LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1726

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 14 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 23 Avr - 14:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
Charlie-82 a écrit:Il a pourtant l'obligation

il saura trouver les mots pour que tu restes , le bar ne reflete  qu'une petite partie du forum et n'a rien à voir avec les drones , je comprend ta reaction mais depuis que je suis administrateur d'un groupe sur fb , j'ai appris à me réfréner ( les reactions sur ce forum c'est du petit lait par rapport à ce qui se passe sur fb)  , certains reagissent comme toi et se barrent d'autres comprennent  il suffit de prendre du recul .....
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 318

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 14 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 23 Avr - 16:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Charlie-82 a écrit:Excuse-moi mais je fonctionne comme j'ai envie de le faire et non pas comme tu le souhaites...
Si demain tu ouvres un fil technique sur le drone, la vidéo, etc je vais le suivre de bout en bout et intervenir si j'en éprouve le besoin ou si j'en ai les capacités... C'est ce que j'essaie de faire depuis que je suis inscrit.
Sur la pandémie, j'ai pas envie de me farcir 12 ou 13 pages de news, fake news qui ne m'apportent rien... Donc j'ouvre parfois le dernier message juste pour voir comment évolue le fil... 
Et je ne pense pas dans mon message avoir répondu "à côté" mais simplement à ce qu'écrivait Didier. L'avantage d'une nouvelle considérée comme hoax c'est que tu as à la fois l'émergence de la nouvelle et sa "mise à mort"  Smile ... C'est du raccourci, mais ça m'évite les gesticulations verbales de ceux qui y croient mordicus (mais qu'on n'entend plus ensuite quand ça s'avère faux)...

Mais je pense que tu n'auras pas longtemps à subir mes rares interventions car je vais demander à Kosem de supprimer mon compte... J'étais inscrit pour parler de drones et de ce qui tourne autour, uniquement. La façon dont dérive le forum ne me convient plus.
Cette rubrique a été créée en dehors des drones, donc elle ne gène pas le bon fonctionnement du forum (ne participent que ceux qu'ils le veulent). Pourquoi tu interviens en reprochant à certains de lire l'info, pour essayer de détecter une "fake news" il faut au moins la lire et chacun se fait son idée, je n'ai vu et lu personne soutenir et défendre cette info, tout se passait bien sans problème jusqu'a ta leçon de moral. Et tu continues en nous menaçant de quitter le forum, franchement, on se croirait à la récréation dans une cour d'école, il n'y a pas de quoi se mettre dans un état pareil, détend toi il n'y a pas de problème, on en parle plus, décidément le confinement produit de mauvais effets. Allez on boit tous un verre à ta santé parce que finalement...on t'aime bien. bexr
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Jeu 23 Avr - 17:29
Réputation du message : 0% (1 vote)
Tu as tout à fait raison... Amusez-vous bien.

Bye, bye.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 23 Avr - 17:51
Charlie mon ami, je pense que le message que je viens de t'envoyer te permettra de rester avec nous encore un peu.
bexr
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586

Jeu 23 Avr - 18:49
@ Charlie-82
A quoi ça sert d'avoir un RPM de 163 si c'est pour s'autosaborder du forum Smile ?
Qu'est ce que je devrais dire avec mon -3 Smile  ?
(J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit quand j'ai vu que j'avais gardé les traces d'un tir de sulfateuse d'un forumeur mal luné Smile)
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Jeu 23 Avr - 18:52
Réputation du message : 67% (3 votes)
Charlie-82 a écrit:Parce que vous lisez encore ce genre de conneries ?  Chacun y va de la sienne et ça circule comme toujours (vitesse TGV) sur le web et chacun se l'approprie, sans rien connaître... Mais du moment que un tel l'a dit, hein c'est forcément vrai...

Pour le sang contaminé sous Fabius aussi on nous a bien enfumé, et la y'avait pas encore Face Bouc  Laughing
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 23 Avr - 18:55
Réputation du message : 67% (3 votes)
xtro a écrit:par contre l'info sur le foot elle ce n'est pas une connerie ( là ont te voit pas reagir)  et que le contribuable verse 5500€/mois/joueur/club soit en gros 2millions d'€/mois ( mais c'est la loi que tu gagnes le smic ou 500k€/mois tu peux toucher jusqu'à 4.5*smic) ça sa derange personne il n'y a qu"en france que l'on voit ce genre de chose à l'heure où les hostos et les soignants ont pleurés pendant des mois pour avoir du fric un ex avec ce temoignage émouvant ( elle en pleure ) là c'est du vecu mais peut être ce sont des conneries.....  
https://www.youtube.com/watch?v=dtPiwo_bcOs

En fait il y a rarement de réaction argumentée quand la cause est désespérée, le zappage ou les généralités est souvent la seule issue !  Smile
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 23 Avr - 19:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Kosem a écrit:Calmons-nous les amis.
@xtro, pourquoi chercher la bébête ?
scratch

Surtout que si un fil n’intéresse pas les gens, c'est du masochisme que d'aller y souffrir !  Very Happy   il suffit de passer à côté, de garder sa légendaire bonne humeur, épicétout !   Cool

... et tu veux k'y é pas de guerre toi ?   drunken
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1726

Jeu 23 Avr - 21:00
Alfoxy a écrit:Surtout que si un fil n’intéresse pas les gens, c'est du masochisme que d'aller y souffrir !  Very Happy  

c'est clair Laughing
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 29 Avr - 23:48
A voir ...

Autre info..

..... " Le 14 avril au soir, on pouvait lire sur le fil d'info de FranceInfo que l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris lançait une étude pour mettre au point un traitement préventif du covid19 à l'intention de ses soignants. Excellente idée que de protéger ceux qui sont tous les jours au contact de l'épidémie. Et si en plus de ça, un traitement préventif prouvait son efficacité, nous en serions tous bénéficiaires. Une bonne nouvelle donc, qui aurait du trouver un plus grand écho. 

Sauf que... sauf que, ce qui va être testé par l'AP-HP en traitement préventif pour ses soignants, c'est le traitement pratiqué à Marseille par le démoniaque Pr Raoult et ses affidés! Et pas un petit test. 300 soignants vont être "empoisonnés" par l'hydroxychloroquine, dont on n'a cessé de nous dénoncer les dangers. 300 autres auront droit à l'azithromycine un antibiotique banal, mais que personne avant l'IHU Méditerranée n'avait eu l'idée d'utiliser contre cette infection virale. Depuis l'idée a fait son chemin, par des voies non officielles. Des médecins soucieux de soigner leurs malades avec quelque chose de plus efficace que le Doliprane ont obtenu des résultats encourageants avec cet antibiotique. " ....

https://blogs.mediapart.fr/arjuna/blog/160420/surprenant-rebondissement-dans-laffaire-de-lhydroxychloroquine
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586

Jeu 30 Avr - 0:08
Sacré Raoult
Qu'est ce qu'il va nous sortir en Juin ?

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 14 4buv
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 30 Avr - 10:41
Alfoxy a écrit:A voir ...

Autre info..

..... " Le 14 avril au soir, on pouvait lire sur le fil d'info de FranceInfo que l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris lançait une étude pour mettre au point un traitement préventif du covid19 à l'intention de ses soignants. Excellente idée que de protéger ceux qui sont tous les jours au contact de l'épidémie. Et si en plus de ça, un traitement préventif prouvait son efficacité, nous en serions tous bénéficiaires. Une bonne nouvelle donc, qui aurait du trouver un plus grand écho. 

Sauf que... sauf que, ce qui va être testé par l'AP-HP en traitement préventif pour ses soignants, c'est le traitement pratiqué à Marseille par le démoniaque Pr Raoult et ses affidés! Et pas un petit test. 300 soignants vont être "empoisonnés" par l'hydroxychloroquine, dont on n'a cessé de nous dénoncer les dangers. 300 autres auront droit à l'azithromycine un antibiotique banal, mais que personne avant l'IHU Méditerranée n'avait eu l'idée d'utiliser contre cette infection virale. Depuis l'idée a fait son chemin, par des voies non officielles. Des médecins soucieux de soigner leurs malades avec quelque chose de plus efficace que le Doliprane ont obtenu des résultats encourageants avec cet antibiotique. " ....

https://blogs.mediapart.fr/arjuna/blog/160420/surprenant-rebondissement-dans-laffaire-de-lhydroxychloroquine

J'adore ce genre de lien :-))
Un certain Arjuna, qui n'est connu ni des lèvres ni des dents, écrit ce qu'il veut sur le blog de Mediapart, et ça devient viral.
Aucune vérification, aucun contrôle, aucun filtre, notre ami Alfoxy fait gentiment son copié-collé de ce qu'il pense sincèrement être la "vérité".

Avant il y avait la "bien-pensance", avec son cocktail de niaiserie, de bons sentiments et d'hypocrisie.
Aujourd'hui il y a la "pensance disruptive", avec sa volonté de tout détruire, ses manipulations et ses mensonges.
Vivement que l'Homme soit remplacé par des pangolins et des chauve-souris.
Very Happy
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 318

Jeu 30 Avr - 11:55
Bonjour,
Donc le fameux Arjuna a répandu une fake news sous couvert de mediapart...qui eux bien sûr ont la réputation de ne rien vérifier. Laughing  
Franceinfo et OuestFrance ainsi que le Parisien ont fait un article, les responsables de l'étude de l'AP-HP  sont eux aussi à mettre dans le même panier.
Aujourd'hui il y a la "pensance disruptive", avec sa volonté de tout détruire, ses manipulations et ses mensonges. Tu fais bien de le dire. Very Happy

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-etude-pour-evaluer-l-hydroxychloroquine-en-prevention-de-la-maladie-6807865
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-ap-hp-lance-une-etude-pour-evaluer-l-efficacite-de-l-hydroxychloroquine-en-prevention-pour-les-soignants_3914779.html
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 30 Avr - 12:18
Kosem a écrit:J'adore ce genre de lien :-))
Un certain Arjuna, qui n'est connu ni des lèvres ni des dents, écrit ce qu'il veut sur le blog de Mediapart, et ça devient viral.
Aucune vérification, aucun contrôle, aucun filtre, notre ami Alfoxy fait gentiment son copié-collé de ce qu'il pense sincèrement être la "vérité".

Avant il y avait la "bien-pensance", avec son cocktail de niaiserie, de bons sentiments et d'hypocrisie.
Aujourd'hui il y a la "pensance disruptive", avec sa volonté de tout détruire, ses manipulations et ses mensonges.
Vivement que l'Homme soit remplacé par des pangolins et des chauve-souris.
Very Happy

Et ça c'est disruptif ?  Laughing 

Démarrage mardi 14 avril de l’essai randomisé contrôlé versus placebo PREP COVID de l'AP-HP testant la prévention de l'infection COVID chez les soignants par l'hydroxychloroquine et par l'azithromycine

https://www.aphp.fr/contenu/demarrage-mardi-14-avril-de-lessai-randomise-controle-versus-placebo-prep-covid-de-lap-hp
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 30 Avr - 12:24
grez a écrit:Aujourd'hui il y a la "pensance disruptive", avec sa volonté de tout détruire, ses manipulations et ses mensonges. Tu fais bien de le dire. Very Happy

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-etude-pour-evaluer-l-hydroxychloroquine-en-prevention-de-la-maladie-6807865
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-ap-hp-lance-une-etude-pour-evaluer-l-efficacite-de-l-hydroxychloroquine-en-prevention-pour-les-soignants_3914779.html
[/quote]

Oups, j'avais pas vu avant !  merci ...

@Chef :  donc le mensonge c'est parce que c'est pas Delahousse mais un inconnu qui le dit ?.... seul ont droit de parole les trompettes complaisantes du pouvoir ?    les autres qui osent dire que la terre est ronde  ..... au bucher !  est-ce bien sérieux ?   scratch
Contenu sponsorisé