LE concurrent...
+29
thibaut yves
cmvr
Lauphagui
rds2002
trak31
iodah
tiadone
magnac.s
jeandeure27
ggbecool
CestPasMoi
Fishbone
Gypaète B.
Sylkun
Pif Paf
JaniuS
pushbike
Arno
JLBA
gidesp
joaozinho
totof1965
moorea
pipoka
Pilou
EGT38
Kosem
Stanor
fredbotton
33 participants
- StanorMembre Donateur
Re: LE concurrent...
Jeu 11 Juil - 23:53
je rajouterai même :
phantom = vidéo
350QX = voltige
phantom = vidéo
350QX = voltige
- totof1965Membre Donateur
Jeu 11 Juil - 23:56
Impressionant, meme si la voltige n'est pas mon truc, je trouve que ca donne une bonne idee des possibilites de l'engin.
rest a voir comment il se comporte en reactivant gps et mode "cool"
rest a voir comment il se comporte en reactivant gps et mode "cool"
- StanorMembre Donateur
Ven 12 Juil - 0:06
totof1965 a écrit:rest a voir comment il se comporte en reactivant gps et mode "cool"
reste à voir le prix des pièces de rechange, et savoir s'ils font des packs
"pour 10 moteurs acheté, le 11 eme gratuit"
Ven 12 Juil - 7:39
Cette video montre le mode "agility", équivalent au mode "manual" sur le Phantom qui n'est pas fait non plus pour le fpv ou la GoPro à moins d'être fada..
Je suis sûr que le mode "cool" permettra d'utiliser la Gopro sans problème.
Ce sera sans aucun doute un excellent quad.
Je dis simplement qu'il n'aura pas le succès du Phantom, d'abord parce qu'il vient en second et ensuite parce la stratégie commerciale de DJI est en béton.
Si vous vous souvenez des premières vidéos du Phantom, on voyait un tabouret blanc flotter dans l'air, quasi immobile avec un gus qui montrait sa radio du bout du bras avec un sourire niais pour bien montrer que le bidule volait tout seul.
La coque tout en rondeur du Phantom, son aspect iTabouret et surtout la pub autour de l'aspect "RTF" non seulement du quad mais du pilote ("mettez 4 piles et volez!"), tout ça est TRES intelligent et a permis à des gens n'ayant aucune expérience de se lancer dans ce fantastique hobby avec la certitude que c'est à leur portée.
Horizon Hobby n'a pas du tout la meme approche, trop habitués aux prouesses techniques de leurs hélicos dont ils tirent à raison une grande fierté.
Du coup le 350QX offre un profil légèrement agressif, des matériaux probablement très allègés pour garantir les performances avec moins d'attention portée à l'esthétique et l'ergonomie.
Regardez la porte de la batterie.
Il faut la faire coulisser puis la retirer, comme sur une vulgaire télécommande de TV. C'est mal pensé.
Regardez la coque, elle n'a pas reçu les soins qu'un produit grand public exige: simplicité et robustesse.
Regardez le nom... DJI aurait appelé son Phantom "330QX" je pense sans rire que les ventes dans le monde n'auraient jamais atteint ces sommets.
J'ai eu pratiquement tous les modèles d'hélicos Eflite et je les ai tous adorés (mon bon petit MSR que je garde précieu....sement!) c'est pourquoi je ne veux pas faire de 350QX "bashing" du tout.
Je pense qu'une population plus jeune y trouvera son bonheur et qu'il remportera auprès d'elle un bon succès.
Mais mon opinion de consommateur (je n'ai aucune expertise pour parler autrement) me laisse croire qu'il n'y aura pas de phénomène 350QX comme il y a un phénomène Phantom.
C'est pour ça que je ne pense pas que le Phantom ait de concurrent sérieux pour l'instant. DJI occupe la place.
S'ils sont assez ingénieux ils doivent garder leur longueur d'avance et proposer un nouveau produit novateur "all inclusive".
On verra bien ce qu'il se passe avec le Vision.
Je suis sûr que le mode "cool" permettra d'utiliser la Gopro sans problème.
Ce sera sans aucun doute un excellent quad.
Je dis simplement qu'il n'aura pas le succès du Phantom, d'abord parce qu'il vient en second et ensuite parce la stratégie commerciale de DJI est en béton.
Si vous vous souvenez des premières vidéos du Phantom, on voyait un tabouret blanc flotter dans l'air, quasi immobile avec un gus qui montrait sa radio du bout du bras avec un sourire niais pour bien montrer que le bidule volait tout seul.
La coque tout en rondeur du Phantom, son aspect iTabouret et surtout la pub autour de l'aspect "RTF" non seulement du quad mais du pilote ("mettez 4 piles et volez!"), tout ça est TRES intelligent et a permis à des gens n'ayant aucune expérience de se lancer dans ce fantastique hobby avec la certitude que c'est à leur portée.
Horizon Hobby n'a pas du tout la meme approche, trop habitués aux prouesses techniques de leurs hélicos dont ils tirent à raison une grande fierté.
Du coup le 350QX offre un profil légèrement agressif, des matériaux probablement très allègés pour garantir les performances avec moins d'attention portée à l'esthétique et l'ergonomie.
Regardez la porte de la batterie.
Il faut la faire coulisser puis la retirer, comme sur une vulgaire télécommande de TV. C'est mal pensé.
