Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
- infofcp
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Mar 16 Juin - 21:55
Depuis quand les lois et politique nous écoute et pense à autre chose que notre argent ?!
- philarvropaganMembre Donateur
Mar 16 Juin - 22:08
David, même si je doute que 60 millions de Français soutiennent le gouvernement, celui-ci étant adepte du 49.3, passera toute loi qu'il jugera "démocratiquement" bonne de faire passer !
Ceci dit, bien que trouvant dur d'abonder dans le sens de contraintes supplémentaires sur notre activité qui n'est qu'un loisir, la démarche que tu proposes me paraît raisonnable car constructive. Je te suis donc ... Même si j'ai signé la pétition
Ceci dit, bien que trouvant dur d'abonder dans le sens de contraintes supplémentaires sur notre activité qui n'est qu'un loisir, la démarche que tu proposes me paraît raisonnable car constructive. Je te suis donc ... Même si j'ai signé la pétition
- cousinhubMembre Donateur
Mar 16 Juin - 22:15
Oui .. et non.Kosem a écrit:...
1) Il ne sert à rien de faire du bruit, d'écrire des lettres, de signer des pétitions ou de casser la baraque.
Ce ne sont pas 500, 1.000 ou 20.000 signatures à une pétition qui s'opposeront à la volonté du gouvernement quand il a 60 millions de français qui le soutiennent.
Il faut aller dans le sens du gouvernement mais en amendant ce texte et en contrepartie nous engager.
2) On doit donc faire une contre-proposition.
Sans bruit autour, personne ne t'écoutera et le délai de réaction est hyper court.
Gouvernement soutenu .. ça c'est un autre débat, je pense surtout que 98% des français s'en foutent. Ils réagissent comme prévu aux reportages très orientés des journaleux.
Contre-proposition oui bien sûr ! Qui démonte point par point le projet.
Globalement, c'est un peu la démarche qu'on a lancé chez nous avec la préfecture côté pros ...
- Neutron57Membre Donateur
Mar 16 Juin - 22:26
Ben non, moi je ne suis pas d'accord, bientôt faudra demander l'autorisation pour aller faire pipi.
Je ne vais certainement pas aller dans leur sens.
Je n'irai certainement pas m'inscrire en préfécture, et encore moins payer. ça va pas non? On ne paye pas assez? TVA, impôts, taxes etc?
Je m'amuse avec un quadricoptère, je ne nuis à personne.
Si pour la police je suis un délinquant, et bien oui, j'assume et signe.
Je ne vais certainement pas aller dans leur sens.
Je n'irai certainement pas m'inscrire en préfécture, et encore moins payer. ça va pas non? On ne paye pas assez? TVA, impôts, taxes etc?
Je m'amuse avec un quadricoptère, je ne nuis à personne.
Si pour la police je suis un délinquant, et bien oui, j'assume et signe.
- batmitch
Mar 16 Juin - 22:38
Bonsoir,
Moi je suis dépité depuis hier soir..... Je prends tellement plaisir à faire décoller mon phantom et impressioner mon entourage par la qualité des prise de vue!! Je suis très respectueux de mon voisinage et ne survole jamais de maison. Je n ai vraiment pas l impression d etre un délinquant.....je croise les doigts pour que cette révision n ai pas lieu....
Moi je suis dépité depuis hier soir..... Je prends tellement plaisir à faire décoller mon phantom et impressioner mon entourage par la qualité des prise de vue!! Je suis très respectueux de mon voisinage et ne survole jamais de maison. Je n ai vraiment pas l impression d etre un délinquant.....je croise les doigts pour que cette révision n ai pas lieu....
- ChouchirMembre Donateur
Mar 16 Juin - 22:42
Il fut un temps où je pratiquais le jet ski et en ce temps la, on en voyait beaucoup a l'eau. Les médias s empressaient de montrer les accidents pour dresser l opinon publique contre cette pratique. L état a trouvé la solution pour en diminuer la pratique il a mis un taxe sur les machines (jusqu'à 900€ a l année) et parfois les mises a l eau sont payantes. Le drone est dans la même dinamique. Faut en diminuer la pratique et gagner de l argent.... Faisons confiance aux politiques pour trouver une solution dans ce sens, ils sont tres fort...
Mar 16 Juin - 22:59
K
Apres recherche sur internet celui qui veut empêcher la pratique de notre loisir
Un tête bien pleine deux diplômes de math supérieure
Apres recherche sur internet celui qui veut empêcher la pratique de notre loisir
Un tête bien pleine deux diplômes de math supérieure
Mar 16 Juin - 23:03
Moi je préférerai le voir en vrai et lui donner mon opinion et qu'il m'explique ce qui a motivé sa décision. Il a quand même un parcours brillant, il doit suffisamment avoir la tête sur les épaules pour faire la part des choses non?
Mar 16 Juin - 23:04
Chouchir a écrit:Pour ceux qui veulent voir celui qui veut nous empêcher la pratique de notre loisir....
EDITE
La cela devient du grand n'importe quoi.... Cette personne n'est chargé que d'une consultation, le décideur ce n'est certainement pas lui et je ne vois pas l’intérêt de poster ici sa page facebook.....
J'espère qu'il va y avoir une édition de ce post débile ! MERCI
et ça continu....
EDITE car lien enlevé Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- infofcp
Mar 16 Juin - 23:06
daccord avec olivier c'est trop facile et lache
Mar 16 Juin - 23:10
Oups, Çe n' etait pas le but recherché, j ai enlevé le lien.
Mar 16 Juin - 23:32
Le permis de port de Drone avec un timbre fiscal dont la valeur est indexée sur le nombre et la puissance des moteurs, Styloblanc...ça pourrait en effet séduire les autorités...
On pourrait l'assortir d'une vignette annuelle à coller chaque année, d'une assurance sans oublier le contrôle technique tous les 2 ans, ok je sors... parce que là moi je vais voler en Russie avec Gérard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pourrait l'assortir d'une vignette annuelle à coller chaque année, d'une assurance sans oublier le contrôle technique tous les 2 ans, ok je sors... parce que là moi je vais voler en Russie avec Gérard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- belovMembre d'Honneur
Mer 17 Juin - 0:43
Il faudrait même inventer une vignette de couleur, disons 7 par exemple, pour indiquer un niveau de hauteur autorisée.
Ce qui est étonnant dans ce projet d'arrêté c'est qu'il est en contradiction avec le projet d'harmonisation européen.
Déclarer ses drones en préfecture, payer un droit de 10 € - et pourquoi pas 100 € ou 500 € ? - , présenter une assurance, passer un brevet, ...
Est ce que cela n'existe-t-il pas déjà ? théorique ulm, homologation des drones, dépôt de map, demande d'autorisations en préfecture ?
Il serait bien de savoir si d'un point de vue juridique, il est constitutionnel d'interdire l'usage de l'espace public ? Et surtout quoi invoquer pour restreindre son usage vu que ce n'est pas la sécurité qui est au coeur du texte.
(aparté : comme j'ai pu le voir, il ne faut pas confondre l'espace public et le domaine public)
Dernier point. Les survols illégaux des centrales nucléaires et les survols des villes semblent à l'origine du texte. Pourquoi faire un autre arrêté alors que celui de 2012 est déjà constitutif de l'illégalité des survols ?
Ce qui est étonnant dans ce projet d'arrêté c'est qu'il est en contradiction avec le projet d'harmonisation européen.
Déclarer ses drones en préfecture, payer un droit de 10 € - et pourquoi pas 100 € ou 500 € ? - , présenter une assurance, passer un brevet, ...
Est ce que cela n'existe-t-il pas déjà ? théorique ulm, homologation des drones, dépôt de map, demande d'autorisations en préfecture ?
Il serait bien de savoir si d'un point de vue juridique, il est constitutionnel d'interdire l'usage de l'espace public ? Et surtout quoi invoquer pour restreindre son usage vu que ce n'est pas la sécurité qui est au coeur du texte.
(aparté : comme j'ai pu le voir, il ne faut pas confondre l'espace public et le domaine public)
Dernier point. Les survols illégaux des centrales nucléaires et les survols des villes semblent à l'origine du texte. Pourquoi faire un autre arrêté alors que celui de 2012 est déjà constitutif de l'illégalité des survols ?
- greg boisseau
Mer 17 Juin - 0:47
Pétition signée,
Une idée en passant, pour conduire un scooter il faut au minima le bsr , un copier collé serait peut etre bon pour "former" et informer les novices débutants ce qui rassurerai les autorités qui sauraient qui vole et avec quoi , pour que certains prennent conscience que nos aéronefs ne sont pas vraiment des jouets, sans aller jusqu a passer le théorique pilote privé en restant dans un coût d une centaine d euros , Un peu comme pour la chasse ou la pêche. .... bref un garde fou pour que nous ne soyons pas tous punis au nom d un hypothétique danger .
Ce qui me rends amer c est l empressement avec lequel ils veulent faire passer cette loi.
Une idée en passant, pour conduire un scooter il faut au minima le bsr , un copier collé serait peut etre bon pour "former" et informer les novices débutants ce qui rassurerai les autorités qui sauraient qui vole et avec quoi , pour que certains prennent conscience que nos aéronefs ne sont pas vraiment des jouets, sans aller jusqu a passer le théorique pilote privé en restant dans un coût d une centaine d euros , Un peu comme pour la chasse ou la pêche. .... bref un garde fou pour que nous ne soyons pas tous punis au nom d un hypothétique danger .
Ce qui me rends amer c est l empressement avec lequel ils veulent faire passer cette loi.
Mer 17 Juin - 0:49
Oui, il y a des choses bizarres avec ce texte...