LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

+25
Panokap
Ganymede
pierrot78
gilles5133
OlivierMan
serges
JFF
Coleoptere91
blue byte
didP3P
Claudius62
Christof
Mallozh
xtro
Charlie-82
globi bolga
grez
Kosem
Papaoutai
Alfoxy
pleinair37
blablateur
Pilou
marc59
Willy Vilter
29 participants
Aller en bas
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 20:39
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bah tu vois moi c'est l'inverse, je connais une DRH qui est bien tranquille chez elle en télétravail et qui est bien contente que nous, sur le terrain en 3x8,on continu à produire... Je cherche pas à minimiser son boulot ou quoique ce soit (ma femme est en télétravail aussi et c'est pas évident quand on veut bien faire), mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser... Entre les soit disant faignants qui veulent pas retourner bosser et les méchants patrons qui veulent que tout le monde se remette au taff pour faire plaisir aux actionnaires y a sûrement un juste milieu à trouver.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 20:50
Réputation du message : 50% (2 votes)
Coleoptere91 a écrit:Moi je préfèrerais qu'on augmente les soignants et ceux qui ont parfois au péril de leur vie maintenu le minimum vital économique en marche.

Bah moi aussi, c'est pas une question de préférence, c'est une question de bon sens. Mais on va pas forcer des gens à faire ces boulots en les payant à coup d'applaudissements aux fenêtres à 20h... Quand l'état aura autant de facilités à débloquer 3 milliards d'euros pour ces catégories que pour les gros groupes dont tu parles on aura fait un grand pas...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 20:51
Moi les 2 DRH que je connais, sont aussi en télétravail mais en ce moment c'est environ 55 à 62h de travail maison par semaine ce qui n'est pas sans poser de grosses difficultés au niveau familial. Quant aux "grands groupes " dont je parle ils emploient quand même plus de 400.00 travailleurs donc normal qu'on les aide mais encore faut il prendre conscience de l'importance colossale de cette aide et de ce que cela va entrainer pour l'économie du pays pour les 10 ans qui viennent.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 21:00
"pour réussir ses exos" : il n'y a pas de notion de réussite en la matière ... à chacun d'amener sa contribution ... en espérant qu'elle soit suffisamment pertinente, cohérente et convaincante pour être reprise par la majorité au sens communautaire puis être intégrée à la construction de l'édifice

"Alfoxy amène ses billes, ou est le problème ?" : fondamentalement il n'y en a pas ... simplement je me suis permis de lui conseiller d'éviter une certaine forme de "matraquage" ... en général à force cela risque d'engendrer une forme de rejet par certains et donc d'être contreproductif


Maintenant comme matière à réflexion et/ou de distraction, à défaut d'idée plus lumineuse ou intelligente, je propose à ceux qui veulent bien de regarder le reportage ci-dessous.
Il vaut au moins le coup d'oeil pour la qualité des images et de la réalisation. Aussi il peut permettre de mesurer certains enjeux : serait-on capable d'étendre de tels concepts à l'échelle d'un pays puis de l'humanité ??  On voit qu'il n'y a pas besoin de tout casser et que sans doute le chemin va quand même être long pour réussir ... ou non ... aussi encore faut-il que certains acceptent de mettre la main à la poche pour le bien de la communauté. 

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 22:14
Papaoutai a écrit:"Alfoxy amène ses billes, ou est le problème ?" : fondamentalement il n'y en a pas ... simplement je me suis permis de lui conseiller d'éviter une certaine forme de "matraquage" ... en général à force cela risque d'engendrer une forme de rejet par certains et donc d'être contreproductif

Oui enfin la on est sur un sujet exprès pour non ? C'est pas comme si tout les matins il se pointait au boulot et assommait ses collègues avec des vidéos et ses propos "révolutionnaires"...
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 22:34
À chacun de voir ... et peut-être de s'adapter à son auditoire
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Ven 1 Mai - 22:38
Réputation du message : 0% (1 vote)
Coleoptere91 a écrit:Moi les 2 DRH que je connais, sont aussi en télétravail mais en ce moment c'est environ 55 à 62h de travail maison par semaine ce qui n'est pas sans poser de grosses difficultés au niveau familial. Quant aux "grands groupes " dont je parle ils emploient quand même plus de 400.00 travailleurs donc normal qu'on les aide mais encore faut il prendre conscience de l'importance colossale de cette aide et de ce que cela va entrainer pour l'économie du pays pour les 10 ans qui viennent.

T'inquiètes, ceux qui vont vraiment en prendre conscience ce ne sont pas les grands patrons et les politiques, eux ils sont à l'abris et n'auront aucun scrupule à te dire de travailler plus pour redresser l'économie et leurs actions, ça changera pas leurs vies. Au pire ils revendront le yacht et le chalet à Megève (de toute façon bientôt y aura plus de neige)...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
xtro a écrit:
Kosem a écrit:
Par ailleurs le Bar des Confinés restera ouvert pour les plus de 90 ans et les moins de 5 ans, jusqu'à ce qu'on puisse aller se baigner tous nus dans la Seine en n'attrapant qu'un staphylocoque doré et une blennorragie.
tongue

mais concretement je ne comprends pas ce que ça veut dire.....

Concrètement, ça veut dire que personne ne te force à lire les posts de cette section, si elle te dérange tant.
Je te demande simplement d'imaginer ce que serait devenu ce forum pendant le confinement si je n'avais pas regroupé tous les messages en un seul lieu. Ca se disputerait de partout, il y aurait des blagues, des commentaires, des photos du Pr Raoult (lol) éparpillés sur tout le forum.

Par ailleurs et contrairement à ce que certains pensent il n'y a aucune condescendance de ma part à l'égard d'Alfoxy, bien au contraire.
J'aime la discussion quand elle est argumentée et réfléchie, et tout comme Papaoutai j'apprécie nos "jouxtes" avec lui et partage beaucoup de ses constats. C'est sur le remède que je ne suis pas d'accord. Et sur les moyens qu'il utilise pour étayer ses thèses.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:19
pleinair37 a écrit:
T'inquiètes, ceux qui vont vraiment en prendre conscience ce ne sont pas les grands patrons et les politiques, eux ils sont à l'abris et n'auront aucun scrupule à te dire de travailler plus pour redresser l'économie et leurs actions, ça changera pas leurs vies. Au pire ils revendront le yacht et le chalet à Megève (de toute façon bientôt y aura plus de neige)...

Ça fait pas un peu cliché tout trouvé cette affirmation.
Tiens te propose de te livrer a un petit calcul
Cherche sur Internet le total des revenus 2017 du plus horrible des grands patrons "Carlos Goshn" ensuite cherche le nombre total des gens employés par le Groupe Renault-Nissan et puis tu fais le ratio. Tu sera surpris du résultat.
Les travailleurs auront un surplus de véritables miettes. Mais l'année suivante faudra trouver un "infâme grand patron" qui acceptera de diriger le groupe pour des clopinettes ! Tu peux te livrer au même genre de calcul avec tous les dividendes versés aux actionnaires du Cac40 sur une année et diviser par le nombre des employés de ces même entreprises...tu obtiendras...encore des miettes.
La loi des "grands nombre " est impitoyable. Faut se méfier des "solutions simplistes" 
Sur ce bonne journée.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:30
Kosem a écrit:Concrètement, ça veut dire que personne ne te force à lire les posts de cette section, si elle te dérange tant.
Je te demande simplement d'imaginer ce que serait devenu ce forum pendant le confinement si je n'avais pas regroupé tous les messages en un seul lieu. Ca se disputerait de partout, il y aurait des blagues, des commentaires, des photos du Pr Raoult (lol) éparpillés sur tout le forum.

alors là tu te trompes completement ,  si j'ai posé la question c'était tout betement et simplement par curiosite , ce qui me semble legitime en tant que lecteur et ça n'a rien à voir avec ce qui est ecrit car comme tu le dis personne ne m'oblige à lire les posts comme quoi d'imaginer ce qui se passe dans la tête des gens peut conduire à des supputations pour le moins hasardeuses Laughing
d'autre part en ce qui concerne alfoxy j'adhere à pas mal de ces idees et j'aime bien ses reflexions contrairement à certains qui rejettent tout sans même avoir lu
de toute façon j'aurais la reponse le 11/05 poilage


Dernière édition par xtro le Sam 2 Mai - 10:36, édité 1 fois
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16698
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:35
Theo, ce que Kosem a voulu dire (je pense), c'est que tu es encore trop jeune pour pouvoir y accéder après le 11. Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:36
pleinair37 a écrit:
Honnêtement je n'en sais rien si Alfoxy a raison ou pas, la seule chose dont je suis sur c'est qu'il n'a pas plus tort que les personnes qui se contentent de "s'estimer" heureux...

Qu'on aime ou pas Macron, qu'on soit pauvre ou riche, vieux ou jeune, de gauche ou de droite, homme, femme ou "autre choix", presbyte ou astigmate, noir, beige, jaune, blanc ou zébré, qu'on aime ou non les salsifis, on ne peut nier les faits.
La France est le pays le plus protecteur, le plus généreux et le plus solidaire au monde.

Partant de ce constat, alors oui je "m'estime" heureux d'être en France.
Et même fier.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:51
pleinair37 a écrit:
Papaoutai a écrit:Ahah Alfoxy ... t'es ressorti de ta chambre ... t'as déjà fini tous tes exo de démocratie participative ??

Kosem a écrit:Biggrin

C'est quoi l'intérêt de ce manque de respect ? On se croirait sur facebook la pour le coup...  psf

Alfoxy ne va peut être pas dans votre sens, mais y a rien qui justifie de telles réactions. Vous essayez d'infantiliser le sujet ou bien ?

xtro a écrit:@kosem : est ce que le bar des confinés ferme le 11/05  ?

pleinair37 a écrit:J'espère, parce que la ça devient malsain...