Regardez la coque, elle n'a pas reçu les soins qu'un produit grand public exige: simplicité et robustesse.
Regardez le nom... DJI aurait appelé son Phantom "330QX" je pense sans rire que les ventes dans le monde n'auraient jamais atteint ces sommets.
J'ai eu pratiquement tous les modèles d'hélicos Eflite et je les ai tous adorés (mon bon petit MSR que je garde précieu....sement!) c'est pourquoi je ne veux pas faire de 350QX "bashing" du tout.
Je pense qu'une population plus jeune y trouvera son bonheur et qu'il remportera auprès d'elle un bon succès.
Mais mon opinion de consommateur (je n'ai aucune expertise pour parler autrement) me laisse croire qu'il n'y aura pas de phénomène 350QX comme il y a un phénomène Phantom.
C'est pour ça que je ne pense pas que le Phantom ait de concurrent sérieux pour l'instant. DJI occupe la place.
S'ils sont assez ingénieux ils doivent garder leur longueur d'avance et proposer un nouveau produit novateur "all inclusive".
On verra bien ce qu'il se passe avec le Vision.
- StanorMembre Donateur
Ven 12 Juil - 21:23
- joaozinhoMembre Donateur
Sam 13 Juil - 17:35
Il est aussi beaucoup plus grand (46cm je crois) et moi j'aime bien l'aspect compact du Phantom ne serait-ce que pour envisager de l'emmener en avion ou dans un sac à dos.
Sam 13 Juil - 22:11
Kosem a écrit:Regardez le nom... DJI aurait appelé son Phantom "330QX" je pense sans rire que les ventes dans le monde n'auraient jamais atteint ces sommets.
Cet argument est imparable : oui, le nom du Horizon Hobby est anti succès, pour sûr...
- gidespMembre d'Honneur
Sam 13 Juil - 22:35
Il est évident que le PHANTOM allait avoir un jour ou l'autre un concurrent.
Tant mieux. Sans cette concurrence, il était certain que DJI allait "dormir" sur ses lauriers.
Comme DJI est une boite sérieuse, je crois, je suis des plus heureux de voir des concurrents. C'est un total et complet bénéfice pour nous. A DJI de prouver qu'ils sont dans le créneau les best of the best.
C'est mon avis et je le partage.
Tant mieux. Sans cette concurrence, il était certain que DJI allait "dormir" sur ses lauriers.
Comme DJI est une boite sérieuse, je crois, je suis des plus heureux de voir des concurrents. C'est un total et complet bénéfice pour nous. A DJI de prouver qu'ils sont dans le créneau les best of the best.
C'est mon avis et je le partage.
- JLBAMembre d'Honneur
Sam 13 Juil - 23:34
Entièrement d'accord ...
Jean-Louis
Jean-Louis
Dim 14 Juil - 7:46
salut,
Stanor à tout dit :
Phantom = video
350 QX = Voltige
moi je vol Blade depuis plus d'un an (mCPX, 130X et 450X), j'ai découvert les joies du 3D avec le 450X et le 130X et j'en suis super content. à tel point que je lorgne sur le 550X mais on est la dans un autre usage. c'est vraiment pour de la 3D (bien que je ne vous cache pas mettre la camera un jour dessus histoire de...)
j'attends la sortie du 350QX voir ce que ça donne. le système SAFE est très efficace sur le Nano QX. à voir sur un gros.
j'ai le Phantom depuis peu. je le trouve au top pour de la video ou photo basse altitude.
mais je ne suis qu'un amateur, qui plus est, débutant.
Stanor à tout dit :
Phantom = video
350 QX = Voltige
moi je vol Blade depuis plus d'un an (mCPX, 130X et 450X), j'ai découvert les joies du 3D avec le 450X et le 130X et j'en suis super content. à tel point que je lorgne sur le 550X mais on est la dans un autre usage. c'est vraiment pour de la 3D (bien que je ne vous cache pas mettre la camera un jour dessus histoire de...)
j'attends la sortie du 350QX voir ce que ça donne. le système SAFE est très efficace sur le Nano QX. à voir sur un gros.
j'ai le Phantom depuis peu. je le trouve au top pour de la video ou photo basse altitude.
mais je ne suis qu'un amateur, qui plus est, débutant.
Dim 14 Juil - 8:04
Arno a écrit:salut,
Stanor à tout dit :
Phantom = video
350 QX = Voltige
Bonjour,
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer ça? La seule vidéo du 350QX en ligne?
Je ne sais pas si vous avez vu des vidéos d'acrobaties avec le Phantom.
En voilà une, au pif:
En ne voyant que cette vidéo on pourrait aussi dire que le Phantom est plus fait pour la voltige que pour la vidéo.
Dim 14 Juil - 13:25
Bon je confirme, malgré le vent aujourd'hui, en mode manuel y'a moyen de s'éclaté (ou de l'éclaté) en voltige.
ça marche !!!
et encore j'ai laissé les réglages à 100%
ça marche !!!
et encore j'ai laissé les réglages à 100%
- pushbikeMembre Donateur
Mar 16 Juil - 1:53
Je pense comme moorea, le 1er arrivé a un gros avantage. Ceci dit, l'histoire montre que la concurrence est source de progrès. Peut être que nous aurons une prochaine version du Phantom plus puissante ou plus endurante...