LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Réflexion

+11
vjeanmarc
billou.x
Claudius62
MTSM
Papaoutai
blablateur
pleinair37
Christian Delacour
Coleoptere91
Charlie-82
Pilou
15 participants
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Réflexion - Page 3 Empty Re: Réflexion

Mer 21 Juil - 18:29
Je suis d'accord  !
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 211

Mer 21 Juil - 19:01
Coleoptere91 a écrit:
billou.x a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais j'écoute.... et je m'interroge

Sauf qu'une simple recherche sur le net, montre rapidement que ce Mr Velot, engagé politiquement ( c'est son droit bien sur) est aussi crédible dans ses affirmations que le célèbre Professeur Raoult ne l'était sur son traitement par l'HydroxyChloroquine...
Je ne veux pas créer de polémiques, même si le sujet s'y prête, mais personnellement, je ne me sens pas la capacité  ni le droit de juger si Raoult est un charlatan  ou pas. Je crois qu'il n'a aucune condamnation malgré toutes les attaques, et qu'il a juste le tort d'être "un peu" puant même si je le crois sincère . Je ne connais pas du tout ce monsieur Vélot, mais il a l'air de savoir de quoi il parle (et pour le moment, je ne trouve aucune plainte en diffamation a ce sujet, contre lui). Et je ne leur vois pas de conflits d'intérêt (mais je peux me tromper). Par contre notre cher gouvernement accumule des preuves de mauvaise foi, de contre vérités, et j'arrête là la liste qui fait que quand j'en écoute certains, je leurs fais plus confiance qu'à d'autres. Comme je l'ai dit dans un post précédent, on s'est rué sur Raoult comme des mouches sur une m....  en oubliant son cursus, juste parce qu'il proposait quelque chose a un moment où personne ne proposait rien . On ne voudrait pas qu'il détruise un marché juteux, on ne ferai pas autrement. Mais là, je m'égare Je n'ai absolument aucune idée de ce qui a motivé cette charge . Peux tu m'expliquer ce qui te fait avoir plus confiance dans ce que dit Veran et ses contradictions, que dans le déclaration de Raoult aujourd'hui (si tu les écoute) ?

pleinair37 aime ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mer 21 Juil - 20:55
Simplement que les propos de Raoult et de Velot ne sont repris que par eux même dans le milieu scientifique mondial ( qui a utilisé l'bydroxyChloroquine?) Velot parle de soins/médicaments contre le Covid ( personne n'a trouvé de remède miracle) , alors que les propos du gouvernement qui par la nature de son origine est pratiquement ignare en matière épdémique  ( sauf peut être Veran qui est docteur) ne sont que ceux qui font consensus dans TOUTE la communauté scientifique internationale.
Sinon, il n'y aurait pas plus de 3 MILLIARDS de personnes vaccinées à ce jour.
L'équation est la suivante:
Le Monde vaccine au max ...on limite la casse a quelques millions de décès
Le Monde snobe les vaccins...au rythme ou cela va on aura des centaines de millions de déçès
Alors ? Quel choix reste t il aux gouvernants des différents pays du Monde.
Trop facile de les traiter d'incompétents ( je parle pas spécialement de toi)
Je ne voudrais pas être à leur place.
billou.x
billou.x

Mer 21 Juil - 22:11
tu as certainement raison, et ton raisonnement tiens la route du moins sur la fin. il y a juste 2 trois choses qui me chagrinent. Pourquoi le "Lancet" revue médicale de référence, a t'elle truqué son analyse allant jusqu'à démontrer que les patients traités par la chloroquine avait plus de chance de mourir que les autres, et se raviser dès qu'elle s'est faite prendre la main dans le sac? https://www.franceinter.fr/sciences/l-etude-du-lancet-sur-la-chloroquine-suscite-des-questions-de-scientifiques
 pourquoi aujourd'hui fait on peur aux gens en leur parlant de reprise épidémique sans précédent, alors que le nombre de cas augmente, mais le nombre de patients en réa diminue, ainsi que le nombre de mort? (et que nous ne sommes pas encore a la moitié de la population vacciné) https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html  
Mais je suis peut être trop "parano" de me poser ce genre de question, et la situation est certainement aussi basique  que ce que tu dis . Alors, une dernière question. Pourquoi le gouvernement ne prends il pas ses responsabilité en imposant les vaccins et en acceptant que les gens se retournent contre lui s'il y a des effets secondaires, plutôt que de faire prendre ce risque aux patrons des entreprises? 
Ps rassure toi, je ne veux pas prendre leur place mais si je l'avais, je ferai tout pour remettre le système de soins en état de fonctionner en priorité, et je ferai de l'éducation une priorité afin que les gens choisissent  en toute connaissance de chose. La vie est dangereuse et ce n'est pas à l'état de garantir notre survie (a part peut être sur le plan militaire. )
Pour terminer, j'ai une pensée pour tout les soignants, a qui on a demandé de venir travailler même positif s'il n'avaient pas de symptôme, qu'on a protégé avec des sacs poubelles, et qu'on livre en pâture en les traitant d'assassins, parce qu'ils hésites a se vacciner . Je ne connais pas de gens ayant plus de conscience professionnelle et d'empathie que les soignants. Alors respectons les et aidons les à notre tour à tenir le coup
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 541

Jeu 22 Juil - 23:02
pleinair37 a écrit:
blablateur a écrit:Alors,ces vaccins sont
-gratuits

ben wuoi Coléoptère, c'est du vite dit mais au final ?
ce sont les con-tribués qui paient la note finale

(pour moi ce sera sans moutarde)

Exactement, ce vaccin n'est pas gratuit, pas plus que pourraient l'être les transports en commun par exemple, on va le payer c'est clair.  rrr
Heureusement que ça revient aux contribuables, sinon beaucoup de non imposables n'auraient pas les moyens de se le payer.
C'est le partage.
On vous entend plus sur les GAFAM qui payes pas leur impôts et pas que eux.

Notez que ce sont les non contribuables et pauvres du 93 qui se sont entassés dans le RER pour venir nettoyer les chiottes des sociétés du 75 et 92 en début de pleine crise et beaucoup ont perdu un parent.

Ils aimeraient bien être comme vous, pouvoir se payer un bon petit drone.
Vous êtes des irrespectueux égoïstes.
patrickd
patrickd

Jeu 22 Juil - 23:05
pleinair37 a écrit:
... Mais sur quel sujet vont se déchirer les Français pendant leurs vacances à votre avis ??
Sur le delta plane Biggrin
patrickd
patrickd

Jeu 22 Juil - 23:12
MTSM a écrit:Bonjour,

En France plus de 46.000 morts par an du à la cigarette et toujours pas de vaccin. ? En France  plus de 48.000 morts par an du à l'alcool et toujours pas de vaccin ?
Les laboratoires "ceux qui ont fait " élire Macron se frotte les mains...pouvu que ça dure !
Serge
Rappel, le sujet de ce post c'est RÉFLEXION.
Je vois que c'est très difficile pour toi.
Les IA arrivent heureusement, peut-être que ça pourra t'aider. scratch
patrickd
patrickd

Jeu 22 Juil - 23:40
tof_elochris a écrit:

Alors... quand on est vacciné, même en prenant une marge large, on a moins de dix pourcent de risque d'être infecté et de transmettre le virus à ceux qui n'ont pas le choix et ne peuvent pas se faire vacciner. Y a aucune raison valable pour ne pas se faire vacciner, en dehors d'une raison médicale !
Pour le Moderna, je suis protégé à 82%(66ans), le 100% c'est pour la tranche d'age de 25-30 ans environ, ça diminue avec l'age.
Toutes les données sont sur internet pour les différent vaccins, il y a le % de protection et tous les effets secondaires pour tous les vaccins.
billou.x
billou.x

Ven 23 Juil - 11:38
j'ai quand même l'impression que certain vaccin ont comme effets secondaires, de réveiller un peu l'agressivité ... Evil

Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Ven 23 Juil - 11:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je suis content parce qu'avec le Pfizer, j'ai la 5G et en levant juste le doigt je capte, France Inter, RMC, Sud Radio, etc.... Laughing

Pilou aime ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1726

Ven 23 Juil - 14:00
bravo pilou pour ce sujet qui me rappelle ceux du 1er confinement et je vois que de nouveau on atteint des sommets dans la co***** humaine Laughing Laughing Laughing cheers

Pilou et Claudius62 aiment ce message

MTSM
MTSM
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Sam 24 Juil - 15:29
patrickd : Rappel, le sujet de ce post c'est RÉFLEXION.
Je vois que c'est très difficile pour toi.
Les IA arrivent heureusement, peut-être que ça pourra t'aider

Bonjour,

Réflexion qui dérange ! en quoi ce n'est pas un e réflexion !
Tu pourrais au moins être respectueux, mon intelligence va bien !

Bon week-end.

Serge

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Sam 24 Juil - 18:54
Je laisse le fait suivant qui m'a été rapporté hier par un proche de confiance à votre réflexion:
Voulant il y a 15 jours se faire vacciner cette personne a été voir son médecin traitant.
Ce dernier lui a répondu
" Je vaccine personne, moi même je veux pas me faire vacciner"
Elle  lui a alors demandé la raison de cette position.
La réponse fut
"c'est pour emmer... Macron et lutter contre la dictature"
NO COMMENT !
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4472

Sam 24 Juil - 20:05
Ouais, il se chope le Covid et contamine  une vingtaine de patients par jour .........
Pas mal comme position pour un médecin et son code de déontologie, il se l'ai enfoncé bien profond, apparement.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Sam 24 Juil - 20:05
patrickd a écrit:
pleinair37 a écrit:
Exactement, ce vaccin n'est pas gratuit, pas plus que pourraient l'être les transports en commun par exemple, on va le payer c'est clair.  rrr
Heureusement que ça revient aux contribuables, sinon beaucoup de non imposables n'auraient pas les moyens de se le payer.
C'est le partage.
On vous entend plus sur les GAFAM qui payes pas leur impôts et pas que eux.

Notez que ce sont les non contribuables et pauvres du 93 qui se sont entassés dans le RER pour venir nettoyer les chiottes des sociétés du 75 et 92 en début de pleine crise et beaucoup ont perdu un parent.

Ils aimeraient bien être comme vous, pouvoir se payer un bon petit drone.
Vous êtes des irrespectueux égoïstes.

Merci de bien lire et surtout comprendre ce que j'écris, à aucun moment je ne cible les gens du 93 (ou d'ailleurs, et tu remarqueras que je ne les qualifie pas de pauvres contrairement à toi), je dis juste que faut surtout pas croire que ce vaccin est gratuit (pas plus que les villes qui annoncent la gratuité de leurs transports en commun). Après qui va payer réellement ça je m'en cogne...
Et pour les GAFAM, je t'invite à relire les posts sur la période gilets jaunes, tu verras que ma façon de voir ces grosses sociétés et leurs dirigeants n'est surement pas plus élogieuse que la tienne.
Contenu sponsorisé