Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co
+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
- KirkPitaineKMembre Donateur
Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co
Ven 31 Oct - 0:19
Ces événements peuvent aussi en arranger certains. Je veux parler de certains pros qui voient d'un très mauvais oeil les amateurs comme nous faire des vidéos et photos d'aussi bonne qualité que les leurs.
Ils n'attendent que ça d'être les seuls autorisés à voler.
Ils n'attendent que ça d'être les seuls autorisés à voler.
- IkraMembre Donateur
Ven 31 Oct - 4:42
La solution c'est de passer son brevet ULM + MAP + Déclarations diverses....
C'est clair que c'est contraignant, mais c'est ce que j'ai fait pour pouvoir être tranquille car dans mon coin Bandol (Var) il y a 2 ou 3 casses c.... au M2 qui contactent les gardiens de la paix dans les 5 minutes après décollage.
C'est clair que c'est contraignant, mais c'est ce que j'ai fait pour pouvoir être tranquille car dans mon coin Bandol (Var) il y a 2 ou 3 casses c.... au M2 qui contactent les gardiens de la paix dans les 5 minutes après décollage.
- damien06Membre Donateur
Ven 31 Oct - 5:17
Je viens de regarder le reportage sur le JT de France 2 c'est vraiment regrettable de voir des gens si incompétents, ce stéphane lhomme avec sa tête de ZOZO dit qu'un drone pourrait transporter un missile extrêmement puissant' je pense plutôt que c'est le missile qui emmenerait notre phantom en balade. De plus il parle de stockage des combustibles: les piscines de stockage sont sous le dôme, je suis d'accord avec lui si notre malheureux phantom avec ces 1350 g peux nuire à notre sécurité il faut tout arrêté et en urgence, et attention il faut mettre au dessus de ce dôme un filet antique volatil par ce que les migrations vont commencer (l'hiver approche). Ce type est directeur d'observatoire du nucléaire
Ven 31 Oct - 5:29
Il faudrait tous qu'on envoie un mail à France 2 pour qu'il comprenne que des gens responsables sont derrières ces appareils volants. Si nos drones sont dangereux les hélicoptère, les avions thermiques ne sont pas dangereux???
- Passion31Membre Donateur
Ven 31 Oct - 7:31
Bonjour à tous,
Je me rappelle très bien lors de mon achat récent du Phantom, lorsque j'en ai parlé autour de moi, les réactions ont été : 60 % mais c'est interdit ! , 30 % mais c'est dangereux ! et 10 % Ouais c'est sympa.
Cela montre quand même le manque d'information à ce sujet et les évènements actuels ne vont pas arranger les choses.
J'ai vu, quand même, sur d'autres échanges, soit sur le net, soit lors de conversations, que maintenant on préfèrerait utiliser le terme multi rotor que drone ; drone étant associé au militaire et donnerait une image bien plus menaçante que multi rotor. ( un plâtre sur une jambe de bois mais toujours mieux que rien)
A+
Je me rappelle très bien lors de mon achat récent du Phantom, lorsque j'en ai parlé autour de moi, les réactions ont été : 60 % mais c'est interdit ! , 30 % mais c'est dangereux ! et 10 % Ouais c'est sympa.
Cela montre quand même le manque d'information à ce sujet et les évènements actuels ne vont pas arranger les choses.
J'ai vu, quand même, sur d'autres échanges, soit sur le net, soit lors de conversations, que maintenant on préfèrerait utiliser le terme multi rotor que drone ; drone étant associé au militaire et donnerait une image bien plus menaçante que multi rotor. ( un plâtre sur une jambe de bois mais toujours mieux que rien)
A+
Ven 31 Oct - 8:06
Il croit qu'on pilote des drones Predator ce type ?damien06 a écrit:Je viens de regarder le reportage sur le JT de France 2 c'est vraiment regrettable de voir des gens si incompétents, ce stéphane lhomme avec sa tête de ZOZO dit qu'un drone pourrait transporter un missile extrêmement puissant' je pense plutôt que c'est le missile qui emmenerait notre phantom en balade. De plus il parle de stockage des combustibles: les piscines de stockage sont sous le dôme, je suis d'accord avec lui si notre malheureux phantom avec ces 1350 g peux nuire à notre sécurité il faut tout arrêté et en urgence, et attention il faut mettre au dessus de ce dôme un filet antique volatil par ce que les migrations vont commencer (l'hiver approche). Ce type est directeur d'observatoire du nucléaire
Ven 31 Oct - 8:10
Perso, c'est surtout l'aspect voyeurisme qui revient lorsque les gens viennent m'en parler. Comme quoi ça doit les faire fantasmer !Passion31 a écrit:Bonjour à tous,
A+
- rds2002Membre d'Honneur
Ven 31 Oct - 8:12
Je suis entièrement d'accord avec Styloblanc.
Même si j'ajouterai que les terrains dits de "coutume sont normalement interdits : Bagatelle tout comme Vincennes. Voir article sur le sujet dans Hélico Micro une interview de Maxime Coffin ou un membre de son équipe à la DGAC. Ne pas l'oublier en cas de contrôle ...
Même si j'ajouterai que les terrains dits de "coutume sont normalement interdits : Bagatelle tout comme Vincennes. Voir article sur le sujet dans Hélico Micro une interview de Maxime Coffin ou un membre de son équipe à la DGAC. Ne pas l'oublier en cas de contrôle ...
Ven 31 Oct - 8:32
Bonjour Passion31 :-)
Malheureusement c'est l'inverse. Avant on disait multirotor et aujourd'hui on a plus le choix, tout le monde utilise le mot "drone".
On en avait longuement parlé au moment de l'affaire de Nancy.
D'ailleurs la presse audiovisuelle ne dit pas "drone" mais draune", comme ils disent un "iphaune" pour faire bien, pour faire ceux qui parlent bien l'anglais, à part qu'en anglais on ne dit pas comme ça..
Pourquoi pas un téléphaune tant qu'ils y sont!
Les gens ne nous aiment pas parce que les médias leur bourrent la tête.
Les médias leur bourrent la tête parce qu'ils sont incompétents.
Le reportage du journal de la 2 hier soir était la quintessence de cette incompétence, mêlée à cette "obligation" qu'ont les journalistes de prendre les gens pour des tarés à qui il faut expliquer ce qui est bien et ce qui est mal selon les critères étriqués de la bien-pensance.
IL ne faut pas "choquer la ménagère de plus de 60 ans", "déranger le bon père de famille dans ses certitudes" et surtout ne JAMAIS aller à contre courant de la pensée dominante.
Alors, les "draunes" c'est dangereux, ça peut transporter des explosifs, les "polices du monde entier sont sur les dents devant ce phénomène" (dixit!), ces appareils (en montrant un pauvre P2) peuvent peser jusqu'à 10 kg ma bonne dame! Et vous blesser!! Et rentrer chez vous pour vous filmer, vous espionner, violer votre intimité!!! Pourquoi pas..... enlever votre bébé!! (bon... s'il pèse moins qu'une pizza quand même)
Nous en France on n'a pas besoin d'Halloween.
On a le journal de France 2.
Des courges y parlent de Phantoms.
Malheureusement c'est l'inverse. Avant on disait multirotor et aujourd'hui on a plus le choix, tout le monde utilise le mot "drone".
On en avait longuement parlé au moment de l'affaire de Nancy.
D'ailleurs la presse audiovisuelle ne dit pas "drone" mais draune", comme ils disent un "iphaune" pour faire bien, pour faire ceux qui parlent bien l'anglais, à part qu'en anglais on ne dit pas comme ça..
Pourquoi pas un téléphaune tant qu'ils y sont!
Les gens ne nous aiment pas parce que les médias leur bourrent la tête.
Les médias leur bourrent la tête parce qu'ils sont incompétents.
Le reportage du journal de la 2 hier soir était la quintessence de cette incompétence, mêlée à cette "obligation" qu'ont les journalistes de prendre les gens pour des tarés à qui il faut expliquer ce qui est bien et ce qui est mal selon les critères étriqués de la bien-pensance.
IL ne faut pas "choquer la ménagère de plus de 60 ans", "déranger le bon père de famille dans ses certitudes" et surtout ne JAMAIS aller à contre courant de la pensée dominante.
Alors, les "draunes" c'est dangereux, ça peut transporter des explosifs, les "polices du monde entier sont sur les dents devant ce phénomène" (dixit!), ces appareils (en montrant un pauvre P2) peuvent peser jusqu'à 10 kg ma bonne dame! Et vous blesser!! Et rentrer chez vous pour vous filmer, vous espionner, violer votre intimité!!! Pourquoi pas..... enlever votre bébé!! (bon... s'il pèse moins qu'une pizza quand même)
Nous en France on n'a pas besoin d'Halloween.
On a le journal de France 2.
Des courges y parlent de Phantoms.
- jean jacquesMembre Donateur
Ven 31 Oct - 8:50
Je viens de voir les différents reportage suite a vos réactions et oui matraquage médiatique et oui cela risque de mené à une législation aussi contraignante que chez nous .
Et franchement ils osent s'appeler journaliste du grand n’importe quoi
Et franchement ils osent s'appeler journaliste du grand n’importe quoi
Ven 31 Oct - 9:05
- Neutron57Membre Donateur
Ven 31 Oct - 9:13
Ca y est, je sais qui c'est.
SOuvenez vous il y a quelques temps, un certain FH n'a pas acheté un drone?
SOuvenez vous il y a quelques temps, un certain FH n'a pas acheté un drone?
Ven 31 Oct - 10:10
J'ai mis ton lien Damien dans ma rubrique "usage des drones", n'hésitez pas à ajouter des exemples positifs bien sur, cela nous fera un dossier positif à disposition sur l'usage des drones... on en a bien besoin par les temps qui courent.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Ven 31 Oct - 10:13
La page d'accueil de France 2 propose en bas de page un lien
Contactez Nous
On a alors accès a un formulaire ou il est possible d'envoyer un message à la rédaction de France 2 après avoir sélectionné l'émission, le jour etc...
Je viens de le faire et de protester.
Si vous tous vous y mettez, peut être se pencheront ils un jour intelligemment sur les drones civils a usage de loisir
Contactez Nous
On a alors accès a un formulaire ou il est possible d'envoyer un message à la rédaction de France 2 après avoir sélectionné l'émission, le jour etc...
Je viens de le faire et de protester.
Si vous tous vous y mettez, peut être se pencheront ils un jour intelligemment sur les drones civils a usage de loisir
- ZENITH MIXMembre Donateur
Ven 31 Oct - 12:28
Entièrement d'accord avec toi, c'est par ailleurs ma philosophie sur la question.fantome77 a écrit:Il est clair que le public lambda lorsque je vole avec mon drone, est tres intéressé par ces engins et demandeurs d'information.
Nous sommes tous les ambassadeurs de ces "jouets", il est plus utile de vulgariser notre passion et la réalité de la règlementation plutôt que de se contenter de remarques désagréables à l'égard de journaliste qui de tous temps ont déformé la réalité.
Tous les gens qui s'intéressent, en me voyant voler avec mon drône, on toujours eu l'oreille attentive aux règles que nous devons respecter selon la loi et que je leur rappelle.
Pas de vol aux dessus des gens, des troupeaux et des zones urbanistiques sans autorisation.
Si chacun d'entre nous est respectueux de ces règles, et expliquent clairement notre philosophie de cette passion, il n y aura pas de problème. Ce n'est pas quelques brebis galeuses qui vont obtenir gain de cause.
Alors ne rentrons pas dans leur jeu en auto-alimentant par des propos agressifs les attitudes de certains