Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
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- cousinhubMembre Donateur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 18 Mar - 11:10
N'ayant pas le temps, pas forcément le recul/la compétence et pas du tout les infos "comptables", je me contente de faire un bilan à mon niveau.
Bien sûr que les données changent mais on peut quand même orienter ses choix, c'est là qu'on peut agir.
Bien sûr que les données changent mais on peut quand même orienter ses choix, c'est là qu'on peut agir.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 18 Mar - 11:26
Je pense que tout le monde sera d'accord pour constater que la catastrophe économique que subit actuellement Boeing est elle même la conséquence des 2 crashs dont l'analyse des circonstances a mis en évidence une politique de conception/production "bâclée" du 737Max8 pour des raisons strictement financières.
Boeing a été l'exemple même d'une gestion "sauvage" pour un capitalisme exacerbé par le duel Boeing/Airbus.
Je ne crois pas qu'en France, la gestion actuelle du pays par nos gouvernants en soit arrivée à ce niveau et heureusement.
Mais probable que Boeing survivra. L'actuel locataire de la White House injectera les Md$ qu'il faudra. Surtout à 7 mois de sa (malheureusement) réélection.
Boeing a été l'exemple même d'une gestion "sauvage" pour un capitalisme exacerbé par le duel Boeing/Airbus.
Je ne crois pas qu'en France, la gestion actuelle du pays par nos gouvernants en soit arrivée à ce niveau et heureusement.
Mais probable que Boeing survivra. L'actuel locataire de la White House injectera les Md$ qu'il faudra. Surtout à 7 mois de sa (malheureusement) réélection.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 18 Mar - 19:52
Coleoptere91 a écrit:
L'actuel locataire de la White House injectera les Md$ qu'il faudra. Surtout à 7 mois de sa (malheureusement) réélection.
Pas si évident à faire notamment dans le contexte de l'arbitrage en cours par l'OMC au sujet des subventions plus ou moins déguisées et déjà versées dans le passé respectivement à Airbus et Boeing.
L'OMC a récemment condamné Airbus qui a accepté la pénalité et l'OMC s'apprête à en faire de même pour Boeing.
Quant au ConàVirus, la crise actuelle pourrait aussi lui faire du mal ... on peut espérer que sa réélection n'est pas forcément garantie
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 18 Mar - 20:22
Je pense que dans le contexte actuel de Boeing tu dois bien deviner ou le locataire de la blanche maison se met les règles de l'OMC !
- PapaoutaiMembre d'Honneur
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Localisation : En l'air
avis aux amateurs ....
Sam 28 Nov - 23:54
... bout du tunnel, du moins en Amérique et en Europe : https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/leasa-renonce-a-la-troisieme-sonde-dincidence-pour-recertifier-le-737-max/
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Dim 29 Nov - 10:31
Les pressions ont du être extrêmes de la part de Boeing et de la FAA pour que l'EASA renonce à cette 3em sonde.
Maintenant, il va falloir mettre aux normes les FMS des plus de 600 B737Max déjà construits et groundés, puis passer au simulateur les milliers de pilotes de ces avions et enfin trouver des pax acceptant de monter dans cet engin.
Là cela va peut être être plus délicat...
D etoute façon, en ce moment personne n'a besoin de ces 600 737 dispos...dans 12 mois peut être même pas sur !
Maintenant, il va falloir mettre aux normes les FMS des plus de 600 B737Max déjà construits et groundés, puis passer au simulateur les milliers de pilotes de ces avions et enfin trouver des pax acceptant de monter dans cet engin.
Là cela va peut être être plus délicat...
D etoute façon, en ce moment personne n'a besoin de ces 600 737 dispos...dans 12 mois peut être même pas sur !
- Claudius62Membre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Dim 29 Nov - 12:21
Qu'est ce qu'on est bien sur Terre, quand même ! Hein, Coléo...........
- blablateur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Dim 29 Nov - 12:38
je n'ose même plus lever la tête tellement il y a d'avions, satellites, drones, et autres pigeons prêts à retomber sur la planète
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Dim 29 Nov - 18:25
Claudius62 a écrit:Qu'est ce qu'on est bien sur Terre, quand même ! Hein, Coléo...........
Oui, mais s'envoyer en l'air c'est pas mal aussi
Dans un autre domaine suis en train de découvrir le nouveau Simulateur de vol de Microsoft. Avec un PC puissant et des écrans qui vont bien c'est assez fabuleux de réalisme...
- PapaoutaiMembre d'Honneur
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Localisation : En l'air
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 13 Jan - 15:53
- blablateur
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Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 13 Jan - 17:45
nouveau crash ce 9 janvier avec encore une fois un Boeing
Un Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air serait tombé en mer quelques minutes après son décollage de Jakarta (CGK), Indonésie.
Il avait pour destination Pontianak avec 62 personnes à bord.
ce n'est certes pas un max mais le blason en prend un fameux coup
Un Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air serait tombé en mer quelques minutes après son décollage de Jakarta (CGK), Indonésie.
Il avait pour destination Pontianak avec 62 personnes à bord.
ce n'est certes pas un max mais le blason en prend un fameux coup
- Coleoptere91Membre d'Honneur
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Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 13 Jan - 19:33
Source AeroWeb-fr.net
La FAA publie une directive d’urgence pour 2000 B737
La Federal Aviation Administration (FAA) a publié une consigne de navigabilité d’urgence (AD) pour environ 2 000 Boeing 737 NG et Classic immatriculés aux États-Unis.
Selon la FAA, cette annonce a été déclenchée après quatre rapports récents d’arrêts d’un seul moteur; causée par la purge du moteur Les clapets anti-retour du 5ème étage sont bloqués en position ouverte.
«LA CORROSION DES PIÈCES INTERNES DU CLAPET ANTI-RETOUR DE 5ÈME ÉTAGE DE L’AIR DE PURGE DU MOTEUR PENDANT LE REMISAGE DE L’AVION PEUT ENTRAÎNER LE BLOCAGE DU CLAPET EN POSITION OUVERTE.»
Dans le pire des cas, la corrosion de ces soupapes sur les deux moteurs pourrait entraîner une panne de deux moteurs; cela laisserait l’avion sans possibilité de redémarrer et, par conséquent, pourrait entraîner un atterrissage forcé hors de l’aéroport.
Cette CN est valable pour tout 737 NG (séries 600 à 900) et 737 Classic (séries 737-300 à 737-500) qui, pendant 7 jours consécutifs ou plus, n’ont pas été exploités en vol ou sont considérés comme étant en «stockage» .
La FAA publie une directive d’urgence pour 2000 B737
La Federal Aviation Administration (FAA) a publié une consigne de navigabilité d’urgence (AD) pour environ 2 000 Boeing 737 NG et Classic immatriculés aux États-Unis.
Selon la FAA, cette annonce a été déclenchée après quatre rapports récents d’arrêts d’un seul moteur; causée par la purge du moteur Les clapets anti-retour du 5ème étage sont bloqués en position ouverte.
«LA CORROSION DES PIÈCES INTERNES DU CLAPET ANTI-RETOUR DE 5ÈME ÉTAGE DE L’AIR DE PURGE DU MOTEUR PENDANT LE REMISAGE DE L’AVION PEUT ENTRAÎNER LE BLOCAGE DU CLAPET EN POSITION OUVERTE.»
Dans le pire des cas, la corrosion de ces soupapes sur les deux moteurs pourrait entraîner une panne de deux moteurs; cela laisserait l’avion sans possibilité de redémarrer et, par conséquent, pourrait entraîner un atterrissage forcé hors de l’aéroport.
Cette CN est valable pour tout 737 NG (séries 600 à 900) et 737 Classic (séries 737-300 à 737-500) qui, pendant 7 jours consécutifs ou plus, n’ont pas été exploités en vol ou sont considérés comme étant en «stockage» .
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