Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
- croom71Membre Donateur
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Mer 24 Juin - 16:50
Cette identification c'est comme une plaque d'immatriculation, pour une vérification il faut un fichier accessible, un moyen de retrouver le propriétaire. Reste à résoudre :Passion31 a écrit:Pour l'authentification, je n'ai pas de multirotor sous la main mais il me semble que chaque appareil possède un numéro de série unique. Comme cela pas de doublon. Maintenant je réitère ma suggestion de permis spécial multirotor. On declare à la gendarmerie son multirotor avec son numéro de série et on présente son permis au moindre contrôle. Et là enfin serein . Le permis pourrait être passé dans un club FFAM .....A discuter.
- Ou sont stockées les identifications ?
- Comment est garantie l'intégrité et la pérennité de ces données ?
Pour le permis, il n'y a pas de structure, pas de projet à ma connaissance, et qui va le délivrer sous quel cadre ? A la limite une attestation délivrée par un représentant légal d'un club FFAM ? Ceci dit la FFAM devra mettre en place des protocoles pour délivrer une attestation qui l'engage, je crois que c'est beaucoup demander...
- Passion31Membre Donateur
Mer 24 Juin - 17:22
Les N° de série sont toujours gérés par les constructeurs. Je pense même qu'il doit y avoir une @MAC associé à la carte mère. faut vérifier.
- maxxhimumMembre d'Honneur
Mer 24 Juin - 17:27
L'identification doit être locale je doute que plus d'une personne dont le nom commence par les mêmes lettres dans le même département le même jour s'inscrive dans le même commissariat. Si c'est archivé sur place ça suffit, nos machines n'ont pas vocation à voyager sur des centaines de km et quand bien même, au pire on remplace le département par la commune, ça fait 14 caractères au lieu de 11. Pas besoin que ce soit lisible en vol et identifiable sur le terrain, mais si on le retrouve dans un pare brise ça permettra de convoquer le propriétaire a posteriori.
- steven78Membre Donateur
Mer 24 Juin - 18:03
- damiendeveronMembre Donateur
Mer 24 Juin - 18:06
Reste les 50 mètres ...
- steven78Membre Donateur
Mer 24 Juin - 18:17
C'est ça.... L'armée de l'air sérieusement....pour quelques zones ils mettent une restriction pour toute la France.
C'est comme les éoliennes : pour leurs exercices, ils délimitent tellement de zones pour eux que ça limite l'installation de celles-ci.
C'est comme les éoliennes : pour leurs exercices, ils délimitent tellement de zones pour eux que ça limite l'installation de celles-ci.
- hayjoshuMembre Donateur
Mer 24 Juin - 18:30
Mdr....
Blablablablablablabla....
Je suis franchement pas optimiste !
Blablablablablablabla....
Je suis franchement pas optimiste !
- Charlie-82Membre d'Honneur
Mer 24 Juin - 19:03
Ben voila un rétropédalage plutôt rassurant... Comme quoi, et quoi qu'ils en disent, les interventions collectives et individuelles auront eu du bon...
Mer 24 Juin - 19:12
croom71 a écrit:Alors tu plieras et tu devras obéir à la loi ! Que tu le veuilles ou non le sort en est jeté, et espérer un quelconque soutient d'une assoce qui se moque de ta pratique est illusoire. Tu peux le tourner dans tous les sens, soit tu abandonnes, soit tu arrêtes les images. Ne cherche pas un logique de la part du législateur, sa logique à lui n'est pas du tout la même que la tienne. Le problème, c'est que la sienne est supérieure à la tienne puisque tu devras l'appliquer sans discussion.GillesH4 a écrit:Je me refuse à devenir un délinquant parce que je prends en photo une belle plage déserte, une coulée de lave, une chapelle abandonnée que sais je encore.
Et bien moi, je veux encore penser qu'en France, l'administration est encore capable de réfléchir et ne pas nous infantiliser.
Avec cet "espace public" et le silence qui a suivi, ils nous auront bien pourri notre semaine quand même.
Heureusement que le Monde est là.
Que l'armée se garde des couloirs aériens pour ses manœuvres sous 150m exempt de drone c'est normal mais d'ici à verrouiller tout le territoire, ça fait beaucoup, non mon général?
Maintenant ce serait bien de connaitre les positions de la FFAM.
- Charlie-82Membre d'Honneur
Mer 24 Juin - 19:16
Très franchement, même si tu voles à 100m (en ayant pris toutes les précautions dans la zone de vol) qui pourra vérifier, et avec quels moyens ?? Un radar enregistre ta vitesse, là ils contrôlent avec quoi, sur le fait ?? Je parle d'un P1 par exemple ou aucune donnée n'est enregistrée...
Mer 24 Juin - 19:27
Je pense en disant cela au cas ou un avion quelconque vol à 100m dans une zone ou il devrait respecter les 150m et qu'il entre en collision avec mon drone et bien ce sera "torts partagés" puisque je serai au dessus des 50m.
Donc autant que l'espace aérien soit réglementé par des règles précises et logiques comme cela tout le monde sera enclin à les respecter.
Chacun dans son espace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo c'est de l'humour car je respecte ces pilotes au plus au point.
Donc autant que l'espace aérien soit réglementé par des règles précises et logiques comme cela tout le monde sera enclin à les respecter.
Chacun dans son espace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo c'est de l'humour car je respecte ces pilotes au plus au point.
- hayjoshuMembre Donateur
Mer 24 Juin - 20:20
Trop fort cette photo, mais Bonjour les tympans...
- Neutron57Membre Donateur
Mer 24 Juin - 22:08
Ha ben voilà une bonne nouvelle, tout va s’arranger,
après pour les 50 mètres, faudra négocier, rien n'est définitif.
C’est vrai que les couloirs à très basse altitudes ne sont pas connus de tous, et pourrait avoir des conséquences dramatiques en cas de collision.
après pour les 50 mètres, faudra négocier, rien n'est définitif.
C’est vrai que les couloirs à très basse altitudes ne sont pas connus de tous, et pourrait avoir des conséquences dramatiques en cas de collision.
- loud06Membre Donateur
Mer 24 Juin - 22:09
Que de joie et relâchement après cette semaine super stressante....
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Mer 24 Juin - 22:20