Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Jeu 18 Juin - 3:55
Peut-être qu'il y a un bon côté à ce projet désastreux d'arrêté-tout : ça pousse à nous organiser, à grandir...
- speedfaz37Membre Donateur
Jeu 18 Juin - 7:32
TU PEUX L'ACHETER MAIS T'AS PAS DROIT DE LE FAIRE VOLER..... une coutume française en ce qui concerne les lois!!!
Oui oui c'est bien vrai !!!!
Oui oui c'est bien vrai !!!!
- infofcp
Jeu 18 Juin - 7:51
Perso je revends mon PH3 pro MERCI La France et les journalistes
Jeu 18 Juin - 7:57
Je suis en accord avec ton argumentaire ludovic, il y a des billes pour le courrier.
si on peut sauver les meubles, il faudra sérieusement songer à une fédération pour la pérennité des aéronefs de loisirs car les choses commencent à bien s' organiser côté pro notamment côté expertises techniques ou l'on est soumis au règles des chantiers publics et privés.
si on peut sauver les meubles, il faudra sérieusement songer à une fédération pour la pérennité des aéronefs de loisirs car les choses commencent à bien s' organiser côté pro notamment côté expertises techniques ou l'on est soumis au règles des chantiers publics et privés.
- speedfaz37Membre Donateur
Jeu 18 Juin - 7:58
Mais non il ne faut pas s' emballer .
Il y a encore de l'espoir !!!
Et puis de toute façon ils encouragent la délinquance , mais comme j'y suis deja pour autre chose , ca ne me pose pas de problème , hihihihi !!!
Il y a encore de l'espoir !!!
Et puis de toute façon ils encouragent la délinquance , mais comme j'y suis deja pour autre chose , ca ne me pose pas de problème , hihihihi !!!
- Passion31Membre Donateur
Jeu 18 Juin - 7:59
- ufo
Jeu 18 Juin - 9:26
Moi aussi je continue même si l'interdiction. MAIS BON, FAIRE VOLER UN DRONE PHANTOM SERA PUNI DE 10 ANS DE PRISON ET VOLER ET TUER RELAXER. lol
eric
eric
- dh101083Membre Donateur
Jeu 18 Juin - 9:29
Quelqu'un peut-il me clarifier qu'elle est l'idée pour ce courrier ? Fait-on chacun le notre ? Cosigne-t-on un courrier commun ?
Merci
Merci
- dh101083Membre Donateur
Jeu 18 Juin - 10:03
Quelques remarques et retour d'expérience.
Je suis artificier amateur et, il y a quelques mois, notre activité a également subi les foudres de l'administration . Après maintes discussions, la réglementation a imposé l'obtention d'une autorisation préfectorale pour exercer. Au final il s'agit de se déclarer auprès de la préfecture pour se rendre visible et signaler que nous sommes responsables et assumerons les conséquences d'un non respect éventuel de la réglementation. Ceci n'a rien réglé au problème initial (les casseurs qui utilisent les mortiers d'artifice pour tirer sur les forces de l'ordre) mais a pleinement satisfait l'administration.
Tout ceci pour dire que, à mon humble avis, :
1. La stratégie suggérée est la bonne car elle a fonctionné ailleurs : Montrer que nous sommes de bonne volonté (se déclarer), éviter une réglementation plus contraignante encore (en affirmant que nous appliquerons la réglementation existante), et surtout laisser notre ministre sortir la tête haute !
2. Proposer le paiement d'un timbre fiscal ne me semble pas utile. Cette option n'a même pas été évoqué pour l'activité artificier.
3. Proposer que le droniste présente la copie d'une carte aéro ne me semble pas utile car, si nous nous engageons à respecter la réglementation aéro existante, il est évident que la consultation d'une carte aura été faite. Ceci apporte de la complexité peu utile.
4. Proposer la mise en oeuvre d'un nouveau brevet ne me semble pas utile pour les mêmes raisons que le point 3 et parce que la mise en oeuvre de ce dispositif est un casse tête de plus pour l'administration.
Désolé d'avoir été un peu long
Je suis artificier amateur et, il y a quelques mois, notre activité a également subi les foudres de l'administration . Après maintes discussions, la réglementation a imposé l'obtention d'une autorisation préfectorale pour exercer. Au final il s'agit de se déclarer auprès de la préfecture pour se rendre visible et signaler que nous sommes responsables et assumerons les conséquences d'un non respect éventuel de la réglementation. Ceci n'a rien réglé au problème initial (les casseurs qui utilisent les mortiers d'artifice pour tirer sur les forces de l'ordre) mais a pleinement satisfait l'administration.
