LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Winsa
Winsa
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Normandie
http://xperiencedrone.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Mar 27 Aoû - 3:05
Salut tout le monde,

Je m'appelle Julien, j'ai 29 ans et je suis informaticien (création de site Internet). En voyant quelques images du DJI Phantom et sur les recommandations de quelques personnes que je connais sur Internet, j'ai décidé de franchir de pas et de m'en acheter un accompagné d'une GoPro Hero 3 Black Editon histoire d'être bien équipé.

J'ai commencé à faire quelques vol et je dois dire que les sensations sont au rendez vous. Même si je m'y attendais je suis agréablement surpris par le comportement et l'agilité du DJI Phantom. Même un novice peut le piloter sans soucis.

Bref je ne regrette pas du tout mon achat et je partagerai mes expériences sur ce forum où les gens m'ont l'air bien sympathique.

Et pour finir voici l'une de mes première prise de vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui je profite de ce topik pour vous poser une question. Je compte m'acheter ce kit anti vibration. Pensez vous que cela soit vraiment utile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pushbike
pushbike
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : 93340

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Mar 27 Aoû - 7:45
Par expérience, un anti-vibration est utile. J'ai fabriqué le mien dans une semelle de tong, ça marche aussi...
Régis-FR3
Régis-FR3
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nevers-Bourgogne

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Mar 27 Aoû - 8:20
J'ai le kit que tu comptes acheter et ça fonctionne plutôt bien. Il a fallut que je lui mette un ch´tit coup de dremel pour bien pouvoir l'ajuster sur le drone. Attention, les amortisseurs (en vert) sont fragiles et peuvent se déchirer en les vissants. J'en ai fait l'expérience sur un que j'ai pu recoller. Et en utilisant le boîtier étanche de ta gopro plutot que le suport du phantom, tu améliores aussi la stabilité de ton image. Et le boîtier sous le kit anti vibration, ça passe ! Et n'oublie pas d'équilibrer tes hélices.
Régis.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Mar 27 Aoû - 10:35
Salut Julien et bienvenue sur le forum.
S'il est vrai que "même un novice peut le piloter sans souci", le Phantom n'en reste pas moins un appareil puissant pesant 1kg et avec des hélices à nu.
D'où les appels répétés à la prudence que tu liras partout sur ce forum.

Par ailleurs, investis plutôt dans un équilibreur d'hélices pour améliorer la qualité de tes vidéos, les kits amortisseurs sont de très jolis placébos.
Smile
Winsa
Winsa
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Normandie
http://xperiencedrone.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Mar 27 Aoû - 20:59
Kosem a écrit:Par ailleurs, investis plutôt dans un équilibreur d'hélices pour améliorer la qualité de tes vidéos, les kits amortisseurs sont de très jolis placébos.
Smile
Je compte aussi en acheter un histoire d’être au top également de ce coté. Smile
avatar
blaster38
Banni(e)
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : ISERE
http://chris38520.wix.com/traxx-fm

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Mer 28 Aoû - 11:47
Salut a toi Julien Bienvenue a toi sur le forum bon vol thumbsup
Winsa
Winsa
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Normandie
http://xperiencedrone.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Jeu 29 Aoû - 2:41
Merci à vous. Tiens petite question au passage. Est ce qu'on a un témoin lumineux sur la télécommande qui nous indique que les piles arrivent sur leur fin ?
Murphy
Murphy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
http://www.bethoncourt-indoor.fr

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Jeu 29 Aoû - 3:46
La LED sur l'émetteur se met à clignoter quand la tension des piles est trop basse. Un conseil emporter un jeu de piles de rechange. Ou équiper l'émetteur d'accus que l'on recharge la veille des vols.

Par contre pour la lipo c'est la LED à l'arrière qui renseigne sur la tension en vol. Quand elle clignote rouge il faut poser rapidement. Par contre si on ne la voit pas c'est une autre histoire. Dans ce cas il y a des buzzers que l'on peut brancher sur la prise blanche et que l'on entend de loin.
Winsa
Winsa
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Normandie
http://xperiencedrone.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Sam 31 Aoû - 18:13
Ok merci Murphy. ;-)
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Sam 31 Aoû - 19:39
Attention aux accus qui ont une tension individuelle de 1,2 volts au lieu de 1,5 volts comme les piles alkalines.
Les accus ont tendance à avoir une courbe de décharge très abrupte et risque d'être ok à la mise en route puis d'une manière imprévisible ne plus alimenter la radio comme il faut du fait d'une chute de tension rapide.
Failsafe réglé obligatoire .
Winsa
Winsa
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Normandie
http://xperiencedrone.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Dim 1 Sep - 2:38
Ok c'est bon à savoir. Smile
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Dim 1 Sep - 7:24
Bienvenue sur le site Winsa.
La prudence est le moindre mot. Je te souhaite de bons vols et de suivre attentivement les conseils des membres
Excellente journée
Winsa
Winsa
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Normandie
http://xperiencedrone.com

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Dim 1 Sep - 14:39
Merci à toi. ;-)
Murphy
Murphy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
http://www.bethoncourt-indoor.fr

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Dim 1 Sep - 18:28
rds2002 a écrit:Attention aux accus qui ont une tension individuelle de 1,2 volts au lieu de 1,5 volts comme les piles alkalines.
Les accus ont tendance à avoir une courbe de décharge très abrupte et risque d'être ok à la mise en route puis d'une manière imprévisible ne plus alimenter la radio comme il faut du fait d'une chute de tension rapide.
Failsafe réglé obligatoire .
Des accus NiMh ça se recharge toujours la veille d'une journée de vol. Comment font tout ceux qui utilisent ce genre d'accus dans leur radio ? C'est à dire la majorité des modéliste.

Alors que des piles ça ne se recharge jamais... Sauf quand c'est déchargé et c'est trop tard pour changer en vol Smile Ya pas que les Phatom qui volent il me semble.
thibaut yves
thibaut yves
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Marines 95640

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Dim 1 Sep - 18:58
bonne question de Murphy
les NIMh perdent leur capacité dans le temps : les modélistes les rechargent sur le tas
 je recharge mes piles alcalines avec un système à microprocesseurs fait pour ça ( on fait des économies dans le Far East ): pas toutes on retrouve une capacité de 75 % :j'ai trouvé chez Carrefour 30 piles AA de raymax fabriqué en chine de 2500 mAh pour 9 €. tout en bas d'un rayon.
mais c'est inutile avec les Lion qui tiennent très bien dans le temps.
la Tx du phantom consomme 50 mA
c'est peu : il suffit d'un jeu de rechange de piles neuves
mais on peut aussi placer des 4 AA Ni 5,2 V rechargeables  pour 6 v en alcalines en installant une prise phase
Contenu sponsorisé

Heureux possesseur d'un DJI Phantom Empty Re: Heureux possesseur d'un DJI Phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum