LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 12:35
Ahhhh Delahousse!
Mon idole....


Ce qui est "disruptif" (quel terme con...) c'est la manière dont ce gars présente les choses, comme s'il venait de soulever un lièvre.
L'info, elle, est officielle.
Comme l'est la continuation de Discovery sur une grande échelle, donc la continuation des tests sur l'hydroxychloroquine préconisée par le Pr Raoult.
Il n'y a rien d'étonnant que l'AP-HP soit de la partie.
Tout le monde le sait, sauf ceux qui cherchent la polémique.
Smile
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 13:08
Joli salto arrière, mais il aurait fallu le préciser dans le précédent message...ça aurait évité des contorsions et des ambiguïtés qui n'ont pas lieu d'être. poilage
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 14:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kosem a écrit:Ahhhh Delahousse!
Mon idole....


Ce qui est "disruptif" (quel terme con...) c'est la manière dont ce gars présente les choses, comme s'il venait de soulever un lièvre.
L'info, elle, est officielle.
Comme l'est la continuation de Discovery sur une grande échelle, donc la continuation des tests sur l'hydroxychloroquine préconisée par le Pr Raoult.
Il n'y a rien d'étonnant que l'AP-HP soit de la partie.
Tout le monde le sait, sauf ceux qui cherchent la polémique.
Smile

Certes, mais on a quand même bien plus déballé dans les médias Discovery (et aujourd'hui le miracle du Remdesivir  de Gilead pourtant très modeste) tout en citant les essais de l'AP HP plus discrètement, et tout en continuant à présenter Raoult comme "très controversé", logique, on choisit le protocole du plus "controversé" mais on le choisit quand même pour le personnel soignant !

Quand à Gilead dont l'action a bondit, quand on sait que la Karine Lacombe grande pourfendeuse de Raoult à touché plusieurs milliers d'Euros de Gilead pour sa collaboration, on comprend aussi pourquoi la Chloroquine intéressait moins !

Quand à la Chloroquine "controversée, l'armée s'en est quand même fait une petit stock de 70kg, au cas où, et la plus grande consommation actuelle se fait actuellement non pas à Marseille mais à Paris ! quand on sait que le traitement a été officiellement éliminé de son utilisation précoce par l'ami Veran,  alors que son administration en phase aiguë n'a plus ni aucun sens ni aucun effet !!!   .... "éliminé" ...: pour M tout le monde, mais je ne mettrais pas ma main à couper que les meilleurs pourfendeurs du traitement ne soient pas assis sur la honte de se le faire administrer en cas de besoin ! Wink
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 14:57
Pitin mais vous n'avez donc rien d'autre à faire que déverser à longueur de journées frustrations, suspicions et récriminations ? 
Essayez un peu de respirer et de trouver des occasions de sourire, vous allez crever d'un fatal excès de bile mes pauvres.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16703
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 14:59
+10 pierrot78 Smile

J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.

bexr
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4447
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 15:03
T'as raison, Pierrot, mais qu'est-ce qu'on se prend comme suppositoire dans le cul depuis son ouverture...............

Mais c'est toujours le même qui les administre..................... Laughing
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 16:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
C'est plus confortable de faire l'autruche ou de porter des œillères mais pourquoi intervenir (pour ne rien dire, mais essayer de bâillonner les autres), sur un sujet de société, qui semble ne pas vous concerner, (vous allez crever d'un fatal excès de bile mes pauvres.) Certains ne sont pas forcément prêts à voir ou à dire un certain nombre de choses, et que l’on ne peut pas les y forcer dans nos relations ordinaires. On ne peut pas forcer quelqu’un à entendre ce qu’il ne veut pas entendre. Mais au moins la parole doit pouvoir exister, personne ne peut être ou ne devrait pouvoir être réduit au silence. Et si vous essayiez d'entrouvrir vos œillères pour laisser passer un peu de lumière...vous n'êtes pas obligé, c'est juste une suggestion.  idii   Car à l'inverse de vous, je respecte l'avis de chacun, toujours en évitant d'être désagréable. Portez vous bien.  bexr
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
didP3P a écrit:Sacré Raoult
Qu'est ce qu'il va nous sortir en Juin ?

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 4buv


C'est marrant parce que tu mets la photo des membres du gouvernement à la place et l'effet comique est le même...  Very Happy
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 17:52
L'effet tragi-comique est dans l'itw de Paris Match 😊
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 18:56
Réputation du message : 67% (3 votes)
pierrot78 a écrit:Pitin mais vous n'avez donc rien d'autre à faire que déverser à longueur de journées frustrations, suspicions et récriminations ? 
Essayez un peu de respirer et de trouver des occasions de sourire, vous allez crever d'un fatal excès de bile mes pauvres.

On déverse rien du tout !!! scratch   je commente une vidéo de Raoult dont le protocole est suivi par les soignants de l'AP HP pour leur propre santé alors qu'une bonne partie des médias se foutent de lui à longueur de temps, je trouve que c'est un poil honteux, faudrait pas ? par ailleurs je me porte bien, mais si on ne peut plus raisonner sur rien parce que c'est pas tout bien comme tout le monde ça restreint pas mal l'existence et ses perspectives non ? et comme j'ai des gosses je ne fais même pas ça pour moi !   Wink
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Jeu 30 Avr - 22:44
Je crois que le changement fait peur en fait... Chacun est dans sa petite routine, ça se passe pas trop mal alors bon...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1648
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 0:20
Réputation du message : 100% (3 votes)
Le changement d'angle de vue est effectivement très déstabilisant, le principal obstacle étant d'admettre des concepts qui ne peuvent pas rester sans conséquence sur son action et son confort, hors très peu de gens ont envie de se flageller de la sorte, même si tout ce qu'ils vivent est bourré d'incohérences, d'hypocrisie, de trahisons, en bref de tous les péchés de la terre et de l'humain, et ben on fait avec parce "c'est comme ça", sauf que la société n'est pas au point mort et le phénomène s'amplifie.

Depuis des décennies on nous dit que le progrès issus de notre travail et de nos impôts nous conduit sans aucun doute vers un avenir meilleur, personnellement je n'ai pas vu venir grand chose, sauf une société et un monde en déliquescence !
Les différents pouvoir arrivent à nous faire culpabiliser en nous disant que c'est de notre faute, alors que la surconsommation est proposée par ce même système qui conduit à l’abattoir !

Alors on anesthésie les gens par tous les moyens pour qu'ils réfléchissent le moins possible, on réduit les libertés parce qu'elles prennent trop de place et on écrème tout ce qu'on peut, on surfe sur une bulle prêtre à exploser, et quand le naufrage pointe on donne un grand coup de barre toujours au détriment des mêmes en espérant que ce ne soit pas le dernier, il y a toujours quelque chose à exploiter de nouveau, jusqu'à ce que la terre et la civilisation soient totalement lessivés !

Et quand par malheur une partie de l'opinion se réveille un peu sur son destin, on dit bas les pattes, vous êtes trop cons pour donner votre avis, votez pour nous et s'occupera du reste, quitte à montrer un peu les dents !
Il est grand temps de changer de logiciel plutôt que de patcher, il est même grand temps de jeter l'ordi avec, on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 10:07
La situation mondiale ne serait pas aussi catastrophique tes propos donneraient envie de sourire.
Une telle naïveté, un tel espoir en l'Humain, de tels rêves d'un monde meilleur...
Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant toi?
Il suffit donc de "changer le logiciel" et même de jeter l'ordinateur et le monde sera enfin plus beau.
Débarrassé de la cupidité, de la jalousie, de la violence, de la médiocrité qui caractérisent nos congénères, comme par magie.
"On" ne nous mentira plus, "on" ne nous exploitera plus, "on" nous prendra plus pour des cons, "on" sera très gentil avec nous.

Non, ce n'est pas le changement qui me fait peur, ni la perte de mon "petit confort" qui est très relatif.
Ce qui m'effraye c'est ce discours de "révolution 3.0" tellement réducteur, simpliste et qui fait tellement d'amalgames qu'il plait aux extrêmes de tous bords, aux paumés, aux aigris de la vie parce qu'il annonce le chaos salvateur que tous souhaitent.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 10:37
Kosem a écrit:...
Ce qui m'effraye c'est ce discours de "révolution 3.0" tellement réducteur, simpliste et qui fait tellement d'amalgames qu'il plait aux extrêmes de tous bords, aux paumés, aux aigris de la vie parce qu'il annonce le chaos salvateur que tous souhaitent.

Eh oui David, c'est si confortable, facile, satisfaisant intellectuellement de faire porter le chapeau au "système"
Facile d'oublier que ce "système" n'est que l'aboutissement de siècles au cours desquels le genre humain n'a pas fondamentalement changé.
Ce que n'a pas compris ou ne veulent pas comprendre certains, c'est que ce "système" est le résultat d'une des composantes/gènes de l'homme:
LE REFLEXE CAPITALISTE
Capitalisme inscrit dans les gênes de l'Homme.

Les système capitaliste n'a pu se développer que parce que la très très grande majorité des citoyens y trouvait son intérêt immédiat.

Il suffit d'analyser l'évolution de la Chine sur les 100 dernières années pour le comprendre. Le peuple chinois tolère le régime autoritaire parce que ce dernier lui apporte consommation, amélioration du train de vie etc...

Alors pour les adeptes de la "Révolution 3.0" le confort intellectuel passe par la désignation d'un "ennemi unique" : LE SYSTEME.
Facile !

PS: Pour les "dénonciateurs" du régime "autoritaire voir dictatorial" en France:"
https://actu.orange.fr/societe/media/il-a-denigre-le-parti-15-ans-de-prison-pour-un-journaliste-chinois-CNT000001pQLnf.html
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 12:49
Absolument d'accord Coléo'.
Tant que l'homme restera ce qu'il est, un prédateur avide de pouvoir et de richesses, tous les rêves ne seront que littérature.
Et il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le reste du monde pour s'estimer heureux d'être ici, même dans les griffes du "système".
Very Happy
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 15 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum