Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles
+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles
Lun 20 Avr - 14:12
Alfoxy a écrit:Dans une résolution, les députés européens réprouvent un usage "disproportionné" de la violence par les forces de l'ordre.
Là encore comme l'a dit le Taulier, tu travestis la vérité.
Ce n'est pas LES députés européens, c'est quelques députés européens
De même ce n'est pas l'ONU, c'est quelques pays de l'ONU...etc...etc...
Lun 20 Avr - 14:56
Coleoptere91 a écrit:
Quelques députés ?
votée par 438 voix pour, 78 contre et 87 abstentions...
Pour les pays de l'ONU je n'ai pas les chiffres, car mon bloqueur de pubs ne me permet pas de lire tout l'article, mais je pense que si ça interpelle c'est qu'il y a du monde de concerné...
Et moi quand je lis ça :
"Le président des Patriotes Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen, s'est présenté dans l'hémicycle en gilet jaune, la main sur un oeil pour symboliser les blessés au cours des manifestations et a dénoncé "un pouvoir aux abois (qui) donne des ordres délirants, irresponsables, insensés contre sa propre population".
Ca me fait mal, parce que encore une fois ce sont les extrêmes qui réagissent, les autres ne bougent pas, se contentent de voter mollement pour ou contre... Aucune révolte de la part des autres partis... Pourquoi ? Ils ont peur pour leur petite place au chaud grassement payée ?
Lun 20 Avr - 17:52
Papaoutai a écrit:Alfoxy a écrit:
... de trouver une alternative constitutionnelle permettant une voie nouvelle
Mais pour ce faire il faut un pouvoir élu démocratiquement pour le mettre en œuvre, non ? ... Ce n'est pas le pouvoir de la rue qui va y arriver ...
Il faut donc un référendum, ou une révolution ! comment les élites vont elles rendre un peu de pouvoir au peuple alors qu'elle se cramponne et même renforce la semi monarchie ?
Qui peut nier aujourd'hui que les pouvoirs sont plus enclins à servir les lobbys et la finance que les citoyens ordinaires ? Avez vous conscience du nombre d'interdits qui ont arrosés les citoyens depuis 30 ans en comparaison de tout ce que peuvent se permettre les oligarques sur la planète ? en France ?
Je te signale au passage (mais je sais que tu le sais aussi) que tous ce dont nous bénéficions, sécurité sociale, retraites, chômage, congés payés, le smic et j'en passe a été obtenu par la rue et/ou la grève, désolé, je sais que tous ceux qui en bénéficient aujourd'hui vont avoir honte, mais rien n'a été offert en cadeau, absolument rien, ni par le patronat ni par les gouvernements libéraux !
- blue byte
Lun 20 Avr - 17:53
Personne n'approuve les violences policières et ça ne me plaît pas qu'on dépense l'argent de la collectivité, mon argent, à acheter des lacrymo et autres accessoires.
Mais que faire quand, samedi après samedi, un rassemblement insignifiant au regard du reste de la population, plus ou moins garni, plus violent quand il est moins garni, casse vitrines, abris-bus, brûle bagnoles et poubelles ?
C'est une violence, comme il est une violence de faire subir à la majorité qui n'approuve pas des blocages, filtrages, voire s'en prendre physiquement à celui qui n'adhère pas.
Je suis banlieusard, je fréquente Paris, j'ai des potes qui y habite. Arrêtons les salades, quand on se prend une lacrymo dans les pattes, c'est pas un hasard.
Quand à sortir la rhétorique du RN, faut oser.
Phil
Mais que faire quand, samedi après samedi, un rassemblement insignifiant au regard du reste de la population, plus ou moins garni, plus violent quand il est moins garni, casse vitrines, abris-bus, brûle bagnoles et poubelles ?
C'est une violence, comme il est une violence de faire subir à la majorité qui n'approuve pas des blocages, filtrages, voire s'en prendre physiquement à celui qui n'adhère pas.
Je suis banlieusard, je fréquente Paris, j'ai des potes qui y habite. Arrêtons les salades, quand on se prend une lacrymo dans les pattes, c'est pas un hasard.
Phil
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Lun 20 Avr - 18:55
... comment les élites vont elles rendre un peu de pouvoir au peuple :
* d'autres démocraties semblent y arriver mieux que nous sans pour autant manifester à tout bout de champ et sans tout casser ... et aussi ça prend un peu de temps (la crise actuelle devrait faire bouger un peu les lignes chez nous mais aussi au niveau planétaire et c'est tant mieux : sans doute une Europe plus unie et pourquoi pas fédérable serait-elle plus efficace pour y arriver)
* à chacun de choisir et de mettre en place par le vote les "bonnes élites"
* si aucune élite ne te convient, libre à toi de te présenter et de te faire élire par la majorité des votants
* c'est ça la démocratie et n'a t'on pas celle qu'on mérite un peu : encore faut-il être suffisamment éduqué, discipliné et respectueux des autres
... mais rien n'a été offert en cadeau, absolument rien, ni par le patronat ni par les gouvernements libéraux ! : et tu en connais beaucoup parmi les autres types de gouvernement ?
