Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Mer 17 Juin - 16:39
Merci beaucoup pour tes propos apaisants Pierre ;-)
- Passion31Membre Donateur
Mer 17 Juin - 16:43
Bonjour. Etant affilié à FFAM j'ai reçu la dernière édition de la revue FFAM et non justement la préface de cette édition ne parle que de la place qu'il faut faire aux possesseurs de drones. C'est en première page et de mémoire car je suis au bureau des projets avec les dronistes sont d'actualité. Des que je peux je récupère cela si je l'ai encore et vous communique les informations.Surcouf 971 a écrit:Bonjour,
je suis tout de même surpris de constater qu'en consultant sur le site de la Fédération Française d'Aéromodélisme (FFAM) aucune information relative à ce projet d'arrêté n'est mentionnée. Fédération qui a d'ailleurs fait partie des destinataires du projet avant sa diffusion.
Cela voudrait-il dire que cette dernière se désintéresse totalement du sort des aéromodélistes pratiquant le drone ?
Je ne pense pas non plus que cela soit le rôle du Forum (ni à son fondateur que je félicite au passage pour son implication) de palier à cette carence.
Alors oui, devant le silence de la FFAM je pense qu'il serait souhaitable qu'une telle fédération soit mise en place.
Comme le mentionne KOSEM, le sujet concernant la création d'une telle structure a déjà été évoqué (bien avant que je ne devienne membre de ce Forum), mais je pense qu'il est urgent d'en reparler car à mon point de vue, le projet sera vraisemblablement et malheureusement adopté avec quelques modifications mineures (Pour faire bonne mesure).
Une Fédération reconnue serait alors peut-être plus écoutée et plus à même d'être force de proposition.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.
Dronistement.
Pierre
Mer 17 Juin - 17:10
Oui, probablement de la place qu'il faut faire aux drones.... dans leurs clubs affiliés!
Je dis ça, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que la FFAM soit pressée de réagir.
Leurs intérêts seraient plutôt de laisser faire à mon humble avis.
Je dis ça, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que la FFAM soit pressée de réagir.
Leurs intérêts seraient plutôt de laisser faire à mon humble avis.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Mer 17 Juin - 17:41
Si la FFAM laisse faire, elle peut espérer dans quelques mois récupérer des nouveaux adhérents qui se résignent a voler dans un Club. Voir ses effectifs gonfler pour une fédé, c'est toujours jouissif non !
- hayjoshuMembre Donateur
Mer 17 Juin - 17:52
De toutes manières quelques soit le texte qui sera mis en place, ça sera comme d'habitude appliquer des fois et des fois pas, ce sera celon la tête du client !
Le meilleur exemple est le voile !
En attendant encore une fois ils vendent des choses que l'on as le droit d'acheter mais pas d'utiliser !
On dit merci qui ? Hein ?
Vive la pauvre France, j'en devients écoeuré de toute cette mascarade, c'est tous qu'une bande de faux c...
Je le dis et le dirais jamais assez, une bonne guerre civil avec une guillotine pour zigouiller tout ces politiciens véreux car y en a marre des conneries, faux arrêter et que enfin on nous écoute !
J'ai mon coeur qui pleure de voir un futur pourri pour nos enfants....
Le meilleur exemple est le voile !
En attendant encore une fois ils vendent des choses que l'on as le droit d'acheter mais pas d'utiliser !
On dit merci qui ? Hein ?
Vive la pauvre France, j'en devients écoeuré de toute cette mascarade, c'est tous qu'une bande de faux c...
Je le dis et le dirais jamais assez, une bonne guerre civil avec une guillotine pour zigouiller tout ces politiciens véreux car y en a marre des conneries, faux arrêter et que enfin on nous écoute !
J'ai mon coeur qui pleure de voir un futur pourri pour nos enfants....
- PROGLORIAMembre Donateur
Mer 17 Juin - 17:57
Oué ...mais pour être allé par curiosité dans un club de la RP voir si il y avait des dronistes ...le Président ( déjà pas aimable quand j ai dis drone ) m a bien fais comprendre que si un jour il y avait drone sur son terrain ...avec FPV ...il y aura OBLIGATOIRMENT 2 personnes , comme l indique la réglementation ! ....
