Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co
+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
- herve.pilotMembre Donateur
Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co
Ven 31 Oct - 17:05
Ah bon ? Non pas trop, en Moselle nous avons perdu 2 terrains de décollages officiels parce que nous sommes passé à un espace de vol interdit de 3 km à 5 km autour des centrales tout de suite après cet épisode. En plus cet enfoiré volait sans immatriculation. Alors je t'assure que heureusement qu'il y avait la FFPLUM pour défendre nos intérêt sinon nous n'aurions plus grand chose.dpcinfo a écrit:Il y a quelque temps, un militant Greenpeace s'est posé dans une central nucléaire, c'est pas pour ça que nous avons tiré à boulais rouge sur les parapente, et encore moins interdit la vente et la pratique.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Ven 31 Oct - 17:17
Merci KosemKosem a écrit:...
C'est pourquoi j'ai aussi écrit à France 2 sur les conseils de notre bon Coléo' et je vous encourage à faire de même.
(Je précise que j'ai été moi même journaliste radio il y a bien longtemps et que ce n'est pas contre une profession que je peste mais contre des individus sans jugeote)
Attention:
Le C'est dans l'air de ce soir 17h45 et 22h10 sur France 5 est consacré à
l'Attaque des drones"...
J'ai peur...
- DodoxGraphiste d'Or
Ven 31 Oct - 17:46
On va voir quel genre de pseudo expert ils vont nous avoir pêché.... J'ai peur aussi
- pascalissiMembre Donateur
Ven 31 Oct - 17:57
Bonjour,
On peut aussi se demander qui est l'initiateur de ces survols (green P, les grosses sociétés de prod, journalistes, extémistes ??)
Peut-être pour barrer la route aux amateurs que nous sommes. De toute façon, il est clair que l'on dérange les sociétés de vues aériennes.
Et seront ils punis sévèrement comme il se doit, si par hazard on découvre qui ils sont ?
En tout les cas, ça ne peut que durcir la réglementation.
On peut aussi se demander qui est l'initiateur de ces survols (green P, les grosses sociétés de prod, journalistes, extémistes ??)
Peut-être pour barrer la route aux amateurs que nous sommes. De toute façon, il est clair que l'on dérange les sociétés de vues aériennes.
Et seront ils punis sévèrement comme il se doit, si par hazard on découvre qui ils sont ?
- PROGLORIAMembre Donateur
Ven 31 Oct - 18:14
Regardez France 5 maintenant ...C DANS L AIR ...le sujet est les drones !
Ven 31 Oct - 18:44
Ou lisez l'article de Fred sur HélicoMicro, au moins vous êtes sûrs de vous marrer!
:-))
- epervier
Ven 31 Oct - 18:46
Je regarde l'émission. Oups on va arriver a avoiner un drone du type Phantom avec un Mica. Lol
- DodoxGraphiste d'Or
Ven 31 Oct - 18:52
La vache le débat stérile à deux balles, avec une journaliste qui cherche à faire du sensationnel, un mec qui balance des hypothèses terroristes sans fondements et qui joue sur le sentiment de peur, un ancien des RG, l'amalgame total sur des drones comme le phantom avec une charge utile ridicule, et des drones à plusieurs centaines de milliers d'euros capable d'embarquer un missile...... Y a que le mec de GP qui a à peu près la tête sur les épaules et qui essaye de calmer la chose.
On remarquera l'absence totale de personnes impliquée, dans l'univers du drone, tel que représentant de la DGAC, de la fédé du drone civil, de la FFAM ou drone de loisir, de la GTA... Bref on sent que les journaleux à trois francs six sous on encore voulu faire du sensationnel !
On remarquera l'absence totale de personnes impliquée, dans l'univers du drone, tel que représentant de la DGAC, de la fédé du drone civil, de la FFAM ou drone de loisir, de la GTA... Bref on sent que les journaleux à trois francs six sous on encore voulu faire du sensationnel !
- epervier
Ven 31 Oct - 18:57
+ 1 Entièrement d'accord avec toi.
- dpcinfoMembre Donateur
Ven 31 Oct - 19:02
pascalissi a écrit:Bonjour,
J'ai exactement eu la même réflexion, maintenant j’espère que l’enquête aboutira et que c'est pseudo pilote soit fermement puni pour avoir semé une telle zizanie.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Ven 31 Oct - 19:05
Entre France 2 hier et France 5 ce soir quelle désinformation.
Des journalistes qui n'ont même pas la jujotte de présenter en début d'émission les diverses classes de drones
Jouets, Loisirs, Professionnels, militaires
Si déja ils avaient dit cela on aurait fait un grand pas.
Des journalistes qui n'ont même pas la jujotte de présenter en début d'émission les diverses classes de drones
Jouets, Loisirs, Professionnels, militaires
Si déja ils avaient dit cela on aurait fait un grand pas.
- dpcinfoMembre Donateur
Ven 31 Oct - 19:06
herve.pilot a écrit:Ah bon ? Non pas trop, en Moselle nous avons perdu 2 terrains de décollages officiels parce que nous sommes passé à un espace de vol interdit de 3 km à 5 km autour des centrales tout de suite après cet épisode. En plus cet enfoiré volait sans immatriculation. Alors je t'assure que heureusement qu'il y avait la FFPLUM pour défendre nos intérêt sinon nous n'aurions plus grand chose.dpcinfo a écrit:Il y a quelque temps, un militant Greenpeace s'est posé dans une central nucléaire, c'est pas pour ça que nous avons tiré à boulais rouge sur les parapente, et encore moins interdit la vente et la pratique.
Ok pas cool :( mais ce que je voulais dire c'est que le Buzz n’étais pas aussi important, aujourd’hui notre loisir est réellement en danger et ça m’inquiète.
- le martien
Ven 31 Oct - 19:14
Dodox a écrit:
La vache le débat stérile à deux balles, avec une journaliste qui cherche à faire du sensationnel, un mec qui balance des hypothèses terroristes sans fondements et qui joue sur le sentiment de peur, un ancien des RG, l'amalgame total sur des drones comme le phantom avec une charge utile ridicule, et des drones à plusieurs centaines de milliers d'euros capable d'embarquer un missile...... Y a que le mec de GP qui a à peu près la tête sur les épaules et qui essaye de calmer la chose.
+1
rien à rajouter...
Ven 31 Oct - 19:21
On a 2 catégories qui veulent nous interdire le vol:
- les PRO qui veulent l'exclusivité du ciel.
- ceux qui se baricadent derrière des grands murs, les puissants de ce monde (stars, politiques, industriels...)
Je me demande si ce battage médiatique n'est pas orchestré par ces protagonistes car survoler 7 fois une centrale sans n'avoir aucune photo ni sans avoir pu localiser les télépilotes alors qu'il doit bien y avoir des agents de sécurité dans une centrale, c'est bizarre...
- les PRO qui veulent l'exclusivité du ciel.
- ceux qui se baricadent derrière des grands murs, les puissants de ce monde (stars, politiques, industriels...)
Je me demande si ce battage médiatique n'est pas orchestré par ces protagonistes car survoler 7 fois une centrale sans n'avoir aucune photo ni sans avoir pu localiser les télépilotes alors qu'il doit bien y avoir des agents de sécurité dans une centrale, c'est bizarre...
Ven 31 Oct - 19:51
Kosem a écrit:Ou lisez l'article de Fred sur HélicoMicro, au moins vous êtes sûrs de vous marrer!
J'ai adoré