LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
cedriclocqueneux
cedriclocqueneux
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Orléans
http://maison-et-domotique.com

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Lun 14 Avr - 15:16
Salut,

Je m'appelle Cédric, bientot 35 ans, marié et 3 enfants, habitant près de Lamotte Beuvron, dans le 41.
J'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies, je tiens d'ailleurs un blog sur la domotique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui est l'une de mes passions, à côté de mon boulot. Après les robots aspirateurs, tondeuses, etc... c'est un peu naturellement que j'en suis venu aux drones, très à la mode. J'ai commencé l'année dernière avec l'AR Drone 2 de Parrot que j'avais pu avoir à bon prix suite aux soldes. Et cette année j'ai voulu aller un peu plus loin que les 50m du Parrot et sa qualité vidéo plutot moyenne. Après pas mal de vidéos, etc... j'ai fini par craquer pour le DJI. Je m'étais d'abord orienté sur la première version suite à sa forte baisse de prix après l'arrivée du 2, mais le 2 avait des arguments assez convaincants. Bref, me voici donc avec un DJI Phantom 2 et sa nacelle H3D2 Very Happy

Deux premiers vols le week end dernier, en me basant juste sur le guide de démarrage rapide. Assemblage, étalonnage du compas, et c'est parti ! Il est vraiment prêt à voler, le démarrage est très rapide ! J'ai été bluffé par sa stabilité ! Je pensais que l'AR Drone, avec ses automatismes, était fait vraiment pour les débutants. En fait le DJI est encore plus simple à piloter, je trouve. 
Avec l'AR Drone, la moindre manoeuvre un peu tortueuse et il se vautre. J'ai fait pas mal de manoeuvres avec le DJI, il est d'une stabilité à toutes épreuves  Rolleye  Vol à toute vitesse, puis direction inverse, zigzag, etc... c'est stable ! Et ceci même avec un peu de vent. L'AR Drone étant très léger, le moindre petit vent lui permet de vite dériver, même avec le module GPS :( Le DJI, sans doute avec son poids plus imposant, permet de voler plus librement avec la météo.

Bref, ca n'a vraiment rien à voir, et je suis conquis par mon DP2 Very Happy Pour le moment vols uniquement avec le drone, sans nacelle ni caméra, pour me faire la main. Je monte la nacelle dans la semaine pour faire mes premières prises de vue à la Go Pro (Hero 3+ Black Edition ;-) ) le week end prochain. J'ai la chance d'avoir un grand champ pas occupé derrière chez moi, tranquille pour voler :p Encore un peu d'entrainement avant d'aller faire des prises de vues plus sympa, comme aux chateau de la Loire Very Happy  Bon, va falloir que je décortique un peu tous les sujets du forum et le mode avancé, car là je suis en mode débutant :p

Merci en tout cas pour ce forum qui est une vraie mine d'infos !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Lun 14 Avr - 16:58
Bienvenue Cedric.

Les Chateaux de la Loire ! jolis et attirants mais attention, il y a toujours un monde fou dans ces coins là !
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Lun 14 Avr - 19:27
Salut Cédric et bienvenue!
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Mar 15 Avr - 11:26
Bonjour Cedric, 

Je suis moi aussi nouvelle sur le forum, et j'ai reçu mon dji fc40 hier !! Trop beau !! 

Tu as essayé ton P2 dès sortie de boite ? sans activer l'ioc via pc avant etc ? 

Bons vols et à bientôt pour visionner tes vidéos !
cedriclocqueneux
cedriclocqueneux
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Orléans
http://maison-et-domotique.com

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Mar 15 Avr - 11:33
Oui, j'ai utilisé le P2 tout juste sorti de boite, pas encore relié au PC. Ca fonctionne déjà très bien ! J'ai pas pu résister hier soir en rentrant du taf de monter la nacelle et la Go Pro: c'est impressionnant comme la vidéo est stable et fluide ! Faut maintenant que je lise le manuel correctement, car à vrai dire je ne sais même pas encore à quoi servent les boutons S1 et S2 sur la télécommande :p Un vrai débutant ;-)
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Mar 15 Avr - 11:40
Merci pour ta réponse ! 

J'osais pas trop utiliser le mien sans le connecter au pc mais j'aimerais me poser tranquillou pour faire tout ça ! 

Mais je pense que je vais craquer avant le we, ce soir, chargement de la batterie, et demain je le test  Very Happy
cedriclocqueneux
cedriclocqueneux
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Orléans
http://maison-et-domotique.com

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Mar 15 Avr - 11:48
Bah je suis juste parti du fait que DJI avait fait un guide de démarrage rapide pour quelque chose :p
Donc pour les premiers vols ca le fait. Après pour aller plus loin faut commencer à se pencher sur la doc, je vais me poser tranquillement aussi pour voir tout ca ;-)
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Mar 15 Avr - 12:00
Oui sauf que moi, dans la boite de mon DJI, il n'y a pas de guide de démarrage rapide !! lol

Heureusement que ça fait quelques temps que je me renseigne déjà et que je lis le forum ! lol
JaniuS
JaniuS
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Seine et Marne

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Mer 16 Avr - 11:31
Salut Cédric,
bienvenu parmi nous.
Je voulais juste te dire, sans être rabat joie, qu'effectivement, on peut avoir une sensation de facilité avec le P2 mais qu'il faut cependant faire attention car une simple mauvaise action pourrait le faire crasher. Il faut y aller tranquille sans brûler les étapes. Ce serait dommage de le voir s'enfoncer dans la terre ce petit P2.
En tout cas, je te souhaite de bonnes heures de vol et de géniales sensations !!!
Contenu sponsorisé

Nouveau possesseur de DJI Phantom 2 Empty Re: Nouveau possesseur de DJI Phantom 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum