LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

+12
jean jacques
Coleoptere91
Neutron57
Kosem
megadoc34
gidesp
hephaestos
joaozinho
Michel65
Rafi1972
Ghostair
TACCOLINI
16 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 12:32
Ghostair a écrit:Avec un Vision, tu vas avoir des images tellement tremblotantes.... que si tu avais le même technologie au bout de ta main droite, tu choperais un orgasme à coup sûr chaque fois que tu vas pisser....  
Ce qui, quelque part, peut laisser particulièrement rêveur !
 Biggrin Biggrin  Biggrin  

Tu verras, dans quelques années tu auras atteint tout seul ce haut niveau de technicité!!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 12:35
Neutron57 a écrit:
Alors voler sans filmer, tu ébranche juste la nacelle, et plus de soucis de jus ou de caméra stabilisé pour des prunes. Wink 

Reposer le quad si l on décide de filmer? Non et non , généralement on change pas d'avis en cours de vol. tongue 

Non encore une fois, perso je garde bien plus que 2 minutes. poilage 

Mon povre Kosem, tout est relatif, en fait nous sommes dans le droit chemin, c'est toi qui est égaré mais tu ne le sais pas encore. Biggrin

Voilà....
La fièvre les reprend...
Les pôv'...
 Biggrin
Ghostair
Ghostair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : Je le dis plus, mais entre le 39 et le 41

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 12:39
"Il n'est pire égaré que celui qui ne veut se servir de son GPS"
(Lao-Tseu)
Ghostair
Ghostair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : Je le dis plus, mais entre le 39 et le 41

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 12:40
Kosem a écrit:
Ghostair a écrit:Avec un Vision, tu vas avoir des images tellement tremblotantes.... que si tu avais le même technologie au bout de ta main droite, tu choperais un orgasme à coup sûr chaque fois que tu vas pisser....  
Ce qui, quelque part, peut laisser particulièrement rêveur !
 Biggrin Biggrin  Biggrin  

Tu verras, dans quelques années tu auras atteint tout seul ce haut niveau de technicité!!
 Biggrin  Biggrin  Biggrin  Biggrin  Biggrin  Biggrin  Biggrin
Rafi1972
Rafi1972
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : SARREGUEMINES Moselle

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 14:49
Hello photo prise avec un P2V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 16:14
C'est pas mal.
As-tu rectifié la photo ? 
Personnellement, il me semble que c'est un peu trop saturé dans les couleurs.
Rafi1972
Rafi1972
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : SARREGUEMINES Moselle

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 16:31
Juste un traitement pour enlever un peut l'effet "fisheyes" peut une perte de qualité du a ça sinon j'ai touché a rien d'autre  Smile  toute façons les plus belles photos le sont par beau temps quand il fait moche comme aujourd'hui les photos sont très sombre je trouve , mais je ne suis pas un pro de la photo ni de la retouche d'ailleurs  Very Happy
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 17:39
Bonjour à tous ,

Personnellement j'ai mis plus d'un an à me décider ( F450 , F550 , Phantom .....) et j'ai bien fait car je trouve le Phantom 2 vision parfais pour débuter sur quad ( facilité de voler ).

Je voulais faire de la prise de vue et du fpv et je trouve la caméra assez parfaite pour cela , pas besoin de go-pro , bien que le vision puisse recevoir ultérieurement une nacelle ( ce que je ferai un jour car on m'offre une gopro ) ! je regarde sur youtube les d!fférence entre la caméra dji et la gopro et je trouve pas qu'il y ai une grande différence de résultat ( sauf pour les puristes , et encore ! )

Le gros avantage avec le vision , c'est que la caméra est commandée en direct et ça c'est juste énorme !

Je trouve aussi que la marque DJI assure bien sur la conception de leurs produits .

En conclusion , pour moi , le mieux est le P2V avec la possibilité de passer ensuite avec une gopro pour un "meilleur" rendu ou mieux , attendre sagement une nacelle qui reçois la caméra du vision ( elle est en cours de finition ) thumbsup 

Cela n'est que mon humble avis d'amateur , mais c'est cela que j'attendais de mon quad .

Vincent .
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Dim 2 Fév 2014 - 17:48
+1                     ;-))))
jeffperso
jeffperso
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : St BRES (34)

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Lun 3 Fév 2014 - 15:41
Bonjour à tous !
En commencant à lire ce post et les premières réponses, j'ai les cheuveux (enfin ce qu'il me reste) qui se sont dressés sur  la tête. Et puis j'ai lu la réponse de Kosem et là j'ai respiré. Enfin quelqu'un de censé avec des arguments qui tiennent la route.
Pour commencer avec à la fois : un drone, la photo ou video, le FPV, et tout et tout, je trouve le P2V un des produits les plus aboutis. Simple de mise en oeuvre, exélente autonomie y compris avec la vidéo activé, qualité des images plus que satisfaisantes. En ce qui concerne la stabilité des videos, cela oblige le pilote à être doux dans ces commandes au lieu de compter sur l'assistance de la nacelle.Enfin que dire du retour vidéo en natif, c'est tout simplement génial. Mon seul petit regret est la nécessité de lacher les commandes pour gérer l'inclinaison de la caméra depuis le téléphone. J'ai vu qu'il existe un accessoire pour ajouter la 7eme voie sur l'éméteur, mais c'est du bricolage qui agit sur un minuscule potentiomtre ajustable.
Enfin, si je devais donner un ultime conseil, prenez dés le début une malette. La Caltech pour DJI P2V de Studiosport est parfaitement adaptée.
avatar
lepeux
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 395
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Jarnac Champagne

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Lun 3 Fév 2014 - 15:48
Coleoptere91 a écrit:Enfin, le P2V se range sans avoir a démonter tout un tas de cables, antennes et autres boitiers ajoutés sur le Phantom.
Mon hésitation se situe entre FC40 et P2V, mais je tilte vers le P2V !


Tu sais il y a des valises pour V2 et nacelle, dans ce cas rien à démonter aussi Smile 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Nouveau membre - que choisir comme Phantom ? - Page 3 Empty Re: Nouveau membre - que choisir comme Phantom ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum