LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 26 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Sam 20 Juin - 10:14
heuu mouai sauf qu'un amateur aura rien a faire là du coup. (vol au dessus de personne/maison voir agglo du coup)

mais je vois ton point de vue, et de plus je pense qu'il faut de toute façon une autorisation des personne concerné pour faire les photo
because: droit a l'image (dans le cas ou tu reste nettement identifiable sur le photo et hors rassemblement ou la presse peut se trouver)
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 26 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Sam 20 Juin - 10:15
Et bien ils n'auront aucune autorisation de ma part ! Je la donnerais qu'aux amateurs !
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Sam 20 Juin - 10:18
Non, le droit à l'image c'est si tu diffuses ou utilises sous quelle forme que ce soit...
La prise de vue n'est pas interdite depuis l'espace aérien qui est public par nature...
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 20 Juin - 10:20
Ça changera !
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221

Sam 20 Juin - 10:46
changer...en quoi??
y'a deja! ça s'appel respect de la vie privé
sinon pour le droit a l'image ça s'applique dans des cas bien particulier mais pro ou meme amateur peut etre concerné
genre si de vente d'image.vous prenez une photo d'une plage, ou une place si i ly'a des personnes nettement reconnaissable vous devez leur faire signé une autorisation pour pouvoir exploité ces photos ensuite
genre site fotolia.

bref ça reste plus complexe que ça quand même,c'est pas trop le sujet ici
mais pour une première approche (bon ok c'est wikipedia, pas une référence...mais bon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxxhimum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 829

Sam 20 Juin - 11:05
hayjoshu a écrit:Moi je vous le dis, si je vois un drone au dessus de moi ou cher moi j'irai voir le conducteur. Si c'est un amateurs, jlui dirais fait toi plaisir ! Si c'est un pro je ne lui donnerait pas l'autorisation et j'irai déposé une plainte... et vive le système américain !

hayjoshu a écrit:Et bien ils n'auront aucune autorisation de ma part ! Je la donnerais qu'aux amateurs !

Tu fais bien progresser le débat, c'est sur. et si la loi passe telle quel ... tu boudes ?
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Sam 20 Juin - 12:05
Oulala il y a de la brume ce matin sur ce topic.
Moi je suis pro (expertise technique) et amateur(photographie) les gars donc je ramasse des 2 cotés.
Ici on a une majorité de Drones conçus pour la prise de vue, ceux de DJI.
Les pros ont leur FPDC et elle est en train de bien s'organiser des terrains sont même à l'étude pour faire un centre de test et de formation.
Le FPVracing va s'organiser je pense au sein de la FFAM avec notamment la mise en place de compétitions nationales et internationales.
Quand à ceux qui utilisent leur drone pour la prise de vue en loisir, il sont sous le couperet de cet article 5. Ils n'ont pas de fédé pour se défendre et il est trop tard pour en créer une vue que le couperet s'est construit sans les consulter dans le plus grand silence.
Donc ne tergiversons pas, la FFAM est la seule organisation qui peut faire entendre notre voix rapidement.
Nous devons donc être tous ensemble derrière elle.
Après si l'article 5 passe, rien n'est immuable comme dit Fred, il faudra alors obtenir des aménagements pendant je vous l'accorde une période qui sera sombre pour le droniste amateur de prises de vues.
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 20 Juin - 13:12
maxxhimum a écrit:Tu fais bien progresser le débat, c'est sur. et si la loi passe telle quel ... tu boudes ?
Quoi que nous disions ou faisons, tput a déjà été décidé ! Je le repete mais ca fait des années que la France fonctionne comme ça donc....
Et franchement je préférais qu'il en soit autrement mais je ne suis franchement pas optimiste la dessus....
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Sam 20 Juin - 13:22
Je te rejoins, ça sent quand même le 49-3  d'autant plus que le texte initial avait été soumis en mars à la Commission européenne et qu'il donnait satisfaction à tout le monde (malgré quelques restrictions)..
Là, le même texte est modifié, en catimini, et soumis de la même manière à consultation publique...
L'art du camouflage n'est pas l'apanage de l'armée seule visiblement...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Sam 20 Juin - 14:37
Le 49-3 pour "ça"?
Tu mets quoi dans ton verre en dehors du pastis Charlie??
Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci d'avoir bien résumé la situation ;-)
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Sam 20 Juin - 14:54
C'est une image chef.... sous-entendu "passage en force"....
PS/ j'ai horreur du pastaga, pas de bol...  Smile
Luckydjack
Luckydjack
Masculin Messages : 1

Sam 20 Juin - 16:53
Et hop,pétition signée hier.muzx
Crakou
Crakou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 57

Sam 20 Juin - 17:00
Il n'y aura pas de passage en force, un arrêté est un acte réglementaire pris à la seule initiative d'un ministe, préfet, maire.....

pas de débat pas de vote!!!!

l'avantage c'est qu'il peut tout aussi facilement être abrogé.

A suivre
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Sam 20 Juin - 17:03
Je suis un incompris...  Crying or Very sad Je parle pas de vote, je sais bien ce qu'est un arrêté.... Quand je parle de passage en force, c'est sans concertation (ou du moins concertation de circonstance... Je fais semblant de t'écouter et ensuite je modifie mon texte)
deniscle
deniscle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 631

Sam 20 Juin - 20:28
Pour comparer cette prohibition si elle passe; ça fera comme le sport que j'ai pratiqué pendant 15 ans , l'enduro et motocross. Ils ont fermé tous les chemins, les forets etc... chez moi Toulon c'est Natura 2000 qui gère tout ça, et bien que c'est il passé ? les gars bravent les interdictions et ne s'arreteront pas devant les gardes forestiers ou autres . Et depuis ça roule toujours et on joue au chat et à la souris. Et le drone ce sera pareil, je fais ce que je veux tant que je ne me fais pas choper !!!
Contenu sponsorisé