Vous vous voyez déjà faire du FPV que sur un terrain et en plus faudra amener son-pote-qui-s'y-connait-bien !!!
Vous vous voyez déjà faire du FPV que sur un terrain et en plus faudra amener son-pote-qui-s'y-connait-bien !!!
Mer 17 Juin - 17:58
En vous lisant, je pense qu'on n'a rien de commun dans l'utilisation de nos aéronefs dotés d'une caméra sophistiquée avec un avion ou un hélico RC.
Ils n'ont pas vocation à voler dans un aéroclub.
Il serait donc tout à fait concevable que nous soyons regroupés dans une fédération: la FFDL (fédération française des drones de loisir).
Ce qui reviendrait à donner un coté officiel, une instance capable de jouer un rôle (négociations) dans les décisions avec les autorités compétentes.
Je verrai naturellement le taulier comme président et les membres d'honneur volontaires comme membres du bureau.
Les membres seraient les licenciés souscrivant à une assurance et en accord avec l’arrêté 2012 ainsi il y aurait un cadre concret, comme dans mon club de tennis et dans n'importe quel club de loisir. Une loi 1901 et cela réglerait aussi le problème financier de la gestion du forum plutôt que de procéder par des dons ou un cadeau de noël.
Enfin si je dis cela, c'est pour amener de l'eau au moulin...parce que on discute ici entre passionnés mais sur un forum virtuel qui ne peut pas faire grand chose sur le monde physique dans lequel nos machines évoluent...
Ils n'ont pas vocation à voler dans un aéroclub.
Il serait donc tout à fait concevable que nous soyons regroupés dans une fédération: la FFDL (fédération française des drones de loisir).
Ce qui reviendrait à donner un coté officiel, une instance capable de jouer un rôle (négociations) dans les décisions avec les autorités compétentes.
Je verrai naturellement le taulier comme président et les membres d'honneur volontaires comme membres du bureau.
Les membres seraient les licenciés souscrivant à une assurance et en accord avec l’arrêté 2012 ainsi il y aurait un cadre concret, comme dans mon club de tennis et dans n'importe quel club de loisir. Une loi 1901 et cela réglerait aussi le problème financier de la gestion du forum plutôt que de procéder par des dons ou un cadeau de noël.
Enfin si je dis cela, c'est pour amener de l'eau au moulin...parce que on discute ici entre passionnés mais sur un forum virtuel qui ne peut pas faire grand chose sur le monde physique dans lequel nos machines évoluent...
- keopMembre Donateur
Mer 17 Juin - 18:05
Bonjour à tous, je partage complètement l'avis et l'idée de gilles...
Mer 17 Juin - 18:08
Bonjour GillesH4,
Le Boss s'est déjà exprimé à ce sujet, je doute fort qu'il accepte ta proposition !
FFDL :pourquoi pas cela ferait un parallèle avec la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC).
Pierre
PS : Je veux bien devenir le 1er adhérent de cette nouvelle Fédération !
Le Boss s'est déjà exprimé à ce sujet, je doute fort qu'il accepte ta proposition !
FFDL :pourquoi pas cela ferait un parallèle avec la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC).
Pierre
- hayjoshuMembre Donateur
Mer 17 Juin - 18:25
Si déjà un président d'un club aeromodelisme n'est pas aimable lorsque l'on site drone, et bien excusez moi mais je m'autorise a croire qu'ils sont en partie responsable de la mauvaise image des drones ! Normal car beaucoup de gens qui pilote avions et hélicoptère rc passe au drone car plus facile etc..... donc forcément, les présidents on intérêt a ne pas voir progresser ce produit car il nuira a leur club car moin d'haderent.....
Mer 17 Juin - 18:37
Surcouf 971 a écrit:Bonjour GillesH4,
Pierre
C'est sur que c'est une responsabilité mais il ne bossera pas plus qu'actuellement et on titrera "Le président de la fédération en voyage officiel en chine" ou bien "le président de la FFDL au salon de Los angeles"...
Franchement, il y a mieux à faire que de tout interdire, le drone de loisir est en plein essor et plutôt que de laisser pourrir nos drones comme le "France" ou le "Concorde", de perdre encore des emplois... créer une FFDL qui encadre ses membres c'est de loin une bien meilleur solution. En achetant une licence au moins notre argent sera utile au développement de notre loisir et pas une taxe qui ira on ne sait ou.
- tom7025Membre Donateur
Mer 17 Juin - 18:43
Alors qui se propose pour être président de la Fédération Française du Drone Civil ?
On peut voter sinon, moi j'ai déjà noté David sur mon bulletin .
On peut voter sinon, moi j'ai déjà noté David sur mon bulletin .
Mer 17 Juin - 18:53
Loisir Tom pas civil les pros l'ont déjà et les drones de loisir ne les concernent pas.
Mer 17 Juin - 19:08
Bon....
J'ai bien fait de déplacer ce post au Bar en fait.
Un bar très sympa d'ailleurs. L'ambiance y est bonne et la nourriture et les boissons variées.
Y'a plein de monde, du bruit, de la musique, on discute, on ne s'entend pas vraiment alors parle fort et tout le monde s'y met et on en sait plus à qui on répond et on rigole,... y en a un qui veut parler de choses sérieuses mais sa voix est couverte par le rire et les cris... et on boit et on parle... et on se marre et...
On trinque.
Mais ça c'est pour dans UNE semaine pile poil.
Moi j'ai donné mon opinion, j'attends sur ce post des idées constructives pour écrire cette lettre.
C'est pas la peine que j'intervienne davantage à moins qu'il y ait des niouzes ou des rebondissements.
Par ailleurs j'ai dit que je ne voulais être président de rien du tout.
Donner un coup de main oui, bien sûr mais pas monter et diriger cette structure.
C'est très gentil à vous mais je ne suis absolument pas cousu pour ce genre de tâches.
L'administratif, les réunions pour blablater des heures, les coups de coudes pour se faire entendre, les coups de poignards aussi, les copinages indispensables, non merci.
Je suis un ours, pas un loup, aurait dit Jean de la Fontaine s'il avait eu la grande chance et l'immense privilège de me connaître. (...)
Je sais défendre mon territoire mais j'y vais plutôt au bulldozer, pas à la ruse et pas en chef de clan.
Donc voilà, à vous de jouer.
D'une part en montant cette fédé qui est plus qu'indispensable (voir la section consacrée) mais plus urgent encore, en donnant vos idées de compromis qu'on est prêts (pas à l'unanimité je le répète!) à accepter afin que j'écrive cette lettre.
Merci.
J'ai bien fait de déplacer ce post au Bar en fait.
Un bar très sympa d'ailleurs. L'ambiance y est bonne et la nourriture et les boissons variées.
Y'a plein de monde, du bruit, de la musique, on discute, on ne s'entend pas vraiment alors parle fort et tout le monde s'y met et on en sait plus à qui on répond et on rigole,... y en a un qui veut parler de choses sérieuses mais sa voix est couverte par le rire et les cris... et on boit et on parle... et on se marre et...
On trinque.
Mais ça c'est pour dans UNE semaine pile poil.
Moi j'ai donné mon opinion, j'attends sur ce post des idées constructives pour écrire cette lettre.
C'est pas la peine que j'intervienne davantage à moins qu'il y ait des niouzes ou des rebondissements.
Par ailleurs j'ai dit que je ne voulais être président de rien du tout.
Donner un coup de main oui, bien sûr mais pas monter et diriger cette structure.
C'est très gentil à vous mais je ne suis absolument pas cousu pour ce genre de tâches.
L'administratif, les réunions pour blablater des heures, les coups de coudes pour se faire entendre, les coups de poignards aussi, les copinages indispensables, non merci.
Je suis un ours, pas un loup, aurait dit Jean de la Fontaine s'il avait eu la grande chance et l'immense privilège de me connaître. (...)
Je sais défendre mon territoire mais j'y vais plutôt au bulldozer, pas à la ruse et pas en chef de clan.
Donc voilà, à vous de jouer.
D'une part en montant cette fédé qui est plus qu'indispensable (voir la section consacrée) mais plus urgent encore, en donnant vos idées de compromis qu'on est prêts (pas à l'unanimité je le répète!) à accepter afin que j'écrive cette lettre.
Merci.
- Jack661Membre Donateur
Mer 17 Juin - 19:55