Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
- Neutron57Membre Donateur
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Ven 19 Juin 2015 - 6:43
C'est vrai que l'on a que 1500 signatures....
C’est très très très peu.Et ça nous discrédite un peu.
On va passer pour une mini minorité à côté des millions de gens qui voient les quadricoptères d'un mauvais œil.
On va passer pour une mini minorité à côté des millions de gens qui voient les quadricoptères d'un mauvais œil.
- francis47Membre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 7:23
Je suis droniste... Touche pas à mon drone
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Ven 19 Juin 2015 - 8:12
Oui 1500 signatures et 16000 membres même pas 10%Neutron57 a écrit:C'est vrai que l'on a que 1500 signatures....
On peut en déduire que beaucoup ne viennent ici que lorsqu'ils ont un problème, posent leur question, et une fois résolu le pb, basta...à la prochaine !
Allez allez, les réseaux sociaux...."pour une fois" soyez utiles !
J'ai adressé à la FFAM une copie de mon courrier envoyé à la DGAC voici une partie de la réponse de la FFAM:
"Nous avions déjà identifié les points que vous remontez dans votre courrier à la DGAC et nous allons bien évidemment réagir à ce projet d'arrêté.
Si je peux me permettre, un courrier d'un modéliste isolé à la DGAC n'a aucune portée et ne sera probablement même pas lu.
La FFAM est quand à elle une institution reconnue et écoutée"
Une lettre peut être mais 1500 ou 2000 ...10000 faut que je change de vitamines
- speedfaz37Membre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 8:52
Pétition signée
Ven 19 Juin 2015 - 8:58
ouais, pareil, signée aussi...
Quand je vois SCNF, EDF et Total dans les destinataires du projet, ça sent les gros intérêts qui nous dépassent de très loin, pfffffffff
Quand je vois SCNF, EDF et Total dans les destinataires du projet, ça sent les gros intérêts qui nous dépassent de très loin, pfffffffff
Ven 19 Juin 2015 - 9:58
1500 signatures/16000 possibles cela nous décrédibilise, les gros vont nous passer à la moulinette, SVP soyons solidaires, relisez bien cet article 5 et mesurez les conséquences sur les drones de loisir.
- dh101083Membre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 10:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-il possible de connaitre le nombre d'utilisateurs qui se sont connectés au moins 1x en 2015 sur ce forum ? Est-il possible de leur envoyer un petit mail pour les inciter à signer la pétition ? Je sais que tu n'étais pas pour cette pétition mais maintenant qu'elle existe il est dans notre intérêt à tous qu'elle affiche un grand nombre de signature.
- modeto
Ven 19 Juin 2015 - 10:11
Les gens doivent voter en leur âme et conscience... Pour vouloir les inciter ??? Ça râle sur la liberté individuelle mais vous voulez forcer les gens à voter !!! Vive les drones _ je suis droniste
- damiendeveronMembre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 10:25
Pour voter encore faut il savoir qu'il y a vote ... Faire connaitre cette pétition est une bonne initiative, même si je pense que c'est plié
- maverickcsiMembre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 10:27
Bonjour,modeto a écrit:Les gens doivent voter en leur âme et conscience... Pour vouloir les inciter ??? Ça râle sur la liberté individuelle mais vous voulez forcer les gens à voter !!! Vive les drones _ je suis droniste
non, juste les aviser de ce qui va être, selon les "législateurs", le futur cadre du loisir (ou intérêt) à propos duquel ils se sont inscrits ici.
Tout le monde DOIT avoir le droit (de savoir, de voter, d'ignorer), et c'est bien le cadre de mon propos justement, leur faire savoir, s'ils le souhaitent.
Ven 19 Juin 2015 - 10:40
Ce que dit la FFAM:
Mesdames, Messieurs les présidents de CRAM, CDAM et clubs,
La FFAM a été sollicitée pour avis par la DGAC le 6 juin sur un projet d’arrêté visant à remplacer l’arrêté de 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs sans personne à bord (aéronefs télépilotés). Il nous a été demandé de formuler nos remarques avant la mise en consultation publique de cet arrêté.
L’information qui s’est trouvée reprise par un certain nombre de forums et sur les réseaux sociaux génère bon nombre d’échanges et de réactions avec des propos visant parfois la FFAM.
Le président de la FFAM a répondu ce soir à la DGAC en indiquant les points qui nous semblaient problématiques et en demandant la tenue d’une réunion d’explication avant le lancement de la consultation publique. Il a également fait valoir dans a réponse à la DGAC qu’il était important que les règles soient comprises et applicables afin d’espérer qu’elles soient respectées.
Nous vous invitons à pousser cette information à vos licenciés afin que l’effervescence se calme et de laisser la FFAM faire son travail sereinement. Nous vous rappelons que les discussions constructives que nous avons eues avec la DGAC pour faire évoluer la règlementation ont toujours porté leur fruit dans l’intérêt général de l’aéromodélisme et de la totalité de ses pratiquants.
J’en profite également pour rappeler que la FFAM s’est positionnée clairement par décision du comité directeur pour soutenir l’ensemble des pratiques relatives aux aéronefs télépilotés utilisées à des fins de loisir et de compétition. Cela inclut les drones (multi-rotors ou
autres) qui ne sont au sens de la règlementation rien d’autre que des aéromodèles ldès lors qu’ils sont utilisés dans un cadre loisir ou compétition.
Nous constatons que bon nombre d’aéromodélistes de longue date s’intéressent déjà à ces nouvelles pratiques comme le FPV Racing.
Ils convient donc que chaque dirigeant de club s’interroge positivement sur l’intégration de ces pratiques dans son club (cf. éditorial du dernier numéro d’Aéromodèles qui vient d’être diffusé).
Je vous remercie d’avance.
Laurent Henry
Vice président FFAM
Copies: comité directeur FFAM, Directeur Général FFAM
La FFAM a été sollicitée pour avis par la DGAC le 6 juin sur un projet d’arrêté visant à remplacer l’arrêté de 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs sans personne à bord (aéronefs télépilotés). Il nous a été demandé de formuler nos remarques avant la mise en consultation publique de cet arrêté.
L’information qui s’est trouvée reprise par un certain nombre de forums et sur les réseaux sociaux génère bon nombre d’échanges et de réactions avec des propos visant parfois la FFAM.
Le président de la FFAM a répondu ce soir à la DGAC en indiquant les points qui nous semblaient problématiques et en demandant la tenue d’une réunion d’explication avant le lancement de la consultation publique. Il a également fait valoir dans a réponse à la DGAC qu’il était important que les règles soient comprises et applicables afin d’espérer qu’elles soient respectées.
Nous vous invitons à pousser cette information à vos licenciés afin que l’effervescence se calme et de laisser la FFAM faire son travail sereinement. Nous vous rappelons que les discussions constructives que nous avons eues avec la DGAC pour faire évoluer la règlementation ont toujours porté leur fruit dans l’intérêt général de l’aéromodélisme et de la totalité de ses pratiquants.
J’en profite également pour rappeler que la FFAM s’est positionnée clairement par décision du comité directeur pour soutenir l’ensemble des pratiques relatives aux aéronefs télépilotés utilisées à des fins de loisir et de compétition. Cela inclut les drones (multi-rotors ou
autres) qui ne sont au sens de la règlementation rien d’autre que des aéromodèles ldès lors qu’ils sont utilisés dans un cadre loisir ou compétition.
Nous constatons que bon nombre d’aéromodélistes de longue date s’intéressent déjà à ces nouvelles pratiques comme le FPV Racing.
Ils convient donc que chaque dirigeant de club s’interroge positivement sur l’intégration de ces pratiques dans son club (cf. éditorial du dernier numéro d’Aéromodèles qui vient d’être diffusé).
Laurent Henry
Vice président FFAM
Ven 19 Juin 2015 - 10:42
Bonjour à toutes et tous :-)
Non, pas de courrier envoyé à tous les membres pour une raison très simple à comprendre: je n'ai pas la possibilité de traiter les centaines de réponses qui vont arriver sur ma boite postale. Même si j'écris de ne pas répondre à ce message, je recevrai des tonnes de MP, donc ingérable.
Non, pas de courrier envoyé à tous les membres pour une raison très simple à comprendre: je n'ai pas la possibilité de traiter les centaines de réponses qui vont arriver sur ma boite postale. Même si j'écris de ne pas répondre à ce message, je recevrai des tonnes de MP, donc ingérable.
- philippe34Membre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 10:43
Signé des le debut .. En attente des directives du boss
- StudioSPORTPartenaire Officiel du Forum
Ven 19 Juin 2015 - 10:47
Pif Paf a écrit:Ce que dit la FFAM:
Laurent Henry
Vice président FFAM
Je ne remets aucunement en cause l'intégrité de M. Henry mais je doute que tout le monde à la FFAM s'alarme de ce changement et je pense plutôt même que les caisses de champagnes sont proches d'être ouvertes. Le projet de législation va tellement dans leur sens qu'on se demanderait presque s'il n'a pas été fait sur mesure pour eux...
Cet avis n'engage que moi évidemment (et pas l'ensemble de studioSPORT) .
Guillaume
- tiberiMembre Donateur
Ven 19 Juin 2015 - 10:53
Je ne suis pas affilié à cette fédération et je ne sais pas ce président peut faire pour les drones. Mais il n’est pas question d'utiliser mon drone exclusivement sur un terrain déclaré et borné pour L’aéromodelisme. D'une part parce que les aéroclubs ne nous veulent pas. La mobilisation et la pression doit être maintenues. Le principe du drone est la liberté dans le respect de la réglementation aéronautique et dans la bande des 150m. Les professionnels de la livraisons ne doivent pas museler la pratique du drone à des fin mercantiles.