LE concurrent...
+29
thibaut yves
cmvr
Lauphagui
rds2002
trak31
iodah
tiadone
magnac.s
jeandeure27
ggbecool
CestPasMoi
Fishbone
Gypaète B.
Sylkun
Pif Paf
JaniuS
pushbike
Arno
JLBA
gidesp
joaozinho
totof1965
moorea
pipoka
Pilou
EGT38
Kosem
Stanor
fredbotton
33 participants
- trak31Membre Donateur
Re: LE concurrent...
Mer 7 Aoû - 9:50
Ah oui en effet super merci pour le lien de la vidéo cestpasmoi
Pas mal son run pour une premiere ^^
Pas mal son run pour une premiere ^^
- rds2002Membre d'Honneur
Mer 7 Aoû - 11:46
Petite précision sur la vidéo postée sur le phantom modifié : il est équipe d'un contrôleur de vol Ardupilot APM 2.5. Un produit extraordinaire parmi tant d'autres. J'ai utilisé aussi bien la version 2.0 que la 2.5. Très performante et à bas prix toute options incluses.
Pour en revenir à notre petit Phantom, le Naza M V1 est d'une facilité déconcertante à configurer face aux produits concurrents en Open Source. Facile surtout dans leur mise en œuvre au départ.
Pour ceux qui savent le réglage des PID est plus que laborieux quand on commence. Et c'est là aussi la force de DJI : vulgariser le matériel pour le mettre à la portée du plus grand nombre, newbies ou experts.
Pour en revenir à notre petit Phantom, le Naza M V1 est d'une facilité déconcertante à configurer face aux produits concurrents en Open Source. Facile surtout dans leur mise en œuvre au départ.
Pour ceux qui savent le réglage des PID est plus que laborieux quand on commence. Et c'est là aussi la force de DJI : vulgariser le matériel pour le mettre à la portée du plus grand nombre, newbies ou experts.
- tiadone
Mer 7 Aoû - 21:26
Finalement, je vais rester encore plus raisonnable et attendre que des tests soient réalisés sur le Walkera QR X350 et le Blade QX 350.
Une chose est certaine, c'est que le Phantom est une valeur sûre, attendons de voir ce que la concurrence est capable.
Tiadone.
Une chose est certaine, c'est que le Phantom est une valeur sûre, attendons de voir ce que la concurrence est capable.
Tiadone.
- jeandeure27Membre Donateur
Dim 29 Sep - 17:07
Bonjour à tous,
Je réveil ce post, même si en tant que Phantomiste convaincus et même si je dois passer pour un traître, mais j'ai des circonstances atténuantes, car cet achat a été fait, pour faire un cadeau d'anniversaire à mon petit-neveu (15 ans), qui me voyant faire joujou avec mon Phantom m'a dit, je crois bien que je vais m'y mettre, mais pas avec ton fantôme de M. Car quand je te vois bidouiller sur ton ordinateur, avec le firmware qui change sans arrêt , l'assistant, les Bugs, et re Bugs, la danse des sioux, l'acquisition ultra longue des Satellites.
Si tu veux me faire un cadeau pour mon anniversaire, offre moi un BLADE350QX. j'ai un copain qui en a un , il est super !!
Tu as tort, tu le regretteras.
La bête est arrivée la semaine dernière, Tonton a ouvert la boîte, proprement, et à essayer l'engin.
Je suis tomber sur le c.l, c'est vraie il est super !
Bien sur ce n'est pas le Phantom, mais ..........
Les +
Plus léger 831 grammes avec Gopro 2 et son support.
3 modes de vol bien pensés, et très efficaces, un simple inter 3 positions.
Acquisition GPS ultra rapide, allez 10 seconde à l'extérieur, 20 dans ma cuisine l'intérieur ne lui fait pas peur, perso j'ai jamais eu les satellites en intérieur avec le Phantom.
Altitude limité à 45 mètres, bien sur pour les passionnés 150 mètres, pas possible.
RTH ultra performant qui ne tient pas compte de l'altitude ou qu'il soit il revient et ce pose.
En mode SMART quelque soit son positionnement on tire le manche, et il revient vers vous, mais ne risque pas de vous blesser, grâce au périmètre de sécurité (bien pensé et efficace)
Et surtout pas de PRISE USB je comprend un peu le gamin !
Voila perso je suis convaincu de son avenir, c'est différent et plus simple, cela fait plus jouet ok, mais pour 459 euro radio comprise (petite DX5e mais qui fait le maximum lol )
Mais pas d'inquiétude je préfère mon Phantom, mais je suis sur qu'il va s'éclater avec son BLADE350QX.
Bons vol à tous !
Je réveil ce post, même si en tant que Phantomiste convaincus et même si je dois passer pour un traître, mais j'ai des circonstances atténuantes, car cet achat a été fait, pour faire un cadeau d'anniversaire à mon petit-neveu (15 ans), qui me voyant faire joujou avec mon Phantom m'a dit, je crois bien que je vais m'y mettre, mais pas avec ton fantôme de M. Car quand je te vois bidouiller sur ton ordinateur, avec le firmware qui change sans arrêt , l'assistant, les Bugs, et re Bugs, la danse des sioux, l'acquisition ultra longue des Satellites.
Si tu veux me faire un cadeau pour mon anniversaire, offre moi un BLADE350QX. j'ai un copain qui en a un , il est super !!
Tu as tort, tu le regretteras.
La bête est arrivée la semaine dernière, Tonton a ouvert la boîte, proprement, et à essayer l'engin.
Je suis tomber sur le c.l, c'est vraie il est super !
Bien sur ce n'est pas le Phantom, mais ..........
Les +
Plus léger 831 grammes avec Gopro 2 et son support.
3 modes de vol bien pensés, et très efficaces, un simple inter 3 positions.
Acquisition GPS ultra rapide, allez 10 seconde à l'extérieur, 20 dans ma cuisine l'intérieur ne lui fait pas peur, perso j'ai jamais eu les satellites en intérieur avec le Phantom.
Altitude limité à 45 mètres, bien sur pour les passionnés 150 mètres, pas possible.
RTH ultra performant qui ne tient pas compte de l'altitude ou qu'il soit il revient et ce pose.
En mode SMART quelque soit son positionnement on tire le manche, et il revient vers vous, mais ne risque pas de vous blesser, grâce au périmètre de sécurité (bien pensé et efficace)
Et surtout pas de PRISE USB je comprend un peu le gamin !
Voila perso je suis convaincu de son avenir, c'est différent et plus simple, cela fait plus jouet ok, mais pour 459 euro radio comprise (petite DX5e mais qui fait le maximum lol )
Mais pas d'inquiétude je préfère mon Phantom, mais je suis sur qu'il va s'éclater avec son BLADE350QX.
Bons vol à tous !
Dim 29 Sep - 20:31
Merci pour ce retour Jean :-)
J'ai bien envie d'essayer cette machine.
J'ai bien envie d'essayer cette machine.
- LauphaguiMembre d'Honneur
Dim 29 Sep - 21:39
Bonsoir les Zamis,
Entre les 3 protagonistes de la guerre des drones, et je les ai vus et touchés tous les 3 (le blade, le walkera, et bien sur le Phanom), eh bien je préfère le Phantom, question look, il n'y a pas photo. Le Phantom fait quand-même moins jouet que les 2 autres.
Après, en terme de comportement, le blade a l'air très bien. il faut voir sur le long terme : les mises à jour, la fiabilité générale, la robustesse, etc...
Au niveau des capacités de vol, tout dépend ce que l'on cherche: la voltige? Je ne pense pas que ce soit vers ce genre d'engin qu'il faille se diriger, même s'ils en ont la possibilité. Si vous cherchez à faire de la voltige avec un quad, autant se diriger vers un quad à construire, survitaminé à souhait ( type f450), pour lequel on va pouvoir changer et réparer facilement, un bras en cas de crash. Je sais que les coques de Phantom sont assez solides. Mais quand il faut tout changer, c'est quand-même la galère.
Par contre pour de la vidéo et/ou du FPV, le Phantom est très bien (oserais-je dire supérieur aux 2 autres?). Aujourd'hui, j'ai fait mon petit vol FPV : distance max. : 580 mètres, altitude max. : 187 mètres (merci iosd mini!!).
Oui, je sais, je me suis un peu oublié au niveau de l'altitude.
Très franchement, je n'aurais pas oser faire la même chose avec ses concurrents...
Après, tout dépend de ce qu'on recherche...
Pour résumer, je vais oser un classement qui vaut ce qu'il vaut et je vais dire,
- en 1 : le Phantom, pour son look, son évolutivité, sa versatilité (FPV, vidéo)
- en 2 : le Blade (pour ses qualités de vol, son agilité),
- en 3 : le walkera (je ne sais pas pour quoi :-) )
Entre les 3 protagonistes de la guerre des drones, et je les ai vus et touchés tous les 3 (le blade, le walkera, et bien sur le Phanom), eh bien je préfère le Phantom, question look, il n'y a pas photo. Le Phantom fait quand-même moins jouet que les 2 autres.
Après, en terme de comportement, le blade a l'air très bien. il faut voir sur le long terme : les mises à jour, la fiabilité générale, la robustesse, etc...
Au niveau des capacités de vol, tout dépend ce que l'on cherche: la voltige? Je ne pense pas que ce soit vers ce genre d'engin qu'il faille se diriger, même s'ils en ont la possibilité. Si vous cherchez à faire de la voltige avec un quad, autant se diriger vers un quad à construire, survitaminé à souhait ( type f450), pour lequel on va pouvoir changer et réparer facilement, un bras en cas de crash. Je sais que les coques de Phantom sont assez solides. Mais quand il faut tout changer, c'est quand-même la galère.
Par contre pour de la vidéo et/ou du FPV, le Phantom est très bien (oserais-je dire supérieur aux 2 autres?). Aujourd'hui, j'ai fait mon petit vol FPV : distance max. : 580 mètres, altitude max. : 187 mètres (merci iosd mini!!).
Oui, je sais, je me suis un peu oublié au niveau de l'altitude.
Très franchement, je n'aurais pas oser faire la même chose avec ses concurrents...
Après, tout dépend de ce qu'on recherche...
Pour résumer, je vais oser un classement qui vaut ce qu'il vaut et je vais dire,
- en 1 : le Phantom, pour son look, son évolutivité, sa versatilité (FPV, vidéo)
- en 2 : le Blade (pour ses qualités de vol, son agilité),
- en 3 : le walkera (je ne sais pas pour quoi :-) )
Dim 29 Sep - 23:08
Oui, c'est l'analyse que font aussi les critiques de ces trois compères.
Après, on aura les fanboys de l'un et les détracteurs de l'autre, peu importe, on s'en fiche un peu...
Après, on aura les fanboys de l'un et les détracteurs de l'autre, peu importe, on s'en fiche un peu...
- jeandeure27Membre Donateur
Dim 29 Sep - 23:26
"Après, en terme de comportement, le blade a l'air très bien. il faut voir sur le long terme : les mises à jour"
"je les ai vus et touchés tous les 3"
Pour le Blade pas de prise USB donc pas de mise à jour LOL.
"je les ai vus et touchés tous les 3"
Pour le Blade pas de prise USB donc pas de mise à jour LOL.
Dim 29 Sep - 23:55
Raison de plus pour préférer le Phantom...jeandeure27 a écrit:" Pour le Blade pas de prise USB donc pas de mise à jour LOL.
Lun 30 Sep - 6:32
Non, le contraire! C'est insupportable ces mises à jour
Surtout pour ceux qui sont sur Mac et qui doivent encore installer un programme pour que ça marche.
Surtout pour ceux qui sont sur Mac et qui doivent encore installer un programme pour que ça marche.
Lun 30 Sep - 7:38
Bin, question de point de vue: oui, ces mises à jour sont assez pénibles et on ne sait pas sur quoi on va tomber quand on fait une M.A.J. Ceci dit, ça a quand-meme un gros avantage : cela rend la bestiole évolutive, avec apparition de nouvelles fonctions, comme par exemple, la limitation de hauteur (qui sait, dans 1 mois ou 2, on pourra peut-être tondre la pelouse, ou faire le café avec notre drone préféré ).
De plus, grâce au module BTU, on peut changer les paramètres sans PC..
Pour info, moi aussi, je suis sous Mac, mais je m'organise : j'emprunte le portable d'un copain, le temps de la mise à jour. Il m'est même arrivé d'utiliser celui du boulot (installation/ desintallation, et hop!). Par contre, c'est vrai qu'avec Parallèle Desktop sur mon Mac, je n'ai jamais réussi à faire reconnaître le Phantom..)
Et puis, rien ne t'oblige à faire la M.A.J. Si je ne me trompe, le Phantom fonctionne avec le firmware d'origine...
De plus, grâce au module BTU, on peut changer les paramètres sans PC..
Pour info, moi aussi, je suis sous Mac, mais je m'organise : j'emprunte le portable d'un copain, le temps de la mise à jour. Il m'est même arrivé d'utiliser celui du boulot (installation/ desintallation, et hop!). Par contre, c'est vrai qu'avec Parallèle Desktop sur mon Mac, je n'ai jamais réussi à faire reconnaître le Phantom..)
Et puis, rien ne t'oblige à faire la M.A.J. Si je ne me trompe, le Phantom fonctionne avec le firmware d'origine...
Lun 30 Sep - 7:43
C'est ce que je fais pour l'instant. Phantom acheté fin juin )
Mais le jour viendra où moi aussi, j'emprunterai le Pc d'un pote
Mais le jour viendra où moi aussi, j'emprunterai le Pc d'un pote
Lun 30 Sep - 9:51
En fait bien souvent ce ne sont pas des patches (correctifs) mais bien des "upgrades" sensés apporter une amélioration ou de nouvelles fonctionnalités.
Moi ce qui me rébute chez Blade c'est leur politique des pièces détachées.
La moindre petite rondelle de plastique est facturée au prix fort, surtout dans la 1ère année qui suit le lancement de leurs modèles.
La qualité des pièces est souvent aussi très moyenne.
Ceci dit j'ai eu des petits et des gros hélicos Blade et ai eu beaucoup de plaisir avec eux. Je garde toujours mon petit MSR customisé parce qu'il est beau, il trône sur mon bureau et je lui enlève la poussière de temps en temps :-)
Moi ce qui me rébute chez Blade c'est leur politique des pièces détachées.
La moindre petite rondelle de plastique est facturée au prix fort, surtout dans la 1ère année qui suit le lancement de leurs modèles.
La qualité des pièces est souvent aussi très moyenne.
Ceci dit j'ai eu des petits et des gros hélicos Blade et ai eu beaucoup de plaisir avec eux. Je garde toujours mon petit MSR customisé parce qu'il est beau, il trône sur mon bureau et je lui enlève la poussière de temps en temps :-)
Lun 30 Sep - 11:13
Kosem, tu as l'air d'avoir beaucoup d'expérience avec les helicos RC mais pratiques tu aussi l'avion rc ou c'est un domaine qui t'attires moins? Juste par curiosité.....
- thibaut yvesMembre Donateur
Mar 1 Oct - 9:17
je sais pas si vous avez remarqué : votre voiture c'est toujours la meilleure même si vous avez changé la courroie de distribution à 50000 km
le phantom est un bon compromis : facilité de pilotage,qualitédes vidéos et coût et acrobate si on le débride
on trouve chez les phantomistes des acrobates, des chercheurs d'exploits, des amoureux de l'image et des originaux qui cherchent des images insolites
il me semble que le concurrent fait seulement l'acrobate pour le moment
Et puis la concurrence c'est absolument nécessaire pour rester devant
le phantom est un bon compromis : facilité de pilotage,qualitédes vidéos et coût et acrobate si on le débride
on trouve chez les phantomistes des acrobates, des chercheurs d'exploits, des amoureux de l'image et des originaux qui cherchent des images insolites
il me semble que le concurrent fait seulement l'acrobate pour le moment
Et puis la concurrence c'est absolument nécessaire pour rester devant