LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

+12
jean jacques
Coleoptere91
Neutron57
Kosem
megadoc34
gidesp
hephaestos
joaozinho
Michel65
Rafi1972
Ghostair
TACCOLINI
16 participants
Aller en bas
TACCOLINI
TACCOLINI
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Dijon

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 9:19
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et en premier lieu je vous félicite pour la qualité exceptionnelle de ce forum et des infos que l'on peut y trouver.
Après quelques heures à faire voler de minis hélicos, je me décide à franchir le pas pour faire l'acquisition d'un Phantom. Et là, j'hésite entre le Fc40 et le Vision 2...
Je sais que ce n'est pas le même budget, mais je me dis qu'il vaut peut être mieux attendre et prendre un Vision 2 qui semble être sensiblement meilleur.
Je souhaite pouvoir voler bien entendu ! Mais aussi faire un peu de photo et vidéo, et pourquoi pas gouter au fpv.
Qu'en pensez-vous ?
Ghostair
Ghostair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : Je le dis plus, mais entre le 39 et le 41

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 10:07
Bon, ben je m'y colle en premier alors.... ?

(ces propos n'engagent que leur auteur, ils sont totalement partiaux !!!  Biggrin )

Ni l'un ni l'autre, si tu peux te le permettre ou si tu en as la force psychologique....
Le Vision  dans le cas inverse.

Mais pour moi, franchement, le P2 avec Zenmuse que tu n'as pas cité, est absolument au-dessus du lot. Certes, il te faut ajouter une Gopro ( 3+ black si tu veux vraiment t'éclater par la suite), mais au moins cette dernière te servira pour toute autre activité et loisir.
Tu auras une nacelle parfaitement stabilisée, idéale pour de la photo et vidéo. Une qualité d'image exeptionnelle lorsque tu maitriseras bien ta gopro, ses différents réglages, le montages de tes films et surtout les paramêtres d'exportation sur des sites tels que Youtube et Viméo.
Sans parler qu'avec cette configue, si l'un ou l'autre des éléments rencontre un problème, tout le reste n'est pas immobilisé, notamment ton phantom qui peut voler encore s'il n'est pas concerné par la panne.
Tout le matériel est compatible et tu n'as pas à te casser la tête pour les quelques pièces à monter. 
Prise en main extra rapide et les premiers résultats probants arrivent très très vite.

Phantom 2 zenmuse 749 + gopro 3+ black 350€ (certain ici bas, parlent même de 250€ pour ce modèle, moi j'ai payé 350 ce qui n'est déja pas si mal) = 1100€
Pantom 2 vision = 999€

Et dieu sait que je n'étais pas un fervent partisan des phantoms et Gopro à la base !!
Rafi1972
Rafi1972
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : SARREGUEMINES Moselle

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 11:05
Hello , je dirais pareil , j'ai acheté un phantom 2 vision il y a 2 semaines donc a 999 euros et je le regrette déjà , non pas que ce soit nul comme modèle mais disons qu'une nacelle stabilisée et un gopro 3 black ça ne vaut pas la caméra d'origine du vision même si l'on l'équipe par la suite d'une nacelle stabilisée qui commence a ce voir sur le net , donc pour moi ce serait le Phantom 2 avec zenmuse + gopro black , si un jour j'arrive a me débarrasser de mon phantom 2 vision  Very Happy
Michel65
Michel65
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 11:13
salut TACCOLINI et bienvenu:
Moi j'ai choisi le phantom 2 avec zenmuse gopro sylver 3+. Et je suis tres content de mon choix.
Michel65
Michel65
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 11:14
thumbsup
TACCOLINI
TACCOLINI
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Dijon

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 11:32
Merci pour vos retours !
Par contre, peut on avoir un retour de la video sur iphone avec une gopro ?
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 12:11
Non, pas sur les Phantom1 et 2 car la fréquence du wifi de la gopro utilise la même fréquence que la radio (2.4ghz) d'où un risque d'interférence. Cela dit, la portée du wifi de la gopro très limitée sans amplification et le délais de latence rendrait son utilisation inintéressante
hephaestos
hephaestos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 85170

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 12:18
Salut, non il n'y a pas de retour, mais un conseil, si tu veux prendre ton phantom chez une boutique affiliée passe par la case don, tu ne le regretteras pas, c'est cool d'avoir son pseudo en vert^^


Dernière édition par hephaestos le Sam 1 Fév - 12:31, édité 1 fois
TACCOLINI
TACCOLINI
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Dijon

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 12:24
Alors que faut-il ajouter pour du fpv ?
hephaestos
hephaestos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 85170

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 12:28
pour le FPV:
-source, go-pro ou autre
-câble (go-pro)
-option (iosd)
-émetteur vidéo
-récepteur 
-affichage (lunette ou écran) prévoir une batterie.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 12:35
Il est indéniable que j'ai une préférence pour le PHANTOM 2 équipée d'une ZENMUSE.
megadoc34
megadoc34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 298
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Montpellier

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 16:47
Mon avis n'engageant que myself je reste fidèle au v1 avec les hélices du v2 la nacelle gooluckbuy aux environs de 70 dollars un retour video en 5.8 et une camera Mobius qui fait aussi bien qu'une gopro 2 ou une silver. L'intérêt reside aussi pour les batteries puisque j'utilse des 3s en 2200 et 2700 mA dont le prix est nettement moindre que les batteries du vision. Avec une 2700 j'ai 16 mn de vol sans nacelle et 10 mn avec.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 17:39
TACCOLINI a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum et en premier lieu je vous félicite pour la qualité exceptionnelle de ce forum et des infos que l'on peut y trouver.
Après quelques heures à faire voler de minis hélicos, je me décide à franchir le pas pour faire l'acquisition d'un Phantom. Et là, j'hésite entre le Fc40 et le Vision 2...
Je sais que ce n'est pas le même budget, mais je me dis qu'il vaut peut être mieux attendre et prendre un Vision 2 qui semble être sensiblement meilleur.
Je souhaite pouvoir voler bien entendu ! Mais aussi faire un peu de photo et vidéo, et pourquoi pas gouter au fpv.
Qu'en pensez-vous
D'abord bienvenue ici Sébastien.   


Ben moi, comme d'hab je vais aller en contre-courant :-).
Si on lit attentivement ton message, tu parles bien de faire "un peu de photo et vidéo et pourquoi pas gouter au fpv".
Et que font mes copains? Ils te causent nacelle parfaitement stabilisée, YouTube, camera Mobius, émetteur machin et gopro 3 black. !!!
Laisse tomber, ce sont de grands enfants qui veulent te faire faire des bêtises.
Ecoute plutôt tonton Kosem dont la sagesse ancestrale est louée (pas cher, je fais des prix de gros) aux 4 coins de la galaxie.
 Biggrin

Tu es très clair dans ton choix, tu veux voler surtout et ensuite, faire un peu de ci un peu de ça.
Tu n'as aucune intention apparente de diffuser de superbes vidéos sur Viméo ni de faire des courses de vitesse entre les arbres à 1200 mètres de distance donc ton choix est comme tu le dis entre le FC40 et le P2V.
Le P2V est une EXCELLENTE solution si ton but unique n'est pas la stabilité de l'image vidéo, seul et unique avantage des solutions proposées par ces jeunes délurés. Tout le reste n'est que bénef: aucun branchement, aucune batterie supplémentaire, retour sur iPad mini génial, appli géniale, portée bien suffisante (peu de gens volent à plus de 400m!!), quad compact et robuste, beaucoup moins fragile et contraignant qu'un P2 Zenmuse + GP, une caméra d'excellente qualité (pas éloignée de celle de la GP3B) qu'on déclenche à distance + toutes les infos télémétriques nécessaires au vol en immersion.
Pas besoin de vérifier l'état de la GoPro, de la nacelle, de l'iOSD, de l'émetteur, de l'alimentation de l'écran, de... 
Et cerise sur le canard laqué, dans 15j DJI sortira l'appli permettant de programmer des waypoints sans adjonction de matériel supplémentaire.

Alors on te dira que c'est moins cher, et moi je dis que c'est un mauvais argument.
Vous voulez faire le calcul?
Un Phantom 2 + GP3B + Zenmuse + iOSD Mini + Bluetooth Data Link + FPV (Tx, Rx, écran, câblage) ne coute pas moins cher qu'un P2V avec nacelle à 400 euros pour "à peu près" le même résultat.
Par contre le tout pèse beaucoup plus lourd donc vole moins bien, utilise des mètres (j'exagère, faut bien!) de câblages qu'il faut planquer et demande beaucoup plus de soin à transporter comme à utiliser.
Sans parler de la qualité du retour vidéo qui est le jour et la nuit entre 2.4 et 5.8GHz.

Mais laisse parler les zenfants, ils vont encore te dire qu'ils préfèrent leur P2Zenmuse!!
 Biggrin  Biggrin  Biggrin
TACCOLINI
TACCOLINI
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Dijon

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 17:52
Super, merci pour toutes ces précisions !!!
Je crois que je vais effectivement m'orienter vers un P2V et pourquoi pas l'équiper dans quelques mois d'une Zenmuse + Gopro si je me prends au jeu !
En tout cas bravo pour ce super forum.
Rafi1972
Rafi1972
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : SARREGUEMINES Moselle

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Sam 1 Fév - 20:59
Je vais encore me répéter mais je dit le P2V avec une nacelle stabilisée pas trop chère ce serais le top  Smile  need nacelle  I love you  ok je sort  Surprized


PS Kosem pour l'appli DJI tu a vu ça ou pour les nouvelles fonctions stp merci .
Contenu sponsorisé

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum