LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Semtex
Semtex
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Cergy Pontoise

Nouveau possesseur :) Empty Nouveau possesseur :)

Mar 10 Sep - 14:02
Bonjour à tous,

Déjà félicitation pour ce forum, qui est gorgé d'informations très utiles.

Ayant commencé le drone, il y a 3 mois, sur un AR Drone Parrot, je me suis petit à petit renseigné sur ce qu'il se faisait et j'ai donc cracké hier matin pour Phantom quand j'ai vu la baisse de prix.
Reçus ce midi, je m'occuperais du parametrage ce soir et ne manquerais pas, dans les jours à venir, de vous faire mon retour sur la bête !

Bon vols à tous

Luc
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Mar 10 Sep - 14:54
Welcome Luc Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Mar 10 Sep - 15:58
Yes! :-)
Semtex
Semtex
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Cergy Pontoise

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Jeu 12 Sep - 23:56
Bonsoir,

Donc aujourd'hui, premier vol inaugural. Gopro fixé avec son boitier, pas trop de vent. Une merveille à piloter, c'est plaisant, ça a la pêche, c'est stable ...

Par contre j'ai remarqué qu'au bout d'environs 4-5 minutes de vol (plus ou moins intensif), quand j’accélère en avançant en même temps ( les 2 sticks à fond), la diode clignote rouge comme si la batterie était presque vide et repasse au vert quand j’arrête d'accélérer. Il me semble avoir déjà vu un post semblable sur le forum mais je ne le trouve plus.

Quand la diode clignote rouge pour la première fois en accélérant puis repasse au vert, dois je ramener le drone et arrêter ou est ce que je peux continuer ?
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 0:04
C'est une alerte pour dire que tu es en fin de lipo. Il est temps de poser le Loulou afin de ne pas endommager la lipo. Ça fait des vols courts mais préserve les batteries. Après, si tu voles plus cool, tu prolonges d'autant ton temps de vol. Pour ma part j'utilise un chrono calé à 5 minutes. Je vole pépère mais la gopro et la nacelle me bouffent de la ressource. J'ai 3 lipos d'origine qui n'ont pas bougées (pas de gonflement). C'est très bien comme ça pour moi
Semtex
Semtex
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Cergy Pontoise

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 0:25
ok merci. Je vais donc racheter une ou deux batterie supplémentaires
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 7:42
Prends le modèle d'origine. Kosem a dû toutes les tester pour en revenir a la conclusion que les dji été les meilleures. J'ai voulu me faire ma propre opinion, en ai acheté une dans un magasin près de chez moi (38€ quand même) et en suis arrivé a la même conclusion que lui. Moralité : toujours faire confiance à Kosem Smile
Semtex
Semtex
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Cergy Pontoise

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 9:36
Ok et celle ci aussi sont déconseillées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car il y'a écrit spécial Phantom.

D'avance merci
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 9:44
Je pense qu'elles conviennent : on peut faire confiance à studioSPORT pour leur professionnalisme. La question est ailleurs : la lipo coûte près de 40€ auquel il faut rajouter 9€ minimum de frais de port pour 2700 mah. La batterie d'origine coûte 24€ pour 2200 mah. On peut donc avoir quasiment 2 lipos d'origine pour le prix d'1 seule a 2700 mah. Personnellement je préfère cette formule qui permet en plus de diviser par autant de lipo les risques de gonflements et pertes de performances mais ça reste un choix personnel Smile
Semtex
Semtex
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Cergy Pontoise

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 9:49
Mais en fait je voudrais juste savoir si avec celle ci l'autonomie va augmenter ou alors ce que je vais gagner en puissance, je vais le perdre en poids ?
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 9:59
Pour faire simple :
Mah=autonomie
Volts=puissance
C = pêche
Le voltage ne change pas. On reste sur du 3s. De toute façon, nos phantom ne tourne que sur cette puissance
Tu as 500 mah de plus donc a peu près 1/4 d'autonomie en plus 
Tu prends forcément du poids, étant donné que les mah en plus se traduisent par l'apport de plus de "matière". En plus clair, la lipo faisant la même taille, elle est nécessairement plus lourde. C'est une caractéristique que l'on retrouve a chaque fois : plus de mah = plus de poids. Les batteries qui vantent le contraire sont généralement mensongères. 
Pour finir, la lipo a 39€ fait 30c contre 20c pour celle d'origine. Cela se traduira par plus de pêche : il s'agit du taux de décharge et donc de la capacité de la lipo a délivrer plus ou moins rapidement la puissance. En ce qui me concerne, ça n'a pas grande importance vu que mon phantom se destine a la prise de vue et donc au vol pépère. C'est surtout important pour ceux qui font de la voltige ou de la 3D mais c'est clairement pas le but du phantom.
Semtex
Semtex
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Cergy Pontoise

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Ven 13 Sep - 10:05
Ok merci de tes retours
Contenu sponsorisé

Nouveau possesseur :) Empty Re: Nouveau possesseur :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum