Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
+14
Charlie-82
Pilou
xtro
Ddl
OlivierMan
blue byte
gibonhom
Zebullle
Papaoutai
cousinhub
MIAS5562
pierrot78
Kosem
Coleoptere91
18 participants
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 27 Sep - 15:51
Une affaire à tiroirs, chaque fil qu'on tire révèle une nouvelle affaire dans l'affaire ...
Et au final, le passager candide et innocent là au milieu ...
Et voilà qui ne va pas aider à écoper la barque qui prend l'eau de partout ... Le NTSB tacle Boeing
Et au final, le passager candide et innocent là au milieu ...
Et voilà qui ne va pas aider à écoper la barque qui prend l'eau de partout ... Le NTSB tacle Boeing
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 27 Sep - 18:19
je pense que à la FAA personne ne va se précipiter pour signer le "bon de retour" en vol du 737Max 8 !
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 27 Sep - 22:11
C'est aussi mon avis Coléo et ça ne sera fait que sous forte pression politique et des compagnies clientes.
Hors ces pressions, pour moi cette machine ne devrait pas regagner sa certif' tant elle est mal née.
Mais Papy Donald (Picsou ?) ne laissera pas mourir Boeing.
Hors ces pressions, pour moi cette machine ne devrait pas regagner sa certif' tant elle est mal née.
Mais Papy Donald (Picsou ?) ne laissera pas mourir Boeing.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1839
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
C'est beau la fidélité ...
Dim 29 Sep - 11:39
Boeing a la chance d'avoir des compagnies clientes qui ne semblent pas douter quand on voit ce qu'affiche l'une d'entre elles, un peu tragi-comique quand même :
Boeing 737 MAX - la nouvelle manière de voler
*Vols temporairement suspendus
Au cours des dernières années, Boeing a mis au point un nouvel avion révolutionnaire qui combine une consommation moindre de carburant, moins de bruit et une reconception révolutionnaire de l'espace passager. Le résultat ? Un vol comme vous n'en avez jamais connu auparavant.
Nous sommes fiers de faire partie des toutes premières compagnies aériennes à utiliser l'avion du futur. Au cours des prochaines années, nous recevrons un total de 16 appareils Boeing 737 MAX, et nous avons hâte de partager cette nouvelle manière de voler avec nos passagers.
Boeing 737 MAX - la nouvelle manière de voler
*Vols temporairement suspendus
Au cours des dernières années, Boeing a mis au point un nouvel avion révolutionnaire qui combine une consommation moindre de carburant, moins de bruit et une reconception révolutionnaire de l'espace passager. Le résultat ? Un vol comme vous n'en avez jamais connu auparavant.
Nous sommes fiers de faire partie des toutes premières compagnies aériennes à utiliser l'avion du futur. Au cours des prochaines années, nous recevrons un total de 16 appareils Boeing 737 MAX, et nous avons hâte de partager cette nouvelle manière de voler avec nos passagers.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Dim 29 Sep - 21:27
Ah tu m'étonnes ! Nouvelle manière de voler ! Boum !! Doutent de rien eux !
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Lun 30 Sep - 11:12
Et bim ! Un tiroir de plus !
Mais là, il s'agirait plutôt d'un coup au but porté à Boeing avec la révélation d'une sorte de version "light" du MCAS du 37 Max.
Avec ce trou dans la voilure, pas sûr que la re-certification se déroule sans accroc ...
Mais là, il s'agirait plutôt d'un coup au but porté à Boeing avec la révélation d'une sorte de version "light" du MCAS du 37 Max.
Avec ce trou dans la voilure, pas sûr que la re-certification se déroule sans accroc ...
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Lun 30 Sep - 13:30
cela fait un moment que Boeing a "dépassé les bornes des limites"
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Lun 30 Sep - 17:22
Oui ça fait un moment, en espérant que les autres n'en sont pas au même point.
A force d'accumulation, ça peut faire très mal et quand on voit qu'ils ont racheté Embraer ...
A force d'accumulation, ça peut faire très mal et quand on voit qu'ils ont racheté Embraer ...
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 4 Oct - 22:05
Et allez, une de plus ...
Dénonciation interne
Dénonciation interne
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 4 Oct - 22:14
oui alors là,
si on se met à condamner les multinationales qui privilégient le profit des actionnaires au développement à long terme de la boite, comment dire, il ne va plus rester grand monde...
si on se met à condamner les multinationales qui privilégient le profit des actionnaires au développement à long terme de la boite, comment dire, il ne va plus rester grand monde...
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 4 Oct - 22:53
Ce n'est qu'un élément de plus.
Il faut toujours revenir à l'origine.
Le B737-max 800 n'aurait jamais du voir le jour.
Vice de conception au départ.
Après on peut toujours rajouter des couches de soft....et croiser les doigts
Il faut toujours revenir à l'origine.
Le B737-max 800 n'aurait jamais du voir le jour.
Vice de conception au départ.
Après on peut toujours rajouter des couches de soft....et croiser les doigts
- Charlie-82Membre d'Honneur
- Messages : 6898
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Ven 4 Oct - 23:21
C'est comme les minots, on leur met des couches, ça évite les fuites...
- Claudius62Membre d'Honneur
- Messages : 4472
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 5 Oct - 14:02
Pourquoi, les fuites de réservoir sont prévues dans les prochaines pannes ............
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 5 Oct - 16:31
Boeing a "quelques ennuis" avec son 737max 8 mais sa branche militaire se porte à merveille !
Chez nos cousins germains, la Luftwaffe va très certainement sélectionner le F/A18 Super Hornet pour remplacer ses chasseurs Tornado en 2025
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas encore demain que l'Europe de la défense aura une industrie européenne.
Chez nos cousins germains, la Luftwaffe va très certainement sélectionner le F/A18 Super Hornet pour remplacer ses chasseurs Tornado en 2025
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas encore demain que l'Europe de la défense aura une industrie européenne.
- cousinhubMembre Donateur
- Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace
Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France
Sam 5 Oct - 16:56
Ah ah ! Europe de la Défense ! Un doux rêve Coléo !
La mainmise US entre 45 et 89 a laissé de profondes traces que même le passage d'un Trump n'effacera pas ...
Quand tu vois le SCAF, à peine né, le projet est déjà plombé en interne (Allemagne) et contré par les britishs avec le Tempest qui s'associent à l'Espagne, etc etc ...
L'A400M n'est (difficilement) né que parce Dassault ne fait pas ces gros avions ...
Et comme on a sacrifié tout l'armement individuel (et ses munitions ...) à l'Europe, faut bien qu'on garde quelques chose ...
Indépendance nationale, laissez-moi rire !
Ceci dit, le FA-18 est une bonne machine. Pas comme le 37 Max ... dont je suis bien d'accord pour dire que jamais cette machine n'aurait du voir le jour et encore moins voler.
La mainmise US entre 45 et 89 a laissé de profondes traces que même le passage d'un Trump n'effacera pas ...
Quand tu vois le SCAF, à peine né, le projet est déjà plombé en interne (Allemagne) et contré par les britishs avec le Tempest qui s'associent à l'Espagne, etc etc ...
L'A400M n'est (difficilement) né que parce Dassault ne fait pas ces gros avions ...
Et comme on a sacrifié tout l'armement individuel (et ses munitions ...) à l'Europe, faut bien qu'on garde quelques chose ...
Indépendance nationale, laissez-moi rire !
Ceci dit, le FA-18 est une bonne machine. Pas comme le 37 Max ... dont je suis bien d'accord pour dire que jamais cette machine n'aurait du voir le jour et encore moins voler.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum