DJI dans la tourmente aux USA
+12
fredbotton
link69
Neutron57
titouti
Primus
Pierreafeu1305
lightbridge
frakkas
losa
Kosem
Pilou
gregos
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- PrimusMembre Donateur
Re: DJI dans la tourmente aux USA
Sam 25 Jan - 23:38
Pierreafeu1305 a écrit:je comprends même pas comment une firme comme ça est chinoise et pas américaine...
Bonsoir.
Oui effectivement, il y a que les américains et "certains" européens qui ont deux cerveaux...
Oups, j'ai rien dit.
- titouti
Sam 25 Jan - 23:45
Losa moi en lisant son article j'avais bien compris qu'il parlait de l'embrouille en terme d'exclu. Et a mon avis il doit pas mal toucher dans le domaine. En plus l'info est sortie en premier sur son site dans mes RSS.
Dim 26 Jan - 0:03
Que d'idées préconçues!Pierreafeu1305 a écrit:je comprends même pas comment une firme comme ça est chinoise et pas américaine...
donc le remplaçant va être un chinois sans charisme?
Et désolé de te le dire aussi mais quelle réflexion nulle!
En attendant ce sont les Chinois qui innovent, prennent des parts de marché et investissent dans le futur alors que l'Europe coule et que l'Amérique se recroqueville.
- PrimusMembre Donateur
Dim 26 Jan - 0:07
En attendant ce sont les Chinois qui innovent, prennent des parts de marché et investissent dans le futur alors que l'Europe coule et que l'Amérique se recroqueville.
+ 1 Kosem !
Dim 26 Jan - 0:10
Kosem a écrit:Que d'idées préconçues!Pierreafeu1305 a écrit:je comprends même pas comment une firme comme ça est chinoise et pas américaine...
- Pierreafeu1305
Dim 26 Jan - 0:17
sauf que les ricains sont les champions pour faire des petites merveilles et rendre des produits accessibles avec un bon marketting et un packaging "vendeur" style Apple...Kosem a écrit:Que d'idées préconçues!Pierreafeu1305 a écrit:je comprends même pas comment une firme comme ça est chinoise et pas américaine...
- Neutron57Membre Donateur
Dim 26 Jan - 0:21
Apple, c'est pour les pommes !!
Ok , ok je sors lol --------------------->>>>>>
Ok , ok je sors lol --------------------->>>>>>
Dim 26 Jan - 0:36
Bonsoir et bienvenue ici Titouti.titouti a écrit:Losa moi en lisant son article j'avais bien compris qu'il parlait de l'embrouille en terme d'exclu. Et a mon avis il doit pas mal toucher dans le domaine. En plus l'info est sortie en premier sur son site dans mes RSS.
Ce qui m'interesse personnellement ce n'est jamais trop les exclus, les buzzs, les RSS ou les Tweets mais plutôt l'analyse de l'information.
Je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau dans cet article, on sait depuis des semaines que C.Guinn a été limogé et qu'il était en pétard avec DJI.
De là à faire des titres alarmistes sur le futur de DJI aux USA ou penser que ces problèmes vont affecter notre hobby ici en Europe c'est faire preuve d'une méconnaissance certaine des relations économiques et des pratiques internationales d'une part et d'une grande naïveté vis à vis du monde opaque des cabinets d'avocats d'autre part.
Cela va bien entendu se régler avec un gros chèque après que chaque partie aura fait monter la sauce à sa manière à coup de communiqués et de buzzs en tout genre qu'internet s'empresse déjà de "viraliser".
Donc je pense qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et très franchement je ne crois pas l'avenir de DJI menacé par les gesticulations médiatico-juridiques d'un de ses anciens salariés, aussi brillant et talentueux que l'ait été Mr Guinn.
Dans un monde déréglé et perverti par l'argent comme celui où nous vivons l'honneur est vite lavé à coup de billets verts et dans quelques jours on n'entendra plus parler de tout ça.
Si C.Guinn pense tenir tête à la corporation des gros revendeurs US et aux juristes dépêchés par DJI je pense qu'il se met le doigt dans l'œil.
Personne n'acceptera qu'il pénalise un pays entier (même si ce n'est que quelques semaines) pour des raisons d'égo blessé d'avoir été viré.
Parce que tout le problème est là.
Je ne connais pas du tout Mr Guinn autrement qu'à travers ses vidéos mais s'il est un excellent communiquant il a prouvé à plusieurs reprises que c'est aussi un "gambler", quelqu'un d'imprudent et là je crains qu'il l'ait été pour son avenir professionnel car il va perdre, même si pour l'instant un tribunal local semble comprendre ses thèses. Les Américains n'aiment pas le déballage public des histoires d'entreprises et les considérations "prud'homales" aus USA ne font pas vraiment le poids face aux enjeux économiques. (...)
- link69Membre Donateur
Dim 26 Jan - 9:09
Les démonstrations de Guinn mon toujours sidérées. La sécurité ne devait pas être un concept qu'il maîtrisait.
Je me souviens de la présentation a un journaliste de phantom 2 vision a plusieurs mètres d'altitude sous une foule. ..
Il présentait les quadricopters comme des jouets. Le côté "fun" était trop mis en avant. .
Je me souviens de la présentation a un journaliste de phantom 2 vision a plusieurs mètres d'altitude sous une foule. ..
Il présentait les quadricopters comme des jouets. Le côté "fun" était trop mis en avant. .
Dim 26 Jan - 11:49
En parlant de sécurité, l'histoire de Colin Guinn et de SpaceX est bizarre, mais elle m'a été confirmée par le PR de SpaceX (le différent entre eux, pas les faits).
- lightbridgeMembre d'Honneur
Dim 26 Jan - 13:53
J'avoue que l'article sur Helicomicro a éclairé ma lanterne ;-)
- danydanfreeMembre Donateur
Dim 26 Jan - 18:05
suite a c et article je me suis empresser de télécharge toute les vidéo de ce cher monsieur colin afin de pouvoir les rediffuser au nouveaux venus dans le monde du drone
je parle de ces vidéo explicative du phantom v2 que l on pouvais voir sur le site de dji
désormais elle seront disponible pour tous en sous titre français
ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqY3Q-oQLF9b9-7O1_FvdMtV-3zs_lPYl
enfin biento car cela prend du temps de les télécharger et de les diffuser a nouveaux
mais c et en cour
je parle de ces vidéo explicative du phantom v2 que l on pouvais voir sur le site de dji
désormais elle seront disponible pour tous en sous titre français
ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqY3Q-oQLF9b9-7O1_FvdMtV-3zs_lPYl
enfin biento car cela prend du temps de les télécharger et de les diffuser a nouveaux
mais c et en cour
- titouti
Dim 26 Jan - 18:51
- danydanfreeMembre Donateur
Dim 26 Jan - 18:57
merci j en prend note
- jimpicMembre Donateur
Mar 28 Jan - 10:08
Je viens de survoler l'injonction faite par Colin Guinn et tout son argumentaire et je dois dire que ça éclaircit pas mal de choses sur ses rapports avec DJI.
Présenté comme cela, on a vraiment l'impression que DJI a essayé de le spolier.
En effet, en résumé, il y a deux entités: DJI Global (en Chine) et DJI North America (aux US) dont Colin Guinn est propriétaire à 48%. DJi a essayé de racheter ses parts en contrepartie d'une très faible participation dans DJI Global (0,3%) et Colin Guinn a refusé. Il s'en est suivit une éviction progressive de l'équipe de Guinn avec changement des codes d'accès (banque, réseaux sociaux, fichiers clients, etc..).
Guinn prouve qu'il a été à l'origine de l'énorme développement des ventes aux US des produits DJI avec les participations que l'on connait: créations de vidéos didactiques, participations à des salons, etc...
Vous trouverez les détails de l'affaire sur le groupe Facebook "DJI Phantom Owner's page" posté par Mark Petersen. Sinon je vous le mets à disposition ici.
Fichier de 36 pages au format pdf.
Présenté comme cela, on a vraiment l'impression que DJI a essayé de le spolier.
En effet, en résumé, il y a deux entités: DJI Global (en Chine) et DJI North America (aux US) dont Colin Guinn est propriétaire à 48%. DJi a essayé de racheter ses parts en contrepartie d'une très faible participation dans DJI Global (0,3%) et Colin Guinn a refusé. Il s'en est suivit une éviction progressive de l'équipe de Guinn avec changement des codes d'accès (banque, réseaux sociaux, fichiers clients, etc..).
Guinn prouve qu'il a été à l'origine de l'énorme développement des ventes aux US des produits DJI avec les participations que l'on connait: créations de vidéos didactiques, participations à des salons, etc...
Vous trouverez les détails de l'affaire sur le groupe Facebook "DJI Phantom Owner's page" posté par Mark Petersen. Sinon je vous le mets à disposition ici.
Fichier de 36 pages au format pdf.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3