Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
+14
Charlie-82
Pilou
xtro
Ddl
OlivierMan
blue byte
gibonhom
Zebullle
Papaoutai
cousinhub
MIAS5562
pierrot78
Kosem
Coleoptere91
18 participants
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mar 22 Oct - 9:42
Sans commentaires...
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1839
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
Paroles de com ...
Mar 22 Oct - 11:22
- xtroMembre Donateur
- Messages : 1726
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mar 22 Oct - 19:02
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1839
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
Une mauvaise passe ....
Ven 25 Oct - 10:49
... une mauvaise passe certainement ... mais pas du même ordre pour tout le monde .... on peut apprécier dans l'extrait d'article ci-dessous que le volume de business du groupe, ses capacités financières et les marges bénéficiaires sont gigantesques ... sans doute les actionnaires auraient préférés en avoir encore plus ... mais les familles des victimes aussi ... enfin probablement il reste préférable d'être actionnaire que simple salarié de Boeing par les temps qui courent ... aahh cruel monde de la finance quand tu nous tiens
Boeing a annoncé, mercredi 23 octobre, des résultats financiers en chute libre au troisième trimestre, alors que le 737 MAX est maintenant immobilisé depuis huit mois. Le chiffre d’affaires du groupe américain a reculé de 20,5 %, à 19,98 milliards de dollars (environ 18 milliards d’euros), après une baisse de 67 % des livraisons d’avion.
En effet, c’est au moment de la livraison que les avionneurs comme les motoristes sont payés par les compagnies aériennes clientes. Conséquence logique, le bénéfice de Boeing s’est effondré, divisé par deux au troisième trimestre, à 1,17 milliard de dollars.
Une mauvaise passe qui n’a pas empêché le constructeur de Seattle (Etat de Washington) de servir généreusement ses actionnaires. Ces derniers ont reçu 1,2 milliard de dollars de dividendes au cours de cette période quand, dans le même temps, il dotait de 100 millions de dollars un fonds destiné aux organisations qui viennent en aide aux familles des victimes.
Boeing a annoncé, mercredi 23 octobre, des résultats financiers en chute libre au troisième trimestre, alors que le 737 MAX est maintenant immobilisé depuis huit mois. Le chiffre d’affaires du groupe américain a reculé de 20,5 %, à 19,98 milliards de dollars (environ 18 milliards d’euros), après une baisse de 67 % des livraisons d’avion.
En effet, c’est au moment de la livraison que les avionneurs comme les motoristes sont payés par les compagnies aériennes clientes. Conséquence logique, le bénéfice de Boeing s’est effondré, divisé par deux au troisième trimestre, à 1,17 milliard de dollars.
Une mauvaise passe qui n’a pas empêché le constructeur de Seattle (Etat de Washington) de servir généreusement ses actionnaires. Ces derniers ont reçu 1,2 milliard de dollars de dividendes au cours de cette période quand, dans le même temps, il dotait de 100 millions de dollars un fonds destiné aux organisations qui viennent en aide aux familles des victimes.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 25 Oct - 11:42
Boeing se rémunère grassement dans le domaine du militaire et par l'obtention de forces subventions déguisées versées par les organismes fédéraux de recherche.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 25 Oct - 18:19
... alors que c'est très exactement ce qu'il reproche à Airbus, sauf que ces financements sont moins "souterrains" ...Coleoptere91 a écrit:Boeing se rémunère grassement dans le domaine du militaire et par l'obtention de forces subventions déguisées versées par les organismes fédéraux de recherche.
Quel beau monde la finance ...
- blue byte
- Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 26 Oct - 11:55
Finance, actionnaires, dividendes... les plus gros actionnaires sont les caisses de retraite... c'est vous, c'est moi, nous tous !
Et s'il n'y en a pas assez, nous sommes les premiers à gueuler tout en nous plaignant des diktats de la finance. Balèze, non ?
Phil
Et s'il n'y en a pas assez, nous sommes les premiers à gueuler tout en nous plaignant des diktats de la finance. Balèze, non ?
Phil
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 26 Oct - 13:04
Pas tout à fait puisque tu nous parles des fonds de pension qui - fort heureusement - ne sont pas encore la règle en France même si on cherche à nous l'imposer par tous les moyens. Donc on a encore le droit de gueuler ...
- blue byte
- Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 26 Oct - 13:17
Ok pour la cnav, mais les complémentaires ? Chez nous aussi ces sommes énormes sont investies en actions, obligations...
Phil
Phil
- blue byte
- Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 26 Oct - 18:01
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 26 Oct - 18:41
Quoiqu'il en soit, ça n'excuse aucunement les énormes fautes (pas erreurs, fautes !) de Boeing qui pour la première fois a vraiment imposé la loi de la finance face à la plus basique sécurité et au détriment de celle-ci. Une hybridation à l'arrache ne pouvait que donner les résultats désastreux qu'on a vu ...
C'est très très dommage mais peut-être salutaire pour les 20 prochaines années ... au prix de 346 morts quand même.
C'est très très dommage mais peut-être salutaire pour les 20 prochaines années ... au prix de 346 morts quand même.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Lun 11 Nov - 18:24
Pire (mieux ?) que Dallas mais beaucoup moins drôle ...
Certaines questions méritent quand même qu'on s'y intéresse ...
Certaines questions méritent quand même qu'on s'y intéresse ...
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Lun 11 Nov - 18:44
oups,
interessant...
dans cette hypothèse un update logiciel (tel que l'on a essayé de nous le vendre) ne sera pas suffisant...
interessant...
dans cette hypothèse un update logiciel (tel que l'on a essayé de nous le vendre) ne sera pas suffisant...
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Lun 11 Nov - 23:19
Disons que depuis le début de cette affaire je trouve la machine "malsaine" par nature, genre pansement sur une jambe de bois.
Ce type d'info si elle est vérifiée est quand même assez glaçante vu l'augmentation de masse et le déport de centrage opéré.
Ce type d'info si elle est vérifiée est quand même assez glaçante vu l'augmentation de masse et le déport de centrage opéré.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Mer 13 Nov - 13:57
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum