Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co
+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
- damien06Membre Donateur
Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co
Ven 31 Oct - 12:52
Merci Gmodon
Coléoptère je l'ai envoyé ce matin aussi
Coléoptère je l'ai envoyé ce matin aussi
- NasdaqMembre Donateur
Ven 31 Oct - 13:05
- DodoxGraphiste d'Or
Ven 31 Oct - 13:11
Encore deux nouvelles centrales survolées hier soir. Le JT de France 2 vient d'en faire l'écho, mais sans rentrer dans les détails.
- herve.pilotMembre Donateur
Ven 31 Oct - 13:29
Bon, je vais peut être dire une bêtise mais je me lance quand même. Il existe pour beaucoup d'activité des fédérations qui se portent partie civile lorsque l'intégrité de leur activité est mise à mal par des personnes mal intentionnées ou négligentes. C'est le cas de la FFPLUM qui grâce à eux, l'activité du l'ULM reste encore assez libre. C'est aussi le cas de le le FFMC qui sans eux la moto serait tellement règlementé que plus personne ne pourrait l'utiliser. Mais qu'en est t il de l'activité des drones ? Existe t il une fédération qui défend les intérêts de cette pratique ?
Des couillons, y en a de partout et dans toutes activités mais s'il n'y a pas d'organisme pour défendre les intérêts des personnes respectueuses alors l'état prendra systématiquement des directives très dures pour faire stopper une activité.
Je suis motard, je respecte les limitations de vitesses comme beaucoup d'ailleurs mais on ne voit toujours que les mêmes, ceux qui doublent à vive allure. De ce fait tous les motards sont des criminels en puissance et il faudrait les interdire de rouler...TOUS.
Je suis pilote ULM, je respecte les zones de vol autorisées, pourtant on ne voit que ceux qui volent au dessus des jardins le week end. De ce fait on assimile les pilotes ULM à des non respectueux, alors il faudrait les interdire de vol...TOUS.
Aujourd'hui, je me dirige progressivement vers l'activité de la pratique du drone, mais si une minorité comment à noircir le tableau, alors il va vite falloir trouver une solution parce que ça va vite puer pour cette activité.
Ai je raison ou ai je dit que des bêtises ?
Des solutions il en existe mais il faut les imposer devant une commission et ça c'est pas donné à tout le monde.
Pour les ULM, c'est la FFPLUM qui a fait imposer une immatriculation spécifique de telle manière que si une personne arrive à la lire c'est que le pilote vole trop bas. Il suffit de téléphoner à la DGAC et ça se règle très rapidement. Je vais vous donner un exemple qui s'est produit là ou je travaille, alors oui on va me dire que je suis un salaud mais le manque de respect doit être sanctionné. Juste avant un spectacle, cavaliers et fauconniers se préparaient, tout à coup, surgi de nul part, un paramoteur passe en rase motte au dessus des cavaliers, les chevaux se sont cabré et deux cavaliers ont été désarçonnés dont une cavalière qui a failli y rester parce que sa tête est passée juste à coté d'une grosse pierre. A l'époque j'étais directeur commercial et on m'a prévenu de cet incident et on m'a donné l'immatriculation. J'ai aussitôt appelé la DGAC qui ont prévenu la gendarmerie pour aller le cueillir. Il s'est avéré que c'était un copain à moi mais face à la gravité des faits, ben y a plus de copain dans ce cas.
Des couillons, y en a de partout et dans toutes activités mais s'il n'y a pas d'organisme pour défendre les intérêts des personnes respectueuses alors l'état prendra systématiquement des directives très dures pour faire stopper une activité.
Je suis motard, je respecte les limitations de vitesses comme beaucoup d'ailleurs mais on ne voit toujours que les mêmes, ceux qui doublent à vive allure. De ce fait tous les motards sont des criminels en puissance et il faudrait les interdire de rouler...TOUS.
Je suis pilote ULM, je respecte les zones de vol autorisées, pourtant on ne voit que ceux qui volent au dessus des jardins le week end. De ce fait on assimile les pilotes ULM à des non respectueux, alors il faudrait les interdire de vol...TOUS.
Aujourd'hui, je me dirige progressivement vers l'activité de la pratique du drone, mais si une minorité comment à noircir le tableau, alors il va vite falloir trouver une solution parce que ça va vite puer pour cette activité.
Ai je raison ou ai je dit que des bêtises ?
Des solutions il en existe mais il faut les imposer devant une commission et ça c'est pas donné à tout le monde.
Pour les ULM, c'est la FFPLUM qui a fait imposer une immatriculation spécifique de telle manière que si une personne arrive à la lire c'est que le pilote vole trop bas. Il suffit de téléphoner à la DGAC et ça se règle très rapidement. Je vais vous donner un exemple qui s'est produit là ou je travaille, alors oui on va me dire que je suis un salaud mais le manque de respect doit être sanctionné. Juste avant un spectacle, cavaliers et fauconniers se préparaient, tout à coup, surgi de nul part, un paramoteur passe en rase motte au dessus des cavaliers, les chevaux se sont cabré et deux cavaliers ont été désarçonnés dont une cavalière qui a failli y rester parce que sa tête est passée juste à coté d'une grosse pierre. A l'époque j'étais directeur commercial et on m'a prévenu de cet incident et on m'a donné l'immatriculation. J'ai aussitôt appelé la DGAC qui ont prévenu la gendarmerie pour aller le cueillir. Il s'est avéré que c'était un copain à moi mais face à la gravité des faits, ben y a plus de copain dans ce cas.
Ven 31 Oct - 13:42
- modeto
Ven 31 Oct - 13:50
Dji ne va pas réagir enfin c est ce que je pense... Indirectement c est pour eux de la publicite qui va forcément générer des ventes...dji dont le siège est en Chine se va pas se sentir concerne... L.essentiel c est vendre le reste... Cela ne reste que mon avis..
Ven 31 Oct - 13:55
Pour moi c'est de la pub négative. Je pense que les gens auront peur de faire le pas pour acheter un drone.
Ven 31 Oct - 14:24
modeto a écrit:Dji ne va pas réagir enfin c est ce que je pense... Indirectement c est pour eux de la publicite qui va forcément générer des ventes...dji dont le siège est en Chine se va pas se sentir concerne... L.essentiel c est vendre le reste... Cela ne reste que mon avis..
De la publicité??
Ven 31 Oct - 14:31
Non Hervé c'est loin d'être une bêtise :-)
Il y a la FFAM d'un côté pour les pilotes amateurs et la FPDC pour les professionnels.
Deux fédérations.
On avait essayé d'élaborer un projet associatif au moment de Nancy l'an dernier. Tu trouveras une section entière consacrée à ce projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Depuis, chacun est pris dans son quotidien et on a rien fait.
Il y a la FFAM d'un côté pour les pilotes amateurs et la FPDC pour les professionnels.
Deux fédérations.
On avait essayé d'élaborer un projet associatif au moment de Nancy l'an dernier. Tu trouveras une section entière consacrée à ce projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- herve.pilotMembre Donateur
Ven 31 Oct - 14:39
Merci pour tes précisions. C'est vrai, j'avoue, je n'ai pas encore tout lu sur le forum, parce qu'il y a de quoi faire. La FFAM, mon dieu que de souvenirs, lorsque j'étais encore jeune ils existaient déjà....Kosem a écrit:Non Hervé c'est loin d'être une bêtise :-)
Deux fédérations.
- KirkPitaineKMembre Donateur
Ven 31 Oct - 14:55
C'est vraiment de la provoc' à ce niveau, le matraquage médiatique doit les inciter à le faire encore plus. J'espère que les gendarmes vont finir par les choper.Dodox a écrit:Encore deux nouvelles centrales survolées hier soir. Le JT de France 2 vient d'en faire l'écho, mais sans rentrer dans les détails.
On est mal barrés
- DodoxGraphiste d'Or
Ven 31 Oct - 15:31
Concernant la FFAM, oui il y a des gens qui défendent, fort heureusement, l'activité de loisir. J'en parlais justement il y a quelques semaines avec le président du CRAM de ma région.
Dans le cas qui nous intéresse, c'est quand même dingue que les gens n'aient pas la jugeotte de se dire qu'il s'agit de sites sensibles. Tout le monde ne pense pas forcément à aller jeter un oeil sur une carte aéro (aussi faut-il la comprendre), mais c'est à se demander si ce n'est pas de la provoc à ce niveau.
Dans le cas qui nous intéresse, c'est quand même dingue que les gens n'aient pas la jugeotte de se dire qu'il s'agit de sites sensibles. Tout le monde ne pense pas forcément à aller jeter un oeil sur une carte aéro (aussi faut-il la comprendre), mais c'est à se demander si ce n'est pas de la provoc à ce niveau.
- epervier
Ven 31 Oct - 15:57
Bonjour. Pour pouvoir les chopper je pense que ça va être l'affaire de tous. Les gendarmes font ce qu'ils peuvent à ce niveau, j'en suis sur. Mais il va y avoir des indiscrétions, dans ce milieu, certains ne peuvent s'empêcher de se vanter de leurs (exploits).KirkPitaineK a écrit:C'est vraiment de la provoc' à ce niveau, le matraquage médiatique doit les inciter à le faire encore plus. J'espère que les gendarmes vont finir par les choper.Dodox a écrit:Encore deux nouvelles centrales survolées hier soir. Le JT de France 2 vient d'en faire l'écho, mais sans rentrer dans les détails.
On est mal barrés
C'est sur que les journaux n'arrangent rien en leur faisant une (certaine publicité), publicité bien sur, néfaste pour la pratique et les pratiquants intelligents du monde du (drone).
Ven 31 Oct - 16:20
Bien sûr, les premiers fautifs ce sont ces gens dont la seule qualification valable à ce jour est "inconnus" qui font ce genre d'exploits (...).
Personne ne sait rien d'eux officiellement. La seule chose qu'on peut espérer c'est qu'ils se fassent choper au plus vite et qu'on oublie cette histoire.
Je suis certain que c'est une affaire de jours, les autorités françaises prenant très au sérieux ce genre de "blagues".
Mais ceux qui amplifient, déforment, désinforment et ne font pas bien leur métier ce sont les journalistes, chargés eux, d'expliquer, pas de juger.
Or ils jugent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas et présentent la "réalité" à leur sauce, en ayant dans l'esprit le buzz et l'audience plutôt que l'exposé des faits.
Personnellement ça fait bien longtemps que je ne crois plus au bon sens, à l'intelligence et au discernement des "gens".
Monsieur Toulemonde avale facilement ce qu'on lui fait gober quand c'est prémâché.
Je ne crois pas que se taire et baisser les yeux en attendant que ça passe soit la bonne méthode.
C'est pourquoi j'ai aussi écrit à France 2 sur les conseils de notre bon Coléo' et je vous encourage à faire de même.
(Je précise que j'ai été moi même journaliste radio il y a bien longtemps et que ce n'est pas contre une profession que je peste mais contre des individus sans jugeote)
Personne ne sait rien d'eux officiellement. La seule chose qu'on peut espérer c'est qu'ils se fassent choper au plus vite et qu'on oublie cette histoire.
Je suis certain que c'est une affaire de jours, les autorités françaises prenant très au sérieux ce genre de "blagues".
Mais ceux qui amplifient, déforment, désinforment et ne font pas bien leur métier ce sont les journalistes, chargés eux, d'expliquer, pas de juger.
Or ils jugent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas et présentent la "réalité" à leur sauce, en ayant dans l'esprit le buzz et l'audience plutôt que l'exposé des faits.
Personnellement ça fait bien longtemps que je ne crois plus au bon sens, à l'intelligence et au discernement des "gens".
Monsieur Toulemonde avale facilement ce qu'on lui fait gober quand c'est prémâché.
Je ne crois pas que se taire et baisser les yeux en attendant que ça passe soit la bonne méthode.
C'est pourquoi j'ai aussi écrit à France 2 sur les conseils de notre bon Coléo' et je vous encourage à faire de même.
(Je précise que j'ai été moi même journaliste radio il y a bien longtemps et que ce n'est pas contre une profession que je peste mais contre des individus sans jugeote)
- dpcinfoMembre Donateur
Ven 31 Oct - 16:57
Cette nuit j'ai chopé les infos LCI, ou Henry Seydoux président et fondateur de Parrot était invité, visiblement il n’était pas très à l'aise dans son allocution, et à vraiment tenté (un peu maladroitement) de calmé le jeux, et en insistant sur le fait que la France est très en avance en matière de législation.
Il y a quelque temps, un militant Greenpeace s'est posé dans une central nucléaire, c'est pas pour ça que nous avons tiré à boulais rouge sur les parapente, et encore moins interdit la vente et la pratique.
Soyons patient et optimiste en espérant qu'ils fassent bien la part des choses,
m.......... s'est notre passion.
Il y a quelque temps, un militant Greenpeace s'est posé dans une central nucléaire, c'est pas pour ça que nous avons tiré à boulais rouge sur les parapente, et encore moins interdit la vente et la pratique.
Soyons patient et optimiste en espérant qu'ils fassent bien la part des choses,
m.......... s'est notre passion.