DJI dans la tourmente aux USA
+12
fredbotton
link69
Neutron57
titouti
Primus
Pierreafeu1305
lightbridge
frakkas
losa
Kosem
Pilou
gregos
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 19:05
DJI dans la tourmente aux USA
25 janvier 2014
C’est avec stupéfaction que je vous annonce exclusivement la nouvelle. Colin Guinn n’était pas un employé de DJI. Il avait sa propre compagnie aux Etats-Unis (appelée sous le nom imprononçable de Daijiang North America – le même que le nom original de DJI) .
En fait, la société de Colin a construite des relations et a distribué les produits de DJI HK aux concessionnaires américains.
Seulement les deux entreprises sont tombées sur un désaccord pour une raison quelconque. Peut-être parce que DJI voulait faire sortir Colin de la boucle pour vendre directement aux USA sans intermédiaire, ou peut-être parce qu’il a enregistré DJI Innovations et les noms commerciaux sous son nom il y a quelques mois. Où peut-être pour autre chose qui sait …
Si vous êtes américain et que vous voulez acheter un DJI Phantom, achetez le tout de suite. Car en effet, Colin Guinn a effectué une demande d’injonction au tribunal du comté de Travis au Texas. Aujourd’hui 31 revendeurs ont été identifiés et risquent de se faire couper les vannes. Autrement dit il empêche DJI HK de vendre ses phantoms et autres produits à « ses » revendeurs officiels aux Etats-Unis.
DJI a envoyé de nombreux représentants de la Chine à la cour du Texas pour contester les revendications et protéger les relations avec ses clients. Malgré tous les efforts, le tribunal a accordé la demande d’injonction temporaire …
Par conséquent, les revendeurs inclus dans la liste des entreprises identifiées ne pourront plus :
Les livraisons sont aussi stoppées et l’avenir de DJI semble compromis aux Etats-Unis, un marché important !
La firme chinoise regrette cette situation malheureuse et étudie actuellement toutes les options juridiques pour supprimer ces restrictions.
Cette affaire risque aussi de nous porter préjudice. Car le service SAV, voir les firmwares prendrons peut être du retard à cause de cette affaire.
Vous pouvez lire l’annonce officielle de DJI.
25 janvier 2014
C’est avec stupéfaction que je vous annonce exclusivement la nouvelle. Colin Guinn n’était pas un employé de DJI. Il avait sa propre compagnie aux Etats-Unis (appelée sous le nom imprononçable de Daijiang North America – le même que le nom original de DJI) .
En fait, la société de Colin a construite des relations et a distribué les produits de DJI HK aux concessionnaires américains.
Seulement les deux entreprises sont tombées sur un désaccord pour une raison quelconque. Peut-être parce que DJI voulait faire sortir Colin de la boucle pour vendre directement aux USA sans intermédiaire, ou peut-être parce qu’il a enregistré DJI Innovations et les noms commerciaux sous son nom il y a quelques mois. Où peut-être pour autre chose qui sait …
Si vous êtes américain et que vous voulez acheter un DJI Phantom, achetez le tout de suite. Car en effet, Colin Guinn a effectué une demande d’injonction au tribunal du comté de Travis au Texas. Aujourd’hui 31 revendeurs ont été identifiés et risquent de se faire couper les vannes. Autrement dit il empêche DJI HK de vendre ses phantoms et autres produits à « ses » revendeurs officiels aux Etats-Unis.
DJI a envoyé de nombreux représentants de la Chine à la cour du Texas pour contester les revendications et protéger les relations avec ses clients. Malgré tous les efforts, le tribunal a accordé la demande d’injonction temporaire …
Par conséquent, les revendeurs inclus dans la liste des entreprises identifiées ne pourront plus :
- Accéder au marché des drones aux USA, que ce soit par des communications directes, ou via des démonstrations produits ou des salons
- Vendre des drones DJI
Les livraisons sont aussi stoppées et l’avenir de DJI semble compromis aux Etats-Unis, un marché important !
La firme chinoise regrette cette situation malheureuse et étudie actuellement toutes les options juridiques pour supprimer ces restrictions.
Cette affaire risque aussi de nous porter préjudice. Car le service SAV, voir les firmwares prendrons peut être du retard à cause de cette affaire.
Vous pouvez lire l’annonce officielle de DJI.
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 19:57
- losaMembre Donateur
- Messages : 1030
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 12 aveyron
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 19:58
lol il est marrant lui avec son exclu en carton ça n'a jamais été un secret que DJI employé une société pour faire sa communication aux USA donc Colin est le CEO ....
DJI a donc mis un 'terme brutal' à son contrat et supprimé toute trace de Colin sur son site et youtube . Maintenant la machine américaine est lancé , il viens juste de se mettre à dos tous les distributeurs américains
DJI a donc mis un 'terme brutal' à son contrat et supprimé toute trace de Colin sur son site et youtube . Maintenant la machine américaine est lancé , il viens juste de se mettre à dos tous les distributeurs américains
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 20:44
Non pas du tout , j'ai vu va sur un forum " c'est pas mon exclue en carton"....
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 20:59
Vous inquiétez pas ,un chèque avec 6 zéros et ça va se régler
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 21:12
D'accord, donc il manque de gros guillemets;-)
Cette info est connue depuis un moment et ne devrait pas du tout nous inquiéter;-)
Cette info est connue depuis un moment et ne devrait pas du tout nous inquiéter;-)
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 21:20
Non du tout! C'est juste pour relativiser le "risque" pour nous.
- lightbridgeMembre d'Honneur
- Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 21:51
Colin est un excellent commercial et il a largement contribué au succes de DJI.
Rien qu'à ce titre, il a mon respect :-))))
Quant à l'avenir de la firme et la pérénité des appros ou du sav, rien à craindre...
C'est la loi du business, l'humain n'y tient malheureusement que le second rôle.
Je le déplore, mais c'est ainsi.
Rien qu'à ce titre, il a mon respect :-))))
Quant à l'avenir de la firme et la pérénité des appros ou du sav, rien à craindre...
C'est la loi du business, l'humain n'y tient malheureusement que le second rôle.
Je le déplore, mais c'est ainsi.
- losaMembre Donateur
- Messages : 1030
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 12 aveyron
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 22:19
Gregos je ne parlai pas de toi mais de celui qui a ecris ca sur fpvpassion !
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 22:55
+1lightbridge a écrit:C'est la loi du business, l'humain n'y tient malheureusement que le second rôle.
- Pierreafeu1305
- Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Nancy
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 23:19
je comprends même pas comment une firme comme ça est chinoise et pas américaine...
donc le remplaçant va être un chinois sans charisme?
donc le remplaçant va être un chinois sans charisme?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum