que tu refuses de le faire... Le vaccin oui, le pass sanitaire non ! La vaccination classique est obligatoire pour les enfants (crèche, école...), après un certain âge tout le monde s'en cogne et il n'y a plus de vérification ou de contrôle...
Lun 19 Juil - 22:50
Les hospitalisations sont reparties à la hausse ( + 107 ce soir) et les réanimations aussi ( +11 ce soir )
On ne va pas tarder a mesurer la responsabilité qui va peser sur les épaules de ceux qui refusent la vaccination et son caractère "obligatoire"
A ce jour 98% des gens entrant en réanimation depuis début juillet sont NON VACCINES.
J'espère qu'ils auront au moins le loisir de pouvoir le regretter, sinon, c'est qu'ils l'auront payé au prix max et ceux qu'ils auront contaminés aussi.
Le sens civique prime sur la liberté individuelle en ce domaine.
On ne va pas tarder a mesurer la responsabilité qui va peser sur les épaules de ceux qui refusent la vaccination et son caractère "obligatoire"
A ce jour 98% des gens entrant en réanimation depuis début juillet sont NON VACCINES.
J'espère qu'ils auront au moins le loisir de pouvoir le regretter, sinon, c'est qu'ils l'auront payé au prix max et ceux qu'ils auront contaminés aussi.
Le sens civique prime sur la liberté individuelle en ce domaine.
Pilou aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5