Tout ceci pour dire que, à mon humble avis, :
1. La stratégie suggérée est la bonne car elle a fonctionné ailleurs : Montrer que nous sommes de bonne volonté (se déclarer), éviter une réglementation plus contraignante encore (en affirmant que nous appliquerons la réglementation existante), et surtout laisser notre ministre sortir la tête haute !
2. Proposer le paiement d'un timbre fiscal ne me semble pas utile. Cette option n'a même pas été évoqué pour l'activité artificier.
3. Proposer que le droniste présente la copie d'une carte aéro ne me semble pas utile car, si nous nous engageons à respecter la réglementation aéro existante, il est évident que la consultation d'une carte aura été faite. Ceci apporte de la complexité peu utile.
4. Proposer la mise en oeuvre d'un nouveau brevet ne me semble pas utile pour les mêmes raisons que le point 3 et parce que la mise en oeuvre de ce dispositif est un casse tête de plus pour l'administration.
- philarvropaganMembre Donateur
Jeu 18 Juin - 10:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour l'article !
A noter le passage suivant : "Cela m'a donné l'occasion de faire valoir que si un cadre juridique et réglementaire se justifiait, il convenait de ne pas contraindre inutilement les pratiques réalisées dans les clubs sur des sites de vol déclaré et d'éviter toute exigence qui s’avérerait dans les faits inappicable et/ou difficilement contrôlable"
A noter le passage suivant : "Cela m'a donné l'occasion de faire valoir que si un cadre juridique et réglementaire se justifiait, il convenait de ne pas contraindre inutilement les pratiques réalisées dans les clubs sur des sites de vol déclaré et d'éviter toute exigence qui s’avérerait dans les faits inappicable et/ou difficilement contrôlable"
Jeu 18 Juin - 11:02
dh101083 a écrit:
Pas long du tout et très pertinent ;-)
-------
Merci Fred pour ton éclairage.
Heureux de savoir que la FFAM se bouge aussi.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Jeu 18 Juin - 11:08
Adhérent à la FFAM puisque membre d'un Club affilié j'ai reçu la revue FFAM et lu cet éditorial. C'est bien évidemment la phrase:
" il convenait de ne pas contraindre inutilement les pratiques réalisées dans les clubs sur des sites de vol déclaré"
qui pose question, car par définition nous volons pratiquement tout le temps hors Club et hors site déclaré. Donc pas grand chose a attendre de la FFAM si elle est dans cette logique.
" il convenait de ne pas contraindre inutilement les pratiques réalisées dans les clubs sur des sites de vol déclaré"
qui pose question, car par définition nous volons pratiquement tout le temps hors Club et hors site déclaré. Donc pas grand chose a attendre de la FFAM si elle est dans cette logique.
Jeu 18 Juin - 11:10
maxxhimum a écrit:Bon j'adhère au point de vue du taulier, même si je trouve que vous en faites des tonnes au sujet de Kosem (excuses moi par avance) j'ai du mal avec le culte de la personnalité. kosem gère ce Forum parcequ'il en retire une satisfaction, un merci c'est normal, mais c'est comme une bonne chanson, à trop l'écouter elle agace, tout ça pour dire que vous portez au nues ce bon Kosem, mais vous ne l'écoutez pas. Il a présenté un angle d'attaque qui mérite qu'on se concentre un minimum et qu'on réfléchisse avant de diluer le concept au mileu de dizaines de posts parasites.
Merci, merci merci!!!!
Crois moi, je suis encore plus agacé que toi par ce parasitage, par les mièvreries et par le fait que certains n'écoutent/lisent pas ce qu'on leur dit.
Jeu 18 Juin - 11:17
Merci beaucoup pour cet apport d'expérience, c'est extrêmement intéressant !dh101083 a écrit:Quelques remarques et retour d'expérience.
- fab7789Membre Donateur
Jeu 18 Juin - 12:20
Bonjour a tous ,
je pense que la solution et la , le reste ce n'est que du temps de perdu.
Bonjour a tous ,
je pense que la solution et la , le reste ce n'est que du temps de perdu.