LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 13:50
Réputation du message : 0% (1 vote)
Ahah Alfoxy ... t'es ressorti de ta chambre ... t'as déjà fini tous tes exo de démocratie participative ??
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 15:24
Biggrin
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 16:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kosem a écrit:Absolument d'accord Coléo'.
Tant que l'homme restera ce qu'il est, un prédateur avide de pouvoir et de richesses, tous les rêves ne seront que littérature.
Et il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le reste du monde pour s'estimer heureux d'être ici, même dans les griffes du "système".
Very Happy

Je comprends bien votre position à tous, y a pire ailleurs, ce que je comprends moins, voire pas du tout, c'est ce sentiment de "s'estimer" heureux... Moi j'ai pas juste envie de "m'estimer" heureux, je veux ETRE heureux, ou du moins le plus possible...
Mais en fait le soucis c'est même pas moi (pour ma part cette période se passe pas trop mal, et à part le fait que comme tout le monde je sois bloqué sur mes temps de loisirs, je continue à bosser et à toucher mon plein salaire, et ça devrait continuer vu le domaine dans lequel je bosse), c'est surtout l'avenir de mes gamins qui me fait peur ! Au train ou vont les choses, faut pas se voiler la face, d'ici quelques temps on héritera d'un extrémiste au pouvoir. C'est pas pour tout de suite, on a encore le temps de se taper des pions de la finance en attendant, mais ça va aller très vite, et pas dans le sens espéré ! Y a qu'à regarder autour de nous, combien de pays passent du mauvais coté ? De plus cette crise sanitaire va accélérer les choses, j'ose même pas imaginer l'état de l'Italie une fois tout ça passé...
Alors oui, on peut continuer comme ça en roue libre, comme le gars qui chute d'un immeuble et qui à chaque étage se dit "jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout va bien..." mais gare à l'atterrissage...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 18:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Papaoutai a écrit:Ahah Alfoxy ... t'es ressorti de ta chambre ... t'as déjà fini tous tes exo de démocratie participative ??

Kosem a écrit:Biggrin

C'est quoi l'intérêt de ce manque de respect ? On se croirait sur facebook la pour le coup...  psf

Alfoxy ne va peut être pas dans votre sens, mais y a rien qui justifie de telles réactions. Vous essayez d'infantiliser le sujet ou bien ?


Dernière édition par pleinair37 le Ven 1 Mai - 18:16, édité 1 fois
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 18:12
@kosem : est ce que le bar des confinés ferme le 11/05 ?
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 18:16
J'espère, parce que la ça devient malsain...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 18:52
Sans vouloir vous offenser les gars, Alfoxy est un grand garçon qui n'a pas besoin de nounou.
Et je ne pense pas qu'il manque à ce point d'humour.
Par ailleurs le Bar des Confinés restera ouvert pour les plus de 90 ans et les moins de 5 ans, jusqu'à ce qu'on puisse aller se baigner tous nus dans la Seine en n'attrapant qu'un staphylocoque doré et une blennorragie.
tongue
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 18:55
pleinair37 a écrit:
C'est quoi l'intérêt de ce manque de respect ? On se croirait sur facebook la pour le coup...
Alfoxy ne va peut être pas dans votre sens, mais y a rien qui justifie de telles réactions. Vous essayer d'infantiliser le sujet ou bien ?

Ne t'en fais pas pour ça ...  un peu d'humour n'a jamais tué personne ... et sans que ça soit pour autant un manque de respect ... je n'ai jamais dénigré personne ...

Notre ami Alfoxy est quelqu'un de suffisamment cultivé et intelligent pour comprendre et ne pas s'offusquer ... d'ailleurs comme il a un peu tendance à se répéter dans ses discours rhétoriques, je lui répète aussi que je partage en grande partie ses constats et diagnostics sur l'état de notre pauvre monde ... je suis d'accord sur le principe de changer de logiciel et même d'ordinateur mais ... mais pas avant de connaître ce qu'il propose à la place (ce qu'on ne sait toujours pas) et que cela soit adopté d'une manière démocratique ... quand on voit combien il a été difficile et long de construire notre démocratie, même si elle est loin d'être parfaite, pas question de tout casser et de déboucher sur un chaos en espérant mieux ... surtout que vu les enjeux et les périls à l'échelle de l'humanité, les solutions viables ne peuvent se jouer à un petit niveau national


Dernière édition par Papaoutai le Ven 1 Mai - 19:06, édité 1 fois
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 19:00
Kosem a écrit:
Par ailleurs le Bar des Confinés restera ouvert pour les plus de 90 ans et les moins de 5 ans, jusqu'à ce qu'on puisse aller se baigner tous nus dans la Seine en n'attrapant qu'un staphylocoque doré et une blennorragie.
tongue

mais concretement je ne comprends pas ce que ça veut dire.....
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 19:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas d'arguments sérieux en rapport avec l'actualité, la moquerie, le rabaissement et le manque de respect remplace le vide...mais c'est comme ça depuis le début. En résumé c'est, je ne suis pas de ton avis, donc tu es un imbécile. Mais l'actualité nous démontre et nous confirme chaque jour les arguments avancés par Alfoxy et évidemment c'est imparable et la contradiction devient une galère pour certains avec beaucoup de difficultés à tirer sur les rames. "il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" et "il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Bon week-end à tous. bexr
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ha oui l'humour... Evidemment que je ne m'inquiète pas pour Alfoxy.. Ce qui est gênant c'est surtout cette façon de toujours vouloir minimiser ses interventions en le faisant passer pour un rigolo... Alors l'humour oui, pourquoi pas, mais à chacune de ses interventions ça devient lourd et plus du tout crédible...
Papaoutai, je pense pas que sa réponse à ta question (que propose t'il à la place) soit si facile à donner, et ça serait même prétentieux qu'il puisse y répondre avec simplicité. La solution ne viendra surement pas d'une seule personne, mais plutôt d'une réflexion commune avec des gens qui ont envie de proposer des choses (et il fait surement parti de ces gens concernés, même si il n'a pas LA solution). La politique de l'autruche, que vous semblez vouloir adopter, n'amènera elle que le chaos, ça c'est une certitude.
Tient d'ailleurs toi c'est quoi ta solution ? On continu comme ça et on voit ce qui se passe ? Alors Alfoxy, ou les personnes qui le suivent sur ce sujet (dont je fais parti), n'ont surement pas la solution, mais au moins essayent de faire réagir, car comme tu le dis la "démocratie" qu'on connait ne s'est pas faite en un jour, mais au moins il y a des gens à la base qui ont remué un peu la m.......... pour que ça bouge.
Donc non, personne n'a la solution, mais essayons au moins de changer les choses, même si à notre niveau c'est pas facile. Mais au moins en parler et montrer qu'on ne va plus dans la bonne direction c'est un premier pas.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 19:24
grez a écrit:Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas d'arguments sérieux en rapport avec l'actualité, la moquerie, le rabaissement et le manque de respect remplace le vide...mais c'est comme ça depuis le début. En résumé c'est, je ne suis pas de ton avis, donc tu es un imbécile. Mais l'actualité nous démontre et nous confirme chaque jour les arguments avancés par Alfoxy et évidemment c'est imparable et la contradiction devient une galère pour certains avec beaucoup de difficultés à tirer sur les rames. "il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" et "il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Bon week-end à tous. bexr

Honnêtement je n'en sais rien si Alfoxy a raison ou pas, la seule chose dont je suis sur c'est qu'il n'a pas plus tort que les personnes qui se contentent de "s'estimer" heureux... Et je respecte aussi leur choix, donc je réponds toujours sérieusement sans tomber dans la blagounette facile... Evidement personne n'est à l'abri d'un petit jeu de mot ou d'une petite pique, mais la ça devient insupportable.


Dernière édition par pleinair37 le Ven 1 Mai - 19:43, édité 1 fois
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 19:30
Donc pour avancer ... allons faire ensemble nos exo de démocratie participative ... jusqu'à convaincre la majorité d'entre nous et que cela soit adopté d'une manière démocratique ... pour l'instant je ne vois pas d'autre voie civilisée et raisonnable
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 19:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Soit, alors pour réussir ses exos il faut bien connaitre le sujet et pourquoi on veut que ça change, donc Alfoxy amène ses billes, ou est le problème ? Plutôt que de toujours dénigrer ses vidéos, ses sources, proposez nous autre chose, ou on voit Macron qui dit des choses sensées et qui vont dans l'intérêt de l'humanité (de la France déjà ça serait pas mal) et pas uniquement dans le sens des puissants... J'ai rien contre les puissants, mais à un moment va falloir qu'ils apprennent à partager.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 20:20
Pour un gouvernement démocratique qui n'a pas hésité a sacrifier son économie pour sauver sa population ( ce que j'approuve ) il est bizarre de lire " qu'il va falloir apprendre a partager"
Il suffit de constater le traitement que le Gouvernement applique à Air-France, Renault etc... et le traitement que vont subir les employés de Britis-AirWays et Lufthansa soit 12.000 et 8000 licenciements.
Le problème c'est qu'en France on est tellement drogué à l'Assistance Etatique depuis 1945 qu'on ne se rend même plus compte que nous sommes en permanence sous perfusion étatique.
Je connais actuellement 2 personnes DRH dans des entreprises de 300 et 2500 personnes ils me disaient hier leur appréhension devant la fin du confinement. Tout simplement parce que leurs premières approches du retour au travail se voit opposer une mauvaise volonté évidente de retrouver le travail. Cela va trainer des pieds...
Pendant 2 mois certains ( pas tous ) ont touché 84 à 100% de leur salaire sans rien faire, et la mauvaise habitude a très vite été prise.
Ce qui permet a certains opportunistes/irresponsables politico/syndical de demander le maintient de ces prestations jusqu'en septembre .
Moi je préfèrerais qu'on augmente les soignants et ceux qui ont parfois au péril de leur vie maintenu le minimum vital économique en marche.
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 16 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum