LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DJI dans la tourmente aux USA

+12
fredbotton
link69
Neutron57
titouti
Primus
Pierreafeu1305
lightbridge
frakkas
losa
Kosem
Pilou
gregos
16 participants
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

DJI dans la tourmente aux USA - Page 3 Empty Re: DJI dans la tourmente aux USA

Mar 28 Jan - 10:35
Oui, mets le ici stp pour les réfractaires à FB ;-).
Certains donnent raison à Colin Guinn, d'autres disent qu'il n'a pas assumé la partie "Customer support" qui lui incombait pour se focaliser sur le marketing, bref ce sera sans aucun doute le feuilleton de l'hiver et on n'en saura pas plus au printemps et ce, jusqu'à ce que quelqu'un diffuse le montant du chèque.
Ce qui est clair c'est que cette histoire n'aura aucun impact négatif pour nous et je dirais même qu'elle aura à court terme une incidence positive puisqu'on ne risquera pas d'être en rupture de stock de pièces détachées le temps que l'affaire se règle outre-atlantique :-)
jimpic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 664

Mar 28 Jan - 11:51
Voilà , c'est en deux parties:

Injonction Colin Guinn Part One
Injonction Colin Guinn Part Two
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332

Mar 28 Jan - 12:02
Amusant sans l'être, 
je rejoint le taulier pour l'analyse, mais rajouterai que cela montre aussi que DJI oublie qui a fait leur succès aux us  No et cela surement pour plus d'argent (on s'en doute). Encore que dans notre monde actuel cela ne doit pas bouleverser qui que ce soit mais sans qu'on puis trouver cela normal non plus. Mais y a des formes à avoir, surtout venant de pays asiatique, ou le respect est une valeur importante. Je suis encore trop bisousnours, mais je trouve cela moyens et cela ternis autant l'image de CG que c'est de DJI dizap .
Bon après Cela finira avec un accord financier, mais c'est moche d'en arriver là devant le publique :/
jimpic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 664

Mar 28 Jan - 12:40
J'ai l'impression que tu te fais des idées fausses sur "les asiatiques" le business et le respect.
Je me souviens d'une époque ou à Hong Kong, une fois encaissé l'argent, on ne te connaissait plus. C'était plus sympa à Pékin en revanche. Maintenant les choses ont peu être un peu changé, mais d'une manière générale, on respecte beaucoup plus un client au Japon qu'en Chine.

Les documents que j'ai mis en ligne plus haut montrent quand même qu'ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, et là il semble bien qu'il ne soit question de respect. Ils ont voulu passer en force et pour l'instant ça n'a pas marché.
Maintenant nous n'avons pas encore eu les arguments de la défense (DJI). On verra.
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332

Mar 28 Jan - 12:46
jimpic a écrit:J'ai l'impression que tu te fais des idées fausses sur "les asiatiques" le business et le respect.
Je me souviens d'une époque ou à Hong Kong, une fois encaissé l'argent, on ne te connaissait plus. C'était plus sympa à Pékin en revanche. Maintenant les choses ont peu être un peu changé, mais d'une manière générale, on respecte beaucoup plus un client au Japon qu'en Chine.

Les documents que j'ai mis en ligne plus haut montrent quand même qu'ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, et là il semble bien qu'il ne soit question de respect. Ils ont voulu passer en force et pour l'instant ça n'a pas marché.
Maintenant nous n'avons pas encore eu les arguments de la défense (DJI). On verra.
Je suis d'accord avec toi, mais clairement le respect en europe ou au USA... cela n'a jamais été une valeur forte... nous c'est plustot la liberté lol
AG
AG
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108

Mer 29 Jan - 19:44
Il me paraît évident que le respect humain n'a sa place dans le milieu des affaires que si les deux parties ont des raisons financières de faire semblant, surtout dans un marché en forte expansion comme celui des drones.
Dans cette optique, on assiste à la bagarre entre deux fauves dont l'un cherche à garder tout pour lui après avoir été aidé par l'autre à lever le gibier...
Comme le faisaient remarquer Fred et Link69, le pauvre petit américain n'est pas vraiment un saint non plus et ne fait pas toujours preuve de respect vis à vis de SpaceX ou du public lors de ses démonstrations...
Le plus important pour nous est d'espérer éviter les dommages collatéraux....  sépamoi
Contenu sponsorisé