Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Ven 19 Juin - 15:50
Je crois oui
- infofcp
Ven 19 Juin - 16:06
c'est vrai que notre problème : nous ne sommes pas assez nombreux, nous n'avons pas de fédération et en plus à cause des journalistes nous faisons peur à une large population quand je vois que même avec mon Ronin-m les gens disent que c'est un drone on est mal parti.
Même les constructeurs n'en ont rien à faire de nous même Parrot nous sommes petit par rapport aux autres pays et en plus Parrot ferra des économies de ne plus vendre leur bebop non aboutit en France car vu le nombre d'échanges qu'ils font.
Après il ne faut pas baisser les bras tans que la loi n'est pas passé, après je suis prêt à passer un brevet pour avoir le droit de faire en loisir mais pas passer Pro et avec les complications actuels car passer l'ULM Théorique sans aucune question sur l'utilisation d'un drone c'est de la "foutaise" nous ne sommes pas là pour engraisser les formations ULM qui n'ont plus assez de monde.
Même les constructeurs n'en ont rien à faire de nous même Parrot nous sommes petit par rapport aux autres pays et en plus Parrot ferra des économies de ne plus vendre leur bebop non aboutit en France car vu le nombre d'échanges qu'ils font.
Après il ne faut pas baisser les bras tans que la loi n'est pas passé, après je suis prêt à passer un brevet pour avoir le droit de faire en loisir mais pas passer Pro et avec les complications actuels car passer l'ULM Théorique sans aucune question sur l'utilisation d'un drone c'est de la "foutaise" nous ne sommes pas là pour engraisser les formations ULM qui n'ont plus assez de monde.
- KirkPitaineKMembre Donateur
Ven 19 Juin - 16:10
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, ça ne m'empêchera pas de sortir mon quadri.
Dans ce pays, TOUS les fumeurs consomment du shit et de l'herbe impunément.
Il en sera de même pour nous. Ils ne peuvent pas tout contrôler en permanence.
Dans ce pays, TOUS les fumeurs consomment du shit et de l'herbe impunément.
Il en sera de même pour nous. Ils ne peuvent pas tout contrôler en permanence.
- infofcp
Ven 19 Juin - 16:22
Le seul problème est que les droniste hors la loi seront moins nombreux sans doute que les fumeurs d'Herbes et autres et ceux qui se feront attrapés vont prendre chère pour l'exemple et perso je ne prendrai aucun plaisir à voler "hors la loi", déjà que je ne peux pas partager gratuitement mes photos et vidéos aérienne en étant non Pro. En parlant de Pro la grosse différence c'est que l'on paye par rapport à un amateur et cela commence même dés l'achat du drone par exemple.
Ven 19 Juin - 16:29
La comparaison n'est pas bonne.... Car c'est plus discret de consommer sa "m.........." non pardon.. son shit dans son coin, dans son salon que de faire voler son drone..... par contre pour faire voler son drone....
... apéro interdit ( attention à certains qui discutent beaucoup en ce moment pour le vote en cours sur ce forum ... ...) et consommation de produits illicites également fortement déconseillée... ...
Bon ok je
... apéro interdit ( attention à certains qui discutent beaucoup en ce moment pour le vote en cours sur ce forum ... ...) et consommation de produits illicites également fortement déconseillée... ...
Bon ok je
Ven 19 Juin - 17:05
Voilà une info très pertinente!infofcp a écrit:
Tu plaisantes j'espère??
La France est le 4ème marché pour DJI, après les USA, l'Allemagne, l'Angleterre et avant la Chine.
Parrot a tout à perdre avec une telle mesure sur son propre territoire. A moins que l'entreprise se fasse racheter.
- Neutron57Membre Donateur
Ven 19 Juin - 17:44
Kosem, il n'y a pas d'insultes envers eux, je pense simplement que La FFAM a ses propres intérêts et ne représente pas du tout les utilisateurs de drones.Kosem a écrit:STOP!Neutron57 a écrit:cousinhube34 a écrit:Donc en gros vous reprochez à la FFAM de ne défendre que ses intérêts et de ne pas s'occuper du sort des utilisateurs qui ne sont pas affiliés parce que eux, n'y trouvent aucun intérêt ?
Moi je leur reproche plutôt leur fausseté
C'est vraiment difficile les gars...
On propose quelque chose et au lieu de discuter du contenu vous tapez sur le destinataire.
Idem quand on parlait de l'Etat.
On n'arrivera à rien comme ça!
Je fais une proposition sérieuse à la FFAM.
Je suppose qu'elle arrivera à leurs oreilles à un moment ou un autre.
Ils nous soutiennent lors de leur réunion, on est derrière eux et avec eux.
Ca veut tout dire.
Alors au lieu de les insulter, offrons leur un verre et discutons.
Après le fait de devoir se fédérer pour une activité loisir tu imagines?
Si tu fais du Kayak, hop, fédéré, du vélo, hop, en fédé,du macramé , hop en fédé , du Jogging, etc, etc.
- caraverteMembre Donateur
Ven 19 Juin - 18:12
signé
Ven 19 Juin - 18:29
Résumons la situation:
1) L'état s'avoue incompétent pour assurer la sûreté de ses sites sensibles menacés par les drones de loisir (les méchantes bestioles à hélices pilotées par des irresponsables).
2) Pour montrer qu'il agit et faire bonne figure, il interdit les drones de loisir.
3) Nos espoirs reposent alors sur une éventuelle bonne volonté de la FFAM pour négocier un aménagement de cet article 5 sous 8J et qui ne les menace pas directement voir leur amène du FPVracing.
4) En cas d'échec:
soit on devient des pirates (captures vidéo ou photo considérées comme un viol de dame nature) et ceux qui se feront prendre seront mis sur la place public et serviront d'exemple pour apaiser le peuple.
soit on passe professionnel et on arrête le loisir.
Soit on enlève la caméra et on essaye de faire des looping en mode manuel dans un club.
soit on achète une jolie cloche de verre pour exposer le P3 en souvenir du bon vieux temps, c'était il y a 2 mois lors de sa sortie.
1) L'état s'avoue incompétent pour assurer la sûreté de ses sites sensibles menacés par les drones de loisir (les méchantes bestioles à hélices pilotées par des irresponsables).
2) Pour montrer qu'il agit et faire bonne figure, il interdit les drones de loisir.
3) Nos espoirs reposent alors sur une éventuelle bonne volonté de la FFAM pour négocier un aménagement de cet article 5 sous 8J et qui ne les menace pas directement voir leur amène du FPVracing.
4) En cas d'échec:
soit on devient des pirates (captures vidéo ou photo considérées comme un viol de dame nature) et ceux qui se feront prendre seront mis sur la place public et serviront d'exemple pour apaiser le peuple.
soit on passe professionnel et on arrête le loisir.
Soit on enlève la caméra et on essaye de faire des looping en mode manuel dans un club.
soit on achète une jolie cloche de verre pour exposer le P3 en souvenir du bon vieux temps, c'était il y a 2 mois lors de sa sortie.
- cousinhube34Membre Donateur
Ven 19 Juin - 18:35
La FFAM ne représente pas tous les utilisateurs de drone, simplement parce que tous les utilisateurs de drone ne sont pas affiliés à la FFAM. Chacun est libre d'adhérer ou pas, mais si on n’adhère pas, je ne trouve pas très légitime de demander des comptes et des efforts de représentation quand un problème se présente.Neutron57 a écrit:
Kosem, il n'y a pas d'insultes envers eux, je pense simplement que La FFAM a ses propres intérêts et ne représente pas du tout les utilisateurs de drones.
Après le fait de devoir se fédérer pour une activité loisir tu imagines?
Si tu fais du Kayak, hop, fédéré, du vélo, hop, en fédé,du macramé , hop en fédé , du Jogging, etc, etc.
- Neutron57Membre Donateur
Ven 19 Juin - 18:50
Je ne leur demande rien, et je n'apprécie pas leur manque de clarté , ni leur silence qui a été fait au début de la présentation du texte, ni le flou qui entoure leur phrases sur les drones volant hors terrain FFAm, et encore moins l’accueil réservé à certains dronistes au sein de leur structure.
Après voilà c'est mon point de vue, et je referme la parenthèse sur ce sujet, le but étant que nous avancions ensemble dans une même direction pour nous faire entendre.
Après voilà c'est mon point de vue, et je referme la parenthèse sur ce sujet, le but étant que nous avancions ensemble dans une même direction pour nous faire entendre.
- cousinhube34Membre Donateur
Ven 19 Juin - 18:59
C'est là où ça va être compliqué. Arriver avec des préjugés sur eux et leur demander de nous aider.
- ludovic97430Membre Donateur
Ven 19 Juin - 19:11
De plus si cette loi et voter et appliquer sa ne servira plus à rien de poster c'est vidéo/photo sur YouTube ou sur le forum, en espérant que certaines marque ne viennent pas tourner des vidéos de présentation dans notre pays ils risqueraient de ce faire confisqué leur drone lol
- MIAS5562Membre d'Honneur
Ven 19 Juin - 19:24
cousinhube34 a écrit:C'est là où ça va être compliqué. Arriver avec des préjugés sur eux et leur demander de nous aider.
- Drone Zone
Ven 19 Juin - 19:53
Je suis affilié à la FFAM depuis un bon moment déjà et franchement cela m'a permis de faire voler mon drone en toute quiétude et sans aucun soucis avec la réglementation actuelle. De plus cela m'a également permis de partager des idées, rencontrer des passionnés et surtout de progresser sur le plan technique.jimpic a écrit:Au contraire, à partir du moment où les articles sont déjà écrit, je crois qu'il y a toutes les chances pour que ça passe.
Et c'est pas la FFAM que ça dérangera.
En ce qui me concerne, cela ne m'étonne pas, et je m'attendais bien à ce durcissement qui conduira à la mort du marché du drone de loisirs (où à une pratique en marge, avec des spots qu'on s'échangera en secret sur des forum anonymes ;-)
Un excellent moment de partage à chaque fois que je met les pieds au clubs...et c'est là que je me suis aperçu que les fans de RC ont aussi des drônes (et fait maison svp, respect).
Aucune crainte à avoir que de devoir s'affilier à une fédération, je ne comprend vraiment pas cette levée de protestation, nous ne sommes plus des gamins, enfin je le croyais, après avoir lu tous ces posts j'en suis moins sur. Ce qui me laisse à penser qu'il est effectivement grand temps de faire évoluer la réglementation dans le domaine qui nous concerne ici.
Bref notre DGAC est compétente et a un seul soucis, celui de protéger et de rendre cet espace aérien viable pour tous.
Je vous rappel que ce blog en page d'acceuil prend bien soin de spécifier que les drones ne sont pas des jouets et qu'il faut être et se sentir responsable...c'est ceulement ce que veut l'administration Française. Les autres pays vont prendre la même voie.
Inutile de lever vos boucliers, ce n'est la fin de rien du tout. Kenavo