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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 15 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Sam 21 Déc - 17:17
T'es un gros enfoiré Pilou !!
ET les émissions des vieux 737 non chapitre 3 qu'ils ont remis en service hors Europe ? On en parle ?
Ddl
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 15 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Sam 21 Déc - 20:32
@ Pilou : très bon, le Zéro Émissions depuis mars 2019 ! J'aime bien ce genre d'humour.
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Dim 22 Déc - 17:43
Selon The Guardian du 21/12, United Airlines a repoussé dans son planning avion la mise en service de ses 737max8  au 4 juin 2020 ceci semble confirmer les bruits qui circulent sur la toile sur un report de l'accord de la FAA pour une remise en vol du max8 au cours du 2em semestre 2020 seulement !
cousinhub
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Dim 22 Déc - 18:38
... délai qui est tout à fait raisonnable compte tenu de l'os à ronger.
Mais .. qui n'augure aucunement d'un avis favorable à la fin ...
A raison de 1 milliard de dollars stabilisés de pertes et compensations diverses par mois ... plus les frais de remises en service qui vont se chiffrer en dizaines voire centaines de milliers de dollars par avion selon le temps d'immobilisation et les éventuelles modifs ... la facture s'annonce considérable.
Et la contagion a atteint la branche astronautique avec des pendules incapables de se synchroniser ... ça fait désordre, à minima.
philicare
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 15 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Lun 23 Déc - 19:16
La série des démissions continue : Les Echos
Coleoptere91
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 15 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Lun 23 Déc - 19:52
Et ce n'est pas la moindre !!! Shocked
cousinhub
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Mar 24 Déc - 14:48
Pas bien  sûr que ce gars là soit le profil idéal pour les circonstances ...
A croire qu'ils n'ont pas bien compris les racines du mal chez Boing ...
cousinhub
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Mer 8 Jan - 21:03
Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Seattle ... C'est une série noire qui frappe Boeing, entre les 737 qui tombent et le 777-X qui se déchire ...
Toutes les théories vont pouvoir rebondir sur ce malheureux accident (encore un) mettant cette fois en cause la génération 3 (NG) du 737.
Et les spéculations iront bon train avant d'avoir un rapport d'enquête au moins préliminaire en souhaitant qu'il n'y ait pas un nouveau loup dans la bergerie du 37 qui signerait une mort certaine que personne ne souhaite.
Coleoptere91
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Mer 8 Jan - 22:46
Les iraniens refusant de remettre à Boeing ou à  la FAA les enregistreurs qu'ils ont récupérés , l'enquête sera difficile et les résultats entachés de soupçons
D'ailleurs les Iraniens ont ils les moyens techniques et humains pour dépouiller et analyser les boites noire ? Pas sur !
Enfin dans le contexte de la nuit dernière en Iran, toutes les hypothèses sont envisageables, y compris une erreur de la défense aérienne iranienne...
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Jeu 9 Jan - 8:24
Vu l'imprécision de leurs missiles lancés au même moment contre les bases US (jusqu'à 35km de déviation) on peut tout à fait envisager la piste d'une erreur de tir ou d'un problème technique de leurs lanceurs balistiques qui ne sont pas vraiment dernier cri.
Un témoin du crash a très bien décrit la scène devant les caméras: un gros boum suivi d'une boule de feu et de la chute.
Une explosion précédant un crash ne peut venir que d'un incendie à bord (qui aurait été déclaré aux contrôleurs) ou d'un engin explosif interne ou externe.
De toute l'histoire de l'aviation civile on n'a jamais vu un avion exploser à cause d'une erreur humaine ou d'une panne technique :-)
cousinhub
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Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France - Page 15 Empty Re: Une analyse des crashs des B737 Max 8 par un pro ex Air France

Jeu 9 Jan - 10:05
Sauf que la salve de missiles est partie plusieurs heures avant le décollage du 37 ... A moins qu'un soit parti beaucoup plus tard que les autres ?
Mais il ne me semble pas que les missiles utilisés aient une capacité de détection (infra-rouge ou radar) qui guiderait l'engin vers une "autre" cible, pour moi ce ne sont "que" des sol/sol programmés au départ. Bon, je n'étais pas à côté non plus pour vérifier ... et dans ces régions troubles, tout est possible, même un tireur isolé bien énervé ...
Quelque chose brûle puis explose avant l'impact au sol ...
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Jeu 9 Jan - 10:44
« C’est dangereux de spéculer sur de possibles causes »
Paroles de M. Justin Trudeau, 1er ministre canadien.
cousinhub
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Jeu 9 Jan - 10:57
Et on essaie de rester factuel mais la communication sur cet accident s'annonce bien compliquée.
En attendant, 176 y ont laissé la vie ...
Coleoptere91
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Jeu 9 Jan - 12:20
Kosem a écrit:Vu l'imprécision de leurs missiles lancés au même moment contre les bases US (jusqu'à 35km de déviation) on peut tout à fait envisager la piste d'une erreur de tir ou d'un problème technique de leurs lanceurs balistiques qui ne sont pas vraiment dernier cri.
Un témoin du crash a très bien décrit la scène devant les caméras: un gros boum suivi d'une boule de feu et de la chute.
Une explosion précédant un crash ne peut venir que d'un incendie à bord (qui aurait été déclaré aux contrôleurs) ou d'un engin explosif interne ou externe.
De toute l'histoire de l'aviation civile on n'a jamais vu un avion exploser à cause d'une erreur humaine ou d'une panne technique :-)

Le boum: soit un missile explosant a proximité ( mais pas du type balistique comme ceux lancés, mais plutôt de type sol/air) soit un engin explosif à bord.

Dans les 2 cas, une étude de la liste des pax pourrait donner une indication..
cousinhub
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Sam 11 Jan - 8:42
Bon ben l'affaire semble "close" puisque les iraniens avouent leur totale incompétence dans la gestion de la défense aérienne ... à laquelle je ne croyais pas à ce point ...
On va donc pouvoir à nouveau se concentrer sur les nuages rencontrés par le Max dont les derniers ne sont pas plus rassurants que ceux déjà connus.
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