* d'autres démocraties semblent y arriver mieux que nous sans pour autant manifester à tout bout de champ et sans tout casser ... et aussi ça prend un peu de temps (la crise actuelle devrait faire bouger un peu les lignes chez nous mais aussi au niveau planétaire et c'est tant mieux : sans doute une Europe plus unie et pourquoi pas fédérable serait-elle plus efficace pour y arriver)
* à chacun de choisir et de mettre en place par le vote les "bonnes élites"
* si aucune élite ne te convient, libre à toi de te présenter et de te faire élire par la majorité des votants
* c'est ça la démocratie et n'a t'on pas celle qu'on mérite un peu : encore faut-il être suffisamment éduqué, discipliné et respectueux des autres
... mais rien n'a été offert en cadeau, absolument rien, ni par le patronat ni par les gouvernements libéraux ! : et tu en connais beaucoup parmi les autres types de gouvernement ?
Lun 20 Avr - 18:56
blue byte a écrit:Mais que faire quand, samedi après samedi, un rassemblement insignifiant au regard du reste de la population, plus ou moins garni, plus violent quand il est moins garni, casse vitrines, abris-bus, brûle bagnoles et poubelles ?
Bah peut être commencer à écouter ce qu'ils ont à dire non ? Mais surtout en tenir compte dans sa politique quand on est aux manettes du pays... J'ai rarement vu le MEDEF appeler à la grève, parce que tout ce qui est voté et mis en place va dans son sens. Peut être que si la politique allait dans le sens de ces GJ (qui sont peut être qu'une petite poignée mais qui à mon avis représentent bien plus que ce que tu veux croire et nous faire croire) on les entendrait moins...
Ne rien faire c'est laisser les extrêmes tout faire à notre place, et ils sont assez malins pour manipuler les foules comme il faut...
Lun 20 Avr - 19:14
pleinair37 a écrit:Coleoptere91 a écrit:
Quelques députés ?
votée par 438 voix pour, 78 contre et 87 abstentions...
Ce que dit aussi la résolution (je pense que personne approuve les violences policières mais en l'espèce il peut y avoir des circonstances atténuantes) : " constate que la police, qui a compté elle aussi de nombreuses victimes dans ses rangs, travaille dans des conditions difficiles, compte tenu notamment de l’hostilité dont font preuve certains manifestants, mais également de la charge de travail excessive; condamne tout acte de violence, de quelque nature que ce soit, perpétré sur des personnes ou des biens par des manifestants violents et radicaux qui ne participent aux manifestations que pour semer la violence et sabotent la légitimité des manifestations pacifiques; "
Et ce que la résolution n'a pas évoqué : combien de petits commerces mis à mal par le long épisode des manifestations, risquent de ne pas survivre à la crise ... est-ce ça aussi la démocratie ? Malheureusement pour eux et maintenant pour beaucoup d'autres, le cumul de crises va certainement leur être fatal ce qui va aggraver la situation en augmentant la masse des gens en grande difficulté ou sans ressources. In fine, tout le monde est perdant.
- xtroMembre Donateur
Mar 21 Avr - 15:13
une piste qui pourrait être intéressante ( rassurez vous ça ne parle pas de raoult )
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-l-orage-de-223037
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-l-orage-de-223037
- didP3PMembre Donateur
Mar 21 Avr - 15:32
C'est ma foi tres interessant.
Merci du partage
Merci du partage
Mar 21 Avr - 15:59
Très intéressant, je l'avais déjà lue rapporté sur le machiavélique Face Bouc repère de Black bloc et autres drogués ça ne trouve visiblement pas beaucoup d’écho ni dans les médias ni dans le médical, la encore c'est une thèse qui évacue le vaccin ... à suivre
Mar 21 Avr - 16:28
Papaoutai a écrit:
Et ce que la résolution n'a pas évoqué : combien de petits commerces mis à mal par le long épisode des manifestations, risquent de ne pas survivre à la crise ... est-ce ça aussi la démocratie ? Malheureusement pour eux et maintenant pour beaucoup d'autres, le cumul de crises va certainement leur être fatal ce qui va aggraver la situation en augmentant la masse des gens en grande difficulté ou sans ressources. In fine, tout le monde est perdant.
C'est marrant, un commerçant qui disparait c'est triste... Mais un ouvrier qui perd son emploi ou qui n'arrive pas à finir le mois tout le monde s'en fout et il n'a qu'à fermer sa g...
Mar 21 Avr - 16:38
blue byte a écrit:Personne n'approuve les violences policières et ça ne me plaît pas qu'on dépense l'argent de la collectivité, mon argent, à acheter des lacrymo et autres accessoires.
