Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
- croom71Membre Donateur
Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
Mar 23 Juin - 21:15
Je suis d'accord avec toi, et je pense les mêmes choses ! Mais dans notre réalité, les choses ne se passent jamais de cette façon. Tu fais ce que l'on prévoit pour toi et rien d'autre, la seule liberté que tu as est celle de penser en homme libre. C'est le mot "délinquant" qui m'a fait réagir, nous ne sommes pas délinquant par choix, mais uniquement parce que nos libertés se réduisent à néant.
Des exemples, tu peux en donner 12 à la dizaine, on marche sur la tête, il ne faut plus chercher à comprendre, juste s'adapter et certainement partir dans "l'underground".
Maintenant comparer l'affaire ecotaxe avec le sort qui nous attends, laisse moi te dire que des préfectures saccagées nous on ne le fera pas ! Et pourquoi pas comparer le sort du Président avec celui de Louis XVI !!! Non sérieusement, tu as beau avoir de l'espoir, croire aux idées les plus sages et raisonnables, tout est déjà écrit et scellé.
J'aimerai 1000 fois et te présenter mes excuses d'avoir raconter n'importe quoi, mais crois tu que cela va arriver ?
++
Des exemples, tu peux en donner 12 à la dizaine, on marche sur la tête, il ne faut plus chercher à comprendre, juste s'adapter et certainement partir dans "l'underground".
Maintenant comparer l'affaire ecotaxe avec le sort qui nous attends, laisse moi te dire que des préfectures saccagées nous on ne le fera pas ! Et pourquoi pas comparer le sort du Président avec celui de Louis XVI !!! Non sérieusement, tu as beau avoir de l'espoir, croire aux idées les plus sages et raisonnables, tout est déjà écrit et scellé.
J'aimerai 1000 fois et te présenter mes excuses d'avoir raconter n'importe quoi, mais crois tu que cela va arriver ?
++
Mar 23 Juin - 21:15
Pas du tout, on fera des photos prises en simulateur en survolant les googlemaps et ça marchera même sur la tabS grâce au firmware X.X.X et à l'apk Y.Y.Y David planche déjà sur le règlement Damien.
Tu vois Croom je deviens réaliste!
Tu vois Croom je deviens réaliste!
- maxxhimumMembre d'Honneur
Mar 23 Juin - 21:28
C'est bien là tout le problème, les télépilotes responsables avaient bien intégré la notion de respect des personnes et des installation sensibles, la charte avait obtenu l'adhésion parcequ'elle énonçait des principes simples, applicables, et s'inscrivant dans une logique.croom71 a écrit:Alors tu plieras et tu devras obéir à la loi ! Que tu le veuilles ou non le sort en est jeté, et espérer un quelconque soutient d'une assoce qui se moque de ta pratique est illusoire. Tu peux le tourner dans tous les sens, soit tu abandonnes, soit tu arrêtes les images. Ne cherche pas un logique de la part du législateur, sa logique à lui n'est pas du tout la même que la tienne. Le problème, c'est que la sienne est supérieure à la tienne puisque tu devras l'appliquer sans discussion.GillesH4 a écrit:Je me refuse à devenir un délinquant parce que je prends en photo une belle plage déserte, une coulée de lave, une chapelle abandonnée que sais je encore.
on reste en dessous de 150 parcequ'au dessus c'est les grandeurs
on se tient loin des personnes pour éviter de les blesser
on se tient loin des installations sensibles pour éviter les perturbations et les accidents
etc...
etc...
En revanche lorsqu'un nouveau projet surgit sans crier gare alors que le dernier fonctionnait, la levée de bouclier est inévitable et permet moi de douter du "tu plieras et tu obéiras", le sort est loin d'être jeté, rien n'est jamais gravé dans le marbre. quand à appliquer la logique du législateur sans discuter, je crois que c'est fouler au pied le principe même de la démocratie. L'exemple de l'avertisseur de radar est flagrant, il est devenu avertisseur de zone à risque, mais tout le monde sait que ce sont des radars.La loi était passée, il y a eu des aménagements. et ce sont les fabriquants qui ont fait le travail.
- croom71Membre Donateur
Mar 23 Juin - 21:43
Tu parles de la démocratie ou 20% des électeurs ne sont pas représentés au parlement ? Si c'est celle là, laisse moi te dire que tes états d'âmes ne comptent pas. Regarde le cas Uberpop, comment ne pas comprendre que les chauffeurs de taxi vont à leur perte ? Et que font les dirigeants ? Rien du tout. Personnellement je suis pour le dialogue, mais face à un mur tu n'as que l'écho de ta propre voix.maxxhimum a écrit:je crois que c'est fouler au pied le principe même de la démocratie.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, et crois moi je fais des efforts, c'est l'espérance que vous avez d'un possible retournement ! Rien n'est en faveur de l'activité du drone de loisir, et demain au rythme ou la technologie avance, de quoi seront capables nos bestioles ? On voit déjà des oiseaux drones, des caméras aux performances époustouflantes, et si par hasard des micros totalement fonctionnels pouvaient être embarqués, tu imagines ?
Mar 23 Juin - 22:36
Oui et les terroristes vont utiliser des drones, je sais, quant aux 20% non représentés au parlement je te répondrais ce que je réponds à mon père ardent défenseur de leur cause "quand ils seront moins brute de décoffrage, plus nuancés et moins donneurs de leçon, alors ils auront une chance d'être écoutés, en attendant ils perpétuent le culte de la personnalité et trainent dans leur sillage des boulets dont ils ne veulent pas se séparer". Mais on s'éloigne du sujet. Tu veux parler de nouvelles technologies ? nos drones sont des jouets comparés aux capacités des machines de renseignement, en terme de portée et de capacité d'emport il n'y a aucune commune mesure, quelquesoit la nouveauté de demain nous serons les derniers servis, personne ne met sur le marché une technologie sans commencer par envisager son application militaire en premier. Il ne faut pas donner plus de valeur à un évenement qu'il n'en a et de même ne pas nous donner plus d'importance que nous n'en avons. Nous ne somme pas un danger, et nous ne somme pas considérés comme tels, nous ne somme pas la cible, mais un dommage collatéral, et dans cette configuration nous avons espoir de prouver que nous avons une utilité au moins économique.
Mar 23 Juin - 22:37
Pourquoi donc diaboliser un père de famille qui sort dans la nature prendre un cliché d'un paysage avec une caméra volante dans les conditions des scénari 2012.
J'ai pris des photos de l'intérieur du Vatican du haut de la coupole de Saint Pierre comme des milliers de touristes, doit-on m'accuser d'espionnage? et combien prennent des beaux chateaux privés en photo du haut d'une montgolfière sans être inquiétés...
Cet article 5 ne va faire qu'alimenter une psychose ridicule!
J'ai pris des photos de l'intérieur du Vatican du haut de la coupole de Saint Pierre comme des milliers de touristes, doit-on m'accuser d'espionnage? et combien prennent des beaux chateaux privés en photo du haut d'une montgolfière sans être inquiétés...
Cet article 5 ne va faire qu'alimenter une psychose ridicule!
- rodoudou
Mar 23 Juin - 22:49
mouai enfin la l'accident bete, et comme tout ce qui volent avec des personne a sont bord y'a un risqueCe ne sont pas des sorciers, ils ne jettent pas des sorts les législateurs, si?.
Rien n'est jeté et surtout pas les articles, même les lois, regardez l'affaire des portiques qui devaient récolter l'écotaxe...un beau gâchis digne du best of de l'émission de Pernaut "combien ça coûte".
Excusez moi de penser qu'en France, on devrait favoriser les activités génératrices de croissance et d'emplois au lieu de tuer dans l’œuf le marché des drones de loisir qui n'ont d'ailleurs actuellement causés aucun accident (http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tournus-deux-morts-dans-le-crash-d-un-ulm-7778838068). Je ne suis pas pour interdire les ULM, c'est juste pour prendre un exemple.
C'est ma logique et dommage si ce n'est pas celle de nos législateurs.
..le plus dur c'est la chute !
breff eu se sont prix une ligne a haute tension en redécollant après s’être perdu.
c'est comme si tu te foutai toi même le drone dans la tronche. a par ceux du milieux qui a déjà vue le résultat de coupure par drone voir juste en RC sans parler de drone.
mais a comparer oui il y'a moin de mort et d'accident grave tout simplement. mais la discipline est jeune aussi
Mar 23 Juin - 23:35
Bon le but de ce Post c'était de trouver des idées. j'ai bricolé un truc dans mon coin, je vous le soumet, et si ça éveille un intérêt quelconque on en parle.
L'idée c'est de se fédérer mais sans structure lourde, choisissons donc le "collège", pas de chef pas de statuts, juste une identification.
Il faut ensuite catégoriser l'activité et là on a autant de machines et d'utilisation que d'adhérent. Le terme "pluridisciplinaire" s'applique donc parfaitement.
Il faut également désigner l'objet principal et là j'aurais tendance à choisir "drône" pour l'universalité de la désignation, mais ma préférence irait vers le terme "multirotor" parcequ'un drone ne désigne pas spécifiquement nos machines, c'est une erreur de terminologie.
Et enfin pour se différencier des professionnels il nous suffit d'utiliser le terme "loisir"
Nous voici donc face au "Collège pluridisciplinaire du drône/multirotor de loisir" pas de chef, juste une formation ou se regroupe des utilisateurs avertis qui partagent les mêmes aspirations.
Evidemment en l'état aucune chance que ce collège remporte plus de succès que les différentes pétitions qui on fleuries sur le net.
Etape 2 on crée un groupe Facebook sous cette dénomination et on se met à ratisser large, mais large, sur tout les forums ou on a pu trainer ces dernières années, on se fait connaitre et on avance nos arguments...
Et oui le groupe et le nom c'est du décorum, un emballage pour un ensemble de mesures qui donneront corps à ce rassemblement
Je détaille
1 Affiliation à un club FFAM, de votre choix, pas forcément le plus proche, de préférence un club qui pratique le multirotor.
2 Respect de la charte DGAC, dans sa version 2015 (oui je sais y'en a qu'une)
3 Déclaration, identification et enregistrement des machines en Gendarmerie ou Police. Sur papier libre, les forces de l'ordre en font ensuite ce qu'ils veulent, et on en garde un exemplaire visé permettant de se faire connaitre de tout représentant de la loi.
Sur ce document sera indiqué le type de machine (dénomination commerciale ou une description simple si Homemade) son identification comprenant les trois premières lettres du nom du propriétaire, son département, et les 6 chiffres du jour de la déclaration soit 11 caractères qui devraient permettre une identification unique à porter sur le multi, ex del31230615, le visa des pouvoirs publics ayant réalisé l'enregistrement
4 Toute machine doit posséder un dispositif failsafe qui à défaut de ramener la machine à son point d'origine et arrêter les moteurs, doit permettre son crash avec arrêt des moteurs. L'affiliation à un club doit notamment permettre aux débutants de bénéficier des connaissances de pilotes expérimentés capables de mettre en oeuvre et d'expliquer cette technologie. Le responsable final reste le propriétaire ce qui laisse aux pilotes expérimentés le soin de réaliser leurs réglages seuls.
Voilà, ça me semble simple et permet de nous faire passer de dangereux anarchistes à bon père de famille.
Débattons !
- tiberiMembre Donateur
Mer 24 Juin - 5:26
Ca à l'air de donner un cadre. Le point 4 me semble un peu problématique - doit permettre son crcrash avec arrêt des moteurs
Je ne l écrirais pas avec le mots crash, je m'arrêterai sur le terme failsafe
Je ne l écrirais pas avec le mots crash, je m'arrêterai sur le terme failsafe
Mer 24 Juin - 5:54
J'aime bien, Maxx !
C'est ouvert et évolutif, à rapprocher de la proposition de Stylo Blanc ...
Un groupe FB et un site qui prôneront le bon sens et pousseront les membres à explorer les cartes aéro avant les vols, pour ne pas voler en CTR, par exemple...
Même si tous les 'collégiens' seront sur un pied d'égalité, il faudra bien trouver des gens qui pourront se mouiller un peu plus, pour participer aux échanges avec DGAC, FFAM et Cie...
C'est ouvert et évolutif, à rapprocher de la proposition de Stylo Blanc ...
Un groupe FB et un site qui prôneront le bon sens et pousseront les membres à explorer les cartes aéro avant les vols, pour ne pas voler en CTR, par exemple...
Même si tous les 'collégiens' seront sur un pied d'égalité, il faudra bien trouver des gens qui pourront se mouiller un peu plus, pour participer aux échanges avec DGAC, FFAM et Cie...
Mer 24 Juin - 6:26
J'ai bien noté la remarque sur le "crash" mais je n'arrive pas à remplacer le terme, retour au sol me semble inapproprié et écrasement tout aussi fort. Si vous avez autre chose ? Je ne suis pas pour le "site", il y en a déjà pléthore et la mise en place et l'administration est trop lourde. La page FB doit rester l'unique moyen d'expression montrant en cela le rassemblement opportuniste du collège. Pour la communication on peut toujours avoir un porte parole mais ce rassemblement à pour vocation d'interpeller les pouvoirs publics par le nombre. S'il ne rencontre pas l'engouement nécessaire il restera invisible. C'est le but. Contrairement aux pétitions qui existent quelque soit le résultat et qui peuvent nous desservir.
Mer 24 Juin - 7:43
Bonjour à vous,
J'adhère totalement à la proposition de Maxxhimum.
C'est de très loin l'idée la plus constructive en la matière ( à mon avis )
... À creuser sérieusement, et à mettre en oeuvre au plus tôt !
J'adhère totalement à la proposition de Maxxhimum.
C'est de très loin l'idée la plus constructive en la matière ( à mon avis )
... À creuser sérieusement, et à mettre en oeuvre au plus tôt !
- Passion31Membre Donateur
Mer 24 Juin - 7:44
Bonjour, quelques idées
Neutralisation du vol automatique,
Mise en sécurité avec atterrissage automatique ,
Procédure d'atterrissage automatique d'urgence
Neutralisation du vol automatique,
Mise en sécurité avec atterrissage automatique ,
Procédure d'atterrissage automatique d'urgence
- La PoisseMembre Donateur
Mer 24 Juin - 7:58
Mer 24 Juin - 8:11
Peut-être, prendre en compte que tout le monde n'est pas sur facebook mais peut accéder à n'importe quel site...
Pour ceux qui n'ont pas tout lu, allez jeter un oeil page 9 de ce fil (message de Kosem), page 10 (message de Styloblanc) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (où ce dernier explique une démarche analogue, avec une analyse pointue)
Pour ceux qui n'ont pas tout lu, allez jeter un oeil page 9 de ce fil (message de Kosem), page 10 (message de Styloblanc) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (où ce dernier explique une démarche analogue, avec une analyse pointue)