Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
- maverickcsiMembre Donateur
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Sam 20 Juin - 20:40
deniscle a écrit:Pour comparer cette prohibition si elle passe; ça fera comme le sport que j'ai pratiqué pendant 15 ans , l'enduro et motocross. Ils ont fermé tous les chemins, les forets etc... chez moi Toulon c'est Natura 2000 qui gère tout ça, et bien que c'est il passé ? les gars bravent les interdictions et ne s'arreteront pas devant les gardes forestiers ou autres . Et depuis ça roule toujours et on joue au chat et à la souris. Et le drone ce sera pareil, je fais ce que je veux tant que je ne me fais pas choper !!!
Bonsoir, un méga +1
mais oui mais dans ce pays qui subit aussi bien la main-mise de l'Europe que le parti pris des députés pour la GROSSE économie ça a toujours été pareil non ? Moi je roule en Fazer, et le week end, quand j'ai pas un petit boulot (divergence 1) ou un second métier déclaré (divergence 2) ben je me balade en montagne avec ma bécane, et il arrive que je respecte les limitations de vitesse en agglomération, mais que là (divergences 3 à 10 ). Mais on est tous des hors-la-loi, à un moment ou un autre, par rejet de l'autorité, par hasard, par choix ou autre
Bref, le pas vu pas pris, c'est la règle, mais elle n'est pas écrite. Elle est dans nos gènes, qui se sont forgés sur l'histoire de notre pays, depuis avant la révolution.
- Lolincolc
Sam 20 Juin - 22:58
Reste qu'il ne faut pas oublier que certaines règles existent pour la sécurité...
- ufo
Dim 21 Juin - 7:12
bonjour,
J'en ferrai toujours, même avec interdiction.
J'en ferrai toujours, même avec interdiction.
- NotdomiMembre Donateur
Dim 21 Juin - 8:10
Comme pour la Citizen Band, les détecteurs de radars, le tel portable kit mains libre, les phares 100 watts, la loi du 9 décembre 2014 pour le bridage des motos a 100 chevaux et maintenant la fin de la loi des 100 chevaux, en France on n’a pas d'argents on a des idées.
- ufo
Dim 21 Juin - 9:04
bonjours, tout ça pour faire voler son drone 20 minutes après le boulot tranquillement !!!! QUELLE CINEMA
- deniscleMembre Donateur
Dim 21 Juin - 9:13
Ils nous fesaient un cake avec la limite 100cv et là ils reviennet en version libre, la preuve en est qu'ils font des réformes de n'importe quoi. Je suis pour le respect de l'espace aérien, sécurité etc... intimité des gens à ne pas les filmer dans leur jardin, mais on est gouverné par des trous de c.... De toute façon je volerai quand meme , à l'aube, caché , à longue distance, je jouerai au chat et à la souris !!Notdomi a écrit:Comme pour la Citizen Band, les détecteurs de radars, le tel portable kit mains libre, les phares 100 watts, la loi du 9 décembre 2014 pour le bridage des motos a 100 chevaux et maintenant la fin de la loi des 100 chevaux, en France on n’a pas d'argents on a des idées.
- Charlie-82Membre d'Honneur
Dim 21 Juin - 10:05
Le "machines arrières toutes" le plus rapide a quand même été celui du Nutella !!! Record battu même si aucun texte n'avait vu le jour...
- deniscleMembre Donateur
Dim 21 Juin - 10:32
Mme le ministre Royal à 10000€ / mois s'occupe du rond up et du Nutella, ptdrrr quelle truffe celle là
- cousinhubMembre Donateur
Dim 21 Juin - 11:26
Bien cher payé pour raconter des âneries ...
Nous on sait faire pareil ou mieux pour beaucoup moins cher !!
Nous on sait faire pareil ou mieux pour beaucoup moins cher !!
- Charlie-82Membre d'Honneur
Dim 21 Juin - 11:33
deniscle a écrit:Mme le ministre Royal à 10000€ / mois s'occupe du rond up et du Nutella, ptdrrr quelle truffe celle là
Non, non, elle a raison, il faut expliquer aux gens qu'on peut sans craintes (sauf pour le pulvérisateur) mettre du Nutella dans le Roundup, mais pas l'inverse...
- Drone Zone
Dim 21 Juin - 12:59
Je suis affilié à la FFAM depuis un bon moment déjà et franchement cela m'a permis de faire voler mon drone en toute quiétude et sans aucun soucis avec la réglementation actuelle. De plus cela m'a également permis de partager des idées, rencontrer des passionnés et surtout de progresser sur le plan technique.
Un excellent moment de partage à chaque fois que je met les pieds au clubs...et c'est là que je me suis aperçu que les fans de RC ont aussi des drônes (et fait maison svp, respect). Et beaucoup de ces membres de la FFAM ont aussi des drones vendus dans le commerce et ils s'ammusent à les améliorer. Un grand moment ces passages au club des aero modelistes. J'invite tous les protestatires de ce forum à en faire de même au lieu de critiquer à tord et à travers sans aucune argumentation constructive.
Aucune crainte à avoir que de devoir s'affilier à une fédération, je ne comprend vraiment pas cette levée de protestation, moins nous ne sommes plus des gamins, enfin je le croyais, après avoir lu tous ces posts sur ce forum sur le sujet. Ce qui me laisse à penser qu'il est effectivement grand temps de faire évoluer la réglementation dans le domaine qui nous concerne ici.
Bref notre DGAC est compétente et a un seul soucis, celui de protéger et de rendre cet espace aérien viable pour TOUS.
Je vous rappel que ce blog en page d'acceuil prend bien soin de spécifier que les drones ne sont pas des jouets et qu'il faut être et se sentir responsable...c'est ceulement ce que veut l'administration Française. Les autres pays vont prendre la même voie.
Inutile de lever vos boucliers, ce n'est la fin de rien du tout, ni du monde du drone. Kenavo
- hayjoshuMembre Donateur
Dim 21 Juin - 13:38
Alors tu viendras pas te plaindre lorsque tu te fera coupter la gorge avec un fil barbeler ou de peche....maverickcsi a écrit:deniscle a écrit:Pour comparer cette prohibition si elle passe; ça fera comme le sport que j'ai pratiqué pendant 15 ans , l'enduro et motocross. Ils ont fermé tous les chemins, les forets etc... chez moi Toulon c'est Natura 2000 qui gère tout ça, et bien que c'est il passé ? les gars bravent les interdictions et ne s'arreteront pas devant les gardes forestiers ou autres . Et depuis ça roule toujours et on joue au chat et à la souris. Et le drone ce sera pareil, je fais ce que je veux tant que je ne me fais pas choper !!!
Bonsoir, un méga +1
mais oui mais dans ce pays qui subit aussi bien la main-mise de l'Europe que le parti pris des députés pour la GROSSE économie ça a toujours été pareil non ? Moi je roule en Fazer, et le week end, quand j'ai pas un petit boulot (divergence 1) ou un second métier déclaré (divergence 2) ben je me balade en montagne avec ma bécane, et il arrive que je respecte les limitations de vitesse en agglomération, mais que là (divergences 3 à 10 ). Mais on est tous des hors-la-loi, à un moment ou un autre, par rejet de l'autorité, par hasard, par choix ou autre
Bref, le pas vu pas pris, c'est la règle, mais elle n'est pas écrite. Elle est dans nos gènes, qui se sont forgés sur l'histoire de notre pays, depuis avant la révolution.
j'espere pour toi que tu n'ecrasera pas gamin sur un virage a l'aveugle....
Franchement si ta la tune pour t'acheter un cross alors ta les tunes pour aller tourner sur un circuit...
Franchement tes un bouffon ! Honte a toi inconsient !
Et le pire c'est que ta 48 balais ! C'est a cause des gens comme toi que l'on est enmerdé !
Dim 21 Juin - 13:50
GillesH4 a écrit:Oulala il y a de la brume ce matin sur ce topic.
Moi je suis pro (expertise technique) et amateur(photographie) les gars donc je ramasse des 2 cotés.
Ici on a une majorité de Drones conçus pour la prise de vue, ceux de DJI.
Les pros ont leur FPDC et elle est en train de bien s'organiser des terrains sont même à l'étude pour faire un centre de test et de formation.
Le FPVracing va s'organiser je pense au sein de la FFAM avec notamment la mise en place de compétitions nationales et internationales.
Quand à ceux qui utilisent leur drone pour la prise de vue en loisir, il sont sous le couperet de cet article 5. Ils n'ont pas de fédé pour se défendre et il est trop tard pour en créer une vue que le couperet s'est construit sans les consulter dans le plus grand silence.
Donc ne tergiversons pas, la FFAM est la seule organisation qui peut faire entendre notre voix rapidement.
Nous devons donc être tous ensemble derrière elle.
Après si l'article 5 passe, rien n'est immuable comme dit Fred, il faudra alors obtenir des aménagements pendant je vous l'accorde une période qui sera sombre pour le droniste amateur de prises de vues.
C'est bien la peine que Gilles, il se décarcasse quand je lis les messages qui suivent. Vous donnez raison à Dronezone avec vos vociférations qui ne feront qu’aggraver la situation et l'image du forum.
Allez les gars, il fait beau dehors...
- damiendeveronMembre Donateur
Dim 21 Juin - 14:04
hayjoshu a écrit:Alors tu viendras pas te plaindre lorsque tu te fera coupter la gorge avec un fil barbeler ou de peche....maverickcsi a écrit:deniscle a écrit:Pour comparer cette prohibition si elle passe; ça fera comme le sport que j'ai pratiqué pendant 15 ans , l'enduro et motocross. Ils ont fermé tous les chemins, les forets etc... chez moi Toulon c'est Natura 2000 qui gère tout ça, et bien que c'est il passé ? les gars bravent les interdictions et ne s'arreteront pas devant les gardes forestiers ou autres . Et depuis ça roule toujours et on joue au chat et à la souris. Et le drone ce sera pareil, je fais ce que je veux tant que je ne me fais pas choper !!!
Bonsoir, un méga +1
j'espere pour toi que tu n'ecrasera pas gamin sur un virage a l'aveugle....
Franchement si ta la tune pour t'acheter un cross alors ta les tunes pour aller tourner sur un circuit...
Franchement tes un bouffon ! Honte a toi inconsient !
Et le pire c'est que ta 48 balais ! C'est a cause des gens comme toi que l'on est enmerdé !
Etant sylviculteur, je confirme, les motocross sont un réel problème. Dans des plantations (il faut le vouloir pour aller rouler au milieu des plants), j'ai eut des lignes entières ravagées par leur passage. Sur les pistes forestières il roulent à des allures dangereuses et inconscientes, lorsque je débarde, je crains toujours d'en voir arrivé à toute berzingue en sortie de virage et venir s'encastrer dans l'unimog ou la traîne (dernièrement une moto s'est arrêtée à 50 cm de ma lame..), et je ne parle pas du tassement des sols lorsqu'ils roulent hors piste !!!
Le problème est toujours le même, quelque soit le loisir : une poignée d’inconscients irrespectueux, et une majorité de gens responsables qui trinquent pour les premiers.
Les messages du style "je me fout des lois et continuerai à faire ce qu'il me plait" sont compréhensibles, mais il ne faut pas oublié qu'un forum est un lieu publique, et poster ici ce genre de message ne fait qu'apporter de l'eau au moulin ne nos chers législateurs.
- Passion31Membre Donateur
Morceaux choisis
Dim 21 Juin - 14:20
Vous pensez sincèrement qu'avec de tels propos nous allons être pris au sérieux et que l'on aura gain de cause auprès des Autorités Françaises ?
Vous pensez que les Fédérations citées vont nous donner le coup de main nécessaire ?
Vous ne croyez pas aussi que les quelques indélicats de ce forum vont aussi nous mettre dans la même situation que ceux qui enfreignent les lois en survolant les centrales ?
Il serait peut être temps d'arrêter cela non ?
Extraits :
-Manque de discernement de la DGAC
-Il suffit d'un con aigri, comme un certain agent de la DGAC
- France : encore des bureaucrates derrière leur bureau, qui n'y connaisse rien, et qui justifie leurs temps de présence
- Interdisons aux fonctionnaires d'aller bosser, le pays s'en portera mieux
-La DGAC veut faire de nous des pirates
-Au lieu de s occuper de l evasion fiscale des marches paralleles drogues armes ; des pedophiles; des vrais terroristes ;
bref il vaut mieux nous taper dessus c est facile et cela permet a un fonctionnaire sans envergure d avancer dans sa carrière..
-Donc, Roger, jeune promu de l'ENA, contractuel chez Bernard B. passe 3 nuits sur le net afin de se renseigner. Il lit Kosem,
helicomicro et drones&babes.
Il trouve rien d'interessant. Et ça se finit en réunion du lundi matin par "bon ben on va interdire le bordel aux particuliers,
ils nous font chier".
-Une bonne guerre civil avec une guillotine pour zigouiller tout ces politiciens véreux
-FPDC, FFAM et DGAC bravo pour avoir élaboré cet article 5! je suis fier d'être dans un pays ou l'on a des fédérations aussi éclairées.
On imagine aisément les motivations des ces 2 fédérations
-Moi je leur reproche plutôt leur fausseté
-Mme le ministre Royal à 10000€ / mois s'occupe du rond up et du Nutella, ptdrrr quelle truffe celle là
Vous pensez que les Fédérations citées vont nous donner le coup de main nécessaire ?
Vous ne croyez pas aussi que les quelques indélicats de ce forum vont aussi nous mettre dans la même situation que ceux qui enfreignent les lois en survolant les centrales ?
Il serait peut être temps d'arrêter cela non ?
Extraits :
-Manque de discernement de la DGAC
-Il suffit d'un con aigri, comme un certain agent de la DGAC
- France : encore des bureaucrates derrière leur bureau, qui n'y connaisse rien, et qui justifie leurs temps de présence
- Interdisons aux fonctionnaires d'aller bosser, le pays s'en portera mieux
-La DGAC veut faire de nous des pirates
-Au lieu de s occuper de l evasion fiscale des marches paralleles drogues armes ; des pedophiles; des vrais terroristes ;
bref il vaut mieux nous taper dessus c est facile et cela permet a un fonctionnaire sans envergure d avancer dans sa carrière..
-Donc, Roger, jeune promu de l'ENA, contractuel chez Bernard B. passe 3 nuits sur le net afin de se renseigner. Il lit Kosem,
helicomicro et drones&babes.
Il trouve rien d'interessant. Et ça se finit en réunion du lundi matin par "bon ben on va interdire le bordel aux particuliers,
ils nous font chier".
-Une bonne guerre civil avec une guillotine pour zigouiller tout ces politiciens véreux
-FPDC, FFAM et DGAC bravo pour avoir élaboré cet article 5! je suis fier d'être dans un pays ou l'on a des fédérations aussi éclairées.
On imagine aisément les motivations des ces 2 fédérations
-Moi je leur reproche plutôt leur fausseté
-Mme le ministre Royal à 10000€ / mois s'occupe du rond up et du Nutella, ptdrrr quelle truffe celle là