Phil
Paris a concentré les violences parce que c'est un symbole pour tous les extrêmes, mais je crois que tu es dans une vision très extérieure au mouvement, celle voulue par les médias, à chaque manif en grandes villes, il a eu des centaines de milliers de gens dans des villes comme Périgueux, Amiens, etc .... des petites villes dont personne n'a jamais parlé dans les médias ni dans le compte des manifestants, la seule chose qui n'a pas pu être cachée c'était le taux de soutien au mouvement qui a toujours été très largement au dessus des 50%, 70 % en moyenne, ce qui prouve que les gens que les fdo on réussi à terroriser ont continuer à gronder en silence chez eux, ça fait du monde ça ! D(ailleurs le punition du 1er tour des municipales en est un témoin indubitable.
je ne pense pas que tous et toutes les éborgnées aient mérité en quoi que ce soit ce qui leur est arrivé pour l'exemple, je ne vais pas donner les exemples que personne n'a envie de voir parce que voir c'est admettre, mais ce n'est pas pour rien que la France a été très sévèrement jugée depuis les institutions Européennes, ONU, Amnesty, l'observatoire des libertés, RSF et bien d'autres, eux savent de quoi il retourne Il est clair que ce mouvement qui était soutenu en décembre 2018 par 75 % de la population et où un sondage du 18 décembre donnait 54 % de gens favorables à la démission de Macron a donné tellement de sueurs froides au pouvoir qu'il a mis les fdo en roue libre, ça a d'ailleurs été dénoncé de l'intérieur par certains policiers intègres, il fallait coute que coute que la peur de la violence fasse rentrer les gens chez eux, ça a été la doctrine de l'année 2019, ce qui ne minimise en aucun cas les exactions des BB et des ultras qui se sont engouffrés dans la brèche, mais ils n'ont strictement rien à voir avec l'essence même du mouvement de base, Alors que l’amalgame a été fait à l'envie par le gouvernement et les médias, ça a quand même bien fonctionné aux yeux des plus crédules.
Pour la rhétorique du RN, tu pourrais m'éclairer ? si le RN dit que la terre est ronde, je vois pas pourquoi affirmer la même chose te colle l'étiquette !
Mar 21 Avr - 16:53
pleinair37 a écrit:C'est marrant, un commerçant qui disparait c'est triste... Mais un ouvrier qui perd son emploi ou qui n'arrive pas à finir le mois tout le monde s'en fout et il n'a qu'à fermer sa g...
Je complète en disant que de nombreux commerçants craignaient bien plus les charges de FDO que les manifestant majoritairement pacifiques ! il y a des dizaines de témoignages, la aussi je vais pas faire une tribune vidéo. Seuls quelques hypercentres ont été concernés, j'ai vu un reportage sur l'utilisation d'un fonds spécial mis à disposition par le gouvernement pour les commerçants impactés par les GJ, où le journaliste demandait avec fébrilité à un responsable "alors vous avez de nombreuses demandes de dossiers ?" et l'autre qui répondait : "et bien pas tant que ça non ..." et le journaliste dépité qui passait à une autre formulation de la question parce que la réponse n'allait pas dans le sens attendu ! c'était un grand moment de reportage !
Mar 21 Avr - 19:24
pleinair37 a écrit:
C'est marrant, un commerçant qui disparait c'est triste... Mais un ouvrier qui perd son emploi ou qui n'arrive pas à finir le mois tout le monde s'en fout et il n'a qu'à fermer sa g...
Là mon ami tu es un peu mal tombé avec de tels raccourcis gratuis et incohérents ... j'ai passé les 20 dernières années de ma carrière professionnelle à accompagner des employés dont les emplois industriels étaient supprimés ou reconvertis, pour les aider à surmonter ce type de traumatisme profond et les aider à se projeter sur de nouveaux projets.
- blue byte
Mar 21 Avr - 19:37
Et donc ça semble légitimer la violence à tes yeux.pleinair37 a écrit:Bah peut être commencer à écouter ce qu'ils ont à dire non ? Mais surtout en tenir compte dans sa politique quand on est aux manettes du pays... J'ai rarement vu le MEDEF appeler à la grève, parce que tout ce qui est voté et mis en place va dans son sens. Peut être que si la politique allait dans le sens de ces GJ (qui sont peut être qu'une petite poignée mais qui à mon avis représentent bien plus que ce que tu veux croire et nous faire croire) on les entendrait moins...
Ne rien faire c'est laisser les extrêmes tout faire à notre place, et ils sont assez malins pour manipuler les foules comme il faut...
D'abord, c'était pas simple. C'est parti sur le prix du carbu, les 80km/h et les radars, des sujets absolument cruciaux qui méritent de tout bloquer. Puis c'est devenu protéiforme, un truc dans lequel les revendications antagonistes s'associent, pas de porte-parole, ou plutôt rejet immédiat de celui qui ose la porter... Au fait, c'était quoi ce qu'ils ont dit ? En tous cas, pas de masques, pas de lits de réa.
Alors pas écoutés... inaudibles, plutôt, ça ressemble à un foutoir.
Et puis moi, j'aimerais aller sur Mars, sûr que c'est une expérience inouïe. Quoi, on veut pas m'y envoyer au prétexte qu'il y a un ou deux trucs à régler avant ? Marre des enfumages, je pète tout ! Rien à foutre que 10 employés aient besoin de ce magasin pour bouffer, que le mec de la bagnole qui brûle en ait besoin pour bosser, je rentrerai tranquillou ce soir chez moi.
Normal, non ? Bah désolé, j'ai un peu de mal à suivre.
Phil