Kosem a écrit:Sans vouloir vous offenser les gars, Alfoxy est un grand garçon qui n'a pas besoin de nounou.
Et je ne pense pas qu'il manque à ce point d'humour.
Par ailleurs le Bar des Confinés restera ouvert pour les plus de 90 ans et les moins de 5 ans, jusqu'à ce qu'on puisse aller se baigner tous nus dans la Seine en n'attrapant qu'un staphylocoque doré et une blennorragie.
tongue

xtro a écrit:
Kosem a écrit:
Par ailleurs le Bar des Confinés restera ouvert pour les plus de 90 ans et les moins de 5 ans, jusqu'à ce qu'on puisse aller se baigner tous nus dans la Seine en n'attrapant qu'un staphylocoque doré et une blennorragie.
tongue

mais concretement je ne comprends pas ce que ça veut dire.....

xtro a écrit:
Kosem a écrit:Concrètement, ça veut dire que personne ne te force à lire les posts de cette section, si elle te dérange tant.
Je te demande simplement d'imaginer ce que serait devenu ce forum pendant le confinement si je n'avais pas regroupé tous les messages en un seul lieu. Ca se disputerait de partout, il y aurait des blagues, des commentaires, des photos du Pr Raoult (lol) éparpillés sur tout le forum.

alors là tu te trompes completement ,  si j'ai posé la question c'était tout betement et simplement par curiosite , ce qui me semble legitime en tant que lecteur et ça n'a rien à voir avec ce qui est ecrit car comme tu le dis personne ne m'oblige à lire les posts comme quoi d'imaginer ce qui se passe dans la tête des gens peut conduire à des supputations pour le moins hasardeuses Laughing
d'autre part en ce qui concerne alfoxy j'adhere à pas mal de ces idees et j'aime bien ses reflexions contrairement à certains qui rejettent tout sans même avoir lu
de toute façon j'aurais la reponse le 11/05 poilage

Théo, relis bien le déroulé de la conversation stp.
- Tu demandes si cette section va fermer une 1ère fois en réaction à l'indignation (légitime ou pas, je ne juge pas) de Pleinair. Ce n'est absolument pas fortuit et la curiosité n'est pas ta seule motivation.
- Pleinair surenchérit.
- Je vous réponds alors sur le ton de l'humour pour vous signifier de laisser tomber, je n'en sais rien, ce n'est pas le sujet.
- "mais concrètement" tu veux savoir, en rajoutant des points de suspension, donc tu insistes.
- Je te réponds alors que personne ne t'oblige à suivre cette section et t'explique pourquoi je l'ai créée.
- Tu rétorques que c'était de la simple curiosité et parle de supputations hasardeuses.

Je veux bien.
Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 10:56
Papaoutai a écrit:
Maintenant comme matière à réflexion et/ou de distraction, à défaut d'idée plus lumineuse ou intelligente, je propose à ceux qui veulent bien de regarder le reportage ci-dessous.
Il vaut au moins le coup d'oeil pour la qualité des images et de la réalisation. Aussi il peut permettre de mesurer certains enjeux : serait-on capable d'étendre de tels concepts à l'échelle d'un pays puis de l'humanité ??  On voit qu'il n'y a pas besoin de tout casser et que sans doute le chemin va quand même être long pour réussir ... ou non ... aussi encore faut-il que certains acceptent de mettre la main à la poche pour le bien de la communauté. 


Superbe, merci Papa' thumbsup.
J'ai vécu quelques temps une expérience un peu similaire.
Les plus belles années de ma vie.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Sam 2 Mai - 11:13
Kosem a écrit:
Théo, relis bien le déroulé de la conversation stp.
- Tu demandes si cette section va fermer une 1ère fois en réaction à l'indignation (légitime ou pas, je ne juge pas) de Pleinair. Ce n'est absolument pas fortuit et la curiosité n'est pas ta seule motivation.
- Pleinair surenchérit.
- Je vous réponds alors sur le ton de l'humour pour vous signifier de laisser tomber, je n'en sais rien, ce n'est pas le sujet.
- "mais concrètement" tu veux savoir, en rajoutant des points de suspension, donc tu insistes.
- Je te réponds alors que personne ne t'oblige à suivre cette section et t'explique pourquoi je l'ai créée.
- Tu rétorques que c'était de la simple curiosité et parle de supputations hasardeuses.

Je veux bien.
Smile

en toute bonne foi je peux t'assurer que c'est un pur hasard si ça a fait suite à la reponse de pleinair ,  ma reponse au sujet du "concretement" est venue simplement parce que tu as repondu à coté , alors que dans ma tete c'était ( au risque de me repeter ) que de la pure curiosite il n'y a rien de parano dans tout ça , pour tout te dire ma curiosité va dans le sens ( ce que j'aurais du preciser ) : apres le bar des confinés y aurait il un bar des deconfines ( dans le sens où l'on va certainement avoir des "remarques" sur les actions de nos chers gouvernants) donc special corona ,( puisqu'il y a dejà un bar "normal" )

d'autre part pilou et toi m'avait appellé théo , ?? ce n'est pas mon prenom moi c'est jc Wink
Contenu sponsorisé

Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles - Page 17 Empty Re: Reflexion sur la pandémie et sur les solutions possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum